Auteur Sujet: [Résolu] Convertir un .VSQ en .UST ?  (Lu 1749 fois)

Hors ligne Rikka Yomi

• Machine à bisoux
  • Honey Honey User
  • **
  • Haruphile
[Résolu] Convertir un .VSQ en .UST ?
« le: 27 février 2013, 01:47:45 »
Voilà, je débute vraiment en matière d'UTAU, parce que.... j'ai mon logiciel depuis 2h... voilà, vous savez tout, je suis démasquée...

Je voudrais faire chanter une cover FR de Aokigahara à Haru..... (Sukina, tu es mon dieu *x*)

bref, je voulais faire ça, sauf que, gros problème, l'original est un .VSQ... je pense pouvoir trouver un .VSQX, il me semble en avoir trouvé un au hasard de mes errances sur YT... Mais point d'UST je n'ai trouvée...

J'ai fais une recherche rapide sur google (mon meilleur ami ce soir >.<") mais je me dois de dire que, si j'ai pu trouver des tutos ou autre en anglais, de un, je ne maitrise pas assez le langage Utauien pour comprendre, de deux.... ben j'ai un patch français, donc les termes anglais ne m'avancent pas à grand chose...

Voici ainsi la grande question : Est-il possible de convertir un .VSQ en .UST, ou dois je malheureusement refaire tout à la main ?

(si c'est le cas, je... *facepalm* le ferais quand même, en pleurant et en geignant TxT)

Voilà, désolée, mais je n'avais pas trouvé de post dessus, donc je me permets d'en créer un. Encore désolée si vous trouvez que je mets trop de 'smiley'... Je suis un schouilla trop enthousiaste ^^"
« Modifié: 28 février 2013, 14:21:23 par Rikka Yomi »

Ava et Signa par la magnifique et accro aux bubulles Maggy rey ~~

Soni

• Invité
Re : Convertir un .VSQ en .UST ?
« Réponse #1 le: 27 février 2013, 11:15:24 »
Tu sais au moins que tu peux utiliser les VSQ sur UTAU j'espère ? Si tu sais pas, pas grave, on t'expliquera.
« Modifié: 27 février 2013, 11:17:33 par Soni »

Hors ligne Minikorne

• Probable référence en utaite
  • User ★ night ever
  • aka. Cerosin
    • blog Nico Nico Singers
« Réponse #2 le: 27 février 2013, 12:52:48 »
Il y a un convertisseur de VSQx à UST crée par une membre du forum > http://miku.vocaloid.fr/index.php/topic,3447.msg113909.html#msg113909
Il marche super bien mais en revanche il te faut savoir éditer par la suite, sinon tu auras un ust tout "plat", sans compter les notes "en trop" dues à VOCALOID à la base ! M'enfin si tu sais éditer/pitchbend un strict minimum ça te fait déjà une base juste :)

> TWITTER
> YOUTUBE
> SOUNDCLOUD

Hors ligne Rikka Yomi

• Machine à bisoux
  • Honey Honey User
  • **
  • Haruphile
« Réponse #3 le: 27 février 2013, 12:56:49 »
@ Soni : Bah j'ai bien essayé de l'utiliser tel quel, mais à droite, dans les terminaisons, j'ai que .UST, .WSQ, et .*

Et quand j'essaye de le choisir avec .*, ça ne fait rien de plus. Ca charge, et après je n'ai pas les notes...

@Minikorne: Bah je vais essayer, ^^ C'est faisable à mon sens. Merchiiiiiiiiiiiiiiii~~~~~ Bon, maintenant, où est ce .VSQx..... >.>

Soni

• Invité
« Réponse #4 le: 27 février 2013, 15:24:17 »
Faut pas l'ouvrir mais l'importer : fichier (ou F si tu est en JAP) puis importer (ou I si tu est en JAP)

Hors ligne Rikka Yomi

• Machine à bisoux
  • Honey Honey User
  • **
  • Haruphile
« Réponse #5 le: 27 février 2013, 17:01:16 »
Ah, forcément, merci beaucoup~~~~~ maintenant, comment mettre [Resolu] au titre xp

Hors ligne PunkM

• K-Fan J-Fan
  • User.exe
  • **
  • Vancances ~
    • Skyrock
« Réponse #6 le: 28 février 2013, 10:34:59 »
hehe tu va sur ton premier post sur ce topic (celui ou tu pose des tas de questions), en heut à droite ya marquer modifier, tu va dessus et ohhhhh une page apparaît: Tu peut modifier ton titre mais aussi le post si tu le souhaites.
Voilà
PunkM Délanpiz ~ Jeannine (le thon xD) Powaaah! ~ Première fan de K-Pop Music