Auteur Sujet: L'opéra THE END à Paris les 12, 13 et 15 novembre !  (Lu 26804 fois)

Hors ligne cyberkevin

• User.exe
  • **
Re : L'opéra THE END à Paris les 12, 13 et 15 novembre !
« Réponse #240 le: 17 avril 2014, 15:04:15 »
Au passage, je viens de remarquer que seul la version 5.1 avait un problème d'entrelacement de l'image.
Du coup, je vais remuxer la version 5.1 avec la vidéo de la version Binaural.

Mais ce soir, c'est décider, je vais tester cette technologie audio, le binaural, en regardant sur mon vidéo proj avec mon casque dans le noir ce soir, pour voir si je me sens un peu plus comme au théâtre ^^

Hors ligne Joffrey

• Vegetable member
  • Yukkuri shitteite ne!
« Réponse #241 le: 17 avril 2014, 15:09:31 »
Tu veux organiser une rediff' au cinéma de The End dans le sud, cyberkevin? ;)

Hors ligne cyberkevin

• User.exe
  • **
« Réponse #242 le: 17 avril 2014, 16:22:08 »
Ahahah, ça serait pas mal ^^
Mais je vais rester concentrer sur la diffusion de Magical Mirai 2013 :)

Hors ligne YamaKyu

• Mixeur son, et BSOD-Man
  • Animator
  • Always & Forever member
  • Je vous observe toujours :9
    • Ota-Kyu
« Réponse #243 le: 17 avril 2014, 22:23:50 »
Le bousin sur l'écoute binaurale est par là ~

Le blog d'un VOCALOIDiste zélé en quête du diplôme de vocaloidologue...

Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant.Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait.
Yamakyu is not even my final pseudo.

Je suis chaud pour mixer des covers/chorus et éventuellement des instrumentales. Hésitez pas à me MP si ça vous intéresse /o/
Méfiez-vous toujours de mes souvenirs... ma mémoire n'est jamais une référence. Absolument jamais.

Hors ligne cyberkevin

• User.exe
  • **
« Réponse #244 le: 18 avril 2014, 00:06:07 »
Je viens de finir de le regarder en Binaurale, je suis convaincu du plus face au stereo, mais je suis pas convaincu d'utiliser plutôt cette technologie plutôt que le 5.1 sur mon casque compatible.
L'effet 3D est bien moins impressionnant, et forcément, pour The End quia  été capturé en 5.1, puis transcoder en son compatible Binaurale, autant l'écouter en 5.1.

Mais super technologie.

Hors ligne YamaKyu

• Animator
    • Ota-Kyu
« Réponse #245 le: 18 avril 2014, 00:24:46 »
Je viens de finir de le regarder en Binaurale, je suis convaincu du plus face au stereo, mais je suis pas convaincu d'utiliser plutôt cette technologie plutôt que le 5.1 sur mon casque compatible.
L'effet 3D est bien moins impressionnant, et forcément, pour The End quia  été capturé en 5.1, puis transcoder en son compatible Binaurale, autant l'écouter en 5.1.
Les intérêts sont multiples mais en gros c'est bien moins contraignant. Car comme tu le disais, il faut un casque compatible. De plus, vu qu'il y a 5 canaux, il faut 2,5 fois plus d'espace de stockage pour travailler sur de la 5.1 (bon après y'a des tas de compressions et tout). Le binaural est accessible à tout le monde et offre une immersion très proche de la 5.1 à moindre cout, car n'importe quel casque à 5€ fonctionne en binaural.
Si t'as la possibilité d'écouter en 5.1 c'est sans doute mieux en effet.

Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant.Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait.

Je suis chaud pour mixer des covers/chorus et éventuellement des instrumentales. Hésitez pas à me MP si ça vous intéresse /o/
Méfiez-vous toujours de mes souvenirs... ma mémoire n'est jamais une référence. Absolument jamais.

Hors ligne Hakuro-Kaoru

• Vegetable member
  • Fan de jumeaux
    • Blog
« Réponse #246 le: 18 avril 2014, 13:16:06 »
Ah super, on peut regarder la vidéo même si on n'habite pas en France ! Bon et bien, je sais ce que je vais regarder ce week-end :p

Page Facebook de mes UTAU : Ici
Fiche de mes UTAU : ici - Avatar : FabulousFennekin - Signature : Shunko

Hors ligne YamaKyu

• Animator
    • Ota-Kyu
« Réponse #247 le: 18 avril 2014, 19:54:09 »
Du coup, je suis en train d'écouter la chose, en effet je sais pas dans quelle mesure on peut dire que le son est binaural. En effet, il est incomparablement meilleur que sur la première diffusion (sur CultureBox), mais les voix ne sont pas vraiment binaurales. Les petits artefacts sonores par contre ont une spatialisation assez marquée, et le tout créé une immersion assez excellente en effet (limite dans le noir, avec un grand écran je me crois presque dans le théâtre), mais je pense que le ré-encodage en binaural n'est pas aussi bon qu'on aurai voulu qu'il soit. Et en fait ça ne me surprend pas, c'est super chaud de faire du binaural en post-prod, ce qu'ils ont fait chez Radio France est déjà vachement bien. Après il faudra voir le rendu en 5.1 ~

En tout cas ça bute, l'image est au poil, le son est au poil, re-regarder THE END pour la je-sais-pas-combien-ième fois est un pur plaisir avec cette nouvelle diffusion