Auteur Sujet: ~Roxy : La princesse des Fan-made~  (Lu 8903 fois)

Hors ligne Nera

• Vegetable member
Oh cruelle xD Vivement que tu finisses alors!!
J'aimerai bien en faire un, mais j'ai pas d'idée de chansons.. J'en aimerai une qui n'a pas de pv comme Circus monster. Le problème est que j'ai du mal à comprendre le sens des paroles... :-\

Je pensais aussi à Albino de Miku, mais là aussi j'ai pas confiance en mon interprétation xD

Des suggestions?  :)

Hors ligne Roxy-Saiko

• La Petite Psychopathe de la Brigade des Psychopathes
  • Evil member
  • Psycoroxy ~La nouvelle maladie psychiatrique~
Pour Circus monster (je n'aime pas trop les chansons de Luka sinon j'taurais proposer mon aide :3) tu ne comprend pas les paroles, je ne les ai pas encore toute lu mais de ce que j'ai vu cette chanson dois être a double sens ou a sens caché comme la plupart des chansons des vocaloids.

Et pour Albino, cela semble raconter une histoire, tu devrais commencer par des vidéos facile a représenté pour toi,  en choisissant une chanson, faut que tu te dit, "Oui j'peu faire des images qui colle a cette chanson", dessine en fonction des paroles, si elle dit 'Il pleut dehors " bah dessine un dehors qui pleut avec une miku sous la pluie avec un regard dépressif ou heureuse,  cela varie en fonction de l'ambiance général de la chanson ect.... tu dois faire marcher ton imagination, et si t'a pas d'idée,  Mp moi j't'en donnerais ^^

Donc conseil commence par albino, examine toute les paroles, écoute la jusqu'à en vomir, et quand tu te sentira prêt,  la tu peu dessiner et mettre en image tes idées.

J'espère avoir pu t'aider ^^ et surtout n'abandonne pas et dit toi.... "si j'me trompe sur une image, j'ai un logiciel de retouche image xD" a moins que tu dessin sur tablette :3
« Modifié: 03 mai 2013, 01:42:30 par Roxy »
~Chef de la Brigade des Psychopathes~

~Je suis la folie, la démence, l'insanité et la psychose.
Mais mon nom de code est Saiko~

Hors ligne Aleither

• Killjoy~♪♫ / aka αelis ☆★
  • Global Moderator
  • User ★ night ever
  • I wish you a better farewell in the next life~
Re : ~Roxy : La princesse qui manie l'art de faire des fan-made~
« Réponse #17 le: 10 mai 2013, 21:47:44 »
Et donc, si tu fais ce que j'ai voté, je pourrais t'emprunter ta vidéo? Pour faire de la pub [et une cover dans la foulée] ~?

Hors ligne Akii

• Fanzineuse
  • Vegetable member
    • Akii Sketch (page facebook)
« Réponse #18 le: 10 mai 2013, 23:05:08 »
Personnellement, je n'aime pas beaucoup tes dessins (qui sont pourtant pour moi, ce qui fait en grande partie que j'aime un PV), et pourtant j'aime beaucoup tes PVs. Je crois que c'est la première fois que j'avais les larmes qui montaient en regardant un PV de Rolling Girl o.o -ou alors je suis trop émotive, mais dans ce cas je ne sais pas pourquoi- et pareil dans Kokoro.
Donc voilà, y'a un truc dans tes PVs qui fait que, j'aime beaucoup. Mais je sais pas c'est quoi, désolée 8D

Pour ce qui est des PVs en eux-mêmes, je te conseillerai de mettre plus d'images pour que les mouvements soient plus fluides et de passer un peu plus de temps sur tes colorations pour qu'elles rendent encore mieux :3 -et peut-être affiner un peu tes lines ? Après c'est une question de style, donc de goûts, donc c'pas vraiment très objectif x)-

Ah. Et j'ai pas vraiment lu les commentaires, donc désolée si je redis des trucs, j'voulais surtout poster pour te dire de continuer et que j'aimais beaucoup. Parce que c'est rare que ça me donne autant envie de poster, donc voilà <3

-et tu m'as donné envie de faire des PVs, reste à savoir si j'irais jusqu'au bout de ce que j'ai en tête xD-

/l、
゙(゚、 。 7
 l、゙ ~ヽ
 じしf_, )ノ

Hors ligne Roxy-Saiko

• Evil member
« Réponse #19 le: 10 mai 2013, 23:35:15 »
Personnellement, je n'aime pas beaucoup tes dessins (qui sont pourtant pour moi, ce qui fait en grande partie que j'aime un PV), et pourtant j'aime beaucoup tes PVs. Je crois que c'est la première fois que j'avais les larmes qui montaient en regardant un PV de Rolling Girl o.o -ou alors je suis trop émotive, mais dans ce cas je ne sais pas pourquoi- et pareil dans Kokoro. Donc voilà, y'a un truc dans tes PVs qui fait que, j'aime beaucoup. Mais je sais pas c'est quoi, désolée 8D

Alors, tu n'est pas la première a ne pas aimer mes dessins ^,^ j'en suis la première qui ne les aimes pas hahaha... mais vraiment tu n'est pas la première non plus qui a eu larme a l'oeil en regardant Rolling girl, j'ai eu beaucoup de retour dessus et tous m'ont dit que le final était super.  Je pense que t'a eu ce sentiment pour la simple et bonne raison que j'ai choisis ces vidéo en fonction de mon....ressentie on va dire, ces chansons la me parle et m'ont vraiment toucher, j'ai mis une partie de mon coeur dedans u.u

Pour Rolling girl, qui etait ma 2nd vidéo fan-made, quand je la regarde maintenant j'me dit que j'peu faire mieux mais c'est comme pour les vieux jeux, faut pas y toucher ^o^
Pour Kokoro, c'était ma dernière (donc 4eme vidéo ) que j'ai faite, et j'suis un peu déçue du résultat  (surtout du passage des cheveux qui bouge grrrrr un jours j'y arriverais a les faire bouger correctement xD je ne perd pas espoire)

Pour ce qui est des PVs en eux-mêmes, je te conseillerai de mettre plus d'images pour que les mouvements soient plus fluides et de passer un peu plus de temps sur tes colorations pour qu'elles rendent encore mieux :3 -et peut-être affiner un peu tes lines ? Après c'est une question de style, donc de goûts, donc c'pas vraiment très objectif x)-

Ensuite toute les critiques sont bonne a prendre :3 et je suivrais ton conseille de mettre plus  d'image par seconde, t'a raison l'animation sera plus fluide, la prochaine sera mieux vous verrais !
Affiner mes lines ? Ca veux dire quoi ça '.' Mes coup de crayon tu veux dire ? Mmmh j'pense que quand je passerais sur tablette graphique, mes lines seront plus fine ^^ dessiner au feutre noir, c'est jamais très jolie.

Ah. Et j'ai pas vraiment lu les commentaires, donc désolée si je redis des trucs, j'voulais surtout poster pour te dire de continuer et que j'aimais beaucoup. Parce que c'est rare que ça me donne autant envie de poster, donc voilà <3

-et tu m'as donné envie de faire des PVs, reste à savoir si j'irais jusqu'au bout de ce que j'ai en tête xD-

Mais non tinquiete pas ^.^ comme j'ai dit toute les critiques sont bonne a prendre, c'est en continuant a en faire que je verrais une vraie amélioration (quand même j'en ai fait que 4 vidéo,  si tu voyais la première ... bah tient regarde la première xD tu va rire comment c'est moche !)
Spoiler

Sinon sinon, va y si tu veux faire des fan-made comme j'ai dit plus haut (oui faut lire ;D) tu devrais suivre mon conseille ! (Comme ca ca t'obligera a lire ce qu'il y a en haut lol j'suis vilaine je sais)
Sinon merci pour ton commentaire ca me fait plaisir ^^ j'vais travailler encore plus dur !
« Modifié: 10 mai 2013, 23:37:33 par Roxy »

Hors ligne Akii

• Fanzineuse
  • Vegetable member
« Réponse #20 le: 10 mai 2013, 23:43:47 »
Awi, un line, c'est le contour noir. J'ai bien vu que tu utilisais un feutre noir, je pensais qu'en rétrécissant cela permettrait de rétrécir.. Mais après réflexion ce ne serait pas une très bonne idée donc je me tais xD -ou alors il faudrait opter pour un feutre plus fin, mais là ça touche au porte-monnaie, et c'pas cool :c-
Et ce sera effectivement plus simple avec une tablette graphique x) -tu verras, c'est magique ce truc-

Sinon, en regardant ton premier PV, disons que j'ai surtout rit parce que je trouvais ça drôle xD Et étant donné qu'il n'y a pas de mouvements, on ne peut pas vraiment comparer avec les deux autres PVs que tu as posté je pense :3

En tout cas, continue de mettre du coeur dans tes dessins, ça marche du tonnerre de Zeus èAé -ça se dit ? .-. -

/l、
゙(゚、 。 7
 l、゙ ~ヽ
 じしf_, )ノ

Hors ligne Roxy-Saiko

• Evil member
« Réponse #21 le: 10 mai 2013, 23:49:28 »
Hihihi ^u^ merci je continurais alors ! Oui ça se dit du tonnerre de Zeus :3 enfin je crois.... (Contente que ca t'es fait rire même moi ça me fait rire quand j'la revois xD tien tant qu'on y est j'te met ma 3eme vidéo ^u^)
Spoiler

Sinon j'ai hâte d'avoir ma tablette graphique ^u^ j'espère que j'aurais vite la main.

Hors ligne Akii

• Fanzineuse
  • Vegetable member
« Réponse #22 le: 11 mai 2013, 00:00:55 »
Haha, j'ai encore beaucoup rit xD Mais je l'avais jamais vu alors que je passe souvent sur KHIsland °^° (si c'est bien Kingdom Hearts Island x))

Et je trouve qu'on prend la main assez vite pour peu qu'on dessine souvent avec :3

/l、
゙(゚、 。 7
 l、゙ ~ヽ
 じしf_, )ノ

Hors ligne Roxy-Saiko

• Evil member
« Réponse #23 le: 11 mai 2013, 00:21:50 »
Oui ^.^ c'est bien ça .

Bah ce sont les deux vidéo parodie que j'avais fait pour ce forum (même si je trouve que l'ambiance s'est beaucoup détérioré mais cela n'est pas le sujet ^u^) me suis quand même amuser a parodier ces membres, (j'avais fait un topic dans la section graphisme dont le pseudo est ...bah cela n'a aucune importance :3) mais je pref' me consacré aux Pvs sur les Vocaloid, ça me parle plus :3 mais de temps en temps j'aime faire des parodie et inventé les paroles, et qqui sais qquand je connaîtrais mieux les membres ici.... peut être que....nooon j'oserais pas huhuhu ....

Sinon serieusement, si tu veux te lancé dans les fan-made, dit toi que si c'est pas jolie ou
mal animé , bah c'est pas grave, tu t'ameliorera aux fils des vidéos ^u^ tu vois mes vidéos sont hyper moche et assez mal animée mais je ne baisse pas les bras et je prend les critiques comme une potion de vie *w* 

Hors ligne Akii

• Fanzineuse
  • Vegetable member
« Réponse #24 le: 11 mai 2013, 00:28:56 »
Owh, j'suis jamais allée sur les forum donc bon x)
Et je me demandais, tu envisagerais de créer totalement un PV ? D'une chanson sans PV, que tu créés juste par ce que les paroles et la musique te font ressentir ? *^* (parce que pour l'instant, on retrouve pas mal de bouts du PV d'origine dans les tiens, ce que je trouve assez dommage puisque je suis sûre que tu ferais des merveilles de toi-même :3)

Et, en fait je pense que quoi que je fasse ça le sera au début x) Mais je veux quand même que mon premier soit le mieux possible. Et étant donné que ça part d'une chanson sans PV, sans traduction (Jutenija, qui a été faite avec une langue inventée), je veux que le PV représente totalement ce que j'ai dans la tête. Toutes ces petites images qui apparaissent quand j'écoute cette chanson, tout ces mouvements, j'veux réussir à les recréer comme je les "vois" :3 (même si, après avoir fait un story board des 40 premières secondes, je crois que je vais crever à faire tout ce à quoi je pense haha xD)

/l、
゙(゚、 。 7
 l、゙ ~ヽ
 じしf_, )ノ

Hors ligne Roxy-Saiko

• Evil member
« Réponse #25 le: 11 mai 2013, 00:43:45 »
Bah enfaite le plus souvent, c'est le pv d'origine qui m'inspire, et ensuite c'est les paroles qui m'inspire puis la musique :3

Mais faire un fan-made sans pv, ouiiii j'pense que j'pourrais mais j'pref' d'abord maîtrisé le tout (les dessins, les animations, les logiciels de montage ainsi que les logiciels montage vidéo) un jours peut être j'en ferais !

Sinon bah c'est un beaux debut que t'a tout les images dans t'a tête c'est par ça que je commence
 d'habitude, maintenant écoute moi, dessine tes images par ordre d'apparition (comme je fait) et quand tu a tout dessiner, et même si le final n 'est pas exactement ce que tu voulais dit toi que c'est normale, dans tout mes fan-made le final était jamais comme je le voulais ^^ et si tu veux que ce pv sois super bah ne commence pas par celui la .  Commence par un de moins important, qui a un pv ou pas, entraîne toi.

A ton avis pourquoi je ne fait pas de fan-made sans pv ? Parceque je sais que je ne maitrise pas tout (comme j'ai dit plus haut) donc la persévérance est la clé d'un bon pv. ^^
« Modifié: 20 mai 2013, 04:05:39 par Roxy »

Hors ligne Akii

• Fanzineuse
  • Vegetable member
« Réponse #26 le: 11 mai 2013, 00:50:23 »
Hm.. Pas faux. J'commencerai par autre chose alors, pour bien m’entraîner :3 *veut pas rater son PV ;.;*
Merci beaucoup pour tes conseils~
Et concernant la procédure, il ne vaut mieux pas faire un gros brouillon (story-board) pour mettre en ordre les idées et savoir quand mettre quoi où ? Parce que ça m'a l'air de dessiner.. tout de suite. Surtout qu'un PV d'une chanson est toujours assez long, donc c'est assez facile de se perdre je pense.. (je dis ça mais j'en ai presque jamais fait donc c'est juste d'un point de vue d'observatrice hein :3)

/l、
゙(゚、 。 7
 l、゙ ~ヽ
 じしf_, )ノ

Hors ligne Roxy-Saiko

• Evil member
« Réponse #27 le: 11 mai 2013, 01:17:59 »
Allez j'te donne ma recette pour faire un pv :3 enfin c'est ma façon de faire, faut que tu trouve la tienne.

D'abord,  j'imagine les images, quand je dois commencer a dessiner, c'est toujours dur, (le syndrome de la feuille blanche) mais je commence par faire des croquis, si c'est pas beaux je déchire et recommence ect... ou si je pense que c'est bien je laisse l'image de côté et au pire des cas j'le recomencerais un peu plus tard en mieux la plupart du temps.

Mais comme j'tai dit, je dessine par ordre d'apparition,  donc si aux debut on vois un arbre bah tu commence a faire un arbre ect...
Cela aide mieux a se concentrer de faire dans l'ordre et au moins tu n'oublie aucune image.
Conseil : pendant que tu dessine, écoute la chanson en question, ça aide beaucoup.
Ensuite mmmmh ne fait pas trop d'animation a la suite, c'est assez dur, les images statique ça a son charme ;3

Un autre conseil avant de commencer un pv, trouve toi un bon logiciel de montage vidéo, connais tout ces effet, comment ça marche ect... cela t'aidera a visualisé tes animations (les fan-made que t'a vue ont était fait avec Windows movie maker 7, pas terrible mais c'est mieux que rien) et pareil pour le logiciel de montage image, tu dois connaitre tout tes logiciels par coeur (ma 1er vidéo je connaisser rien sur mes logiciel, j'ai découvert des truc au fur et a mesure)

Toi tu a de la chance d'avoir le materiel a porter donc prend le temps de connaitre tes logiciels par coeur.

Après certain de mes conseil sont valable pour les dessins sur feuille, sur tablette j'te dirais ça quand j'aurais ma tablette.

Mon dernier conseil, dessine, beaucoup tu verra, tu fera des vidéo qui roxeron sa mère ;3

Voila ^^ j'espère que ça t'aidera.
« Modifié: 11 mai 2013, 01:21:03 par Roxy »

Hors ligne Akii

• Fanzineuse
  • Vegetable member
« Réponse #28 le: 11 mai 2013, 10:48:44 »
Merci beaucoup beaucoup :D
Je pense commencer avec Sony Vegas Pro, mais faut d'abord que je le prenne en main, effectivement x) (Pour Windows Movie Maker, je ne le trouve pas assez pratique pour ça.. Je l'utilisais quand j'étais gamine pour faire AMVs.. nuls, mais lui, je l'ai en main xD)
Et j'crois que j'pas d'autres trucs à dire... Sauf re-merci beaucoup~

/l、
゙(゚、 。 7
 l、゙ ~ヽ
 じしf_, )ノ

Hors ligne Nox MNO

• La naine orgueilleuse de la Brigade Des Psychopathes
  • Vegetable member
  • Art: Saphirya
« Réponse #29 le: 11 mai 2013, 11:25:55 »
'ai voté Meltdown parce que je pense que tu peux vraiment faire un truc sympa ! Pour dead end et Anti(...) je n'étais pas particulièrement enthousiaste :/ Tandis que Love is War je préférerai que tu la fasse quand tu aura un niveaubun peu plus élevé *-* Je trouve que ça te fais un challenge vu que c'est un pv assez connut et que les gens sont plus exigent la dessus. Enduite pour la chanson de Miku et Rin (dont j'oublie toujours le nom) avec l'ange~ et bien j'ai un peu hésité mais finalement j'ai choisis Meltdown :)
/!\Je risque d'être absente très souvent /!\