Auteur Sujet: Fullmetal Alchemist  (Lu 710 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Missy-Neko

  • Kocchi New User
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 60
  • Sexe: Femme
  • Deal with it !
    • Voir le profil
    • Rue Des Arts
Fullmetal Alchemist
« le: 20 août 2012, 23:45:05 »
Je pense que la plupart en ont déjà entendu parler, ou l'ont déjà vu en anime... comment ça vous savez pas de quoi je parle :fp: ?! Je veux bien sûr parler de :
Fullmetal Alchemist

Fiche d'identité :

Nom original : 鋼の錬金術師 (Hagane no renkinjutsushi), abrégé en ハガレン (hagaren).

Auteur : Hiromu Arakawa

Genre : Shonen

Sous-genre : Science-fantasy, aventure

Restriction : Selon moi, attendez d'avoir 12 ans (si vous ne les avez pas encore  ;D) pour le lire en raison du langage, de la violence et de la complexité de l'histoire.

Editeur : Square Enix au Japon, Kurokawa en France

Nb de tomes : 27 (série terminée), le premier est sorti en juillet 2001, et le dernier en novembre 2010

Synopsis : L'histoire se déroule dans les années 20 à Amestris, pays fictif dont la culture ressemble à l'Europe occidentale à la même époque et où la science se base sur l'alchimie. Edward et Alphonse Elric sont deux frères vivant dans un petit village de campagne, Resembool. A la mort de leur mère, et leur père étant absent, ils décident de ressusciter leur maman à l'aide de l'alchimie, technique interdite et dangereuse. Alors qu'ils croient avoir réussi, les deux frères paient un lourd tribut : Edward, l'aîné, perd sa jambe gauche et son bras droit, et Alphonse pers tout son corps, son âme étant enfermée par Edward dans une armure. Après s'être remis de sa blessure et muni d'un bras et d'une jambe d'acier, Edward part à l'aventure en compagnie de son frère Alphonse pour trouver des réponse à leur questions : pourquoi ont-ils échoué ? Pourront-ils retrouver leur apparence d'origine ? Les deux frères seront confrontés à toutes sortes de dangers, mais ils seront notamment épaulés par l'armée, par Winry, leur amie d'enfance, ainsi que de sa grand-mère, Pinako...

Mon avis sur le manga : L'histoire prend parfois des tournures inattendues, et j'adore ça ! Le manga en lui-même, même si il est un peu violent, est très philosophique et incite à réfléchir sur la vie, chose que je n'avait jamais faite auparavant. De plus, les personnages sont réalistes, ont tous une histoire différente et sont attachants par leur personnalité et leurs réactions parfois caricaturales ! Aussi, ce que je trouve intéressant, c'est que le design des personnages varie au fil du manga, ainsi on peux voir l'évolution du joli coup de crayon d'Hiromu !
Quelques défauts que je trouve à ce manga: le premier (si on peux appeler ça un défaut), l'histoire est plutôt compliquée, avec beaucoup de liens entre tous les personnages, des flashs-backs récurrents et le passé des personnages parfois trouble. Du coup, il faut ''enchaîner'' les tomes et les lire plusieurs fois pour les moins concentrés si vous voulez tout comprendre. Le second est que les décors sont très simples, parfois trop...
Cela dit, le manga vous prend au coup et laisse beaucoup de suspense entre les différents tomes, alors nous, on en redemande encore ! Personnellement, j'en suis déjà au 20eme tome et j'en suis très contente, alors je vous conseille de vite filer l'acheter !
« Modifié: 21 août 2012, 10:29:45 par Missy-Neko »