• Hatsune Miku Talk sur Google Assistant !
  • VOCALOID 5 : Tout ce qu'il y a à savoir !
  • [MAJ Concours] Blindtest IA X ONE
  • Une nouvelle campagne Xiaomi x Hatsune Miku + visuel révélé
  • Mirai komachi, la petite nouvelle de chez Yamaha
  • Vocaloid.fr

Auteur Sujet: Vocaloid et Jazz- Au secours  (Lu 1733 fois)

Hors ligne Aletheie

• Kocchi New User
    • *
    • Aletheie démonte.Aletheie démonte.Aletheie démonte.Aletheie démonte.Aletheie démonte.Aletheie démonte.
    • Ride, Vocaloid, ecriture et yaoi!
    Vocaloid et Jazz- Au secours
    « le: 28 avril 2013, 16:01:16 »
    Yop!
    Déjà, merci d'avoir arrêté ta rétine sur un titre si peu imaginatif que le mien. Je te tend une main désespérée, à toi, génie vocaloidien qui connais tout sur cet univers.
    Que je m'explique. Ma chaaaarmante prof de musique nous a, comme à son ignoble habitude, collé un sujet à la con pour nous pourrir le mois suivant. -Les pauvres élèves sont un peu desoeuvrés, entre le brevet blanc et l'Hda, qu'on se le dise-
    Je dois donc interpreter, de ma sublime voix d'ustensile de top chef, une chanson de jazz. Or celle du cours me plait plus ou moins autant qu'une déjection canine sous ma semelle, et apres plusieurs heures de recherches, je pense que je vais aller acheter du cyanure rapidement. Je me tourne donc vers le Vocaloid, références du bon gout -p'is j'ai envie de chanter du voca-, et vous demande donc, -d'une voix supliante et à genoux- si quelqu'un pourrait me passer une chanson de jazz, de preference qui aurait une version anglaise, parce que moi et le Japonais...

Un grand merci à qui me repondra!

Hors ligne Killeither

• Killjoy~♪♫ / aka αelis ☆★
    • Global Moderator
    • User ★ night ever
    • Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • I wish you a better farewell in the next life~
    Re : Vocaloid et Jazz- Au secours
    « Réponse #1 le: 28 avril 2013, 16:09:14 »
    Perso', déjà, je considère un peu Bad End Night comme une espèce de jazz. Mais je te vois mal chanter un truc comme ça, sérieux, même moi je peux pas, trop compliqué~
    Mais tu peux toujours tenter de trouver l'off vocal version Jazz de "Marionette" chantée par Megurine Luka. Mais je garantie rien.
    Sérieux, je connais pas grand chose en jazz, encore moins en vocaloid, mais je pense que si tu recherche "jazz" + "vocaloid" tu peux trouver des trucs~
    « Modifié: 28 avril 2013, 16:13:34 par Alphaelis »

Hors ligne ShiroDance

• Evil member
    • ShiroDance déchire grave.ShiroDance déchire grave.ShiroDance déchire grave.ShiroDance déchire grave.ShiroDance déchire grave.ShiroDance déchire grave.ShiroDance déchire grave.
    • Je suis aussi sur Youtube ! (ShiroDance)
      • Rejoignez moi sur facebook et youtube !
    « Réponse #2 le: 28 avril 2013, 16:56:44 »
    J'allais dire pareil que Alpha' : La trilogie -Night est vachement dirigée sur le style du jazz.
    Je viens de faire des recherches et pour trouver des reprises en jazz y a pas mal de choix, par contre en anglais... Chaud. :/

Il y a "Baguettes Ensemble" qui ont fait une reprise de Double Lariat en anglais.
    Ma dernière dance cover ici !
    http://www.youtube.com/watch?v=L6PcEmO_kKY

Spoiler
    Mon skype : Shirodance et ma Page Fan facebook : http://www.facebook.com/pages/Shiro-Dance/420591928009043

Hors ligne Cobs

• Vegetable member
    • Cobs n'arrive plus à compter ses fans.Cobs n'arrive plus à compter ses fans.Cobs n'arrive plus à compter ses fans.Cobs n'arrive plus à compter ses fans.Cobs n'arrive plus à compter ses fans.Cobs n'arrive plus à compter ses fans.Cobs n'arrive plus à compter ses fans.Cobs n'arrive plus à compter ses fans.Cobs n'arrive plus à compter ses fans.Cobs n'arrive plus à compter ses fans.Cobs n'arrive plus à compter ses fans.
    « Réponse #3 le: 28 avril 2013, 17:57:06 »
    J'avais lu il y a longtemps sur vocaloidOtaku qu'un groupe japonais faisais des cover instrumental en jazz des chansons vocaloid. ( ça date de la vieille version de Vocaloid Otaku, je vais voir si le topic existe toujours )

Le Jazz en lui même est pas ultra populaire chez les Producers. En général ils compose de façon a mixer du swing & de la JPop.
    risky game

Je pense que tu trouveras plus de de chanson de Jazz à la sauce 50' avec Avanna.

D'autre part, je sais que Sasakure.Uk fait des collaboration avec des NicoSingers pour faires des chansons façon Jazz expérimental

cover de Strobelast(PowaPowa) par Sasakure.Uk
    有形ランペイジ (UK Rampage) - ストロボラスト feat. 三森すずこ (Strobelast)
    The 5 minute hypothesis par Sasakure.Uk
    It's simple and standard, Vanilla-flavor.
    Tons of girls love this one, Strawberry-flavor.
    Popular with sweet tooths, Chocolate-flavor.
    Is there actually mint in it I wonder, Chocolate-mint.
    Highly preferred by the elder crowd, Green tea- flavor.
    It will cheer you up in a hurry, that Rum-raisin.
    Sadly it doesn't sell, Banana-flavor.

Moka

• Invité
    « Réponse #4 le: 28 avril 2013, 18:03:06 »
    Comme l'a dit alphaelis, baguette ensemble font beaucoup de reprise jazz. Il y a aussi le titre de Dateken "one room all that jazz" qui est plutôt pas mal uvu Mais pas de cover en anglais pour celui là :U

Hors ligne Minikorne

• Probable référence en utaite
    • User ★ night ever
    • Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • aka. Cerosin
      • blog Nico Nico Singers
    « Réponse #5 le: 28 avril 2013, 19:11:30 »
    En voilà une qui m'avait particulièrement tapé dans l'oeil et qui a eu droit à de nombreuses covers:
    One room - All that Jazz de DATEKEN il me semble
    Spoiler

> TWITTER
    > YOUTUBE
    > SOUNDCLOUD

Hors ligne Jeungo

• Global Moderator
    • Love is not member
    • Jeungo est une star inter-galactique.Jeungo est une star inter-galactique.Jeungo est une star inter-galactique.Jeungo est une star inter-galactique.Jeungo est une star inter-galactique.Jeungo est une star inter-galactique.Jeungo est une star inter-galactique.Jeungo est une star inter-galactique.Jeungo est une star inter-galactique.Jeungo est une star inter-galactique.Jeungo est une star inter-galactique.Jeungo est une star inter-galactique.
    • ~ lonely for you only ~
    « Réponse #6 le: 28 avril 2013, 21:02:48 »
    Tiens, personne n'a parlé de 1925 version jazz ?
    Spoiler

Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Hors ligne TBK

• Vixen Vaporub Youtaite
    • Animator
    • Always & Forever member
    • TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
      • Ma Page Facebook avec tous mes projets!
    « Réponse #7 le: 28 avril 2013, 22:44:01 »
    Je ne connais pas de chanson jazzy vocaloid.

Parcontre je te propose la version jazz de Summertime et Fly me to the Moon.
    Ma dernière cover c'est par ici !

Vous trouverez tous mes liens ici~

Hors ligne Ruuneka

• ミカちゃん
    • Evil member
    • Ruuneka est un bloc de charisme.Ruuneka est un bloc de charisme.Ruuneka est un bloc de charisme.Ruuneka est un bloc de charisme.Ruuneka est un bloc de charisme.Ruuneka est un bloc de charisme.Ruuneka est un bloc de charisme.Ruuneka est un bloc de charisme.
    • Make me scream like one of your fav kires.
    « Réponse #8 le: 29 avril 2013, 01:03:42 »
    Tu tiens tant que ça à chanter en Anglais ? ; A ;
    Parce que toutes les VocaloSongs jazzy qui me viennent à l'esprit, mises à part celles qu'ont citées mes VDD, n'ont pas de timeslation (=traduction qu'il est possible de chanter sur le même rythme que les paroles originales) en Anglais.
    Sinon, si tu veux rester dans l'univers un peu J-music, otaku toussa, y'a de nombreuses versions jazz des thèmes de Touhou (oui oui, de Bad Apple!! -wink wink-), avec des timeslations (celle de Miku-tan pour Bad Apple!! par exemple.)
    « Modifié: 29 avril 2013, 01:39:21 par Ruuneka »

Hors ligne Jeungo

• Global Moderator
    • Love is not member
    • Jeungo est une star inter-galactique.Jeungo est une star inter-galactique.Jeungo est une star inter-galactique.Jeungo est une star inter-galactique.Jeungo est une star inter-galactique.Jeungo est une star inter-galactique.Jeungo est une star inter-galactique.Jeungo est une star inter-galactique.Jeungo est une star inter-galactique.Jeungo est une star inter-galactique.Jeungo est une star inter-galactique.Jeungo est une star inter-galactique.
    • ~ lonely for you only ~
    « Réponse #9 le: 29 avril 2013, 01:21:04 »
    D'ailleurs, j'avais oublié, désolée, de te laisser la version anglaise chantable :
    Spoiler

Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Hors ligne Mythoss

• Team Website
    • Kocchi New User
    • Mythoss est un bloc de charisme.Mythoss est un bloc de charisme.Mythoss est un bloc de charisme.Mythoss est un bloc de charisme.Mythoss est un bloc de charisme.Mythoss est un bloc de charisme.Mythoss est un bloc de charisme.Mythoss est un bloc de charisme.
    • 本当に俺らニコ厨だね~
    « Réponse #10 le: 30 avril 2013, 03:46:08 »
    Alors, pour tout ce qui est VOCAJAZZ, ça se passe ici http://www.nicovideo.jp/tag/VOCAJAZZ?sort=v

Comme tu pourras t'en rendre compte en regardant la vidéo la plus vue de ce lien, OSTER a tendance à faire des chansons assez Jazz, je te conseille donc de t'intéresser à son travail pour voir si tu trouves une chanson "chantable" qui te plait bien.

Sinon pour tout ce qui est cover de Vocaloid en version Jazz, tu as l'excellent groupe MINT (ça doit être le groupe auquel pensait Cobs ^^), ils font beaucoup de versions instrumentales donc tu peux chanter certaines chansons par dessus en les adaptant à ta sauce. Par contre c'est des chansons à la base en japonais... (à moins que tu refasses les lyrics en anglais, voir en français :D )
    Tu as pas exemple Just be Friends
    Ou bien Piano Forte Scandal, version instrumentale ici.
    Ou encore, Senbonzakura

Sinon encore une fois comme a dit Cobs, Sasakure UK fait des collabos au style Jazz.
    Sa dernière en date est une collaboration avec OSTER project avec un style qui me fait beaucoup penser à School Food Punishment d'ailleurs, bon par contre c'est une chanson instrumentale sans lyrics donc... mais quand même, juste pour les oreilles :D
    http://www.nicovideo.jp/watch/sm20694443

Sinon tu as aussi ces collaborations de Sasakure UK avec entre autre Marina au chant.
    Tiger Rampage
    FREELY TOMORROW
    Hello Planet

Par contre autant trouver du vocajazz c'est facile, mais trouver du Vocajazz en anglais, c'est quasi impossible, (et c'est certainement pas sur NicoDou qu'on trouvera ça :/ )

J'esperais trouver quelque chose du côté de Luschka qui chante en anglais et fait parfois du Jazz, mais sans succès :/

Par contre j'ai réussi à trouver une version en anglais de Tokyo to Rock City (qui a un côté Jazz quand même bien appuyé à mon gout :p) qui sonne pas trop mal.
    http://www.nicovideo.jp/watch/sm10878725

Une dernière chose que tu peux faire c'est prendre des version instrumentales jazz comme celles de mint ou de BaguettesEnsemble et chanter par dessus les lyrics anglais que tu auras trouvé ailleurs en adaptant pour que ça colle. (Avec Senbonzakura par exemple)

Par curiosité, elle vous a proposé quoi comme chanson votre prof à la base ?
    Sinon perso je trouve que c'est une super bonne idée qu'elle a eu votre prof :D

Hors ligne Aletheie

• Kocchi New User
    • *
    • Aletheie démonte.Aletheie démonte.Aletheie démonte.Aletheie démonte.Aletheie démonte.Aletheie démonte.
    • Ride, Vocaloid, ecriture et yaoi!
    « Réponse #11 le: 01 mai 2013, 21:25:36 »
    Waw ;_; Merci à tous!
    C'est vraiment gentil à tout le monde de votre aide, ça fait plaisir. Je ne sais pas encore ce que je vais prendre (je penche pour 1925 ou la version Jazz de Bad Apple... Ou Tokyo To Rock City) mais en tous les cas, je vous avertirai de la note (Enfin, rêvez pas trop, hein. Si on est dans le positif, c'est bien. )
    Merci beaucoup, beaucoup, beaucoup.

Hors ligne Nera

• Vegetable member
    • Nera a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Nera a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Nera a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Nera a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Nera a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Nera a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Nera a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Nera a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Nera a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Nera a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    « Réponse #12 le: 03 mai 2013, 00:24:13 »
    Y'a aussi Meltdown en jazz, et Daughter of evil en anglais :
    [Enn] Daughter Of Evil English Version