Auteur Sujet: Bug lors de l'exportation en .wav  (Lu 3204 fois)

Hors ligne Anna-sama

• Kocchi New User
  • *
    • Mon blog \(^▼^)/
Bug lors de l'exportation en .wav
« le: 08 mars 2013, 22:54:23 »
Bonjour les gens! (ou bonsoir, tout dépend de l'heure)

Je précise que j'ai deux ordinateurs, un Windows XP et un Windows Vista. J'ai installé UTAU sur les deux, et il y a un problème différent sur chacun.

Premier problème, sur Windows XP:
Le son est génial, aucun problème, je décide donc d'exporter la chanson en .wav.
L'écran de chargement des notes s'affiche, les notes se chargent, tout va bien, le chargement se termine, et là, PAF! Un message d'erreur s'affiche:
"Failed to generate a wav. file, please check the settings"
Je ré-essaie, encore et encore, mais le message d'erreur s'affiche encore et toujours. Que dois-je faire?

Deuxième problème, sur Windows Vista:
Ici, j'arrive à exporter en .wav sans problème, mais IRONIE DU SORT, il y a d'horribles problèmes au niveau de hiraganas "ni" et "go".
Pour ni, il m'a l'air bizarre, on dirait que mon UTAU est entrain de mourir...
Pour go, lui aussi m'a l'air bizarre, je vais essayer d'expliquer:

Normalement la voyelle se prolonge ainsi

byu → byuuuuuuuuu

MAIS avec go:

go → go-o-o-o-o-o-o

Bref, le son est hachuré. Et là aussi mon UTAU a l'air de mourir
Ce sont les mêmes que sur XP (j'ai enregistré tous mes hiraganas dessus), et sur ce dernier il n'y a aucun problème mis à part l'impossibilité d'exporter en .wav
J'ai essayé de ré-enregistrer les sons foireux de nombreuses fois sur Vista, mais les mêmes problèmes persistent.

Aidez-moi, chivouplait...
« Modifié: 09 mars 2013, 21:37:43 par Anna-sama »
Et Anna-sama, elle a aussi un blog: http://anna-sama.skyrock.com/

Hors ligne Aleither

• Killjoy~♪♫ / aka αelis ☆★
  • Global Moderator
  • User ★ night ever
  • I wish you a better farewell in the next life~
Bon, Vista a tendance à être très vilain avec UTAU ; n'vas pas chercher pourquoi ; et pour XP... Ben, jamais essayé : moi j'suis sous Seven.
Mais bon, ça m'arrive des fois : dans ce cas-là, j'enregistre le projet, et je redémarre UTAU. Voire l'ordinateur, des fois...!

Bref, après, je peux pas plus t'aider pour XP : soit tu dois redémarrer, soit ça fonctionne mal sous XP ; ce qui m'étonnerait un chouïa!

Hors ligne NezuShii

• From user to member
  • **
  • (╯°□°)╯︵ ┻━┻
    • Tumblr
c'est peut-être les paramètres d'utau qui sont mal régler tu as essayer de les régler comme sur le tuto de moka?
pour le byu et le go tu as essayer de vérifier les oto?

Hors ligne Anna-sama

• Kocchi New User
  • *
    • Mon blog \(^▼^)/
Alphaelis:
Hum... Merci pour l'aide, et je crois bien que mes ordis ont une dent contre UTAU   :-\
Je confirme que Vista n'aime pas ce divin logiciel, il le hait.
J'ai déjà essayé de redémarrer, mais le problème est encore et toujours là...

Angyveto:
Euh, pour les oto.ini, euh... je sais que c'est important, mais même avec le million de tutos que j'ai vu, je n'ai TOUJOURS PAS COMPRIS CE QUE C'EST (noob powa \o/)
Et bien, si tu parles de ce tuto: http://miku.vocaloid.fr/index.php/topic,2154.0.html
Oui, je pense l'avoir suivi, enfin je crois bien...
[/url]
« Modifié: 09 mars 2013, 15:38:57 par Anna-sama »

Hors ligne Hide

• Heidi des montagnes
  • Super Chasseresse
  • Vegetable member
  • *
  • art by Saccstry
Regardes si ce n'est pas un problème de oto! Je pense qu'angy à raison, C'est peut-être les réglages des logiciels~ Regarde le tuto de Moka :3
UTAU : Yuri V.M.S02.

Hors ligne NezuShii

• From user to member
  • **
  • (╯°□°)╯︵ ┻━┻
    • Tumblr
les oto c'est ça :

au fait tu utilise un utau déjà fait ou le tien ?
« Modifié: 08 mars 2013, 23:26:11 par angyveto »

Hors ligne Minikorne

• Probable référence en utaite
  • User ★ night ever
  • aka. Cerosin
    • blog Nico Nico Singers
Doucement les préjugés, j'ai utilisé Vista 2 ans et j'ai jamais eu aucun souci avec UTAU. u__u
Ensuite, tu as vérifié si le fichier s'était tout de même crée, même si à la fin le message d'erreur s'affiche ? A vrai dire ça me le fait régulièrement, mais le fichier wav se crée quand même. Idem pour les hiragana, parfois quand je veux lire des notes j'ai ce message, mais si je re-clique sur play 1 à 2 fois ça remarche.

> TWITTER
> YOUTUBE
> SOUNDCLOUD

Luccar25

• Invité
Euh, pour les oto.ini, euh... je sais que c'est important, mais même avec le million de tutos que j'ai vu, je n'ai TOUJOURS PAS COMPRIS CE QUE C'EST (noob powa \o/)
Les oto.ini, c'est plus qu'important, c'est ce qui fait en grande partie la qualité d'un UTAU. Il s'agit des paramètres qui indiquent au logiciel comment faire les fondus entre les notes (pour avoir de la fluidité on non selon nos souhaits), où se situe la consonne et quelle est la partie de l'enregistrement à allonger.

Est-ce que tu as laissé du blanc sur ton enregistrement, et si oui, uniquement la voyelle (c'est-à-dire sans silence si consonne) ?

Hors ligne Anna-sama

• Kocchi New User
  • *
    • Mon blog \(^▼^)/
Angyveto:
Alors, j'ai fait mon propre UTAU (ce qui explique sa médiocrité ;_;)

Minikorne:
Oui oui, j'ai bien vérifié si le fichier s'était créé, plusieurs fois même, mais non, il n'existe pas (ou il est invisible)...
Pour "ni" et "gyu", je les entends très bien, sauf que... bah le son... C'est pas beau :/
Je pense que si un UTAU devait mourir dans d'horrible souffrances, ça ressemblerait à ça.

Drak-pa:
Non, je n'ai laissé aucun blanc sur mon enregistrement, et on entend que moi beugler dans le micro  :hh:

Luccar25

• Invité
Quand je parlais de blanc, je parlais de la couleur sur les oto.ini, que ce soit pas tout recouvert de rose ou bleu

Hors ligne Ruuneka

• ミカちゃん
  • Evil member
  • Make me scream like one of your fav kires.
Doucement les préjugés, j'ai utilisé Vista 2 ans et j'ai jamais eu aucun souci avec UTAU. u__u
La même. :v

Pour le "Failed to generate wav. file" etc...
M'enfin, perso je vois pas trop d'ou pourrait venir le problème, mais ça me fait la même chose avec certains .USTs (mais je suis pas sous XP) alors ce que je pourrais te conseiller en attendant que quelqu'un vienne nous éclairer, c'est que une fois que tu es satisfaite, au lieu de cliquer sur "Render .wav file", tu fais "Select All" et tu cliques sur Play. Tu laisses l'écran noir s'afficher, les notes charger (normal) et tu laisses l'UST se jouer tout seul (jusqu'à la fin). Une fois ça fini, tu vas sur "Play" et tu fais "Save Last Play". Tu nommes ton fichier, et voila !
... Bon, c'est un procedé un peu chiant, alors est-ce que ça te fait ça pour tous les USts ?

Pour les syllabes qui sonennt bizarrement
... Je ne sais pas. Ré-enregistre-les ? :o
Je laisse les autres continuer à t'aider dessus.~

Hors ligne Anna-sama

• Kocchi New User
  • *
    • Mon blog \(^▼^)/
Drak-pa:
Haaaaaaa... J'avais pas compris  :fp:
Ben franchement, je ne peux pas répondre, vu que je n'ai pas touché aux oto.ini...

Ruuneka:
... Bon, je te voue un culte ou pas? MERCIIIII~
Grâce à toi j'arrive enfin à faire quelque chose!
Bon, moi non plus je ne sais pas vraiment d'où vient le problème, mais ce n'est qu'un détail...

Pour les syllabes qui sonnent bizarrement, c'est un problème d'oto.ini et d'enregistrement, mais je ne comprends pas pourquoi sur XP il n'y a aucun problème de ce genre...

Luccar25

• Invité
Drak-pa:
Haaaaaaa... J'avais pas compris  :fp:
Ben franchement, je ne peux pas répondre, vu que je n'ai pas touché aux oto.ini...

Donc tu n'as pas touché aux oto.ini de ton UTAU ? C'est sûrement de là d'où vient le problème. Les oto.ini sont INDISPENSABLES, donc si tu ne les faits pas, ton UTAU ne sera jamais synchro avec la musique, ses consonnes ne seront jamais belles et tu auras des bugs de ce genre.

Hors ligne Shiran

• SHSL Stalker
  • Honey Honey User
  • **
  • Upupupupupu
    • Shiran's blog
UTAU message "Failed to generate a wav file. Please check the settings"
« Réponse #13 le: 20 avril 2013, 15:45:47 »
Bonjour

Voila, comme toujours, j'ai un nouveau problème: Le message "failed to generate a wav file, ect..." s'affiche. J'ai cherché sur internet, et il s'agit d'un problème apparemment très récurrent. Seulement d'après ce que j'ai compris, c'est souvent lié au resempler.exe. J'ai donc essayer de corriger un peu la chose mais rien n'y fait. :fp: Petite liste récapitulative:

-Mon ordinateur est en unicode japonais
-Ce problème m'arrive sur toutes mes VB(pas de problème oto.ini donc)
-J'ai la version 4.15 (mais ce problème vient avec les versions plus récente aussi)
-J'utilise "wavtool.exe" en append et "resempler.exe" en resample.
-Je ne sais pas si ça a beaucoup d'importance, mais j'ai aussi mis "UTAUcolors"...(D'ailleurs je ne sais même pas comment l'enlever)

J'ai aussi essayer de désinstaller et réinstaller, mais comme UTAUcolors ne se supprime pas, ça ne change rien...

Je vous serai entièrement reconnaissante pour votre aide(parce que là, je suis au bord de la falaise...)

EDIT Drak-pa: sujet fusionné avec le précédent, attention aux doublons !
« Modifié: 12 décembre 2013, 09:55:02 par Drak-pa »
Spoiler
http://shiran-chan.weebly.com/
http://k2-project.weebly.com/
Tuto sur les facials en ligne!
Glossaire en cours!
Tuto sur les differents effects en cours!

Hors ligne Furabi

• Yandere à mi-temps, tsunshun à plein temps.
  • Animator
  • Forum is mine
  • *zzzzzzz* *roooooon* *zzzzzzzz* -w-
Je te conseille de désinstaller et de réinstaller utau. Perso moi j'ai fais ça, et tout est redevenu normal, et au pire refait la même démarche avec des tuto.