Auteur Sujet: [Rumeur] Une nouvelle Vocaloid nommée Kitano Kamui ?  (Lu 6832 fois)

Hors ligne Chiby

• Animator
  • Vegetable member
Je ne suis pas capable d'apporter de preuves que je juge suffisantes, donc je ne le poste pas encore sur le site. Mais il y a quand même pas mal d'éléments qui tiennent un peu la route.

Sur ce blog, on peut voir que d'après plusieurs sources, il est possible qu'une nouvelle Vocaloid sortira bientôt, du nom de Kitano Kamui.
Comme on peut le voir sur la page Facebook de Kitano Kamui, elle est à l'origine la mascotte d'Hokkaido au Japon pour promouvoir cette région. Ce personnage a une histoire et apparemment, pour qu'elle commence sa carrière "d'idol", il lui faut au moins 30 000 "j'aime" sur sa page Facebook. Elle nous demande aussi de suivre son compte Twitter, mais ce n'est pas explicitement dit si le nombre de personnes qui suivent s'ajoutent au nombre de "j'aime". En tout cas, on pourrait voir ça comme étant une campagne publicitaire afin qu'elle se fasse connaître avant de se révéler en tant que VOCALOID.

On peut aussi remarquer qu'elle est illustrée par KEI : ça veut néanmoins tout et ne rien dire en même temps mais ça donne tout de même une petite piste.
D'après le blog, le compte Twitter est aussi rempli d'indices. Cependant, c'est au-dessus de mes moyens de comprendre ce qui est dit, donc si l'un de vous comprend le japonais et a du temps à perdre, lancez-vous à la chasse aux trésors.
On arrive quand même à lire en anglais que ça tease sur le fait qu'elle soit une VOCALOID ou non : dans ce message d'une personne prétendant prêter sa voix à Kitano Kamui, une autre demande si elle sera vraiment une VOCALOID. Le compte Twitter officiel de Kamui Kitano répond en prétendant ne pas le savoir non plus.

Ce qui est également intriguant, c'est que la page Facebook de Kitano Kamui a elle-même partagé le lien de l'article du blog qui spéculait sur une nouvelle VOCALOID.
Apparemment, on en saura davantage lorsqu'il y aura 15000 "j'aime" d'après le site officiel de Kitano Kamui.

Finalement, ça reste encore très fragile parce que rien ne dit qu'elle sera juste une idol virtuelle mais ayant une interprète réelle, ou même que ce soit un anime, sait-on jamais ; tout est bon pour faire un coup de pub.
Bref : Like, Follow, wait and see.
« Modifié: 02 mai 2013, 03:12:50 par Chib »
LUKA LUKA NIGHT FEVER

Moka

• Invité
Re : [Rumeur] Une nouvelle Vocaloid nommée Kitano Kamui ?
« Réponse #1 le: 02 mai 2013, 02:43:34 »
Mmmmh pour dire vrai, un design comme ça cri le fake. Après si ce personnage à une histoire pourquoi pas. Néanmoins le fait que l'on montre déjà le design me semble étrange.
M'enfin on verra uvu

Hors ligne Chiby

• Animator
  • Vegetable member
« Réponse #2 le: 02 mai 2013, 03:10:29 »
Wut, ça a soumis avant que j'ai fini de tout écrire. Mais ça ne change rien de toute manière : beaucoup d'éléments qui peuvent tout et ne rien dire en même temps. On verra bien.
LUKA LUKA NIGHT FEVER

Moka

• Invité
Re : Re : [Rumeur] Une nouvelle Vocaloid nommée Kitano Kamui ?
« Réponse #3 le: 02 mai 2013, 03:12:51 »
Wut, ça a soumis avant que j'ai fini de tout écrire. Mais ça ne change rien de toute manière : beaucoup d'éléments qui peuvent tout et ne rien dire en même temps. On verra bien.

Après ils demandent quand même 30.000 fan sur sa page facebook, soit elle devient réelle soit c'est une mauvaise blague.

Hors ligne Chiby

• Animator
  • Vegetable member
« Réponse #4 le: 02 mai 2013, 05:10:55 »
Bon, ça m'a tellement torturé l'esprit que j'ai fouillé le compte Twitter jusqu'au premier message.

Tous les jours, il y a des tweets pour faire amener des j'aime. Mais pendant plusieurs jours, ces tweets étaient accompagnés de mots-dièse (on est en France, parlons français) Miku et Vocaloid, et ils mettaient tout le temps en avant l'artiste KEI. Ils ont même été jusqu'à imprimer des feuilles pour faire de la pub, apparemment c'était au Nico Nico Chokaigi.

Le plus intéressant que j'ai trouvé est un récapitulatif de tweets sur ces deux articles en japonais : ici et . Grâce à Google Trad, malgré des phrases incompréhensibles on arrive à comprendre quelques trucs en rapport avec Miku et Vocaloid, les rouges étant les plus importantes ; je vous laisse faire la magie de Google Trad si vous ne comprenez pas le japonais.
LUKA LUKA NIGHT FEVER

Hors ligne Nox MNO

• La naine orgueilleuse de la Brigade Des Psychopathes
  • Vegetable member
  • Art: Saphirya
« Réponse #5 le: 02 mai 2013, 12:37:26 »
Je trouve que leur façon de faire est trop étrange pour que se soit normal, je veux dire ils donnent le design avant, et ils n'ont même pas évoquer une seul fois le fait que la voicebank soit en cour, ou qu'il y est déjà un seiyuu (ça s'écrit comme ça ?).

'Fin bon c'est mon avis, même si je le trouve trooooop mignonne et que se serait super de voir des fans arts d'elle *^*
/!\Je risque d'être absente très souvent /!\

Hors ligne Hiroki Tsutsui

• Tako-sama, roi des poulpes
  • Team Website
  • User ★ night ever
  • "Vocal ranger", pour la paix de l'humanité.
    • Tumblr/OHP
« Réponse #6 le: 02 mai 2013, 13:08:25 »
Hum... On verra bien à l'arrivée des courses ce que ce sera au final o/

Hors ligne ebu

• reine des pantsu
  • Forum is mine
  • le string.
    • エブ's world
« Réponse #7 le: 02 mai 2013, 14:40:12 »
J'ai des doutes sur le fait que ce soit de KEI. Certes, sur la colo on pourrai y voir que du feu, mais bon regardez les mains et on sait que le designeur de miku arrive a mieux les dessiner hein... et les jambes aussi c'est pas trop ça :/
je vous laisse admirer son site pour vous faire une idée:
http://kei-garou.net/

au moins c'est sympa de voir qu'elle aime les ramen.
roule roule roule
love

On a tiré la chasse d'eau.

Hors ligne Chiby

• Animator
  • Vegetable member
« Réponse #8 le: 02 mai 2013, 15:06:09 »
'Fin bon c'est mon avis, même si je le trouve trooooop mignonne et que se serait super de voir des fans arts d'elle *^*

Il en existe déjà oui : http://www.pixiv.net/search.php?s_mode=s_tag_full&word=%E5%8C%97%E4%B9%83%E3%82%AB%E3%83%A0%E3%82%A4
LUKA LUKA NIGHT FEVER

Soni

• Invité
« Réponse #9 le: 02 mai 2013, 17:35:29 »
Vu l'annonce et les fan art, ça va être une vocaloid pour Apple (Vocaloid sur Mac, Iphone et Ipad.)

Hors ligne Aleither

• Killjoy~♪♫ / aka αelis ☆★
  • Global Moderator
  • User ★ night ever
  • I wish you a better farewell in the next life~
« Réponse #10 le: 02 mai 2013, 17:52:13 »
Bon, j'ai ni vu de fanarts, ni de new hormis celle-ci... OK, j'ai pas trop cherché non plus.
Cependant, je note que sur le site officiel, tout en bas, c'est marqué "KEI"... Est-ce que cela confirmerait qu'il en ai créé le design? Ou en tout cas, dessiné...?
Toujours est-il que si elle devient un VOCAloid pour les Mac, il pourra peut-être y avoir avancé au niveau d'une possibilité d'avoir VOCAloid sur iPad...?
Enfin, supposition, supposition... Mais tant que l'on a pas de new au sujet de le voix, vaut mieux pas trop se prononcer!

Hors ligne YamaKyu

• Mixeur son, et BSOD-Man
  • Animator
  • Always & Forever member
  • Je vous observe toujours :9
    • Ota-Kyu
« Réponse #11 le: 02 mai 2013, 17:56:25 »
Toujours est-il que si elle devient un VOCAloid pour les Mac, il pourra peut-être y avoir avancé au niveau d'une possibilité d'avoir VOCAloid sur iPad...?

J’interviens en mode ninja pour donner un élément de réponse à tout ça... ou pas.

Vocaloid sur iPad, ça existe déjà. Il y a une appli iPad et iPhone pour Vocaloid Editor (j'ai oublié son nom exact par contre), elle est sortie il y a surement 2-3 ans tout au plus et est payante. De mémoire (ma mémoire n'est pas fiable), pour l'instant il n'y a que Lapis, VY1 et VY2 qui sont utilisable avec ce "iVocaloid".

Le blog d'un VOCALOIDiste zélé en quête du diplôme de vocaloidologue...

Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant.Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait.
Yamakyu is not even my final pseudo.

Je suis chaud pour mixer des covers/chorus et éventuellement des instrumentales. Hésitez pas à me MP si ça vous intéresse /o/
Méfiez-vous toujours de mes souvenirs... ma mémoire n'est jamais une référence. Absolument jamais.

Hors ligne Ushi

• Membre fantôme
  • Vegetable member
  • Milky Maid
    • Photographie
« Réponse #12 le: 02 mai 2013, 17:58:25 »
Moi, je dis qu'il vaut mieux rester prudent vec les rumeurs. Wait&See

Signature par Daria. Merci! ♥

Hors ligne Estrelia

• Dictator
  • Global Moderator
  • ARiA on the Member
  • * diplomatiquement (in)correcte *
    • Estrelia-Fansub
« Réponse #13 le: 02 mai 2013, 18:30:20 »
Un design et des couleurs très proches d'une Galaco. Si la voix atteint le même niveau je pense pas que ce soit le meilleur coup de pub.
D'autant qu'un VOCALOID créé pour faire le buzz... Là on s'éloigne un peu de l'esprit communautaire de départ.

J'ai checké plusieurs sites et bon nombre s'accordent en effet sur les mêmes news. Wait&See en effet.

Bon le nom me turlupine en revanche. Pourquoi reprendre "Kamui" ? Et est-ce qu'on voit son nom écrit (ailleurs) avec un autre alphabet que celui utilisé là justement?
Le design associé au nom me rend dubitative...

Soni

• Invité
« Réponse #14 le: 02 mai 2013, 19:24:34 »
Kamui ? C'est quel boite qui gère ce "Vocaloid" ? Pour savoir si il y a un lien ou pas avec Gakupo.

PS : VocaloWitter c'est pour Iphone et IVocaloid pour Ipad.