Auteur Sujet: VCV - Besoin d'aide pour comprendre  (Lu 3676 fois)

Luccar25

• Invité
Re : À propos des vcv
« Réponse #15 le: 24 mai 2013, 22:59:01 »
Ah oui mais non, Tashi JPN ACT1 a des samples super rapide, hein... Par exemple, un sample de Tashi Extend Youth (l'Extend Falsetto, que je renomme en Extend Youth) : http://soundcloud.com/karma-drakpa/sample-vcv-tashi-falsetto

Hors ligne Aleither

• Killjoy~♪♫ / aka αelis ☆★
  • Global Moderator
  • User ★ night ever
  • I wish you a better farewell in the next life~
Re : À propos des vcv
« Réponse #16 le: 25 mai 2013, 13:38:41 »
Bah, perso', ça fait la même vitesse, sauf que j'ai du découper en plus court, certainement!
Enfin, ça c'est que pour une des VBs, mais sachant que j'ai gardé le même rythme sur les autres...

OK, j'retiendrais pour les prochains enregistrements~

EDIT : Donc j'ai vérifié, et en fait, la plupart de mes syllabes font un peu plus de 3sec.
« Modifié: 25 mai 2013, 14:19:15 par Alphaelis »

Hors ligne Dorkos@Eliniat

• ZE Goutte d'eau du forum
  • Evil member
  • yolo
Re : VCV - Besoin d'aide pour comprendre
« Réponse #17 le: 25 juillet 2014, 12:36:10 »
(Cette hésitation entre faire un nouveau topic car celui-ci est vieux ou poster dedans pour éviter un doublon T.T)

Bon, j'ai aucun problème avec le VCV, de manière générale avec UTAU, mais j'ai une question qui me turlupine depuis un moment :

A chaque fois que je fais une VB power pour mon UTAU, maintenant que je fais du VCV, quand j'passe aux oto.ini VCV, à l'utilisation de son VCV, il perd pas mal de puissance (ça peut se voir avec l'Aptitue Torrent de mon UTAU), je sais pas si je suis le seul à avoir ça, mais je me demandais si c'était normal et si y'avait un moyen de l'éviter ?

Merci d'avance !
Vous pouvez m'appeler Dorkos ou Eliniat (T muet ._.), j'préfère Eliniat mais j'suis plus habitué à Dorkos so XD
Et j'ai un UTAU qui s'appelle Mizuoto Kirameku : http://miku.vocaloid.fr/index.php/topic,6256.0.html

Luccar25

• Invité
« Réponse #18 le: 25 juillet 2014, 12:59:40 »
Bon réflexe~

En général, on a effectivement tendance à perdre de la puissance dans la voix lorsqu'on enregistre du VCV, du fait que les enregistrements sont plus longs on fatigue, et on perd sa concentration. En plus, l'avantage du CV sur le VCV niveau puissance est que l'attaque des consonnes est plus courte pour le CV et donne donc plus de punch qu'une transition naturelle. Il y a aussi le problème récurent de la prononciation lente qui touche beaucoup de monde qui joue de ce côté.

La solution pour avoir une VCV puissante? Pas de miracle, il faut de l'entraînement, ce que je propose est d'apprendre par cœur le pattern d'une reclist VCV e de s'entraîner à le chanter comme si on enregistrait, et ce régulièrement. En plus, ça aide lors de l'enregistrement à faire moins d'erreurs et à aller plus vite~

Moka

• Invité
« Réponse #19 le: 25 juillet 2014, 13:38:20 »
Utilise la mélodie intégrée dans oremo pour l'enregistrement de reclist 5mora. Avec elle on a plus besoin de se souvenir d'un rythme laissant ainsi le cerveau se concentrer sur la prononciation. J'ai jamais vraiment eu de problème de puissance, faut juste parler un peu plus fort ? Le mix joue aussi.

• Evil member
  • yolo
« Réponse #20 le: 26 juillet 2014, 12:08:53 »
Ouais c'est bien ce que je pensais, la transition sur les consonnes fait perdre de la puissance...

Hmmm, j'peux l'apprendre par coeur, je la connais déjà pas mal (l'ordre des voyelles je connais par coeur, me reste juste à lire quelle consonne je dois faire) par contre je pourrais pas simuler l'enregistrement, j'peux faire ça que quand je suis seul chez moi et c'pas souvent.
Après j'fais du 8mora donc je sais pas si ça a un impact aussi... Mais j'me débrouille mieux avec du 8mora que du 5.

La mélodie intégrée à Oremo ? J'arrive pas à l'utiliser ._. Je comprend pas comment ça marche x)
Bah le problème c'est que je parle fort, mais au traitement VCV il perd pas mal de puissance donc j'pense pas que ça soit ça.
Et oui le mix joue aussi, mais c'est quand même mieux si la VB est puissante de base je trouve.

Après j'ai trouvé un truc aussi, on peut mettre une valeur élevée sur le Consonant Velocity, ça rajoute un tout petit peu de puissance.

D'ailleurs, j'en profite, y'a qu'à moi que le VCV fait faire des décalages sur les UST ? Exemple : je prend l'ust, je l'ouvre je le rend en CV, je le met dans mon DAW et ça colle sur la musique, pas de décalage. Mais après je met l'ust en VCV (même si c'est déjà un ust VCV d'ailleurs), je fais le rendu et je le met dans mon DAW, et là c'est décalé au bout d'un moment, le début est bon mais dès qu'il y a un silence après c'est décalé... Je sais pas si c'est "normal" et si je suis le seul à avoir ça x)

Merci en tout cas !
Vous pouvez m'appeler Dorkos ou Eliniat (T muet ._.), j'préfère Eliniat mais j'suis plus habitué à Dorkos so XD
Et j'ai un UTAU qui s'appelle Mizuoto Kirameku : http://miku.vocaloid.fr/index.php/topic,6256.0.html

Moka

• Invité
« Réponse #21 le: 26 juillet 2014, 13:26:12 »
Je ferais un mini tuto pour oremo plus tard.

Pour le décalage ça dépend de l'ust ou de la vb. A chaque fois que tu utilises un ust vcv il faut appuyer sur le bouton clear . Il est bien de mettre un consonnent velocity entre 150 et 250, ça dépend comment tu as enregistré ta vb. Sinon ça dépend juste de la vb avec une vb l'alignement entre musique voix est très bien avec une autre ça bug, c'est comme ça.

• Evil member
  • yolo
« Réponse #22 le: 26 juillet 2014, 13:40:12 »
Bah en fait pour Oremo c'juste que la mélodie est bizarre, j'arrive pas à me caler dessus elle me déconcentre x)

Oui oui, à chaque fois que je prend un UST je l'édite, je reset etc., c'pas ça le problème, ça me le fait avec tous, mais vraiment tous, quel que soit l'UST ou la VB, y'a pas d'exception ce qui m'amène à penser que c'est dû au VCV.
Ce décalage se règle uniquement quand je met le consonant velocity à 200, mais ça fait perdre en réalisme je trouve... Les transitions sont trop sharp en fait.

Moka

• Invité
« Réponse #23 le: 26 juillet 2014, 15:52:46 »
Oremo vient avec la mélodie+ la seiyuu de momo qui parle dessus pour aider.

La velocity est quasiment obligatoire pour tout, mais si tu veux pas la mette bah, édite directement sur ton logiciel de mixage.

• Evil member
  • yolo
« Réponse #24 le: 26 juillet 2014, 16:45:15 »
Hmm, j'me rappelle que de la mélodie, faut que je revois ça moi.

Bah, c'pas que je veux pas le mettre, mais sur les VB normal/pas power ça fait pas super réaliste quand on le met à 200, j'met max 180, voire 150 (même si avec le mien 130 c'pas mal), ça règle pas le décalage mais bon, ça coûte rien de le faire au mix, j'me demandais juste si c'était normal :3

Merci pour les infos en tout cas !

Luccar25

• Invité
« Réponse #25 le: 12 août 2014, 17:01:25 »
Bonne idée, d’autant que le mien commence à dater et il me semble que les tiens sont écrits, non ? (vu que certaines personnes préfèrent les tutos écrits)

Par contre, ça me semble bizarre que le VCV soit décalé sur les UST, normalement si la preutterance est bien paramétrée, il n’y a pas de problème de ce côté-là.

Moka

• Invité
Re : Re : VCV - Besoin d'aide pour comprendre
« Réponse #26 le: 12 août 2014, 22:10:33 »
Bonne idée, d’autant que le mien commence à dater et il me semble que les tiens sont écrits, non ? (vu que certaines personnes préfèrent les tutos écrits)

Par contre, ça me semble bizarre que le VCV soit décalé sur les UST, normalement si la preutterance est bien paramétrée, il n’y a pas de problème de ce côté-là.

Comme dit plutôt ça dépend de l'UTAU, j'ai fait des sauvegardes de fichiers reaper, pour être plus rapide à mixer mais 80% du temps je dois re-timer