Auteur Sujet: Domino's Pizza Japon, Miku ... et Scott Oelkers  (Lu 3576 fois)

Hors ligne Samuel

• Dear cocoa user
  • **
  • ミクノロジーを研究しています
Domino's Pizza Japon, Miku ... et Scott Oelkers
« le: 09 mars 2013, 00:57:00 »
Bon j'imagine que la plupart d'entre vous se souviennent du partenariat initié par Domino's Pizza Japon avec CFM pour utiliser Miku et créer des chansons ? Vous vous demandez certainement qui est Scott Oelkers ?

Et bien Scott est le CEO de Domino's Japan et il présente une nouvelle dimension dans le partenariat avec la sortie d'une application iPhone:
ドミノ・ピザ「Domino's App feat. 初音ミク」

Cette publicité destinée au marché Japonais devient gentiment virale dans le monde anglophone, en moins de deux jours elle a déjà 250k vues et surtout a été couverte par un paquet de blogs et journaux, jugez plutôt:
Kotaku: "A Truly Bizarre Domino’s Pizza Commercial"
The Consumerist: "Domino’s Japan: Have A Synthetic Pop Star With Your Chain Pizza"
The Daily Dot: "Japan's biggest virtual pop star is now selling Domino's Pizza"
METRO UK: "Bewildered Domino’s CEO unveils all-singing all-dancing pizza"
Digital Spy: "Domino's exec in awkward Japan commercial"
Business Insider: "Weird, Awkward Domino's Japan Ad Is Going Viral For All The Wrong Reasons"
Gawker: "I Can’t Stop Watching This Hilariously Stilted Japanese Domino’s Ad"
Rocket News 24: "Domino’s Pizza Japan Teams Up with Hatsune Miku, Releases Fantastic Cringeworthy Video"
Venture Beat: "Video ad for Domino’s Japanese iPhone app is the worst thing you’ll see today"

Je pense très probable que cette pub soit un franc succès pour Domino au Japon qui investit beaucoup dans Miku, mais ce qui est certain c'est que c'est un coup de pub inattendu pour Miku en dehors des cercles habituels. Personnellement je trouve Scott fantastique d'ironie dans ce clip, mais certains prendrons la pub au premier degré et le trouveront franchement horrible. De mon point de vue connaissant le personnage tout cela est entièrement voulu.
« Modifié: 09 mars 2013, 01:05:47 par Samuel »

Hors ligne Chiby

• Animator
  • Vegetable member
Re : Domino's Pizza Japon, Miku ... et Scott Oelkers
« Réponse #1 le: 09 mars 2013, 03:03:30 »
La première fois que j'ai regardé la vidéo, je pensais seulement à l'appli et ce qu'on pouvait faire avec, mais en voyant les réactions des gens et en revisionnant la vidéo, ça m'a fait rire en voyant que c'est ridicule.
Mais bon j'estime aussi que ce n'est pas à prendre au premier degré vu comment ça a l'air d'être bien fait exprès, alors j'y vois que du bon comme la pub a pu faire connaître Hatsune Miku à de nouvelles personnes ; de plus la vidéo est majoritairement appréciée (plein de pouces verts o/), c'est rassurant.
LUKA LUKA NIGHT FEVER

Luccar25

• Invité
« Réponse #2 le: 09 mars 2013, 18:59:19 »
Je me demande si l'app marche aussi en France... (pour ceux qui ont accès à l'AppStore japonais)
Mais franchement, j'ai été mort de rire du début à la fin de la vidéo tellement ça me paraît ridicule x) Mais c'est une bonne nouvelle, d'un côté, le phénomène VOCALOID se répand de plus en plus ^^

* Drak-pa part mort de rire x)

Hors ligne Chiby

• Animator
  • Vegetable member
« Réponse #3 le: 11 mars 2013, 04:12:29 »
D'après jrharbort (https://www.facebook.com/photo.php?fbid=543953808960587), cette pub serait en fait un moyen de faire parler davantage du phénomène Vocaloid aux USA, pour indirectement promouvoir un nouveau concert Vocaloid qui serait bientôt annoncé là-bas.
Ça s'était passé de la même manière en 2011 avec la pub de Toyota : pub qui fait polémique, qui fait beaucoup parler d'elle à la presse aux USA, et finalement l'annonce du concert Mikunopolis sponsorisé par Toyota. Un autre point commun entre les deux est que ces pubs sont en anglais ; celle de Toyota est directement destinée aux américains, mais on pourrait aussi penser de même pour celle de Domino's pizza, car c'est clairement louche de voir le CEO parler en anglais et que l'application est disponible partout dans le monde. En tout cas, on le saura si un nouveau concert sera effectivement annoncé !

A quand le partenariat avec Renault en France ? :hh: il y a de l'espoir, l'entreprise est aussi au Japon o/
« Modifié: 11 mars 2013, 04:15:50 par Chib »
LUKA LUKA NIGHT FEVER

Hors ligne Nox MNO

• La naine orgueilleuse de la Brigade Des Psychopathes
  • Vegetable member
  • Art: Saphirya
« Réponse #4 le: 11 mars 2013, 08:28:32 »
Moi ce qui me fait rire avec cette pub c'est que le type a vraiment l'air de croire se qu'il dit, on a l'impression que c'est sa vocation et qu'il a toujours su qu'il ferait une pub pour Miku en rapport avec des pizza °^° Remarque c'est pas plus mal...

Pour un futur concert ? Mm, se serait bien *-* Même si je trouve qu'ils auraient ou trouver d'autres partenaires ._. Je sais pas moi, si on m'annonce que (prenons une star au hasard) Adèle fait un partenariat avec Pizza Hut...

L'application est disponible depuis partout dans le monde Oo Mais alors pourquoi elle est en japonais ? À moins qu'il existe une version anglaise °^°

Ah non pas Renault, ça serait trop étrange de voir Miku roulée en Renault (ou rouler tout court d'ailleurs) même si se serait déjà mieux que rien !
/!\Je risque d'être absente très souvent /!\

Hors ligne Ayumu

• Switch Girl à plein temps.
  • Vegetable member
  • REDJUICE.
« Réponse #5 le: 11 mars 2013, 19:56:36 »
MIKU ENVAHIT LE MONDE OMG °-°.

Je suis choquée, j'étais pas du tout au courant de la nouvelle. J'avoue que la vidéo m'a bien fait rire, surtout la tête du mec en mode promiku haha o7 Pour faire parler du phénomène, à mon avis ça a bien marché. Et croisons les doigts pour un nouveau concert !
"N'imaginez jamais ne pas être autrement que ce qu'il pourrait sembler aux autres que ce que vous étiez ou auriez pu être n'était autrement que ce qu'aurait pu autrement leur semblez être ce que vous étiez."

私はあなたのために泣くでしょう

♣ Protectrice et adoratrice des Animaux ♣ 

Hors ligne Samuel

• Dear cocoa user
  • **
  • ミクノロジーを研究しています
Re : Re : Domino's Pizza Japon, Miku ... et Scott Oelkers
« Réponse #6 le: 11 mars 2013, 22:18:40 »
D'après jrharbort (https://www.facebook.com/photo.php?fbid=543953808960587), cette pub serait en fait un moyen de faire parler davantage du phénomène Vocaloid aux USA, pour indirectement promouvoir un nouveau concert Vocaloid qui serait bientôt annoncé là-bas.
Ça s'était passé de la même manière en 2011 avec la pub de Toyota : pub qui fait polémique, qui fait beaucoup parler d'elle à la presse aux USA, et finalement l'annonce du concert Mikunopolis sponsorisé par Toyota. Un autre point commun entre les deux est que ces pubs sont en anglais ; celle de Toyota est directement destinée aux américains, mais on pourrait aussi penser de même pour celle de Domino's pizza, car c'est clairement louche de voir le CEO parler en anglais et que l'application est disponible partout dans le monde. En tout cas, on le saura si un nouveau concert sera effectivement annoncé !
Je ne partage vraiment pas son analyse à ce sujet.
1) La pub de Domino est pour le marché Japonais, pas pour vendre des Pizza aux US. Le partenariat Toyota était très différent, le concert faisait partie de la campagne de pub de Toyota qui s'adressait à un segment de marché très particulier aux US (les jeunes asiatique américains qui vont acheter leur première voiture).
2) Un type qui parle anglais ce n'est pas si rare dans une pub Japonaise sur Internet (vu la durée, ce clip ne passe pas à la TV mais s'adresse a un segment de marché particulier: jeunes branchés qui forcément connaissent Miku et ne sont pas effrayé par l'anglais même si la plupart ne le comprennent pas forcément bien), mieux vaut le gaijin CEO qui se manifeste en personne plutôt qu'un présentateur anonyme qui parle bien japonais.
3) Le fait que l'appli soit dispo en dehors du Japon je pense plutôt à une demande de CFM qui espérait un peu de buzz en dehors du japon (et doit être comblé d'ailleurs). Domino Japon effectivement n'en a rien a faire, ils ne livrent pas oversea :D

Maintenant je suis confiant pour un concert cet été ou plutôt cet automne aux US (je miserai sur la NYCC en octobre): L'annonce de sortie officielle de Miku eigo étant enfin faite, et il y a de grandes chance que SEGA soit prêt à ce moment pour le lancement de PJD à l'international. Donc SEGA & CFM seront probablement prêt a investir dans un concert (reminder: les concerts de Miku coûtent très cher), pas besoin d'un sponsor tiers.

P.S. pour Renault, à supposer qu'ils veuillent faire une campagne branchée high-tech et jeunes, ce ne sera pas avec Miku: Leur partenaire japonais est Nissan, pas Toyota leur principal concurrent en France et en Europe. Or Toyota a déjà utilisé Miku au Japon et aux US, je les vois mal signer un contrat permettant à CFM de refiler Miku à leur concurrent en Europe.

Hors ligne Nox MNO

• Vegetable member
« Réponse #7 le: 11 mars 2013, 22:54:58 »
Domino's Pizza:
Je viens de tester l'application (juste le logiciel photo parce qu'après il faut acheter une pizza)  c'était très drôle de voir Miku assise sur le bord de mon canapé ou chanté à cotée de ma télévision ! Qu'est-ce que j'aimerais avoir une boîte ToT

Le concert:
C'est vrai que vu comme ça (Project diva F à l'internationale+Miku English) ça donne envié d'y croire, se serait super ! Surtout que le premier concert avait bien marché je crois ?

Renault:
Je pense que c'était une blague... Mais je ne savais pas que Renault avait un partenariat avec Nissan *ignorante*

Hors ligne Samuel

• Dear cocoa user
  • **
  • ミクノロジーを研究しています
« Réponse #8 le: 11 mars 2013, 23:30:47 »
Je viens de tester l'application (juste le logiciel photo parce qu'après il faut acheter une pizza)  c'était très drôle de voir Miku assise sur le bord de mon canapé ou chanté à cotée de ma télévision ! Qu'est-ce que j'aimerais avoir une boîte ToT

Pas la peine:

et ... "Have some fun with Miku"  :hh:

Hors ligne Nox MNO

• Vegetable member
« Réponse #9 le: 11 mars 2013, 23:36:09 »
Dans mes bras  \O/ Youhouuuuuuuu ! Je l'imprimerai demain, merci beaucoup ^^

Hors ligne Samuel

• Dear cocoa user
  • **
  • ミクノロジーを研究しています
« Réponse #10 le: 11 mars 2013, 23:51:45 »
Economie d'encre, il semble que ce simple logo suffise:

Hors ligne Nox MNO

• Vegetable member
« Réponse #11 le: 11 mars 2013, 23:59:23 »
Ah bon ? °^° Là je meurs d'envie d'aller imprimer cette image pour la tester, mais bon il est vraiment trop tard, mes parents ne seraient pas ravis.

Sinon quelqu'un a déjà essayer ?

ÉDIT: J'ai tout tester sur l'écran de mon Pc (bon du coup je pouvais pas voir sa tête je voyais que le dessus xD) C'était sublime (Du moins de ce que j'ai pu voir) Elle était très bien fait, et bougeait très bien !
« Modifié: 12 mars 2013, 00:22:29 par Kanako »

Hors ligne Chiby

• Animator
  • Vegetable member
« Réponse #12 le: 12 mars 2013, 01:52:18 »
Renault:
Je pense que c'était une blague... Mais je ne savais pas que Renault avait un partenariat avec Nissan *ignorante*

Oui c'était une blague, mais j'apprécie la remarque pertinente de Samuel.
Sinon, je ne savais pas que c'était commun de voir des pubs japonaises avec des voix anglaises, mais pourquoi vaudrait-il mieux pour les japonais de voir "le gaijin CEO qui se manifeste en personne plutôt qu'un présentateur anonyme qui parle bien japonais" ?

et ... "Have some fun with Miku"  :hh:

Sur Youtube un mec le reprend sur ses "Hatsunii Meekoo" et sa dernière phrase épique, que du bonheur :
Spoiler
:hh:

ÉDIT: J'ai tout tester sur l'écran de mon Pc (bon du coup je pouvais pas voir sa tête je voyais que le dessus xD) C'était sublime (Du moins de ce que j'ai pu voir) Elle était très bien fait, et bougeait très bien !

Je vais aller acheter un iPhone. J'en peux plus. <.<
LUKA LUKA NIGHT FEVER

Hors ligne Ruuneka

• ミカちゃん
  • Evil member
  • Make me scream like one of your fav kires.
Re : Re : Re : Domino's Pizza Japon, Miku ... et Scott Oelkers
« Réponse #13 le: 12 mars 2013, 12:41:45 »
Sur Youtube un mec le reprend sur ses "Hatsunii Meekoo" et sa dernière phrase épique, que du bonheur : :hh:

#DEAD. xDDD

Ouais, on dirait que maintenant toutes les raisons otaku sont là pour que j'aie un iPhone. T_T
Rekka va en chourer un. |D

Et j'aimerais bien voir ceci dans ma street aussi
Ça
Les crédits de cette image vont à la page FB "Cool story bro, but it needs more Miku."

Hors ligne Nox MNO

• Vegetable member
« Réponse #14 le: 12 mars 2013, 13:56:12 »
ça marche aussi sur Ipad /O/ Moi j'ai un ipad ^^