Je pense fondamentalement que les réticences et les doutes au niveau de la communauté Anglophone sont lié à une faute de communication de la part du team VoxWave: Vous auriez du laisser PFX faire l'annonce en premier et ensuite vous présenter.
Sur vocaloid.fr, certains membres de Voxwave sont connu et il y a donc une confiance implicite dans leur travail et capacité à mener un tel projet. Ce n'est pas le cas en dehors de cette communauté.
Cela dit, je me met en mode business et suis quand même surpris de certaines choses:
1) Si VoxWave n'est ni une société ni une association mais juste un "team" comment allez-vous entrer en relation contractuelle avec PowerFX ?
2) Si les membres de VoxWave s'engagent individuellement à fournir un travail pour PowerFX, dans ce cas il y a généralement la signature d'un NDA et c'est PFX qui contrôle la communication.
3) PFX va attacher son nom à un produit, même avec une garantie que le coût de leur travail soit couvert par la précommande, il y a quand même un risque d'image si le produit est un fail total. Donc normalement ils devraient être prudent et exiger des garanties.
En ce qui concerne le Kickstarter, c'est une très bonne idée et je suis intéressé de voir comment cela va se développer pour jauger la force de la communauté Vocaloid Française. Cela dit, là aussi j'imagine difficilement que vous puissiez faire quoi que ce soit sans un engagement explicite de PowerFX. Normalement ils vont exiger de détenir le compte de paiement Amazon ou au moins que vous créiez un compte en indivis entre plusieurs membre du team.
Bon tout ça pour dire que j'espère que VoxWave a des liens forts et solides avec son contact chez PowerFX et que vous avez obtenu un engagement fort de la part de leur management même s'il n'est pour l'instant pas contractuel. A titre personnel je vous fait confiance et ai d'ailleurs décidé de passer une pré-commande même si je ne suis pas un musicien, mais je croise les doigts pour que tout ceci ne soit pas un immense malentendu de communication entre VoxWave et un employé de PowerFX.