Auteur Sujet: Elders React to Vocaloids : réactions sur Miku et Vocaloid  (Lu 1174 fois)

Hors ligne Chiby

• Animator
  • Vegetable member
Ça se passe là : http://vocaloid.fr/news/188/elders-react-to-vocaloids-ractions-sur-m

C'est vraiment pas mal de voir que la vidéo a énormément de vues, ça fera toujours connaître davantage le phénomène Vocaloid. Et avec le point de vue de ces personnes qui dans la majorité ont bien accueilli ce concept, la vidéo ne fait pas mauvaise impression.
LUKA LUKA NIGHT FEVER

Hors ligne JungYoungRinD.

• From user to member
  • **
Re : Elders React to Vocaloids : réactions sur Miku et Vocaloid
« Réponse #1 le: 23 avril 2013, 21:02:40 »
Ça fait vraiment plaisir de voir ça ^^ Il y en avait une qui savait ce qu'était un VOCALOID, quand même.
Ce que j'ai trouvé étonnant était le fait que les personnes âgées ont été plus ouvertes que les enfants. Leçon de vie...

Ma danse ici : http://miku.vocaloid.fr/index.php/topic,4217.0.html
Merci à Badaboum pour l'avatar et la signature <3

Hors ligne Ruuneka

• ミカちゃん
  • Evil member
  • Make me scream like one of your fav kires.
« Réponse #2 le: 23 avril 2013, 23:30:14 »
Rien qu'en voyant le titre, j'ai su que je DEVAIS regarder ça. Surtout parce qu'il y a un certain temps, j'avais vu la version avec les kids, et que franchement... Bon, je garde mon avis par devers moi cette fois.
Mais effectivement, je trouve que c'est plutôt un bon moyen de "populariser" l'univers VOCALOID. Et franchement, je ne suis pas déçue du tout par cette vidéo. Ils sont chou comme tout nos "p'tits vieux" <3, et le type qui leur explique le phénomène s'en sort très bien.

Spoiler
Sinon... les têtes qu'ils font quand Miku et les Kagamine apparaissent sont juste ÉNORMES. xD Bill m'a juste pliée: "Shake it Baby !"
Et la partie "Que pensez-vous du fait que tous ces gens soient aussi hystériques devant une chanteuse virtuelle ?", la réponse du monsieur "Ils ont bu trop de saké ?" ... xDDD j'en peux plus.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec la dame au pull bleu: je suis sûre que si on ne lui avait pas dit que c'était une VOCALOID qui chantait, qu'on avait pas montré un hologramme, mais juste une PV, elle aurait pas dit ça. je ne sais pas pourquoi...

Hors ligne Ayumu

• Switch Girl à plein temps.
  • Vegetable member
  • REDJUICE.
« Réponse #3 le: 24 avril 2013, 11:26:21 »
Aha, je l'avais déjà vu également, c'est franchement sympa ! Je connaissais déjà la "team" machinchose react et le concept est déjà assez cool !
J'ai été surprise par la plupart des réactions, finalement, la plupart sont assez ouverts d'esprit et ça fait franchement plaisir d'entendre des "oh, elle est trop mignonne !" ou "c'est génial" très spontanés. Ca prouve que le phénomène n'est pas si "exclu" que ça et peut plaire à davantage de monde que l'on imagine :)
"N'imaginez jamais ne pas être autrement que ce qu'il pourrait sembler aux autres que ce que vous étiez ou auriez pu être n'était autrement que ce qu'aurait pu autrement leur semblez être ce que vous étiez."

私はあなたのために泣くでしょう

♣ Protectrice et adoratrice des Animaux ♣ 

Hors ligne Aletheie

• Kocchi New User
  • *
  • Ride, Vocaloid, ecriture et yaoi!
« Réponse #4 le: 25 avril 2013, 00:12:20 »
Comme la remarqué JungYoung, les personnes d'un certain âge sont plus entousiasmées (et soyons francs, plus ouvertes) que les enfants, je trouve ça rafraichissant. Je pense que Don -chemise violette- a totalement saisi le principe juste avec on "How creative!"
Bravo, Don. Tu roxx.

Hors ligne Nazbad

• From user to member
  • **
« Réponse #5 le: 25 avril 2013, 19:49:39 »
Dans l'ensemble, les adultes ont l'esprit bien plus ouvert que les jeunes, ça contrarie le cliché du vieux con... et ça fait vraiment plaisir à voir :).

Hors ligne Ushi

• Membre fantôme
  • Vegetable member
  • Milky Maid
    • Photographie
« Réponse #6 le: 25 avril 2013, 22:53:10 »
Les enfants sont souvent plus réfractaires. J'connais pas, j'en veux pas. C'est comme les légumes.

Même si j'ai pas tout saisi (ça allé trop vite), leur réaction est bien plus agréable. Les adultes sont plus ouvert, dus à l'expérience que les enfants n'ont pas.
Cette vidéo est une bonne surprise.

Signature par Daria. Merci! ♥

Hors ligne Ayumu

• Switch Girl à plein temps.
  • Vegetable member
  • REDJUICE.
« Réponse #7 le: 27 avril 2013, 08:00:06 »
C'est sur que les enfants sont moins ouverts d'esprits.. Generalement ils rejettent tout ce qu'ils ne connaissent pas ou ne correspondent pas à ce qu'ils sont. Manque d'expérience tout simplement, et c'est en cela que les réactions de personnes plus âgées sot nettement plus intéressantes et "constructives", si on peut dire ca comme ca !
"N'imaginez jamais ne pas être autrement que ce qu'il pourrait sembler aux autres que ce que vous étiez ou auriez pu être n'était autrement que ce qu'aurait pu autrement leur semblez être ce que vous étiez."

私はあなたのために泣くでしょう

♣ Protectrice et adoratrice des Animaux ♣