Auteur Sujet: ~Roxy : La princesse des Fan-made~  (Lu 9312 fois)

Hors ligne Roxy-Saiko

• La Petite Psychopathe de la Brigade des Psychopathes
  • Evil member
  • Psycoroxy ~La nouvelle maladie psychiatrique~
Re : ~Roxy : La princesse qui manie l'art de faire des fan-made~
« Réponse #60 le: 27 juillet 2013, 23:38:13 »
Heureusement que c'est fini avec Movie maker 7 ^^ parceque faut le dire, c'est chaud de faire de bonne animation avec.

La prochaine sera avec Soni vegas ^^ mais j'espere que j'vais vite prendre la main.

Merci de votre soutien, mais j'suis quelque fois deçu que j'peut pas vous montrer une video de qualiter mais bientot bientot.
~Chef de la Brigade des Psychopathes~

~Je suis la folie, la démence, l'insanité et la psychose.
Mais mon nom de code est Saiko~

Hors ligne Nox MNO

• La naine orgueilleuse de la Brigade Des Psychopathes
  • Vegetable member
  • Art: Saphirya
Re : Re : ~Roxy : La princesse qui manie l'art de faire des fan-made~
« Réponse #61 le: 28 juillet 2013, 03:23:54 »
Kanaks : Oooh ma belle merci ^^ mais tinquiete pas, j'ai souvent a faire a ce genre de personne, t'sais celle qui n'aime jamais les choses simple mais c'est pas grave, j'le prend bien :D toute critique moi j'les prend bien !
De rien, mais une bonne critique dois à la fois souligner les points faibles ET les points pour aider l'artiste, j'aime pas que l'on dénigre sans compliment le travail des autres.

Heureusement que c'est fini avec Movie maker 7 ^^ parceque faut le dire, c'est chaud de faire de bonne animation avec.

La prochaine sera avec Soni vegas ^^ mais j'espere que j'vais vite prendre la main.

Merci de votre soutien, mais j'suis quelque fois deçu que j'peut pas vous montrer une video de qualiter mais bientot bientot.

Effectivement je l'utilise parfois et même pour des montages vidéos c'est énervant uu' Je compatis à ta douleur...
On a hâte de voir ça~
/!\Je risque d'être absente très souvent /!\

Hors ligne Miky-Rei

• Créatrice de PV
  • From user to member
  • **
« Réponse #62 le: 28 juillet 2013, 15:49:19 »
Je trouve pas non plus ce que tu fais très intéressant
Premièrement tes fanmades ne sont en général que de pale copie du pv original. Pour moi c'est exactement la même chose que recopier un dessin déjà existant.
La qualité des dessins est pas super et l'animation mériterai plus de fluidité certes, mais je pense que si tes pv apportaient vraiment quelque chose à la chanson (quelque chose de nouveau je veux dire) ça dérangerai moins. Bon ce genre de problème pourraient être évité déjà en choisissant des chansons un peu moins "classique" et en arrêtant de s'inspirer des pv originaux (si tes goûts musicaux se résument aux chansons extraconnues) Et puis bon même dans la façon de faire, lancer un sondage pour savoir ce que les gens veulent. Je pense que quand on fait des vidéos comme ça il faut un minimum apprécier, comprendre la chanson. Quand on passe un mois sur une vidéo on le fait avant tout pour soit pas pour le sourire de ses abonnés.
Voilà mon avis.

Hors ligne Nera

• Vegetable member
« Réponse #63 le: 28 juillet 2013, 16:13:17 »
Je vous trouve un peu dures avec elle. Un pv c'est du travail, certes y'a quelques défauts, mais des encouragements et le soutient sur les points positifs sont toujours les bienvenus. Comme l'a dit Kanaks, une bonne critique est constituée de points négatifs et positifs.

Hors ligne Super-Pucelle

• User ★ night ever
« Réponse #64 le: 28 juillet 2013, 16:16:47 »
Je voulais juste rebondir sur ce qu'a dit Roxy à propos de la nouvelle vision qu'elle apporte à un PV en le recopiant. J'dois t'avouer que je te suis pas vraiment. Tu n'apportes pas une nouvelle façon de voir, tu proposes une version alternative pour moi. C'est simplement la forme qui change... De la même manière que E.T., je vois pas vraiment ce qui mérite le terme "d’œuvres" alors que "expérimentations" iraient bien mieux selon moi. Tu le dis toi-même, tu aspires à te détacher peu à peu des originaux et à aller plus loin. Je pense qu'il faut être honnête avec soi-même et se dire qu'on est peut-être pas encore tout à fait prêt pour se lancer dans un projet collectif comme tu le fais. Alors certes, les gens te suivent, et c'est très bien. Mais c'est là que je rejoins Miky sur la fin de son post, je pense qu'il vaut mieux travailler et s’améliorer sur des projets plus personnels, sans pression extérieure d'aucune sorte, pour mieux gérer les suivants, plutôt que de chercher à se faire connaitre (je me trompe peut-être sur tes intentions, mais c'est l'impression que tu me donnes).

Au passage, c'est cool de voir que tu as fini par débattre de ce projet ici plutôt que sur le topic blabla, merci. :)

Hors ligne AkumaKokutan

• Global Moderator
  • User ★ night ever
  • Fan number ONE d'IA
« Réponse #65 le: 28 juillet 2013, 16:27:42 »
[Je te suis complètement Nera.]
Tiens, je n'aurais pas commenté ici? rooooh...
Positif:-Tu choisis de belles musiques.
-Je ne t'ai encore jamais vue créer un PV (càd un d'une chanson qui n'en avait pas) mais franchement, j'attends avec impatience.
-Tu fais un sondage pour savoir quelles musiques plairaient. Bon, je te conseilerais juste de faire également des PVs "imprévus", du genre une chanson que tu as personnelement choisie sans avertir personne.
-Tu utilises les UTAUs du forum. (enfin, pas encore, mais bonne idée)
-Les dessins sont biens. Bon, oui il y a des défuts, beaucoups énumérés ici, mais ils sont déjà très bien, et tu ne peux que progresser.

Négatif:
-L'animation. Alors là, j'attends franchement que tu fasses un PVs SANS wmm, parce que là, c'est pas super.
-Le "recopiage". Comme vient de le dire SP, tu nous proposes une autre version, pas un PV à proprement parler. Pour nous montrer ce que tu sais faire, oui. Pour nous montrer une "création", non.
-Certains dessins. Mais c'est lié au positif, tout y est dit. Je reproche surtout le nombre là. Sur une vidéo d'environ 5 minutes, il n'y en a pas assez (je reproche ceci à beaucoup de PV d'ailleurs), on passe trop de temps sur une seule image. Ajoutes-y des effets où autre, ça passera mieux. C'est exactement ce qui fait la différence entre la version de AkiaKane au niveau de "rollin girl" et toi (le dessin mis à part), on a les paroles, c'est fluide...

Conclusion? Ben j'attends que tu montres ce que tu peux réellement faire. Quitte à ce que la vidéo dure 2 minutes max, qu'on ai un aperçu.

Hors ligne Miky-Rei

• Créatrice de PV
  • From user to member
  • **
Re : Re : ~Roxy : La princesse qui manie l'art de faire des fan-made~
« Réponse #66 le: 28 juillet 2013, 17:09:39 »
Je vous trouve un peu dures avec elle. Un pv c'est du travail, certes y'a quelques défauts, mais des encouragements et le soutient sur les points positifs sont toujours les bienvenus. Comme l'a dit Kanaks, une bonne critique est constituée de points négatifs et positifs.
Ce que je donne là c'est des conseils avant tout et Il me semble que je peux encore faire mes critiques comme je le souhaite.
Et oui je sais qu'un PV c'est du travail, merci. Mais c'est en partie grâce à des critiques, même dures, qu'on apprend, c'est grâce à elle en partie que j'en suis là maintenant d'ailleurs. Alors après elle m'écoute ou pas, mais je donne mon point de vue comme je l'entend.
« Modifié: 28 juillet 2013, 17:19:19 par Miky-Rei »

Hors ligne Roxy-Saiko

• Evil member
« Réponse #67 le: 28 juillet 2013, 18:25:44 »
Merci pour vos commentaire. :D

C'est pas du recopiageuh >_<
Mais ne vous inquietez pas, je vais inventé les images dans mes prochains fan-made mais dans certain pv et certain moment, je continurais a m'inspirer légèrement.

Aprés ne vous fier pas à mes 2 seul unique pv fait y'a plus d'un ans (kokoro fin 2012 et rolling girl 2011) depuis j'pense que je me suis améliorer en dessin.

Aprés pour les sondages, enfaite c'était des chansons que j'avais déja choisis et idée de faire, mais je ne n'arrivais pas a choisir entre laquels faire en 1er donc j'ai fait un sondage pour lier le plaisir a l'utile !
C'est toujours en fonction de mes gout personel.

Ensuite, non je ne cherche pas a me faire connaître car c'est juste ma passion. (je voulais être dessinatrice pro' et comme mon "talent" est assez limiter bah je compense avec.) L'audience ou le renom, j'men fiche un peu, moi ce que je veut c'est faire plaisir aux autres et moi même avec mes pvs ;D
Si ça plait aux fans de Vocaloid alors j'suis plus que contente !
« Modifié: 30 juillet 2013, 06:19:08 par Roxy-Saiko »

Hors ligne JungYoungRinD.

• From user to member
  • **
« Réponse #68 le: 31 juillet 2013, 10:54:23 »
Je squatte après un long moment d'absence u.u

Il est vrai que tu avais dit vouloir juste un peu plus de conseils lorsque tu es arrivée ici, parce que sur le forum sur lequel tu postais tes vidéos, les gens ne faisaient plus attention à ton travail, ce qui est dommage. Ensuite, ce que tu fais n'est pas du recopiage dans le sens où tu n'a pas cherché à faire exactement la même chose. Super-Pucelle a raison en disant que tu proposes une vision alternative car tu ne permets pas non plus de se détacher du PV original. Ce n'est pas un problème en soi. Tu le dis toi-même, tes vidéos datent. Je peux juste te donner un conseil : ne cherche ps non plus à partir dans quelque chose de totalement différent que les PV originaux. La pression qui vient de se mettre au sujet de ce que tu crées peut t'amener à vouloir te détacher à un tel point de ce qui existe déjà que tu pourrais te retrouver avec quelque chose qui n'a plus son sens. Si tu avais prévu quelque chose ne le changes pas pour faire plaisir, ou pour te justifier auprès des membres du forum.
Comme tu le sais, j'aime bien ce que tu fais et je sens toujours que tu peux faire mieux alors j’attends avec impatience la prochaine vidéo (surtout avec Sony Vegas **).

Ma danse ici : http://miku.vocaloid.fr/index.php/topic,4217.0.html
Merci à Badaboum pour l'avatar et la signature <3

Hors ligne Roxy-Saiko

• Evil member
« Réponse #69 le: 31 juillet 2013, 17:04:38 »
Tinquiete pas, je ne ressent aucune pression ou quoi que ce sois, j'suis mon propre chef et je travaille a mon rythme ;)

Toute les chansons choisis sont mon propre choix, mes propre gout perso' ^^ et non des chansons choisis pour les autres, aprés j'ai une connaissance assez limité en chanson vocaloid mais j'en découvre chaque jours ^^
Mais je fait quand même attention de faire en sorte que les images veulent dire quelque chose lol de suivre l'histoire de la chanson ou montrer mon point de vue quand la chanson est vague ^^

j'ai prevus que chaque fan-made soit different (enfin la plupart xD j'aime bien faire une ver' alternative d'un pv et j'vais en faire encore) , cela fait plusieurs mois que j'ai prevus de faire plein de fan-made avec ses propre scénario etc.... (genre Dead end avec sa suite directe Love is war scénaristiquement) j'ai prévus un fan-made dessiner comme un clip comme on en vois a la télé (sans histoire mais ça a l'air bien dur a faire surtout avec de l'images par images) etc...

Après c'est ma façon de faire et faire des truc different c'est bien car faire toujours la même chose, c'est pas drole a réaliser et j'prefere m'amuser en fesant mes fan-made plutot qu'en faire en m'ennuyant ou en me forcent.

J'prend du plaisir a faire ses petite vidéo, c'est ma passion ^^ et si ça plait au fan de Vocaloid bah ça me fait encore plus plaisir :-)
Mais je comprend pas pourquoi y'en a qui pense que je fait ses vidéo sois pour me faie connaitre ou pour faire juste plaisir aux autres .

Je le re-dit, d'habord ça me fait plaisir de faire ses vidéos et ensuite SI ça plait aux autres bah c'est super ^^

Je ferais mieux aux prochaines vidéos, n'attendez pas un changement radicale mais plutot un changement progressive ^^ on apprend de nos erreur et avec vos commentaire, j'sais que je peut faire mieux !

Merci de votre soutien ;) merci vraiment.

Hors ligne Roxy-Saiko

• Evil member
Re : ~Roxy : La princesse qui manie l'art de faire des fan-made~/s
« Réponse #70 le: 12 janvier 2014, 04:01:15 »
*Tousse tousse*  Waouh, il est devenu poussiéreux ce topic !
Voila, c'est officiel, je reprend l'avancée de mes vidéo enfin, j'ai mon ordinateur comme je le souhaité.

La vidéo en cours comme l'indique le 1er post est un remake de Crime and punishement (Crime et Punition), à ma sauce comme d'habitude, avec son animation assez scindée mais que j'aime tant et qui fait sont charme.

Au boulot Roxy ^^ j'espère que vous allez aimer le résultat.

Hors ligne Nera

• Vegetable member
Re : ~Roxy : La princesse des Fan-made~
« Réponse #71 le: 12 janvier 2014, 11:42:58 »
Contente pour toi, j'espère que tu vas nous pondre un beau pv tout en prenant compte des remarques que nous t'avons faites précédemment :)

Hors ligne JungYoungRinD.

• From user to member
  • **
Re : ~Roxy : La princesse des Fan-made~
« Réponse #72 le: 14 janvier 2014, 14:22:03 »
Travaille bien !
Et n'aie pas peur de prendre plus de temps si tu veux une meilleure qualité ! (conseil que j'ai du mal à suivre moi même cela dit XD)

Ma danse ici : http://miku.vocaloid.fr/index.php/topic,4217.0.html
Merci à Badaboum pour l'avatar et la signature <3