Auteur Sujet: D.Gray-man (Di Gureiman)  (Lu 6793 fois)

Hors ligne S.Yuuki

• Kocchi New User
  • *
    • http://moonshine-studio.forumactif.net/forum.htm
D.Gray-man (Di Gureiman)
« le: 09 décembre 2009, 17:12:00 »
D.Gray-man (ディー.グレイマン, Dī Gureiman)

Nom de la série : D.Gray-Man
Superviseur : Osamu Nabeshima
Scénario : Yoshida Reiko
Chara-design : Morioka Hideyuki
Design Works : Yasuhiro Moriki
Art Directeur : Tôru Koga
Color Design : Tejima Akemi
Photographie Directeur : Eiji Tsuchida
Edit : Tomoki Nagasaka
Sound Superviseur : Tôru Nakano
Studio : TMS Entertainment

Première diffusion au japon : 3 octobre 2006

L'auteur
Katsura Hoshino est une mangaka née en 1980 dans la préfecture de Shiga, Japon. Elle débuta sa carrière en 2003 avec "Continue" un one shot paru dans le Weekly Shonen Jump. Ensuite elle travailla sur "Zone", un autre one shot pour le magazine Akamaru Jump. Actuellement, elle travaille sur "D.Gray-man" toujours en cours de parution dans le Weekly Shonen Jump.

L'Histoire
Vers la fin d'un XIXème siècle imaginaire et dans une époque particulièrement gothique, le jeune Allen Walker est un exorciste appartenant à un ordre spécial créé par le Vatican. Le but de cet ordre est d'affronter et d'éliminer des démons appelés Akuma, ainsi que celui qui les créé, le Comte Millénaire, dont le but est de détruire le monde. Pour mener à bien ce combat, les exorcistes disposent chacun d'une Innoncence, sorte d'arme personnelle fantastique.

Avie personnel:
L'animé est bien mais le manga est mieux car Hoshiro augmente le niveau de ses dessin à chaque volume sorti~!

Scan:
D.Gray Man

Info sur l'Animé:

La Famille Noah.
Le Compte Millenaire.
Les Akumas.
Les Bookmen.
Les Exorcistes.
Les golems & les teases
Les Innocensess

Personnages:

Allen Walker : Animé & Manga
Lenalee Lee: Animé 1, Animé 2 & Manga
Kanda Yu: Animé & MAnga
Lavi: Animé & Manga
Miranda Lotto: Animé & MAnga
Arystar Krory: Animé & Manga

Hors ligne Atalanta

• Honey Honey User
  • **
D.Gray-man (Di Gureiman)
« Réponse #1 le: 09 décembre 2009, 18:06:00 »
Yeah, Tyki roxe !!! >_<
Ah en fait maintenant que j'y pense, égalité avec Labi-kun ! ^o^
Excellente série qui m'a bluffée en version manga : quel astucieuse manipulation du noir et blanc ! Bon un peu moins dans les derniers tomes je trouve mais il y a vraiment une ambiance unique qui se dégage de la série, ma-gni-fique !^^

Bon petit point noir pour les combats souvent trop chargés à mon goût, à tel point parfois que l'on se retrouve à chercher le perso principal derrière les explosions et impacts (merde, j'ai perdu Allen, ah non, ça doit être le petit point en bas à gauche ! XD)

Et gros coup de gueule contre l'anime (excepté les génériques, et encore juste les musiques sont top) vraiment pas terrible du tout, trop de spin off inutiles à la Naruto (on cherche l'Akuma, on trouve l'Akuma, on bat l'Akuma, le conte récupère une innocence, ce n'est pas la bonne et blaaablaaablaaa...).

Souvenirs quand même : c'est le seul anime en VO que j'ai réussi à voir dans notre hôtel au Japon (les autres jours on étaient trop creuvés pour regarder la TV XD), et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils sont en avance sur nous question diffusion (normal) XD
&#9835; Bonnes fêtes de fin d'année ! &#9835;

Hors ligne Trinity

• Kocchi New User
  • *
D.Gray-man (Di Gureiman)
« Réponse #2 le: 23 décembre 2009, 17:53:00 »
Ce manga est vraiment génial <3

Mon perso préféré est Road, et de loin <3  A lire après le tome 12  ==>
Spoiler
(J'adore le moment où elle embrasse Allen dans le tome 11 ou 12, surtout que juste avant, Allen marchait avec classe vers l'entrée, et pouf, d'un coup, Road l'embrasse)
Mais Allen a vraiment la classe je trouve (surtout dans sa forme du clown jesaisplusquoi), Tiky aussi.
Spoiler
Mais y'a un truc que j'aime pas, un peu comme dans Bleach : quand Allen est pas assez fort, une nouvelle arme se présente (lors de la mission avec Kanda, le canon, avec la branche asiatique, le clown, dans l'ache, l'épée)

L'animé, je ne l'ai jamais regardé (et avec vos commentaire, j'ai pas envie de le voir)

Faut que je me grouille de rattraper mon retard >< J'en suis qu'au 15 ><

Hors ligne Atalanta

• Honey Honey User
  • **
D.Gray-man (Di Gureiman)
« Réponse #3 le: 27 décembre 2009, 02:31:00 »
DO NOT WATCH THE ANIME ! *_*
C'est absolument monstrueux.

Mais pourquoi Road en particulier ? ^^ (à par l'histoire dans ton spoil qui tient plus de l'anecdote que d'une scène clé de l'histoire non ? XD)
&#9835; Bonnes fêtes de fin d'année ! &#9835;

Hors ligne Trinity

• Kocchi New User
  • *
D.Gray-man (Di Gureiman)
« Réponse #4 le: 27 décembre 2009, 21:40:00 »
Bah je sais pas vraiment =O J'aime bien son tempérament, et jlaime bien(yep, je sais, ça ne vous avance pas plus ><)

Hors ligne rahloulou

• Honey Honey User
  • **
    • http://ralou00.skyrock.com/
D.Gray-man (Di Gureiman)
« Réponse #5 le: 31 décembre 2009, 10:58:00 »
Moi je trouve que D-Grey man est un super manga. Je préfère l'histoire qui passe a la télé (parce que le manga et la série c'est pas la même)j'aime aussi les génériques tiens ! :3
Je trouve pas de chose a contredire particulièrement sur cette Anime...

Hors ligne Malitia

• Kocchi New User
  • *
D.Gray-man (Di Gureiman)
« Réponse #6 le: 10 avril 2010, 13:20:00 »
D.Gray-Man est l'un des meilleurs mangas qui soient. >:C

Mais plutôt que de regarder l'anime (qui traîne en longueur avec des épisodes HS nombreux et ennuyants), je conseille de lire le manga, qui rehausse sensiblement la qualité du scénario en allant droit à l'essentiel (tout en étant agrémenté de scènes humoristiques qui côtoient l'ambiance sombre de l'histoire).

Hors ligne MomoRikka

• User.exe
  • **
    • http://vocaloid2.e-monsite.com
D.Gray-man (Di Gureiman)
« Réponse #7 le: 26 avril 2010, 11:27:00 »
Superbe Mangas!!
Même si à partir du tome 9, j'ai rien compris --'

Hors ligne Zaku-Chan

• Kocchi New User
  • *
D.Gray-man (Di Gureiman)
« Réponse #8 le: 25 mai 2010, 21:05:00 »
C'est mon chouchou de mangas >w<
Et puis, mon chouchou d'Allen est trop kawaii *0*  :Uguu:

Pardon, je m'égare :hh: Bref, D.Gray-Man est classé n°1 dans mon Top 5 x3

Hors ligne Katsuki-san

• Kocchi New User
  • *
D.Gray-man (Di Gureiman)
« Réponse #9 le: 06 juillet 2010, 13:56:00 »
Héhé, moi, ce manga n'est classé 'que' deuxième, le premier étant Bleach ^^

Je kiffe Allen, et Tiky ! Ils ont une classe monstrueuse !!

Par rapport aux spoils,
Spoiler
tu disais que Allen devenait de plus en plus puissant au fil du manga, et aux moments cruciaux, mais ça fait parti des codes du manga : un héro, ado, si possible, débarque, il se bat, diantre ! un ennemi trop puissant se dresse, eh beh, m'en fiche, pasque je level up (^^') soit desuite, soit en m'entrainant pasque j'ai pris une tôle, et ainsi de suite jusqu'a que je pette sa g**le au grand méchant vilain de l'histoire ^^

Mais ce que ja préfère chez Bleach, comme chez D.Gray-man, c'set que leur puissance reste à la limite de 'l'humain' ^^ on n'en est pas au point de déclencher l'apocalypse en éternuant ^^ (cf. Dragon ball Z)

Et puis, l'humour, totalement en décalage, et qui, parfois n'a rien à voir avec la situation dramatique dans laquelle ils sont ^^

Par rapport au spoils, encore :
Spoiler
J'ai lu les scans jusqu'au dernier sorti, et je ne trouve pas que Allen soit devenu beaucoup plus puissant que depuis son séjour dans l'arche ... Maintenant, c'est juste qu'il peut se balader où il veut en ouvrant des portails et en entrant dans l'arche ...
Le chef de section Bak s'y amuse très souvant d'ailleur ^^

Voilà, j'ai aussi eu le malheur de voir l'anim', et en plus en version française T_T J'ai failli plus avoir de TV (en voulant exploser ma pauvre télé, elle qui n'avait rien fait -_-' On pourrai pas avoir des doublages français corrects, pour une fois !!!

Pour finir (enfin !!^^) Très bon manga que je conseille à tout le monde (il faut juste être patient pour les sorties de scans, qui sont diffusée au compte goutte T-T

Hors ligne vocaloid-len

• User.exe
  • **
  • eu......ba rien a dire
D.Gray-man (Di Gureiman)
« Réponse #10 le: 16 juillet 2010, 14:45:00 »
allen est le plus beau  :nyoho:
mon plus grand rêve est que les vocaloid passe a la radio française

Hors ligne TunR

• Kocchi New User
  • *
    • http://www.icotaku.com
Re : D.Gray-man (Di Gureiman)
« Réponse #11 le: 01 mars 2011, 14:52:09 »
Enorme up, je m'en excuse, mais je viens de voir une bannière que j'avais créé sur ce topic je n'ai pas pu résister :p
(je suis l'ancien administrateur de DGM France)

En tout cas c'est certainement mon Shônen préféré juste après Dragon Ball.
L'ambiance très sombre et glauque m'a vraiment plu, et les personnages sont très attachants ! :)

Dommage que la qualité de l'anime soit nettement moins bonne que le manga (le second stage rattrapant légèrement le niveau).

Hors ligne Hellia

• Evil member
  • Dieu Kuroi !!!! (xOx)
« Réponse #12 le: 01 mars 2011, 15:22:38 »
J'adore ce manga !!! c'est l'un de mes deux shonen favoris
Il est vrai que l'anime est nettement moins bien que le manga :/ (surtout que l'anime se termine au tome 15 ) On aura pas la chance de voir se mouvoir certains personnages comme Link , Alma ou encore Wisely (Je veux entendre la voix de mon noah favori moi :(  )
Spoiler

Hors ligne MisaHanajima

• Kocchi New User
  • *
  • Nyappy Just Happy *-*
« Réponse #13 le: 01 mai 2011, 17:33:32 »
J'adore ce manga , surtout Lavi ( cro mignon ^^) =) , J'attend le tome 20 ,prévu pour Juin ( j'espère qu'il y sera !)

Hors ligne Olive ~

• Glandeuse (à mi-temps)
  • Evil member
  • Je suis un gâteau de riz avec un fusil ! (o・`ω´・o)
« Réponse #14 le: 23 septembre 2012, 18:33:31 »
D.Gray-men c'est juste un manga cultissime *-* Le dessin est magnifique, l'histoire est géniale... malheureusement depuis quelques temps l'auteur a des problèmes de santé (notamment au poignet, embêtant pour dessiner ><) et les tomes sortent à 3/4 mois (des fois plus) d'intervalles...

Sinon, le dernier tome est super :D Road et Allen sont tellement mignons ensemble :3
Signature & nouveau kit en cours :3.

~ Deviant