• Des visuels de la figurine Megurine Luka Temptation vers.
  • Vocaloid et Vocaloid.fr s’invite à la Japan Expo 2017
  • Giveaway Vocaloid.fr X nanoblock®
  • Hatsune Miku dans le métro de Séoul
  • Danse|Decorum dévoilée !
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum de Vocaloid.fr !

Auteur Sujet: Venez donner votre avis - Vocaloid.fr et sa communauté  (Lu 2068 fois)

Hors ligne TBK

• Vixen Vaporub Youtaite
    • Animator
    • Always & Forever member
    • TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
      • Ma Page Facebook avec tous mes projets!
    Bonjour à tous !

L'ouverture de ce topic à pour but de recueillir les avis des membres au sujet de la vie communautaire sur Vocaloid.fr.

Nous souhaiterions savoir ce qui vous plait lorsque vous venez passer du temps ici, ce qui vous plait moins, voire pas du tout.
    Vos remarques nous permettront d'améliorer la gestion et l'ambiance générale de la communauté qu'est Vocaloid.fr.

Je vous invite donc à répondre directement dans ce topic afin de donner votre avis ! Si vous souhaitez communiquer un avis de façon anonyme, je me tiens a disposition par MP. Je reposterai ensuite vos remarques dans ce topic sous forme de citation anonyme :)

Merci !
    « Modifié: 01 septembre 2016, 19:47:40 par AkumaKokutan »
    Ma dernière cover c'est par ici !

Vous trouverez tous mes liens ici~

Hors ligne Joffrey

• Vegetable member
    • Joffrey est un bloc de charisme.Joffrey est un bloc de charisme.Joffrey est un bloc de charisme.Joffrey est un bloc de charisme.Joffrey est un bloc de charisme.Joffrey est un bloc de charisme.Joffrey est un bloc de charisme.Joffrey est un bloc de charisme.
    • Yukkuri shitteite ne!
    Re : Topic Feedback sur la communauté de Vocaloid.fr
    « Réponse #1 le: 04 mai 2013, 09:21:51 »
    Oh tiens, un topic de feedback sans feedback, comme c'est triste. Bon bah du coup je vais être le premier à "laisser ma marque" comme on dit parfois.

Alors, mh... Bah déjà bonne initiative que ce topic, toutes les équipes de modération n'en font pas forcément mais c'est vrai que là c'est pas mal!
    Sinon, que dire...

Déjà en commentaire général sur le forum, je tiens à souligner que même si je ne passe pas souvent souvent, de l'extérieur ça semble relativement solide : les news sont bien mises à jour régulièrement (bravo les newsers), le forum est visiblement en vie et il y a tout de même régulièrement des posts. Je regrette simplement que pour les projets collectifs type chorus et compagnie, qui relèvent de la communauté, il n'y ait pas davantage de promotion qui soit faite autour de ça directement sur le site. Dans les faits, si j'ai été mis au courant du dernier chorus, c'est uniquement grâce à mon fil d'actualité Facebook, et d'ailleurs bah... je me rends compte que je l'ai pas entendu parce que je n'ai jamais croisé de lien.
    Du coup je trouve dommage que ces activités communautaires qui font le charme de Vocaloid.fr et qui participent de son développement ne soient pas davantage mises en avant, en particulier directement sur le site. C'est d'ailleurs ce qui avait été fait pour le webzine et je trouve ça bien! (Auquel j'ai participé d'ailleurs, et même si ça n'a abouti à rien pour le moment, je ne regrette pas l'expérience pour autant.)

Ceci me conduit à souligner que ce qui manque un peu à mon sens, c'est d'un guide pour s'orienter sur la commu, parce que c'est vaste et qu'à la base quand on est un membre nouveau qui débarque sur un forum on n'a pas forcément le réflexe "d'oser" aller dans telle ou telle section pour se tenir au courant. Et vu qu'il y a un paquet de sections, on se sent un peu perdu.
    En plus de ça, ici comme ailleurs, il y a un peu cette fâcheuse tendance à stigmatiser le cliché de l'adolescent un peu enthousiaste qui débarque sur Internet et ne fait pas l'effort d'écrire dans un français correct, et qui à l'inverse de moi (qui vais plutôt lire et ne rien dire la plupart du temps), va lui se sentir obligé de réagir sur tout. Mais du coup ça conduit au fait qu'à la moindre faute d'orthographe ou au moindre comportement "un peu en dehors des rails", un nouveau va être identifié comme un kikou, et partant comme un potentiel danger pour le fonctionnement du forum et de la commu. Chose qui est un peu regrettable, à mon sens. Attention, là je ne blâme personne, même moi quand je vois un message "slt c mio jador atsuné mikou g tou c manga", je hurle.
    Simplement, peut-être que ça pourrait améliorer les choses que tout ou partie de la VocaTeam soit affectée à l'accueil des nouveaux. En gros, tous les dimanches (mettons), un VocaTeam fait le check up de tous les nouveaux inscrits dans la semaine, et il leur envoie par MP un mail de bienvenue qui leur explique comment fonctionne le forum, en leur filant une version light et abrégée du règlement, et leur souligne aussi que s'il désire participer à des activités communautaires il peut le contacter lui ou untel, untel, untel. Je pense que ça participerait grandement au fait de faire rester les gens sur le forum (pour parler encore de ma petite personne, je venais beaucoup plus sur Vocaloid.fr quand je bossais sur le webzine).

Ca m'amène à mon dernier point, qui est le manque de clarté des structures du forum d'une façon générale. De l'extérieur c'est très difficile de comprendre les subtiles nuances entre administrateur, modérateur et VocaTeam. D'autant qu'à ce que j'ai compris (corrigez moi si je me trompe), certains VocaTeam ont des droits de modération, d'autres n'en ont pas... Bref, c'est pas très très clair, et ça participe pas au fait de rendre le forum accessible. Bon moi si je voulais monter un projet en rapport avec Vocaloid.fr je sais qui je contacterais parce que je connais des gens de la VocaTeam (et j'ai déjà des projets avec certains de ceux-ci), mais là encore, pour l'impétrant ou le membre lambda, ça n'est peut-être pas très net.
    Du coup d'ailleurs je dois avouer que j'ai toujours pas compris le rôle de la VocaTeam, qui est visiblement une équipe qui fait de la para-modération, à savoir animer le forum et participer à sa vie communautaire (ça j'ai compris), mais sans avoir les outils pour le faire (vu que visiblement ils ne peuvent pas épingler un sujet, cf le présent topic). Ceci étant dit, je pense qu'il y a une distinction à faire entre les newsers et les autres types de VocaTeam, au sens où de l'extérieur, on ne sait pas qui est qui et qui fait quoi. En clair : la VocaTeam "anime", mais y a plein de façons d'animer différentes. Peut-être qu'un peu plus de groupes et un peu plus de variétés dans les noms ("Equipe newsers", "Equipe greeters", à savoir ceux qui souhaitent la bienvenue, "Equipe projets", et bien sûr "Equipe modération") permettrait d'identifier un peu plus nettement qui fait quoi. Quitte à faire un organigramme pour fixer les responsabilités de chacun et que ce soit plus propre, à mon sens.
    Je trouve d'ailleurs un peu dommage que, comme partout ailleurs sur l'Internet français, on manque encore beaucoup de démocratie. Que les VocaTeam soient recrutés directement par cooptation ça ne me choque pas (on prend ce qu'on a pour faire ce qu'on a), mais que les modérateurs le soient me gêne beaucoup plus. D'autant qu'au final ça peut conduire à des formes d'abus de pouvoir de la part de ceux qui sont dans l'équipe de modération, non pas tant par perversité morale ou autre, mais simplement parce que leur pouvoir n'est pas "borné" par ceux dont ils s'occupent, à savoir les membres du forum. Et je trouve dommage qu'à partir de là, on soit modérateur "à vie", alors qu'un système d'élection annuel ou bi-annuel serait sûrement plus propre. De la même façon, les VocaTeam pourraient être recrutés sur une période de six mois ou un an, à l'issue de laquelle on leur demanderait s'ils veulent encore faire partie de la VocaTeam à l'issue de cette période. Ca permettrait comme ça automatiquement de savoir qui est là pour participer à l'encadrement des activités de la commu.

tl;dr :
    Le forum et la commu fonctionnent bien, mais on peut encore améliorer les choses :
    -Plus de publicité pour les projets communautaires (au sens de les rendre publics, pas au sens de faire de la réclame).
    -Plus d'accompagnement des nouveaux membres (par exemple par un système de "greeters", des gens qui souhaitent la bienvenue).
    -Plus de clarté au niveau de l'organigramme du forum. Qui fait quoi, comment, et pour quelle durée, sous la responsabilité de qui?

Bien sûr c'est ce que je pense pour l'instant, je me réserve le droit de venir faire d'autres retours si j'en vois!
    « Modifié: 04 mai 2013, 09:24:30 par Erfëa »

Hors ligne Yoshulen

• User.exe
    • **
    • Yoshulen démonte.Yoshulen démonte.Yoshulen démonte.Yoshulen démonte.Yoshulen démonte.Yoshulen démonte.
    « Réponse #2 le: 04 mai 2013, 12:06:40 »
    Je réagis directement au commentaire qui me parle dans certains domaines.
    Je parle en temps que "nouveau membre".
    Car oui je suis ici depuis un moment, mais je me considere toujours comme nouveau membre. Pourquoi?

* Votre forum et riche, intéressant, complet, pointu au niveau techniques et nouvelles. En cela tout est positif et très attirant
    * Pour quelqu’un qui arrive cela peut cependant être très déstabilisant et on peut vite se sentir "perdu". La proposition d'encadrement n'est pas une mauvaise idée de ce fait. Il y a une multitude d'informations à intégrer à son arrivée sur le forum, et je vais être honnête ça peut être décourageant lorsque l'on manipule mal l'outil informatique (bon après je suis peut être seul à ne pas être doué?  ;D)
    * Un listing clair de qui fait quoi serai un plus pour savoir qui contacter ou même connaitre les "habitués" du forum. On s'y fait en lisant bon nombre de postes, mais ça serai plus facile de reconnaitre tout le monde (il y a beaucoup de gens ici !)

Ce que je veux mettre en avant est que pour un nouveau, integrer la communauté n'est pas aussi simple. Je postais assez peu, de peur de faire des bétises! (Et non je ne connaissais pas le systeme de channel IRC avant de venir ici par exemple, aussi incroyable que cela puisse paraitre car je vais peu sur le net...).  Et au final je suis venu de moins en moins. Ne souhaitant pas laisser tomber le forum je reviens, et je pense que d'autres personnes doivent ressentir cela et ne restent pas?

Evidement cela demande de la motivation de la part des membres, mais je pense que ça peut concerner certaines personnes.

Ce forum est très complet, et une référence en france pour tout ce qui concerne les vocaloid. C'est dommage de s'y sentir perdu en arrivant  :-\

Hors ligne Roxy-Saiko

• La Petite Psychopathe de la Brigade des Psychopathes
    • Evil member
    • Roxy-Saiko est leader des masses.Roxy-Saiko est leader des masses.Roxy-Saiko est leader des masses.Roxy-Saiko est leader des masses.Roxy-Saiko est leader des masses.
    • Psycoroxy ~La nouvelle maladie psychiatrique~
    « Réponse #3 le: 04 mai 2013, 18:11:56 »
    Cela fait pas longtemps que je suis là mais je donne mon avis sur le forum.

Les point positifs : Pour la 1er fois de ma vie..... je ne m'énerve pas sur un forum (Hallelluhyia) ensuite bah on poste des commentaires sur mes vidéos (Re-Hallelluhyia) et cela me motive encore plus a en faire plus encore et encore ^^ (pas de commentaire = pas de motivation. ) mais bref ^^
    Ensuite y'a de l'ambiance ici et sur l'irc, mais pas trop donc c'est parfait (trop d'ambiance tue l'ambiance) Ici les membres s'entraide '.'
    Ensuite bah j'ai rien d'autre a dire apart les membres qui sont super sympa :3 et on m'a pas insulté de kikoolol (surtout que a 21 ans on est plus kikoolol xD kid in mind for eveeeeeer) je sais que j'ai des lacunes en orthographe,  j'essaye de m'ameliorer et pourtant personne ne m'a repris niveau ortho' ^^ ( dans le cas contraire cela ne me fait point plaisir >.<)

Les point négatif : ..... bah y'en a aucun xD

Ensuite j'ai une hypothèse ... ici les membres ne sont pas humain, ce sont des extraterrestres !
    Ou alors puisque ce sont des fan de miku hatsune, une chose mignonne, choupinet, non violente, bah cela créer un communauter non... violente ?  ???
    « Modifié: 04 mai 2013, 18:15:59 par Roxy »
    ~Chef de la Brigade des Psychopathes~

~Je suis la folie, la démence, l'insanité et la psychose.
    Mais mon nom de code est Saiko~

Hors ligne Umi

• Panda
    • Animator
    • Love is not member
    • Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Dessin par Agnès-Cécile -DeviantArt
    « Réponse #4 le: 04 mai 2013, 18:28:35 »
    Hm, pour le listing des personnes "anciennes", je rappelle qu'il y a la section "Ex-présentation" qui est justement là pour rappeler qui sont les vieux dans l'tas -même si pas tout le monde poste, il y a une grande majorité qui y participe-. Mais je crois qu'il n'y a pas de liste des admins/modos du forum -j'éditerais si j'le trouve, là je parle de mémoire-.

L'intégration des nouveaux... bah on nous invite dès l'inscription à lire les règles, donc je ne vois pas vraiment en quoi un rappel condensé serait plus efficace si la personne ne les a pas lues dès le départ.
    Ensuite, pour mon avis personnel.... disons que je reste ici plus par attachement à la commu, le fonctionnel du forum je l'ai intégré il y a deux ans donc perso ça ne me pose pas de problème et généralement en faisant une petite recherche on a la réponse à la plupart des questions que se posent les nouveaux membres (et là je salue plus particulièrement cette foutue question sur le karmaaaaaaaa /o/)
    Sinon en soi, l'organisation interne me semble bonne même si je n'y suis pas intégrée directement.

Pour l'ortho', généralement on fait une petite remarque à la présentation si c'est vraiment perce-oeil, mais les petites fautes de temps en temps c'est pas non plus une raison de décapitation ~
    Sauf sur irc. :3

Roxy, disons que tu poses une bonne question, je pense que non pas que Miku, mais le logiciel lui-même, y contribue, ça se tient. Mais je ne m'avancerais pas plus.

PS: Si, j'ai trouvé un point noir : les gens (surtout les nouveaux :o ) ne discutent que sur le topic blabla, et ne viennent plus sur irc :'
    C'est tout vide là bas, c'est dommage, on va pas vous manger tout crus (on vous fait cuire avant) ~

Hors ligne Ushi

• Membre fantôme
    • Vegetable member
    • Ushi est leader des masses.Ushi est leader des masses.Ushi est leader des masses.Ushi est leader des masses.Ushi est leader des masses.
    • Milky Maid
      • Photographie
    « Réponse #5 le: 04 mai 2013, 20:27:23 »
    Il faut donc trouver un moyen d'attirer sur IRC. *dit celle qui ne pense pas à venir* Mette IRC en avant. En parler quandles nouveaux arrivent et se présentent. Et le mettre plus en valeur.

Signature par Daria. Merci! ♥

Hors ligne Daria

• ダリャ
    • Princesse des plages
    • Dear cocoa user
    • Daria est un bloc de charisme.Daria est un bloc de charisme.Daria est un bloc de charisme.Daria est un bloc de charisme.Daria est un bloc de charisme.Daria est un bloc de charisme.Daria est un bloc de charisme.Daria est un bloc de charisme.
    « Réponse #6 le: 04 mai 2013, 21:17:58 »
    Tiens, je voyais partout IRC, mais je ne trouvais pas où aller, mais ça paraît beaucoup plus amusant que le topic blabla.
    Sinon, je trouve que l'ambiance est bonne. J'apprécie particulièrement l'entre-aide entre tout le monde (jusqu'à la, sur les autres forums ou j'ai été, les commentaires se faisaient rares, c'était dur de progresser...), mais ici, ce n'est pas les commentaires qui manquent.
    Puis j'ai enfin trouvé des personnes ayant la même passion que moi. Parce que mes amis ne sont pas aussi passionnés que moi, et ils me regardent bizarrement à chaque fois que j'en parle... C'est vraiment amusant de parler à ceux qui ont les mêmes goûts!

Pour l'accueil aux nouveaux, pour mon cas, ça m'a paru un peu "froid" (d'où mon départ de quelques mois) mais ça me dérangeait de quitter un tel forum, et donc je suis revenue, et pas pour rien, j'essaie de m'intégrer tant bien que mal. Après ça peut aussi venir de mon caractère timide, j'ai peur que les gens aient une mauvaise image de moi.
    C'est tout ce que j'ai à dire pour le moment.

Besoin d'un kit? MP moi!

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
    • Animator
    • Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Dessin par Tatsuki ♥
    « Réponse #7 le: 06 mai 2013, 14:41:53 »
    Erfëa, tout les chorus faits depuis sa création ont été postés sur le site~

En ce qui concerne l'arrivée des nouveaux, il me semble que tout le monde reçoit un MP avec les liens vers les topics de règles toussa à l'inscription et un message de bienvenue.
    J'aime mon award.
    Lachesis elle m'a dit que je peux !

Hors ligne Joffrey

• Vegetable member
    • Joffrey est un bloc de charisme.Joffrey est un bloc de charisme.Joffrey est un bloc de charisme.Joffrey est un bloc de charisme.Joffrey est un bloc de charisme.Joffrey est un bloc de charisme.Joffrey est un bloc de charisme.Joffrey est un bloc de charisme.
    • Yukkuri shitteite ne!
    « Réponse #8 le: 06 mai 2013, 20:47:57 »
    My bad, je croyais que le chorus Macaron avait été posté et que je l'avais loupé, au temps pour moi.

Et par contre pour le MP je veux bien le croire mais... Je ne l'ai pas reçu pour ma part. Donc y a du avoir un bug quelque part (sauf si y a eu des modifs).

Hors ligne YamaKyu

• Mixeur son, et BSOD-Man
    • Animator
    • YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Non, je ne suis plus modo. C'est triste.
      • Ota-Kyu
    « Réponse #9 le: 07 mai 2013, 18:40:37 »
    My bad, je croyais que le chorus Macaron avait été posté et que je l'avais loupé, au temps pour moi.
    C'est vrai qu'on j'ai peut-être un peu trop teasé, meaculpa

Le blog d'un VOCALOIDiste zélé en quête du diplôme de vocaloidologue...

Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant.Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait.
    Yamakyu is not even my final pseudo.

Je suis chaud pour mixer des covers/chorus et éventuellement des instrumentales. Hésitez pas à me MP si ça vous intéresse /o/
    Méfiez-vous toujours de mes souvenirs... ma mémoire n'est jamais une référence. Absolument jamais.

Hors ligne Ayumu

• Switch Girl à plein temps.
    • Vegetable member
    • Ayumu est un bloc de charisme.Ayumu est un bloc de charisme.Ayumu est un bloc de charisme.Ayumu est un bloc de charisme.Ayumu est un bloc de charisme.Ayumu est un bloc de charisme.Ayumu est un bloc de charisme.Ayumu est un bloc de charisme.
    • REDJUICE.
    « Réponse #10 le: 08 mai 2013, 10:12:21 »
    Bonne idée ce topic !

Bon, en ce qui me concerne déjà je trouve qu'il y a énormément de points positifs ! Comme dit plus haut, le forum est toujours vivant, les membres s'investissent beaucoup et agissent comme une vraie communauté. Les admins/modérateurs font bien leur travail et tout est bien encadré. Chose plutôt rare au final car de tous les forums où je me suis inscrite (et il y en a des dizaines), c'est la première fois que je vois un forum où tout est si organisé, vivant, etc x). Et, en général, la bonne ambiance, des membres INTELLIGENTS xD, aux remarques constructives, bon humour, tout ça. Ca pousse à rester ~

Passons aux points négatifs ; il y a un truc que j'ai remarqué depuis mon arrivée, c'est que dès qu'on est nouveau, on nous colle souvent une étiquette qu'il est difficile de retirer par la suite. Moi, à mon arrivée je me souviens avoir fait un peu de bruit pour avoir reprocher jenesaisquoi à Estrelia il me semble... Je ne me souviens même plus, mais bon, rien de bien méchant, je me suis excusée mais j'ai l'impression que par la suite j'ai jamais été vraiment intégrée. Parfois on se sent un peu à l'écart (oui oui, même sur internet, j'vous jure xD), même quand on fait des efforts pour participer aux discussions, tout ça. Et il me semble que je ne suis pas la première à le soulever,et je pense que je ne suis pas la seule à le penser. C'est un peu dommage je trouve. Même s'il est normal que certains membres soient plus proches que d'autres, le ressentiment est souvent là et ça enlève l'envie de participer, parfois. Mais rien de bien méchant !

"N'imaginez jamais ne pas être autrement que ce qu'il pourrait sembler aux autres que ce que vous étiez ou auriez pu être n'était autrement que ce qu'aurait pu autrement leur semblez être ce que vous étiez."

私はあなたのために泣くでしょう

♣ Protectrice et adoratrice des Animaux ♣ 

Hors ligne Super-Pucelle

• User ★ night ever
    • Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    « Réponse #11 le: 13 mai 2013, 16:16:55 »
    Etant donné l'effort de certains pour rendre le forum pus crédible aux yeux d'éventuels partenaires, il est parfois inévitable que bon nombres de membres se méfient des nouveaux venus dont on ne sait rien. Je ne dis pas que tous les nouveaux sont des kikoos qui peuvent faire replonger le forum dans son âge sombre, mais je pense qu'on a créé un climat de suspicion (contre notre volonté) à cause de ça, mais pas seulement. Il y eu les crêpages de chignons, pis les guerres de clans, les trolls, les communautés environnantes qui n'ont pas apporté que du bon, etc. Au final, on a appris à se méfier et on va plus difficilement vers les autres.

Mais franchement, je pense que ça s'arrange depuis un moment. J'en tiens pour exemple des membres comme Erfëa, Midhryl, ebu, Chib, kashita, etc. dont l'intégration s'est déroulée si rapidement que j'ai pas eu l'occasion de les connaître avant qu'ils aient déjà un rôle de pilier.

Maintenant que la communauté est rentrée dans une période plus calme, il ne faut pas hésiter à venir sur IRC et se montrer curieux, car après tout, ce sont aux nouveaux de s'intégrer, pas l'inverse. :)

Hors ligne Ayumu

• Switch Girl à plein temps.
    • Vegetable member
    • Ayumu est un bloc de charisme.Ayumu est un bloc de charisme.Ayumu est un bloc de charisme.Ayumu est un bloc de charisme.Ayumu est un bloc de charisme.Ayumu est un bloc de charisme.Ayumu est un bloc de charisme.Ayumu est un bloc de charisme.
    • REDJUICE.
    « Réponse #12 le: 14 mai 2013, 21:39:36 »
    En effet je pense que tu as raison ! Et tant mieux, à vrai dire. Par contre, pour ta dernière phrase je tiens à ajouter que certains, dont moi, essayent parfois mais rien n'y fait, ça ne passe pas.. Pour mon cas je suis consciente que je vais pratiquement jamais sur IRC et que je suis pas trop présente du forum, mais bon. Quand on voit que plus de la moitié de nos messages sont ignorés, ça fout les boules '-' ... même si je sais déjà que ce n'est pas volontaire. Le problème c'est que quand on a pas de charisme particulier c'est chaud de s'intégrer je pense. Mais là c'est pas à vous d'y remédier xD.

M'enfin comme tu dis c'est sur la bonne voie et j'espère que ça continuera. C'est tout de même un super forum et s'en priver parce qu'on y a pas trop de places c'est un peu bête. Faut persévérer è.é.

Fin voilà, en gros c'était le point négatif que je souhaitais soulever.
    "N'imaginez jamais ne pas être autrement que ce qu'il pourrait sembler aux autres que ce que vous étiez ou auriez pu être n'était autrement que ce qu'aurait pu autrement leur semblez être ce que vous étiez."

私はあなたのために泣くでしょう

♣ Protectrice et adoratrice des Animaux ♣ 

Hors ligne Super-Pucelle

• User ★ night ever
    • Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    « Réponse #13 le: 14 mai 2013, 23:21:42 »
    J'ai hésité à mettre cette dernière phrase et j'dois bien avouer que je suis sans doute le plus mal placé pour le dire étant donné que j'ai eu une grosse période de blanc à ce niveau. Désolé.

Hors ligne Jeungo

• Global Moderator
    • Love is not member
    • Jeungo a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Jeungo a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Jeungo a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Jeungo a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Jeungo a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Jeungo a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Jeungo a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Jeungo a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Jeungo a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Jeungo a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    • ~ lonely for you only ~
    « Réponse #14 le: 15 mai 2013, 16:59:09 »
    J'approuve la plupart des idées d'Erfëa. Par rapport à IRC, c'est toujours un peu chaud d'y venir pour la première fois je pense. Quand on entre dans une communauté soudée où tout le monde connait déjà tout le monde, ça peut être un peu effrayant. Je me rappelle pas du tout de mes débuts à moi, j'étais un peu kikoo et surtout très bêbête donc tout ça me dérangeait pas. Mais en y réfléchissant à nouveau, c'était y'a plus de deux ans ça date mais bon, je crois qu'on se fouttait un peu de moi sur irc, pas trop c'était gentil mais je savais pas trop quoi répondre.
    Donc je pense que les nouveaux qui arrivent sur irc doivent pas trop savoir quoi dire, d'autre part y'a toujours des private joke et des gens qui se connaissent comme je l'ai dit, s'intégrer quand tout le monde connait tout le monde c'est dur, c'est pour ça que je conteste ta dernière phrase SP, c'est pas uniquement aux nouveaux de s'intégrer, c'est aussi aux autres d'accepter de les intégrer. C'est pas possible de rentrer si la porte est fermée à clé je veux dire.
    Après c'est aussi une question de motivation des membres, si je vois  "slt c mio jador atsuné mikou g tou c manga" j'ai pas envie d'ouvrir la porte quoi.

Par rapport à l'idée des greeter d'Erfëa, je suis plutôt pour parce que je me vois bien dans ce rôle en fait, et comme je sers un peu à rien dans les vocateam... /o/
    D'ailleurs j'approuve aussi de ne pas rester toute la vie modo/vocateam/whatever, et de clarifier les titres de chacun.
    Umi quand tu dis qu'il y a la section ex-présentation pour connaitre les "vieux", déjà pas tout le monde l'a fait je crois, et je sais pas les autres mais perso je change beaucoup de goûts, tout ça, si on regarde mon ex-présentation (que j'ai fait avec mon ancien compte d'ailleurs) et qui date d'il y a looongtemps, ça me correspond plus. Faudrait la refaire régulièrement mais pour faire un truc bien c'est long ça prend du temps, temps que tout le monde n'a pas (moi je me tais je l'ai le temps \o\)

Je crois que j'ai un peu tourné autour du pot mais j'ai à peu près tout dit, si y'a des trucs pas clairs ou quoi je préciserai.

Le silence est un ami qui ne trahit jamais