Auteur Sujet: [Résolu] Les ''regional setting'' OU ce que je hais!  (Lu 1237 fois)

Hors ligne JurianChibo

• Ju-kun, le rêveur
  • Kocchi New User
  • *
  • Il n'y a qu'une copie de JurianChibo3. C'est moi
[Résolu] Les ''regional setting'' OU ce que je hais!
« le: 01 février 2013, 00:57:54 »
Bien le bonjour/bonsoir!

J'ai une question toute simple mais dont je ne trouve pas la solution : Les ''regional settings'', ou ''Paramètres régionaux'' sont ce qui change les trucs unicodes de l'ordinateur.

Les gens me disent qu'il faut que je mette cela en japonais pour faire fonctionner Utau....d'accord ça marche, mais est-il possible de le mettre en anglais? Car j'ai un programme qui ne marchera pas à cause du language unicode japonais, et c'est embêtant...

Bien sûr, je pourrais l'essayer, mais si je le fais et que c'est pas bon, ça va tout foutre en l'air Utau et je veux pas tout refaire D:

Merci d'avance pour l'aide
« Modifié: 10 avril 2015, 16:40:28 par Lachesis »

Hors ligne Minikorne

• Probable référence en utaite
  • User ★ night ever
  • aka. Cerosin
    • blog Nico Nico Singers
Re : Les ''regional setting'' OU ce que je hais!
« Réponse #1 le: 01 février 2013, 11:52:45 »
Et non, c'est LE défaut d'UTAU qui n'est pas adapté à autre chose que l'unicode jap.

C'est très chiant, je suis dans ton cas, et je dois régulièrement redémarrer mon PC pour passer de jap à français ou anglais. Par défaut mon PC est constamment en jap vu que je suis assez régulière sur UTAU (et que mis à part les ALT-codes et quelques textes de l'ordi ça change pas grand chose), mais pour utiliser certains logiciels je me dois en effet de repasser mon PC en unicode français.

> TWITTER
> YOUTUBE
> SOUNDCLOUD

Hors ligne SukinaK

• UTAUist
  • Vegetable member
« Réponse #2 le: 01 février 2013, 21:50:40 »
Certains bugs d'UTAU se réctifie cependant sans pour autant passer en Unicode Japonais.

Pour cela il suffit de (Je l'ai fait, aucun bug signaler, bénéfique pour UTAU)
==> Démarrer ==> "Panneau de Configuration" ==> "Horloge Langue et Région" ==> "Région Et Langue" ==> "Paramètre Supplémentaire..."
Dans la case symbole Décimale, vous remplacer la virgule "," par un point ".".
C'est juste car il n'y a pas de virgules dans le Japonais, donc nos virgules pour les chiffres sont des points pour eux.

Problème que ça m'a débloqué : Avant, en appuyant sur P1P4 ou P2P3, les enveloppes partaient dans tout les sens, ce qui faisait planté le logiciel.
Après, les deux boutons fonctionnaient parfaitement.

Hors ligne JurianChibo

• Ju-kun, le rêveur
  • Kocchi New User
  • *
« Réponse #3 le: 01 février 2013, 23:53:41 »
Donc la seule solution est donc de changer à chaque fois l'unicode =m= MEEEEEEEERDE!
.....bref, merci!

Hors ligne SukinaK

• UTAUist
  • Vegetable member
« Réponse #4 le: 02 février 2013, 10:43:15 »
La solution que je viens de donné, c'est SANS changer l'unicode ;)

Certains bugs d'UTAU se réctifie cependant sans pour autant passer en Unicode Japonais.

Hors ligne JurianChibo

• Ju-kun, le rêveur
  • Kocchi New User
  • *
« Réponse #5 le: 04 février 2013, 04:39:05 »
Oui, mais seulement certains! Les problèmes que tu as cités ne sont pas ceux qui me gènent. Le vrai problème, c'est que Utau refuse quasiment de fonctionner (ou presque) sans l'unicode Japonais...

Mais j'essaierai

Hors ligne SukinaK

• UTAUist
  • Vegetable member
« Réponse #6 le: 04 février 2013, 18:51:47 »
C'est plutôt étrange ça. Qu'est-ce qui bug précisément ? A quel moment ?

1 - La Voicebank que t'utilises, elle est écrites en Romaji ou Hiragana ?
2 - As tu bien fait les réglages comme indiqué sur le Tutoriel de Moka ?

Hors ligne Minikorne

• Probable référence en utaite
  • User ★ night ever
  • aka. Cerosin
    • blog Nico Nico Singers
Re : Re : Les ''regional setting'' OU ce que je hais!
« Réponse #7 le: 04 février 2013, 19:51:07 »
C'est plutôt étrange ça. Qu'est-ce qui bug précisément ? A quel moment ?

1 - La Voicebank que t'utilises, elle est écrites en Romaji ou Hiragana ?
2 - As tu bien fait les réglages comme indiqué sur le Tutoriel de Moka ?

Euh, tu arrives à faire fonctionner UTAU sans le PC en unicode japonais ? o_o De ce que je sais c'est chose impossible (et ce pour tout le monde!) étant donné que les caractères ne s'affichent même pas. Et un message d'erreur constant empêche de faire quoi que ce soit.
C'est le cas de tout le monde, non ? o_o

PS : en plus l'autre jour sur fb je t'ai dit "je re, je passe mon PC en jap pour UTAU" et t'as pas bronché ! x)

> TWITTER
> YOUTUBE
> SOUNDCLOUD

Hors ligne SukinaK

• UTAUist
  • Vegetable member
« Réponse #8 le: 04 février 2013, 19:52:54 »
J'ai longtemps fait fonctionner UTAU sans changer mon Unicode. Cependant forcément il finit par y'avoir quelque limite, mais pour le basique il est possible de rester en Français. (Les VB écrites en Hiragana ne fonctionnes pas, mais celle en Romaji peuvent si par contre).

Rester en Français peut aussi faire buger certains trucs, ou ne pas faire fonctionner certains plugins/resampler. Donc le mieux c'est de passez en Jap Unicode, mais c'est possible de le faire fonctionner en FR

Hors ligne wa1nutau

• Kocchi New User
  • *
« Réponse #9 le: 05 février 2013, 17:53:56 »
hum bonjouuur je me disais ... est il vraiment obligatoire de changer son ordi en uni jap??
car moi ils fonctionne tres bien (utau et l'ordi) a par pour les vb jp mais c'est pas un probleme...

tout sa pour dire il y as une traduction de utau en fr sa evite peu etre de se creuser la tete.

Luccar25

• Invité
« Réponse #10 le: 06 février 2013, 08:05:43 »
Actuellement, les versions 0.4.x (la dernière est la version 0.4.16) d'UTAU fonctionnent en Unicode japonais et en Unicode européen/américain sauf quand il y a des caractères japonais. Il est là, le problème... Donc, pour ça, mis à part changer l’Unicode en japonais, si l'on veut utiliser une VB utilisant les hiragana/katakana/kanji, on n'a pas d'autres choix. Mais au delà de ça, il y a aussi des samplers comme TIPS ou EFB-GT qui ne fonctionnent qu'en Unicode japonais (ou peut-être avec la technique de SukinaK, et encore...)

wa1nutau : effectivement, il y avait une traduction en français, mais elle était disponible seulement sur les versions 0.2.6x d'UTAU. Elle ne fonctionne plus sur la version la plus récente (et forcément, la plus performante).