Auteur Sujet: Black Rock Shooter : The Game prévu pour la fin du mois  (Lu 1784 fois)

Hors ligne Kayseur

• Administrator
  • User ★ night ever
Topic lié à la news Black Rock Shooter : The Game prévu pour la fin du mois
Black Rock Shooter débarque le 24 avril sur PSP.

Hors ligne AkumaKokutan

• Global Moderator
  • User ★ night ever
  • Fan number ONE d'IA
Re : Black Rock Shooter : The Game prévu pour la fin du mois
« Réponse #1 le: 06 avril 2013, 11:11:21 »
Nyah? Pourquoi pas en version boîte? pas moyen d'avoir les artbooks trop beaux et la figma alors? Mais pourquoi j'ai pas de PSP :'(...

Hors ligne WhiteRockMiku

• Akiakane fan!
  • From user to member
  • **
  • Pwet~
    • akiakanefanpagefrancaise
« Réponse #2 le: 06 avril 2013, 11:27:40 »
Petit coup de gueule par rapport à ce jeu. Opening avec la musique No Scared de One Ok Rock apparemment disparus? Voix Anglaise et pas de boîte. Alors déjà que le jeu est pas super en lui même apparemment et qu'il n'a rien à voir avec Black Rock Shooter mais si ils retirent tout les bons points du jeu, bah non merci. J'irais mettre ailleurs mon argent ^^'

Hors ligne Super-Pucelle

• User ★ night ever
« Réponse #3 le: 06 avril 2013, 11:40:19 »
Si le jeu ne compte que sur sa boite, son opening et ses voix, il doit pas voler bien haut effectivement... x)

Hors ligne JungYoungRinD.

• From user to member
  • **
« Réponse #4 le: 06 avril 2013, 18:18:44 »
Et en quoi il consiste alors ?

Ma danse ici : http://miku.vocaloid.fr/index.php/topic,4217.0.html
Merci à Badaboum pour l'avatar et la signature <3

Hors ligne AkumaKokutan

• Global Moderator
  • User ★ night ever
  • Fan number ONE d'IA
« Réponse #5 le: 06 avril 2013, 20:34:22 »
non le jeu a l'air bien. Un jeu de plateformes et de combat, on va dire (en fait tu te promènes dans des endroits en tuant les ennemis avec classe (avec son canon quoi)).

Hors ligne Cbe

• Adorateur suprême de Ring Suzune
  • Love is not member
    • Mes covers sur SoundCloud
« Réponse #6 le: 06 avril 2013, 20:34:33 »
J'ya ai déja joué et c'était vraiment bof , un tps classique (?) je crois avec une histoire qui n'a rien à voir avec les oav ou anime ._.

PrismeCube , pour vous servir ~
Adorateur Suprême de Keeno et de Heavenz <3

Hors ligne AkumaKokutan

• Global Moderator
  • User ★ night ever
  • Fan number ONE d'IA
« Réponse #7 le: 06 avril 2013, 20:35:16 »
Le fait que l'histoire n'est rien à voir m'a pas gêné perso

Hors ligne Cbe

• Adorateur suprême de Ring Suzune
  • Love is not member
    • Mes covers sur SoundCloud
« Réponse #8 le: 06 avril 2013, 20:59:37 »
Ca me dérange au niveau que c'est sensé être BRS quoi , je veux dire c'est comme si ... Fin voila quoi ._. C'est pas BRS quoi

PrismeCube , pour vous servir ~
Adorateur Suprême de Keeno et de Heavenz <3

Hors ligne AkumaKokutan

• Global Moderator
  • User ★ night ever
  • Fan number ONE d'IA
« Réponse #9 le: 06 avril 2013, 21:00:37 »
Y'a quand même un truc, c'est les graphismes. Même pour de la PSP, c'était pas génial.

Hors ligne Kayseur

• Administrator
  • User ★ night ever
Re : Re : Black Rock Shooter : The Game prévu pour la fin du mois
« Réponse #10 le: 06 avril 2013, 21:33:41 »
J'ya ai déja joué et c'était vraiment bof , un tps classique (?) je crois avec une histoire qui n'a rien à voir avec les oav ou anime ._.

Pas vraiment un TPS. Sûr que ça y ressemblait un peu mais c'était un mix de TPS-Action RPG, pour le coup je dirais pas que c'était "classique" au contraire, assez nouveau comme système. Et c'était même plutôt pas mal pendant les premières heures de jeu. Sauf qu'à la longue c'était vite répétitif et plutôt ennuyant, mais ça partait d'une bonne idée juste pas assez renouvelée.

Pour le reste j'avais déjà donné mon avis y a longtemps sur mon blog sur le jeu (même s'il n'existe plus apparemment), donc je vais pas me répéter.
« Modifié: 07 avril 2013, 01:42:19 par Kayseur »

Hors ligne WhiteRockMiku

• Akiakane fan!
  • From user to member
  • **
  • Pwet~
    • akiakanefanpagefrancaise
Re : Re : Black Rock Shooter : The Game prévu pour la fin du mois
« Réponse #11 le: 06 avril 2013, 23:54:23 »
Si le jeu ne compte que sur sa boite, son opening et ses voix, il doit pas voler bien haut effectivement... x)
J'ai pas dit ça. J'ai dit que déjà le jeu est pas super en lui même et que si ils retirent les petits trucs bien sympa bah, il reste pas grand chose.

Hors ligne zenoob

• User.exe
  • **
« Réponse #12 le: 12 avril 2013, 21:24:55 »
Bah, le jeu était naze. Carrément naze. Le game system paraissant bien sur papier, mais finalement on faisait un peu toujours la même chose. Le mélange Railshooter/RPG m'a pas vraiment convaincu. Finalement, j'ai eu peu de chose à me mettre sous la dent côté RPG et l'action était pas assez soutenue pour que le côté Railshooter passe...
En plus de ça, on avait une toute petite touche d'exploration... De couloirs. Le jeu était plutôt court.
Seul bon point, je me souviens qu'il y a quelques bons seiyuu dans le cast. Dommage si y'a pas les voix originales, bwhahaha (et ni NO SCARED de OOR /o/ )

Si j'avais pu comprendre quelque chose du scénario, j'aurais peut-être pu plus apprécier le jeu qui sait.

Bref, plus déçu qu'autre chose.

Hors ligne Sonic-san

• User.exe
  • **
  • Chasseur de FINE0 dans les Project DIVAs
    • Project DIVA.fr
« Réponse #13 le: 12 avril 2013, 22:09:48 »
Moi je trouve avoir passé un bon moment sur la version Japonais, il est vrai qu'en y pensant, le jeu est "pauvre", graphismes Nintendo DS, avec décors vides (excuse parce que c'est la fin du monde ? :D) couloirs, gameplay cool mais répétitif... Hein ? Nan mais stop les gars, faut un truc qui change du tour par tour, et un RPG est forcément répétitif...
J'ai vraiment aimé ça, le seul point faible du truc, c'est que le jeu est du coup trop simple... Pareil j'aurais apprécié des meilleurs QTE que "bourriner le bouton Rond" mais bon.

J'ai bien aimé l'histoire de ce que j'ai réussi à comprendre, même si la Bad End, mais aussi la True End... Sont un peu... Chelous ? :s

Pareil, j'ai surkiffé le jeu par les voix de MALADES (on notera la voix japonaise de Lightning/Aya Brea pour BRS !) et L'OPENING.

Après euh si beaucoup de monde a réussi a finir le jeu mais au final pour dire que c'est de la merde euh ça cloche; c'est pas tout à fait nul si on a réussi à finir le jeu, je pousserais même à dire que le jeu est très très addictif, et finalement, un "répétitif" mais pas chiant ?

Dédicace aux phases motos qui étaient vraiment funs. (coucou, Final Fantasy VII Advent Children)

Malheuresement, un poil trop court, 25h les 100%, mais franchement pour un jeu PSP, c'est tout à fait correct. Après tout dépend de si l'on est fan de RPG, moi qui est plutôt jeux arcades (baston, shoot'em up, musical, plateforme), ça vaut la peine que je vide mon porte-feuille.

J'achèterais la version PSN pour faire ma bonne action à NIS, tant que ça ne dépasse pas 30€. (Sinon ça passe par tout ce qui est illégal :u)
J'essaierais quand-même de le finir car on pourra enfin l'apprécier en anglais.

Quand-même, saletés de droits à la con pour qu'on ait le jeu 1 an et demi après la sortie japonaise quoi, même Project x Zone traîne moins alors qu'il a des millions de droits à régler lui ._.

Twitter : SonicSanSH
Spoiler

Hors ligne zenoob

• User.exe
  • **
« Réponse #14 le: 13 avril 2013, 13:26:28 »
Evidemment, le RPG est répétitif, mais généralement, tu as une bonne histoire ou un élément du game system pour te pousser à jouer jusqu'au bout (Crafting, Exploration, Collectionnite etc...). Pokémon en est le meilleur exemple : depuis 10/15 ans Game Freaks pond le même jeu, et ça a toujours fonctionné. Le game system est classique, mais des subtilités existent pour qu'on ait le droit à des tournois (Les meilleurs stats possibles). En plus de ça, l'aspect collection et leveling pourra aider à vouloir jouer encore et encore malgré que ce soit aussi ultra répétitif et sans scénario digne de ce nom.

J'ai une assez mauvaise mémoire et j'ai pas vraiment cherché à fouiller de fond en comble, mais j'ai pas le souvenir d'avoir eu accès à quelque chose de ce genre (à part les attaques spéciales et des espèces de passifs si je me souviens bien.)

Après, si j'ai fini le jeu, c'est parce que j'espérais quelque chose jusqu'à la fin. C'était pas une torture non plus, mais je me suis dit que j'avais rien à perdre à le terminer.
Les plus gros reproches à lui faire seraient ses couloirs vides et une trop grande répétitivité.
Comme je l'ai dit, si j'avais pu comprendre le scénario, j'aurais sans doute plus apprécié le jeu, d'autant plus qu'il y a deux fins apparemment, et c'est pas quelque chose qui me déplaît.