Auteur Sujet: [Résolu] Utau et Windows 8  (Lu 1629 fois)

Hors ligne Dorkos@Eliniat

• ZE Goutte d'eau du forum
  • Evil member
  • yolo
[Résolu] Utau et Windows 8
« le: 26 avril 2013, 12:24:24 »
Bonjour ^^

Le titre est explicite : Utau est-il compatible avec Windows 8 ? Car je vais avoir un nouvel ordinateur avec et j'ai pas envie de plus pouvoir utiliser Utau...

Merci ^^
« Modifié: 10 avril 2015, 17:11:40 par Lachesis »
Vous pouvez m'appeler Dorkos ou Eliniat (T muet ._.), j'préfère Eliniat mais j'suis plus habitué à Dorkos so XD
Et j'ai un UTAU qui s'appelle Mizuoto Kirameku : http://miku.vocaloid.fr/index.php/topic,6256.0.html

Hors ligne Minikorne

• Probable référence en utaite
  • User ★ night ever
  • aka. Cerosin
    • blog Nico Nico Singers
Re : Utau et Windows 8
« Réponse #1 le: 26 avril 2013, 12:28:52 »
Yep ! Je suis sous Windows 8 depuis mars et tout fonctionne à merveille. Il faut toujours passer le PC en jap pour les programmes non Unicode et changer la virgule en point pour éviter certains problèmes, aucune différence avec Win7 ou Vista (j'ai fait les 3 haha)

> TWITTER
> YOUTUBE
> SOUNDCLOUD

Hors ligne Dorkos@Eliniat

• ZE Goutte d'eau du forum
  • Evil member
  • yolo
« Réponse #2 le: 28 avril 2013, 18:32:14 »
C'est génial !^^ Merci =D
Vous pouvez m'appeler Dorkos ou Eliniat (T muet ._.), j'préfère Eliniat mais j'suis plus habitué à Dorkos so XD
Et j'ai un UTAU qui s'appelle Mizuoto Kirameku : http://miku.vocaloid.fr/index.php/topic,6256.0.html

Hors ligne NezuShii

• From user to member
  • **
  • (╯°□°)╯︵ ┻━┻
    • Tumblr
« Réponse #3 le: 11 juillet 2014, 18:50:41 »
Bonjour ~ je me permet de remonter le sujet pour éviter de me faire botter les fesses car UTAU ne souhaite pas coopérer >_>

Situation :

Je viens de faire l'acquisition d'un pc neuf ayant  Windows 8.1 (d’après le vendeur ce n’est pas exactement pareille que w8 mais bon . . .  je ne vois pas vraiment la différence que ce soit l'un ou l'autre je m'emmêle les pinceaux) 

J'ai la version 0417 d'UTAU (une des deux seuls que j'ai tester ) qui marchais parfaitement  (fin tout est relatif  au moins elle étais stable ) sur un pc Windows 7 bien qu'il ne soit pas en japonais

Explication des faits :

toute heureuse de mon nouvel achat  je m'envient installer mes anciens logiciels , tous marchèrent sans trop  de caprices  quand vint le tour d'UTAU  (créature malicieuse qu'il est , avais déjà mis un temps fous à s’installer au chaud sur le bureau) ,  confiante je le démarrais  (pensant que comme les autres il allais marcher)  quand tout à coup  BOUM un message d'erreur s’affichât  : *je placerais ici ultérieurement le gyazo du message*
 <<    *imite la voix de son thème* " Ah!? Système Error daaa ! "
           OK ce n'est pas si grave, ressayons . . . une fois . . . deux  fois . . .  trois fois . . .  >>

Jusqu’à ce que j'en  perdis foie en l’humanité . . . 

Conclusion :

Je m'en viens vous demander : est-il possible de le faire marcher sous Windows 8.1  sans  mettre l’ordi’ en jap (si oui comment ?) ou la partie est-elle perdue d’avance ?

« Modifié: 11 juillet 2014, 18:53:01 par Angyveto »

Hors ligne CitronSec

• Vegetable member
« Réponse #4 le: 11 juillet 2014, 19:18:11 »
Petit rappel gentil que windows 8 est terriblement mauvais. Je recommande de passer à une système d'exploitation supérieur (windows 7) que ce soit pour l'OS en lui même ou pour la compatibilité avec tout logiciel :) .
(¯▽ ̄)

Hors ligne Hakuro-Kaoru

• Vegetable member
  • Fan de jumeaux
    • Blog
« Réponse #5 le: 11 juillet 2014, 19:31:59 »
Je ne sais pas trop ce qu'il faut faire pour que UTAU marche sans mettre l'ordinateur en japonais (d'ailleurs, il me semble bien que les voicebanks en hiragana obligent le passage en japonais). Mais je peux dire que quand on le met en japonais, UTAU marche sur mon Windows 8.1, c'est déjà ça ;)
« Modifié: 11 juillet 2014, 19:34:24 par Hakuro-Kao »

Page Facebook de mes UTAU : Ici
Fiche de mes UTAU : ici - Avatar : FabulousFennekin - Signature : Shunko

Hors ligne NezuShii

• From user to member
  • **
  • (╯°□°)╯︵ ┻━┻
    • Tumblr
« Réponse #6 le: 12 juillet 2014, 07:05:15 »
Merci pour vos réponses ~

@CitronSec

Windows 8 est . . . non y'a pas de mot , comme tu l'as dit il est terriblement mauvais ,  malheureusement il n'y a plus que des Windows 8 maintenant Q_Q

@Hakuro-Kao

ok merci j’essaierais :3

Hors ligne Minikorne

• Probable référence en utaite
  • User ★ night ever
  • aka. Cerosin
    • blog Nico Nico Singers
« Réponse #7 le: 12 juillet 2014, 13:25:52 »
Le seul truc qui pêche réellement avec windows 8/8.1 c'est le menu démarrer, ils sont pas fous hein. Faut arrêter de cracher dessus pour rien parce que vous êtes pas habitués ! Il peut ne pas plaire mais objectivement c'est pas de la merde, et y'a certains points bien meilleurs que sur les précédents OS. Et le coup de compatibilité avec les logiciels je vous rappelle qu'un tiers des ordis est sous win8, si y'avait tant de problèmes y'aurait une émeute mondiale haha!  En tous cas en janvier 2015 le support pour windows 7 prendra fin, donc bon n'en faites pas l'éloge trop longtemps ::)

Sinon pour UTAU peu importe ton système d'exploitation (sauf mac ? Enfin ça j'en sais rien) il te faut passer l'ordi en japonais et remplacer la virgule [,] par un point [.], ça t'évitera de nombreux problèmes !
Après sur mon PC qui est sous win8.1 j'utilise une version très antérieure d'UTAU parce que j'avais des soucis avec la dernière, mais il paraît que les problèmes ont été réglés. Si ça ne marche toujours pas chez toi, essaie avec une version plus ancienne (.2.76 pour ma part) :)

> TWITTER
> YOUTUBE
> SOUNDCLOUD

Hors ligne CitronSec

• Vegetable member
« Réponse #8 le: 12 juillet 2014, 14:30:21 »
Le seul truc qui pêche réellement avec windows 8/8.1 c'est le menu démarrer, ils sont pas fous hein. Faut arrêter de cracher dessus pour rien parce que vous êtes pas habitués ! Il peut ne pas plaire mais objectivement c'est pas de la merde, et y'a certains points bien meilleurs que sur les précédents OS.
Non, il faut boycotter windows 8 comme on a boycotté windows vista. Si on consomme ce que crosoft nous tend comme des moutons on se tapera des OS de m**** à perpétuité.

Je geek depuis mon plus jeune age, j'étais sur win98 à l'époque, et j'ai fais tous les OS.
Lorsque j'ai testé win08 pour la première fois, j'ai ressenti un malaise tel que j'en avait pas ressenti depuis mon opération des dents de sagesse. J'ai littéralement pris 20 minutes à retrouver comment remettre le bureau normal et même là, j'avais sans cesse l'impression que l'ordinateur essayai toujours de me faire faire les choses comme je n'avais pas envie les faire. Je me souviens qu'il y avait une sorte de menu calamiteux qui n'arrêtait pas d’apparaître sans raison sur la droite, le tout dans une galère pas possible pour naviguer et aller d'un point A à un point B. Pour certaines raisons étonnantes les raccourcis semblaient ne pas fonctionner où faisaient des choses que je ne voulais pas, j'avais l'impression d'être un handicapé. Au bout de d'une demi heure de galère pour installer et faire fonctionner un émulateur qui fonctionner parfaitement sur tous les autres OS, j'ai abandonné car la migraine commençait à devenir insupportable. J'avais l'impression d'asphyxier il me fallait de l'air... Lorsque je suis retourné sur mon PC avec win07 j'ai eu l'impression d'être un tétraplégique qui retrouvait soudainement la mobilité de ses membres, c'en était presque jouissif.

Je peux vous garantir que win08 est l'une de mes pires expériences dans le monde de l'informatique, juste à coté diTunes.
(¯▽ ̄)

Hors ligne Aleither

• Killjoy~♪♫ / aka αelis ☆★
  • Global Moderator
  • User ★ night ever
  • I wish you a better farewell in the next life~
« Réponse #9 le: 12 juillet 2014, 14:40:35 »
Sinon, peut-être faudrait-il ouvrir un topic pour faire un débat au sujet de Windows 8, nop' ?

Perso' je pourrais pas beaucoup aider à ce sujet : je n'ai pas Windows 8, et je préfère pas toucher à l'ordi' de ma mère. Après je sais que sous Windows 7 je n'ai pas eut besoin de mettre mon ordi' en jap' pour pouvoir utiliser UTAU (sa version la plus récente), cependant quelques options ne peuvent être utilisées ; ce qui est normal après tout.
Je pense tester UTAU sur le PC de ma mère du coup, sachant que j'ai moi-même beaucoup de mal avec Windows 8 (en vérité, c'est parce que j'ai beaucoup de mal à éteindre le PC, mais le reste passe parfaitement bien). Par contre, pas question pour moi de mettre l'ordi' en jap' sauf si le logiciel ne fonctionne vraiment pas.

Hors ligne Meekou

• Honey Honey User
  • **
  • Watashi wa anata no yume o tsukutte ageru ! ~☆
« Réponse #10 le: 13 juillet 2014, 23:24:08 »
Je vais avoir un nouvel ordi dans les jours qui viennent (donc un Windows 8 ), MMD fonctionne dessus?

Magnifique kit par Daria~ ♥
Magnifique dessin d'ALYS par Hidemi~ ♥

Hors ligne Daria

• ダリャ
  • Princesse des plages
  • Dear cocoa user
« Réponse #11 le: 14 juillet 2014, 11:09:37 »
J'ai trouvé une technique qui résout pas mal de problèmes au niveau compatibilité (par contre je ne saurais pas répondre au problème de langue)
Il vous suffit de faire clic droit sur le programme sur le bureau, puis propriétés. Ensuite vous allez dans l'onglet "Compatibilité" puis vous cochez la case "Executer le programme en mode de compatibilité pour..." puis vous choisissez le système que vous voulez.

Meekou: je suis sous Windows 8 et à priori MMD fonctionne très bien, donc je ne vois pas pourquoi il fonctionnerait pas sur le tien ;)

Besoin d'un kit? MP moi!

Hors ligne Meekou

• Honey Honey User
  • **
  • Watashi wa anata no yume o tsukutte ageru ! ~☆
Re : Re : Utau et Windows 8
« Réponse #12 le: 14 juillet 2014, 12:13:56 »
J'ai trouvé une technique qui résout pas mal de problèmes au niveau compatibilité (par contre je ne saurais pas répondre au problème de langue)
Il vous suffit de faire clic droit sur le programme sur le bureau, puis propriétés. Ensuite vous allez dans l'onglet "Compatibilité" puis vous cochez la case "Executer le programme en mode de compatibilité pour..." puis vous choisissez le système que vous voulez.

Meekou: je suis sous Windows 8 et à priori MMD fonctionne très bien, donc je ne vois pas pourquoi il fonctionnerait pas sur le tien ;)
Je retiens ta technique, on sait jamais ^^
Oui, c'est juste qu'il me tarde d'avoir mon nouvel ordi surtout pour pouvoir utiliser MMD... x) Ca fait un moment que ça ne marche plus sur le vieil ordi que j'utilise.En tout cas merci :3

Magnifique kit par Daria~ ♥
Magnifique dessin d'ALYS par Hidemi~ ♥