• Hatsune Miku Talk sur Google Assistant !
  • VOCALOID 5 : Tout ce qu'il y a à savoir !
  • [MAJ Concours] Blindtest IA X ONE
  • Une nouvelle campagne Xiaomi x Hatsune Miku + visuel révélé
  • Mirai komachi, la petite nouvelle de chez Yamaha
  • Vocaloid.fr

Auteur Sujet: Problèmes de micro et d'enregistrement  (Lu 4589 fois)

Hors ligne Killeither

• Killjoy~♪♫ / aka αelis ☆★
    • Global Moderator
    • User ★ night ever
    • Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • I wish you a better farewell in the next life~
    Re : Problèmes de micro et d'enregistrement
    « Réponse #30 le: 08 mars 2014, 17:22:16 »
    Mon micro
    Pour un rendu de bonne qualité, pas trop robotique, je te conseille vraiment ce genre de micro !
    TBK m'avait conseillé le "sc440 T Bone" une fois, qui aurait un son de bonne qualité, donc à tester...

Mais si le problème vient pas des micros, c'est peut-être le logiciel qui lag~

Hors ligne Satanaïs

• Éternelle débutante
    • Love is not member
    • Satanaïs surpoutre.Satanaïs surpoutre.Satanaïs surpoutre.Satanaïs surpoutre.Satanaïs surpoutre.Satanaïs surpoutre.Satanaïs surpoutre.Satanaïs surpoutre.Satanaïs surpoutre.
    • Un jour je volerai à dos de mouton radioactif.
      • A la recherche de la note rare
    « Réponse #31 le: 08 mars 2014, 17:25:41 »
    Purée Aelis on dirait un fer à boucler ton micro e_e

Mais ouais, change de logi ou bien delete audacity et ré-installe-le
    avatar par http://www.pixiv.net/member.php?id=1046662
    kashita aka ninusdark [IRC]

Qualité, efficacité, rapidité.
    Merci Kashi' o/  Je te donne la mention "qualité, efficacité, rapidité"
    Mon tumblr : http://www.thisiskashita.tumblr.com/
    Et si tu veux voir mes dessins : http://kashi-art.tumblr.com/

Luccar25

• Invité
    « Réponse #32 le: 08 mars 2014, 18:00:08 »
    Pourquoi pas Oremo ?

L'inconvénient du sc440 T Bone, c'est que même s'il a l'air d'être de très bonne qualité, il est en USB et du coup, si on n'a pas une bonne carte son, on a une qualité d'enregistrement pas très bonne. Mais pour de l'USB, ça reste tout de même de l'excellente qualité.

Hors ligne TBK

• Vixen Vaporub Youtaite
    • Animator
    • Always & Forever member
    • TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
      • Ma Page Facebook avec tous mes projets!
    « Réponse #33 le: 08 mars 2014, 18:20:26 »
    Le SC440 est juste en dessous celui que j'ai le SC450 USB, donc ouep un peu moins cher. J'l'avais pris en usb justement parce que moi je branche j'enregistre et que j'veux pas de tout un tas de bidouillage a faire avec un peripherique entre les deux. Je savais pas que ca dépendait de la carte son, j'apprends des choses o//

Mais c'est l'avantage pour une utilisation sur le PC.
    Ma dernière cover c'est par ici !

Vous trouverez tous mes liens ici~

Hors ligne Furabi

• Yandere à mi-temps, tsunshun à plein temps.
    • Animator
    • Forum is mine
    • Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.
    • *zzzzzzz* *roooooon* *zzzzzzzz* -w-
    « Réponse #34 le: 08 mars 2014, 19:23:41 »
    Ah ... effectivement, c'est dommage qu'il n'y ai pas de prise jack ... Et je ne sais pas si ma carte son est bonne ?
    Bon bah merci tout le monde o/ Je vais économiser pour me l'acheter ce micro ou alors attendre Noel ou mon anniv pour faire de la VCV ... Ou alors je vais bien travailler à l'école comme ça ma petite maman va accepter de me l'offrir OvO'

Luccar25

• Invité
    « Réponse #35 le: 08 mars 2014, 23:48:51 »
    Je savais pas que ca dépendait de la carte son
    C'est primordial, puisque c'est ça qui transforme en signal numérique le signal analogique que lui envoie le micro, et si la carte son est de mauvaise qualité, alors ele fera souvent des erreurs lors de la conversion, et on peut avoir du bruit de fond / de la mauvaise qualité. J'e peux vous dire que j'ai entendu la différence quand je suis pasé de ma Alesis i|O2 à ma Focusrite Saffire USB6.

c'est dommage qu'il n'y ai pas de prise jack
    Alors, pour les micros :
    -prise jack = le mal
    -prise USB = pas mal
    -prise XLR (quasiment que les cartes sons externes ou  sur les ordis spécifiquement pour le son) = le bien

Hors ligne Furabi

• Animator
    • Forum is mine
    • Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.
    [Résolu] [Studio One Artist 2] Problème micro XLR
    « Réponse #36 le: 22 juillet 2014, 23:59:58 »
    Bonjour (ou bonsoir)

J'ai un soucis avec mon nouveau micro.
    C'est le pack audiobox USB, on y trouve un micro, un casque XLR, des câbles XLR, le micro est un presonus M7 avec le logiciel Studio One Artist 2.
    Donc, j'ai suivi la procédure d'installation mais cela ne fonctionne pas.
    Je ne sais pas, quand je m'enregistre, ça prend pas, donc je fais clique droit sur la barre de tâche, périph lecture, enregistrement puis j'ai modifié quelques paramètres par défaut. Dès que je m'enregistre (voix et/ou guitare électrique), rien n'est pris en compte alors que la carte son était parfaitement configurée. Comment faites vous pour vous enregistrer avec la votre ? Et comment configurer les paramètres audio de votre ordinateur ?

Merci d'avance. o/
    « Modifié: 25 juillet 2014, 02:28:01 par Drak-pa »

Susune

• Invité
    Re : Problème micro XLR
    « Réponse #37 le: 23 juillet 2014, 15:41:11 »
     C'est peut etre le micro qui a des problemes non?

Hors ligne NamMisa

• Evil member
    • NamMisa surpoutre.NamMisa surpoutre.NamMisa surpoutre.NamMisa surpoutre.NamMisa surpoutre.NamMisa surpoutre.NamMisa surpoutre.NamMisa surpoutre.NamMisa surpoutre.
    • In Soviet Russia, vodka is called water
      • Kingdom Hearts: Memento
    Re : Re : Problème micro XLR
    « Réponse #38 le: 23 juillet 2014, 16:29:21 »
    Alors qu'il est neuf? Se serait embêtant quand même...,

--

Vérifie les paramètres du logiciel que tu utilises pour enregistrer, s'il est toujours réglé dans les options pour enregistrer ton ancien micro même s'il n'est plus branché il fera rien (ça peut paraître bête mais ça m'est déjà arrivé)

Spoiler

Susune

• Invité
    Re : Re : Re : Problème micro XLR
    « Réponse #39 le: 23 juillet 2014, 17:11:57 »
    Alors qu'il est neuf? Se serait embêtant quand même...,

--

Vérifie les paramètres du logiciel que tu utilises pour enregistrer, s'il est toujours réglé dans les options pour enregistrer ton ancien micro même s'il n'est plus branché il fera rien (ça peut paraître bête mais ça m'est déjà arrivé)

vas un produit deffectueux :l

Hors ligne Ash

• Kocchi New User
    • *
    • Ash est leader des masses.Ash est leader des masses.Ash est leader des masses.Ash est leader des masses.Ash est leader des masses.
    Re : Problème micro XLR
    « Réponse #40 le: 23 juillet 2014, 21:56:37 »
    Bonjour, :)

le premier essai à faire est de vérifier si cela vient de la configuration du PC ou du logiciel.
    Pour vérifier que le micro est reconnu par le PC tu vas dans "démarrer" ensuite "tous les programmes", le dossier "accessoires" et tu ouvres le "magnétophone".
    Tu fais un essai d'enregistrement et tu vois à ce moment la si ton micro est reconnu par le PC.

Si il est reconnu et que tu peux enregistrer avec ton nouveau micro,  (fait attention si tu as un micro incorporé dans ton ordi que ce ne soit pas lui qui enregistre).

Si le micro n'est pas reconnu, alors tu vas dans "panneau de configuration" et dans "son" .
    Dans le signet "enregistrement", as-tu le choix entre plusieurs micro ?
    si ce n'est pas le cas, c'est que ton micro n'est pas détecté.
    Dans ce cas, toujours dans panneau de configuration tu vas sur l'icône "système" et ensuite tu trouves "gestionnaire de périphériques"
    tu ouvre ça et tu devrais trouver dans la liste des composants ton micro. Si il n'y est pas c'est qu'il n'est pas reconnu.
    Si tu as un CD avec le micro, il n'a peut-être pas été installé correctement et si il n'y en a pas, c'est qu'il y a un problème de reconnaissance des ports USB.

Si tout va bien de ce côté la reste le paramétrage de la carte son dans ton logiciel pour que celle ci soit connectée sur le nouveau micro.

Voilà pour un premier jet.
    Bon courage et tiens-moi au courant. ;)

Luccar25

• Invité
    Re : [Studio One Artist 2] Problème micro XLR
    « Réponse #41 le: 24 juillet 2014, 21:28:07 »
    Il faut également vérifier que la carte son a correctement été installée (en particulier pour les drivers ASIO), si les drivers sont à jour et si c'est bien une entrée de la carte son qui a été choisie. Dans tous les cas, je te recommande d'installer ASIO4ALL v2 si ce n'est déjà fait et l'utiliser en tant que sortie/entrée sonore. Il se peut aussi que Studio One Artist 2 n'accepte pas d'enregistrements qui ne sont pas effectués via un driver ASIO (c'est le cas avec FL Studio).
    Je teste ce soir si j'y arrive, et si oui je ferai part de mes commentaires~

EDIT: Alors pour moi, aucun problème, j'ai pu enregistrer sans problème sous Studio One Artist 2. Voici un screen de ma configuration:
    Spoiler
    Il faut que ce soit dans une piste audio (de préférence mono, sauf si tu as un micro stéréo), que tu actives l'enregistrement sur cette piste et que tu appuyes sur le bouton enregistrer tout en bas.

Hors ligne Furabi

• Animator
    • Forum is mine
    Re : [Studio One Artist 2] Problème micro XLR
    « Réponse #42 le: 24 juillet 2014, 22:18:07 »
    Ah ça a marché, merci Drak-Pa ! ^^
    Il y avait aussi un soucis dans la programmation de la carte son.