Auteur Sujet: Le topic 101 de l'achat d'Appends  (Lu 5709 fois)

Hors ligne Chiby

• Animator
  • Vegetable member
Re : VOCALOID: questions sur l'achat et le téléchargement
« Réponse #15 le: 09 juin 2013, 13:30:49 »
Ça dépend de la boutique. Sur Amazon.jp j'ai trouvé ça et c'est une version boîte.
Et oui il faut payer en yens parce que le site en français ne propose pas les logiciels.

Pour savoir comment payer, il faut déjà voir sur quelle boutique tu devrais commander. Après tu voudrais une version dématérialisée ou une version boîte ?
LUKA LUKA NIGHT FEVER

Hors ligne Furabi

• Yandere à mi-temps, tsunshun à plein temps.
  • Animator
  • Forum is mine
  • *zzzzzzz* *roooooon* *zzzzzzzz* -w-
« Réponse #16 le: 09 juin 2013, 13:46:33 »
Ça dépend de la boutique. Sur Amazon.jp j'ai trouvé ça et c'est une version boîte.
Et oui il faut payer en yens parce que le site en français ne propose pas les logiciels.

Pour savoir comment payer, il faut déjà voir sur quelle boutique tu devrais commander. Après tu voudrais une version dématérialisée ou une version boîte ?

C'est super compliqué !!!!! D:

Et puis, on peut convertir l'euro en yen ? enfin, c'est possible sur amazon ? Sinon pour vous, vous avez pu vous procurer des vocaloids en logiciels ?

EDIT: sinon, d'autres sites à me proposer à part amazon ?
« Modifié: 09 juin 2013, 14:01:15 par MisterHankei »

Luccar25

• Invité
« Réponse #17 le: 09 juin 2013, 14:24:27 »
Sur la version française d'Amazon, tu peux avoir des VOCALOIDs à payer en euros, comme Yukari-chan, par exemple. Sinon, tu peux jeter un coup d’œil sur eBay (attention à ce que le vendeur soit un vendeur officiel, histoire d'éviter les arnaques) et sur vocaloidstore. L'avantage d'eBay et d'Amazon France, c'est que tu payes en euros, mais tu peux avoir un surcoût, sur le vocaloidstore, tu payes en dollars, et Amazon Japon ou les sites officiels, tu paye en yens.
Perso, je privilégie eBay et Amazon France, car pour ce dernier, la probabilité de tomber sur une arnaque est assez faible, et sur eBay, par contre, tu as plus de choix (mais, une fois encore, attention à acheter chez un revendeur officiel, même si c'est un peu plus cher).

Hors ligne Furabi

• Animator
  • Forum is mine
« Réponse #18 le: 09 juin 2013, 14:37:06 »
Sur la version française d'Amazon, tu peux avoir des VOCALOIDs à payer en euros, comme Yukari-chan, par exemple. Sinon, tu peux jeter un coup d’œil sur eBay (attention à ce que le vendeur soit un vendeur officiel, histoire d'éviter les arnaques) et sur vocaloidstore. L'avantage d'eBay et d'Amazon France, c'est que tu payes en euros, mais tu peux avoir un surcoût, sur le vocaloidstore, tu payes en dollars, et Amazon Japon ou les sites officiels, tu paye en yens.
Perso, je privilégie eBay et Amazon France, car pour ce dernier, la probabilité de tomber sur une arnaque est assez faible, et sur eBay, par contre, tu as plus de choix (mais, une fois encore, attention à acheter chez un revendeur officiel, même si c'est un peu plus cher).

Merci beaucoup ! >w<

EDIT: j'ai regardé mais ni sur ebay ni sur vocaloid store il y avait le vocaloid que je voulais ... T____T'
« Modifié: 09 juin 2013, 14:47:24 par MisterHankei »

Luccar25

• Invité
« Réponse #19 le: 09 juin 2013, 15:52:48 »
Ah oui, j'avais pas vu que tu t'intéressais à Piko. Ben en effet, tu ne peux pas le télécherger (c'est l'un des seuls, d'ailleurs), et après m'être un peu renseigné, il n'est dispo que sur le site officiel et sur Amazon Japan. Désolé, mais soit tu passes par Amazon Japan (l'option la plus simple, à mon avis) (attention, un compte Amazon France n'est pas valable sur Amazon Japan, il te faudra un nouveau compte si tu en as déjà un), soit tu reporte ton choix sur un autre Vocaloid.
Personnellement, je en trouve pas que Piko soit un très bon Vocaloid, car il a une gamme de voix qui le rend difficile à utiliser, d'autant que la qualité n'est pas forcément au rendez-vous. Après, c'est ton choix.

Hors ligne Furabi

• Animator
  • Forum is mine
« Réponse #20 le: 09 juin 2013, 16:08:35 »
Ah oui, j'avais pas vu que tu t'intéressais à Piko. Ben en effet, tu ne peux pas le télécherger (c'est l'un des seuls, d'ailleurs), et après m'être un peu renseigné, il n'est dispo que sur le site officiel et sur Amazon Japan. Désolé, mais soit tu passes par Amazon Japan (l'option la plus simple, à mon avis) (attention, un compte Amazon France n'est pas valable sur Amazon Japan, il te faudra un nouveau compte si tu en as déjà un), soit tu reporte ton choix sur un autre Vocaloid.
Personnellement, je en trouve pas que Piko soit un très bon Vocaloid, car il a une gamme de voix qui le rend difficile à utiliser, d'autant que la qualité n'est pas forcément au rendez-vous. Après, c'est ton choix.

Enfin, d'un côté je m'en fiche un peu qu'il soit dur à utiliser, ah la galère, c'est exactement le vocaloid que je voulais et c'est comme par hasard le seul a avoir un téléchargement à sens unique .............. T____T' Bon bah je vais me contenter des Kagamine Twins ou de Miki ... Je verrais.

Merci en tout cas !

Hors ligne Lia

• Kocchi New User
  • *
  • Jamais assez de temps o/
« Réponse #21 le: 22 juin 2013, 14:16:24 »
Quand on achète une VB , on achète quoi enfait ? la voix du vocaloid en question ? Si oui , comment peut-on l'utiliser ?

Hors ligne Chiby

• Animator
  • Vegetable member
« Réponse #22 le: 22 juin 2013, 14:18:53 »
Quand on achète une VB , on achète quoi enfait ? la voix du vocaloid en question ? Si oui , comment peut-on l'utiliser ?

Oui en fait, en achetant la VB, tu achètes le logiciel VOCALOID en même temps (à l'exception des appends il me semble). Elle sera évidemment à utiliser avec VOCALOID.
LUKA LUKA NIGHT FEVER

Hors ligne Lia

• Kocchi New User
  • *
  • Jamais assez de temps o/
« Réponse #23 le: 22 juin 2013, 14:50:19 »
Oui en fait, en achetant la VB, tu achètes le logiciel VOCALOID en même temps (à l'exception des appends il me semble). Elle sera évidemment à utiliser avec VOCALOID.

Je croyais qu'il fallait acheté ton logiciel VOCALOID , puis après acheter une VB ^^'
Et c'est quoi des appends ?

Soni

• Invité
« Réponse #24 le: 22 juin 2013, 15:01:37 »
ça dépend avec Vocaloid 3... Les appends ? Bah c'est des mise à jours de VB avec un style/effet différent sur le ou la Vocaloid en question. Par exemple : Gumi a des tas d'append (nommé EXTEND) son append Whisper est comme son nom. Elle chuchotte. Son append Sweet donne un ton plus doux à sa voix. Power c'est très... Bah power... Fort. Son append Adult bah lui donne un ton et un air plus adulte. Tu comprend ou je précise encore plus ? Il y a Miku, Rin/Len, KAITO, GUMI et Gakupo qui on des append (je compte ceux qui sont sortis.

Hors ligne Rikka Yomi

• Machine à bisoux
  • Honey Honey User
  • **
  • Haruphile
« Réponse #25 le: 22 juin 2013, 17:32:38 »
Je profite de ce topic pour poser une question qui m'a taraudée après avoir cherché le prix de VY2.... Pourquoi il y a la possibilité d'acheter Vocaloid 3 avec ? Ca signifie que si tu n'as pas V3 tu peux pas utiliser VY2 ou N'importe quel V3 que tu aurais acheté (comme IA, SeeU etc...) ? Dsl de m'incruster ^^"

Ava et Signa par la magnifique et accro aux bubulles Maggy rey ~~

Hors ligne AkumaKokutan

• Global Moderator
  • User ★ night ever
  • Fan number ONE d'IA
« Réponse #26 le: 22 juin 2013, 17:47:25 »
Ben il me semble que non...J'veux dire, à première vu, c'est comme si tu avais une VB d'UTAU, mais pas le logiciel UTAU.
« Modifié: 22 juin 2013, 17:50:53 par AkumaKokutan »

Hors ligne Aleither

• Killjoy~♪♫ / aka αelis ☆★
  • Global Moderator
  • User ★ night ever
  • I wish you a better farewell in the next life~
« Réponse #27 le: 22 juin 2013, 17:49:45 »
Exactely~
En fait, VOCALOID3 utilisent une autre sorte de partition : les VSQx, qui sont inutilisables sous VOCALOID2.
Il faut se dire que ça fonctionne pareil avec les voix~

... Donc en gros, AkumaKokutan a compressé ce qui serait possible de dire grâce à un exemple concret.

Luccar25

• Invité
« Réponse #28 le: 23 juin 2013, 16:47:57 »
En gros, sous VOCALOID2, tu achètes la banque vocale et le VOCALOID2 Editor ensemble, aucune question à se poser de ce côté-là.

Mais les Appends de Miku et des Kagamine (comme ça l'a été dit, ce sont des mises à jour des baques vocales avec différents effets de voix) ont besoin de la banque vocale originale, sinon, il ne fonctionnera pas.

Sous Vocaloid3, c'est légèrement différent. Quand on achète un VOCALOID sans acheter le VOCALOID3 Editor, on n'a qu'une version allégée du logiciel, avec moins (beaucoup moins) de fonctionnalités (longueur des VSQx raccourcie, pas de mixeur, pas de JobPlugins...). Le logiciel complet s'achète à part. Mais, si on n'achète qu'une banque vocale, on peut tout à fait l'utiliser. Même si on a plusieurs VBs.
Tu trouves aussi les Starter Pack, qui vendent un VOCALOID avec le logiciel complet. Si tu en achète un, ça te fait une réduction par rapport à si tu les achètes à part.

Pour les Appends/Extends sous V3, c'est différent par rapport à V2 : ils fonctionnent tous indépendamment, ce qui fait que tu peux acheter seulement GUMI Adult et Gackpoid POWER, ils fonctionneront tous les deux. Pour les Appends de KAITO, la question ne se pose pas : on les achète tous ensemble, impossible d'en acheter seulement un.

Hors ligne Rikka Yomi

• Machine à bisoux
  • Honey Honey User
  • **
  • Haruphile
« Réponse #29 le: 26 juin 2013, 19:17:04 »
Merci d'éclairer nos lanternes xP

Une réponse directe et sans superflue qui nous apprends tout ce qu'on veut sans avoir à parcourir les looongues pages en anglais sur le sujet alors.....

ありがとうございました Drak-pa 先輩~~

Ava et Signa par la magnifique et accro aux bubulles Maggy rey ~~