• Concours : Gagnez l'album Polymorphose de TBK
  • Une figurine Alys ? Les dernières news Voxwave !
  • Collaboration pour les dix ans Hatsune Miku avec RICOH
  • Gatebox feat. Hatsune Miku !
  • Japan Expo 2017 - Le compte-rendu Vocaloid.fr
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

N'oubliez pas qu'il est toujours possible d'acheter des T-Shirts et bandanas vocaloid.fr

Auteur Sujet: Genshine Kyuu et Roku  (Lu 7397 fois)

Hors ligne Hakuro-Kaoru

• Vegetable member
    • Hakuro-Kaoru déchire grave.Hakuro-Kaoru déchire grave.Hakuro-Kaoru déchire grave.Hakuro-Kaoru déchire grave.Hakuro-Kaoru déchire grave.Hakuro-Kaoru déchire grave.Hakuro-Kaoru déchire grave.
    • Mirai
      • Blog
    Genshine Kyuu et Roku
    « le: 26 avril 2013, 10:09:07 »
    Genshine Kyuu et Roku

Dessin réalisé par shimapan

-Nom : Genshine (genshi (atome) + ne (son) )
    -Prénoms : Kyuu et Roku (neuf et six)
    -Numéros : HK9 et HK6
    -Taille : 168 cm
    -Poids : 55 kg
    -Anniversaire : 6 septembre
    -Nationalité : Belges
    -Item : Une paire de menottes
    -Caractère :       
    Kyuu et Roku sont inséparables, ils préfèrent rester à d'eux que d'aller vers les autres et n'accordent pas leur confiance facilement. Du coup, ils paraissent asociaux et froids envers les autres. Mais lorsqu'une personne arrive à gagner leur confiance, ils peuvent se montrer très attachants avec elle. Ils sont curieux, joueurs et ils n'hésitent pas à embêter quelqu'un qu'ils n'aiment pas. Ils sont aussi très facilement jaloux et possessifs.
    C'est Kyuu, l'ainé, qui est le meneur. Il est plus agressif, impulsif, borné et susceptible que son frère. Il se vexe et râle facilement, de plus sa méfiance peut le rendre désagréable. Si Kyuu est asocial de base, Roku est surtout juste timide. Il est plus calme et doux, et suit toujours son ainé. Il est aussi plus fragile et naïf.
    -Aiment:           
    Leur frère, le chocolat belge, les frites, les légumes verts, les sucettes
    -Aiment pas :        
    Qu'on fasse du mal à leur frère ou au contraire, qu'on tourne trop autour de lui, qu'ils soient séparés, perdre
    -Facebook : ici
    -Blog : ici
    -Twitter : ici
    -Relations avec d'autres Utauloids :    
    -Namidane Haru (Senpai)
    -On peut en parler par mp.

- Flags conseillés : J'utilise le flag "g" pour bien différencier leurs voix (g+3 ou plus pour Kyuu)

-Première démo :
    Spoiler
    [UTAU DEMO] Genshine Kyuu and Roku [NEWCOMERS]

Je débute pour pratiquement tout (création d'Utauloids, utilisation même d'Utau, mixage,...), alors vos conseils sont les bienvenus ;)
    Merci à Moka et Sukinak qui m'ont bien aidée avec leurs tutoriels.

-Voicebank : ici
    (Les anciennes versions : ici)
    « Modifié: 31 janvier 2016, 20:07:29 par Hakuro-Kaoru »
    ------------> Loterie pour gagner un dessin du personnage de votre choix + un sticker (autocollant) de ce dessin : Ici <------------
    Fiche de mes UTAUloids : ici - Avatar : FabulousFennekin - Signature : 

Hors ligne AlphaElis

• Killjoy~♪♫ / aka αelis ☆★
    • Global Moderator
    • User ★ night ever
    • AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.
    • I wish you a better farewell in the next life~
    Re : Genshine Kyuu et Roku
    « Réponse #1 le: 26 avril 2013, 11:39:12 »
    ... 96... Sérieux, j'vais pas faire le bad joke pervers, même si tout le monde va deviner de quoi je parle... Nah mais, c'est complémentaire mais... Voilà quoi, c'est trop utilisé dans un autre contexte, ces deux chiffres... :hh:

Bon, les oto' ont l'air pas mal.
    Pour Kyuu, sa voix sonne un peu "off", enfin pas de super bonne qualité. Par contre, elle serait bien sur des musiques calmes je pense!
    Le contraire pour Roku. J'pense qu'on peut tenter la chanson plus rapide puisque sa voix est moins "off" justement!

N'empêche... Sérieux, j'ai toujours trop vu Haru en prof' plutôt mystérieux mode "trow la klass"... Ouais, bah j'peux te dire que ça m'a bien faire marrer du coup~

Hors ligne Minikorne

• Probable référence en utaite
    • User ★ night ever
    • Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • aka. Cerosin
      • blog Nico Nico Singers
    « Réponse #2 le: 26 avril 2013, 12:03:28 »
    Thanks to Homestuck, "69" ça m'évoque maintenant le signe du cancer => Karkat Kantas haha

Plus sérieusement, j'adore leur designs ! Leur personnalité est chouette aussi.
    Concernant les voix, je n'ai pas su dire qui était Kyuu et qui était Roku, mais j'aime bien le ton des 2. C'est assez ambitieux d'avoir commencé d'un coup avec 2 UTAUs ! Les voix me semblent un peu hachées, mais c'est pas spécialement un souci d'oto.ini je pense, sans aucune manip ma Kami sonne pareil. Attention à ne pas faire monter trop haut celui qui a la voix la plus grave, et vice versa pour l'autre :P

Pour finir, au niveau du mix, tu te sers d'Audacity je suppose ? ça fait un moment que je ne l'utilise plus, mais si tu veux je pourrai te donner des conseils pour dynamiser la voix. Aussi, fais attention au décalage voix/offvo, parce que ça même si la voix est bien ça ruine tout x)

> TWITTER
    > YOUTUBE
    > SOUNDCLOUD

Hors ligne Utaka

• Creator/designer of UTAUloid
    • Vegetable member
    • Utaka démonte.Utaka démonte.Utaka démonte.Utaka démonte.Utaka démonte.Utaka démonte.
    • Je suis Utaka, et je suis une baka ? *c'est nul*
      • VoTauloid
    « Réponse #3 le: 26 avril 2013, 12:11:09 »
    Oh tiens ces noms me disait bien que je les avais déjà vu quelques parts. Leur voix sont sympa, quoique que la qualité est pas vraiment présent et aussi qu'il y a encore quelques oto.ini à recorriger je pense (ou c'est mon mal à une oreille qui me déroute un peu) , mais sinon j'aime bien et aussi le design (je penserais à refaire un fanart quand je pourrais et qui sera mieux que l'ancien que j'avais fait).  :)

Hors ligne Hakuro-Kaoru

• Vegetable member
    • Hakuro-Kaoru déchire grave.Hakuro-Kaoru déchire grave.Hakuro-Kaoru déchire grave.Hakuro-Kaoru déchire grave.Hakuro-Kaoru déchire grave.Hakuro-Kaoru déchire grave.Hakuro-Kaoru déchire grave.
    • Mirai
      • Blog
    « Réponse #4 le: 26 avril 2013, 13:27:11 »
    @Alphaelis : Crois-moi, pour le 96, je suis la première à m'en rendre compte x)
    Même si ça jouait surtout sur le côté symétrie, complémentarité,... Bon, après, chacun l’interprète comme il veut~
    Je trouve aussi que la voix de Kyuu est moins bien que celle de Roku. C'est sûrement parce que j'ai eu du mal à l'enregistrer (essayer de faire une voix assez différente de celle de l'autre).
    Et oui, vu que Sukinak m'a donné plusieurs conseils, je trouvais que ça pouvait le faire de mettre Haru comme leur senpai ^^

@Minikorne : C'est Kyuu qui a la voix la plus grave.
    Je ne compte pas créer d'autres Utau, et comme je voulais absolument des jumeaux, j'ai directement commencé avec deux Utau... Mais ça double un peu les difficultés aussi x)
    Je veux bien de tes conseils, merci ! J'utilise effectivement Audacity. Dommage pour le décalage, j'ai vraiment essayé d'y faire attention pourtant.

@UtaBaka-chan : Ah ça y est, je vois qui tu es ! [ZBAFF]
    Quand tu as changé de pseudo, je ne t'ai plus retrouvée, désolée. Je referai le lien pour le fanart ;)
    Il y a sûrement encore quelques oto.ini à corriger oui, je chipote encore. Pour la qualité, j'espère m'améliorer au fil du temps.

Merci pour vos avis ^^
    ------------> Loterie pour gagner un dessin du personnage de votre choix + un sticker (autocollant) de ce dessin : Ici <------------

Hors ligne Roxy-Saiko

• La Petite Psychopathe de la Brigade des Psychopathes
    • Evil member
    • Roxy-Saiko est leader des masses.Roxy-Saiko est leader des masses.Roxy-Saiko est leader des masses.Roxy-Saiko est leader des masses.Roxy-Saiko est leader des masses.
    • Psycoroxy ~La nouvelle maladie psychiatrique~
    « Réponse #5 le: 26 avril 2013, 14:37:50 »
    J'aime bien leur design' mais c'est des garçon '.' Je dit chapeau t'a reussi j'ai cru que c'était des filles et comme les Voca.. Utau sont plus souvent androgyne, c'est super ^^

96 =.= ..... euuuh je fait comme si j'ai rien lu :3

Sinon leur voix sont bien, mais c'est vraie qu'on ne distingue pas la voix de l'un ou de l'autre mais sinon c'est super !
    ~Chef de la Brigade des Psychopathes~

~Je suis la folie, la démence, l'insanité et la psychose.
    Mais mon nom de code est Saiko~

Moka

• Invité
    « Réponse #6 le: 26 avril 2013, 14:58:09 »
    Vantas minikorne, vantas corrige moi ça HÉRÉTIQUE.
    Plus sérieusement, il y a un petit problème de qualité, je ne sais pas si cela vient de ton micro ou dufait que tu es modifié ta voix sur un quelconque programme. Néanmoins leurs voix restent plaisantes et les oto ne sont pas si mal, ils méritent quelque ajustements mais sinon ça va!
    J'aime beaucoup leurs designs aussi! Simple et pourtant efficaces!
    En somme, bon boulot et continue comme ça!

Si tu voulais absolument deux UTAU la technique du flag g+untruc aurait pu t'aider.
    « Modifié: 26 avril 2013, 15:00:37 par Moka »

Hors ligne Minikorne

• Probable référence en utaite
    • User ★ night ever
    • Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • aka. Cerosin
      • blog Nico Nico Singers
    « Réponse #7 le: 26 avril 2013, 16:02:04 »
    Faute de frappe Moka, ne me sous-estime pas eue

Ahhh ouais tiens j'avais pas pensé au flags pour faire 2 UTAU en 1. Voire 3 ou plus en fait... Mais c'est tout aussi bien d'avoir deux voicebanks.

> TWITTER
    > YOUTUBE
    > SOUNDCLOUD

Hors ligne Hakuro-Kaoru

• Vegetable member
    • Mirai
      • Blog
    « Réponse #8 le: 26 avril 2013, 16:28:57 »
    @Roxy : Merci. Si leur design plait, c'est déjà pas mal ^^
    Par contre, on ne distingue pas la voix l'un de l'autre? Je pense qu'il y a quand même une différence (on entend quand même qu'une voix est plus grave que l'autre non?)

@Moka : Je pense que ça doit venir du micro alors, car à part essayer de tenir des notes plus graves lors de l'enregistrement de Kyuu, je n'ai utilisé aucun programme. Je peux envisager de ré-enregistrer si il le faut... mais plus tard alors, parce que ce n'est pas rien d'enregistrer deux voicebanks :p
    Et oui, j'utilise le flag g+3/4 sur Kyuu quand même pour qu'il y ait vraiment une différence. Mais si je n'utilise qu'une seule voicebank en changeant juste le flag, je pense que ça pourrait poser problème pour les parties où ils chanteraient à deux. Ou ça ne change pas grand chose?
    Merci en tout cas, c'est encourageant pour la suite ^^

C'est peut-être un peu tôt mais je pourrais déjà mettre les voicebanks à télécharger, ça permettra peut-être à certains volontaires si il y en a de me donner un avis plus précis que de juste se fier à une petite demo (je ne suis pas contre quelques conseils sur ce que je dois changer pour améliorer les oto.ini qui ne sont pas toujours aussi "bien" que dans la demo, c'est pour ça que je traine à faire une chanson complète). Je verrai ça au soir.

Hors ligne Peachy

• DWN-INFINITY
    • Vegetable member
    • Peachy déchire grave.Peachy déchire grave.Peachy déchire grave.Peachy déchire grave.Peachy déchire grave.Peachy déchire grave.Peachy déchire grave.
    « Réponse #9 le: 26 avril 2013, 16:32:58 »
    Suis-je la seule à qui 96 me fait penser à la chanteuse avant tout?
    J'adore leurs designs en tout cas :)

VVV yep, Alpha. Mais j'avais la flemme de rajouter le "Neko".
    « Modifié: 26 avril 2013, 17:12:15 par PeachyPeach »

Hors ligne AlphaElis

• Killjoy~♪♫ / aka αelis ☆★
    • Global Moderator
    • User ★ night ever
    • AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.
    • I wish you a better farewell in the next life~
    « Réponse #10 le: 26 avril 2013, 16:41:17 »
    Peachy, tu veux parler de 96Neko? :/
    Ouais, c'est sympa, tiens, le design... J'y avait pas trop prêté attention parce que j'aime pas ce vert j'étais plus sur la voix. M'fin, pour l'âge, ça correspond pas, mais pour la voix c'est bon~

Allez, on va voir l'évolution des gamins, comment ça va se présenter dans un futur proche ou lointain~ ... Ouais, j'pense que ça devrait aller, leur avenir... J'crois.

Hors ligne Furabi

• Yandere à mi-temps, tsunshun à plein temps.
    • Animator
    • Forum is mine
    • Furabi déchire grave.Furabi déchire grave.Furabi déchire grave.Furabi déchire grave.Furabi déchire grave.Furabi déchire grave.Furabi déchire grave.
    • *zzzzzzz* *roooooon* *zzzzzzzz* -w-
    « Réponse #11 le: 27 avril 2013, 17:32:44 »
    Ils sont super mignons ^^
    Leurs voix sont pas mal, mais les syllabes sont trop séparées d'un côté c'est fluide, de l'autre non ...
    « Modifié: 15 mai 2015, 12:01:41 par Furabi »

Hors ligne Roxy-Saiko

• La Petite Psychopathe de la Brigade des Psychopathes
    • Evil member
    • Roxy-Saiko est leader des masses.Roxy-Saiko est leader des masses.Roxy-Saiko est leader des masses.Roxy-Saiko est leader des masses.Roxy-Saiko est leader des masses.
    • Psycoroxy ~La nouvelle maladie psychiatrique~
    « Réponse #12 le: 27 avril 2013, 18:30:16 »
    =D j'pref' plus virile huhuhu

J'ai hâte de voir plus niveau image.
    ~Chef de la Brigade des Psychopathes~

~Je suis la folie, la démence, l'insanité et la psychose.
    Mais mon nom de code est Saiko~

Hors ligne Ruuneka

• ミカちゃん
    • Evil member
    • Ruuneka est leader des masses.Ruuneka est leader des masses.Ruuneka est leader des masses.Ruuneka est leader des masses.Ruuneka est leader des masses.
    • Make me scream like one of your fav kires.
    « Réponse #13 le: 27 avril 2013, 21:27:16 »
    Ouh là là. Caliente caliente. Ces ikemen là. Des twins en plus. Hnng. ;A;
    ... 96... Sérieux, j'vais pas faire le bad joke pervers, même si tout le monde va deviner de quoi je parle... Nah mais, c'est complémentaire mais... Voilà quoi, c'est trop utilisé dans un autre contexte, ces deux chiffres... :hh:
    C'pas comme si... BREF.

Fangasm end. time to analyze.

J'ai un faible pour la voix de Roku. Elle est mignonne comme tout, bien que je l'aurais imaginée légèrement plus mature (17 ans, toussa). (J'aime aussi celle de Kyuu, hein... hein ?)
    Bon, sinon tout a déjà été dit sur la qualité, les oto, donc je ne remettrai pas la serpillère mouillée dans l'eau. J'adore leurs designs en tous cas. Hâte de voir ce qu'il adviendra d'eux. :3

Hors ligne Hakuro-Kaoru

• Vegetable member
    • Mirai
      • Blog
    « Réponse #14 le: 28 avril 2013, 18:42:59 »
    Merci pour les nouveaux avis.

Je n'avais pas du tout pensé à 96neko tiens... En tout cas, je sais que le 96 de 96neko ne se prononce pas de la même façon (ku-ro et non kyuu-roku).

Sinon, j'ai choisi leur âge en me basant sur Rin et Len. Je m'étais dit qu'avec leur design, ils faisaient un peu plus âgés qu'eux quand même. Mais je crois que je vais leur donner 16 ans plutôt, ça concordera un peu mieux avec leur voix.

Pour leur avenir, visons plutôt le lointain. Je suis un peu lente pour tout en général et ça fait d'ailleurs depuis pas mal de temps que je galère avec les oto.ini XD

Justement, pour l'instant je n'arrive pas à faire mieux : (ceci est un test pour vous montrer)

Ils prononcent moins bien que dans la demo non? Et en plus des oto.ini, n'y a-t-il pas d'autres erreurs de débutants (décalage, problème d'harmoniques,...)?

Voici aussi leurs voicebanks actuelles. Ce serait très gentil si quelqu'un pouvait me dire si les problèmes viennent des oto.ini ou des enregistrements, ou si il a un bon conseil pour m'aider. S'il vous plait? :3