• Une nouvelle campagne Xiaomi x Hatsune Miku + visuel révélé
  • Mirai komachi, la petite nouvelle de chez Yamaha
  • Votez pour la Snow Miku 2019 !
  • Miku Expo arrive en France !
  • Le nouveau costume de Magical Miku 2018 dévoilé
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Suivez @VocaloidFR sur Twitter et notre page Facebook !

Auteur Sujet: Genshine Kyuu et Roku  (Lu 10120 fois)

Hors ligne Furabi

• Yandere à mi-temps, tsunshun à plein temps.
    • Animator
    • Forum is mine
    • Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.
    • *zzzzzzz* *roooooon* *zzzzzzzz* -w-
    Re : Genshine Kyuu et Roku
    « Réponse #45 le: 17 septembre 2014, 10:34:36 »
    Oremo c'est le bien pour enregistrer un UTAU /o/ c'est hyper pratique pour la VCV (j'ai fait ça avec Fura et Kozatsu)

Si tu n'arrive pas à mixer, joue sur la volumique avec audacity, comme ça, le cover ne cassera pas les oreilles ^^

Luccar25

• Invité
    « Réponse #46 le: 17 septembre 2014, 13:09:20 »
    Oremo c'est le bien pour enregistrer un UTAU /o/
    Et setParam pour les oto.ini~

Je vais chercher un autre logiciel qu'Audacity, je crois qu'il est temps.
    Il est toujours temps de quitter Audacity~ Tu peux jeter un œil à LMMS, il est gratuit, (opensource me semble-t-il) et il ressemble un peu à FL Studio)

Hors ligne Killeither

• Killjoy~♪♫ / aka αelis ☆★
    • Global Moderator
    • User ★ night ever
    • Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • I wish you a better farewell in the next life~
    Re : Re : Genshine Kyuu et Roku
    « Réponse #47 le: 17 septembre 2014, 14:03:08 »
    ...
    ...

Je vais chercher un autre logiciel qu'Audacity, je crois qu'il est temps.
    Il est toujours temps de quitter Audacity~ Tu peux jeter un œil à LMMS, il est gratuit, (opensource me semble-t-il) et il ressemble un peu à FL Studio)

Sempai ! Apprends-moi ! //PAN !//

Concernant le petit chorus (parce que je suis pas venue que pour dire des conneries), sans écouteurs / casques je trouve que les voix sont trop forte et le mix mal géré (mais ça s'améliore, et sachant qu'un chorus c'est hard) !

Avec le temps, je trouve leurs voix sont de moins en moins bonne qualité (à force de faire des tests avec des UTAUs enregistrés avec des micros forcément) cependant j'ai encore leurs voix, 'fin le timbre est sympa !
    « Modifié: 17 septembre 2014, 14:04:43 par Alphaelis »

Hors ligne Hakuro-Kaoru

• Vegetable member
    • Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.
    • Fan de jumeaux
      • Blog
    « Réponse #48 le: 12 octobre 2014, 11:37:23 »
    Désolée de répondre si tard (je voulais attendre d'avoir quelque chose d'intéressant à dire mais finalement, ça prend trop de temps :p). Merci pour les avis/conseils. 

Normalement, leur voix n'est pas pire que d'habitude (enfin j'espère). Il va falloir que je me décide pour le micro, mais j'ai peur que la carte son de mon nouveau portable n'est de toute façon pas assez bonne parce que j'ai beaucoup de bruit de fond... Ca ne m'arrange pas trop.

J'ai essayé LMMS, mais c'est bizarre les raccourcis comme ctrl-z ne fonctionnent pas. Je vais comparer avec d'autres logiciels et je verrai ce qui me convient le mieux, merci ^^

Page Facebook de mes UTAU : Ici
    Fiche de mes UTAU : ici - Avatar : FabulousFennekin - Signature : Shunko

Hors ligne Killeither

• Killjoy~♪♫ / aka αelis ☆★
    • Global Moderator
    • User ★ night ever
    • Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • I wish you a better farewell in the next life~
    « Réponse #49 le: 12 octobre 2014, 13:07:23 »
    Nah mais je comprends, même moi j'attends d'avoir un truc intéressant à dire mais... Bah pour annoncer des grosses news faut avoir une preview quoi. Et me concernant c'est assez rare~

Nan nan, c'est juste que les UTAU que j'écoute arrêtent pas de s'améliorer en fait, donc par rapport à leurs voix ça s'entend ! T'en fais pas~
    Ouais, si t'as pas mal de bruit ça va être assez hard si tu veux enregistrer de nouvelles VBs pour améliorer leur qualité. Sinon tu peux toujours utiliser un filtre anti-bruit type Edison, ça fonctionne plutôt bien !
    Mais bon, t'as le temps pour faire des UTAUs de super bonne qualité de la mort qui tue. Déjà le timbre de base est pas mal, les jumeaux se complètent assez bien côté tonalité donc bon... T'as le temps de te payer un ensemble carte son + micro à près de 500€ (si si je suis sérieuse)~

Hors ligne Hakuro-Kaoru

• Vegetable member
    • Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.
    • Fan de jumeaux
      • Blog
    « Réponse #50 le: 16 août 2015, 17:50:08 »
    @AlphaElis : Heureusement que j'ai le temps. Parce que c'est financièrement que ça ne suit pas ^^' Merci en tout cas :p

Spoiler
    Au plus on attend, au plus c'est dur de remonter le topic XD Désolée pour l'inactivité. J'espérais régler quelques soucis mais ça ne va vraiment pas super bien de mon côté. Je ne dis pas ça pour qu'on me plaigne mais ça a un impact direct sur mes utauloids, déjà parce que ça implique que je ne peux pas dépenser dans ce que je veux >_<
    Je préfère l'avouer que laisser croire que c'est parce que je m'en fiche (au contraire justement, ironiquement je me suis beaucoup accrochée à Kyuu et Roku).
    Donc j'ai fait une nouvelle cover quand même avec leur voix actuelle, sinon la période d'inactivité me semblait trop longue. Ca fait longtemps que je voulais essayer de faire cette cover d'ailleurs ^^

Spoiler

Edit 16/08 : J'ai une bonne nouvelle. Je vais enfin refaire Kyuu et Roku dans les semaines qui suivent, j'ai pu acheter un nouveau micro. Et comme c'est bientôt leur anniversaire (le 6 septembre), j'ai organisé un concours de dessin pour l'occasion. N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil ^^

Hors ligne Hakuro-Kaoru

• Vegetable member
    • Fan de jumeaux
      • Blog
    « Réponse #51 le: 31 janvier 2016, 21:25:21 »
    Eeeeet j'ai de nouveau laissé ce topic à l'abandon ^^'

Lorsque la page facebook a atteint les 100 like, j'ai mis en téléchargement la nouvelle voicebank des jumeaux (ici).
    Je n'ai pas encore fait de démo parce que j'hésitais si c'était la V3 finale. Mais en attendant, voici une petite comparaison par rapport à leur ancienne voicebank, et entre eux :
    https://soundcloud.com/hakurokaoru/comparaison-nouvelle-version-genshine-kyuu-et-roku
    Même si il y a encore quelques défauts, la qualité est déjà un peu mieux non ? Par contre, il faudra continuer à utiliser les flags g pour bien les différencier :3

Hors ligne Shaxy

• Honey Honey User
    • **
    • Shaxy est leader des masses.Shaxy est leader des masses.Shaxy est leader des masses.Shaxy est leader des masses.Shaxy est leader des masses.
    • Mixer / UTAU Kintaro Hibiki Voicer / Sing & Draw
    « Réponse #52 le: 01 février 2016, 21:19:30 »
    Wow, il y a une belle amélioration, GG ^^

Hors ligne SHatsuko

• Ur best gurl
    • Love is not member
    • SHatsuko est populaire.SHatsuko est populaire.
    • Hobbyist artist~
      • UTAU RAYA
    « Réponse #53 le: 02 février 2016, 07:15:59 »
    D'accord avec Shaxy-san. C'est un nouveau micro ?  :hh:

If I'm going to disappear no matter what, I at least want to leave them having fun and smiling. --Yoake Ryou
    Discord : SHatsuko#2289

Hors ligne Hakuro-Kaoru

• Vegetable member
    • Fan de jumeaux
      • Blog
    « Réponse #54 le: 28 mai 2016, 12:55:17 »
    Contente si on entend une amélioration :p Même si il reste encore quelques bruits bizarres.
    Oui c'est un nouveau micro, j'ai pris un T.bone SC 450 USB.

Des projets sont en cours, d'ailleurs une cover devrait arriver bientôt ! Je partage aussi un chorus sur Hajime ni, dans lequel Roku a été utilisé :

Spoiler
    【 3 UTAU CHORUS】Hajime Ni 【Pikaru ItamineV2,Genshine Roku3.1,Miracle Junior N0VA】

Récemment j'ai commandé des Shimeji pour Kyuu et Roku (des petits personnages qui se baladent sur l'écran d'ordinateur), et je les ai reçus ! C'est inutile mais adorable et marrant à la fois, j'adore x)
    Lien de téléchargement
    C'est Psari qui a réalisé tous les dessins nécessaire :)
    Spoiler

Hors ligne Jyôka Ryu

• User.exe
    • **
    • Jyôka Ryu est populaire.Jyôka Ryu est populaire.
      • Les écrits de Jyôka Ryu
    « Réponse #55 le: 28 mai 2016, 15:02:07 »
    Ah, j'ai essayé les Shimeji hier sur mon pc !
    C'est très chouette (totalement inutile mais tellement marrant ^^)
    Je finissais même par ne plus mettre mes fenêtres en plein écran, juste pour les voir se balader dessus XD (oui, c'est bête mais moi, ça me fait rire 😁)

Hors ligne Hakuro-Kaoru

• Vegetable member
    • Fan de jumeaux
      • Blog
    « Réponse #56 le: 12 juin 2016, 21:32:41 »
    Haha, contente que les Shimeji ont l'air de plaire ^^

Je vous avais dit qu'une nouvelle cover arrivait, la voici !

Spoiler
    [UTAU] A happy Death [Genshine Kyuu & Roku]

Si vous avez des conseils sur ce que j'aurais pu améliorer, n'hésitez pas à m'en faire part, merci :)

Hors ligne Shaxy

• Honey Honey User
    • **
    • Shaxy est leader des masses.Shaxy est leader des masses.Shaxy est leader des masses.Shaxy est leader des masses.Shaxy est leader des masses.
    • Mixer / UTAU Kintaro Hibiki Voicer / Sing & Draw
    « Réponse #57 le: 13 juin 2016, 11:30:23 »
    Alors déjà, j'aime beaucoup l'art ! owo

Après je pense que tu peux amélioré la prononciation, surtout pour les "u" parce que "bokou" et "souki", c'est un peu bizarre, mais je suis pas très bien placé pour parler de prononciation, je pense que la ça ressemble trop au "ou" français, après si je dis des bêtises, qu'on me corrige, mais pour moi ça fait bizarre là :x

On entends très bien que c'est du CV il y a quelques oto qui pourraient être améliorés notamment le "ru" mais dans l’ensemble c'est vraiment pas mal !

Après je te cache pas que le mix aurait pu être meilleur que ça.

Voilà ~

Hors ligne SHatsuko

• Ur best gurl
    • Love is not member
    • SHatsuko est populaire.SHatsuko est populaire.
    • Hobbyist artist~
      • UTAU RAYA
    « Réponse #58 le: 13 juin 2016, 17:44:11 »
    C'est sûr que le côté graphique en jette~

Sinon, j'appuie sur l'avis de Shaxy mais à part pour les "u", c'est la prononciation que quelques français prennent (enfin, de ce que je connais, c'était à cause des tutoriels où ils leur disaient de les prononcer comme le "ou" français)

If I'm going to disappear no matter what, I at least want to leave them having fun and smiling. --Yoake Ryou
    Discord : SHatsuko#2289

Hors ligne Hakuro-Kaoru

• Vegetable member
    • Fan de jumeaux
      • Blog
    « Réponse #59 le: 13 juin 2016, 20:54:05 »
    Merci pour vos avis !

Tout le mérite de l'illustration revient à Lorezzart ;)
    Je vais lui envoyer vos retours, ça lui fera plaisir !

Je dois avouer que j'ai toujours prononcé le "u" japonais comme un "ou". Je dis "Mikou" x)
    Dans mon cours de japonais, il est écrit que "u" se prononce comme dans "oubli". Sauf quand il ne se prononce presque pas comme dans "desu". Je vais essayer de faire attention à mon prochain cours, voir comment la prof le prononce. (Si je prononce mal, il vaut mieux que je corrige au plus vite x) ).

Oui c'est encore du CV, j'essaye d'apprendre le VCV pour cet été. Ok pour les oto, je regarderai de plus près le "ru".

Justement, on me dit toujours que je suis nulle en mix, je n'ai pas de problème à le reconnaître mais si jamais vous avez des remarques plus précises, n'hésitez pas ;) Enfin je me doute que ce n'est pas facile de dire à quelqu'un ce qu'il aurait dû faire/n'aurait pas dû faire dans un mix mais on ne sait jamais, tout est bon à prendre.