Auteur Sujet: Project Diva F 2nd prévu au printemps prochain  (Lu 834 fois)

Hors ligne Kayseur

• Administrator
  • User ★ night ever
Project Diva F 2nd prévu au printemps prochain
« le: 09 juillet 2013, 13:43:41 »
Topic de commentaire de la news : http://vocaloid.fr/news/268/project-diva-f-2nd-prvu-au-printemps-pro

Et donc entre ça et Love Live! prévu pour le printemps 2014 aussi, je suis gâté en terme de jeu de rythme. Vivement ! Cette fois-ci je pré-commanderais d'ailleurs très certainement le jeu plutôt que d'attendre qu'il n'y ait plus aucune limited ou quoi qu'est-ce du genre.

Hors ligne Chiby

• Animator
  • Vegetable member
Re : Project Diva F 2nd prévu au printemps prochain
« Réponse #1 le: 09 juillet 2013, 14:06:10 »
La vie est belle. J'espère que ça innovera un peu et qu'on aura des chansons intéressantes, le premier F me fait ennuyer assez vite sur les chansons de base.
LUKA LUKA NIGHT FEVER

Hors ligne AkumaKokutan

• Global Moderator
  • User ★ night ever
  • Fan number ONE d'IA
« Réponse #2 le: 09 juillet 2013, 14:25:53 »
J'espère que celui-là aussi sera disponible en France.

Hors ligne Dorkos@Eliniat

• ZE Goutte d'eau du forum
  • Evil member
  • yolo
« Réponse #3 le: 09 juillet 2013, 16:55:09 »
Alors ça, je m'y attendais pas du tout ! Pas aussi rapidement en tout cas ><

M'enfin, c'est une bonne nouvelle ! J'espère qu'il feront une sortie européenne aussi, après tout pourquoi pas, ils le font pour F, si ça se trouve ils le feront pour ce f/F 2nd ^^

Mais je me demande bien ce qu'ils peuvent bien rajouter au niveau du gameplay... On a déjà les 4 formes géométriques et les sratch, peut-être les touches fléchées ? Mais de façon individuelle quoi ^^

Perso', ce que j'attend de cet opus (sur vita) ce serait plus de l'amélioration graphique, bien qu'il y ai eu une belle avancée avec f, ce serait surtout au niveau des textures et de la lumière.

Bref, j'ai hâte de voir les premières images =D
Vous pouvez m'appeler Dorkos ou Eliniat (T muet ._.), j'préfère Eliniat mais j'suis plus habitué à Dorkos so XD
Et j'ai un UTAU qui s'appelle Mizuoto Kirameku : http://miku.vocaloid.fr/index.php/topic,6256.0.html

Hors ligne Kayseur

• Administrator
  • User ★ night ever
« Réponse #4 le: 09 juillet 2013, 17:07:00 »
Si je n'attends pas des miracles côté amélioration de gameplay, outre le fait qu'ils retirent ou au moins mettent optionnelles les notes étoilées, je pense surtout qu'ils pourraient pousser l'aspect customisation encore plus loin. A en voir ƒ, j'ai surtout l'impression de voir un tâtonnement de cet aspect : peu d'objet, pas énormément de modification, etc. Alors qu'il y aurait pourtant matière à faire si l'on pouvait par exemple changer la couleur des cheveux individuellement, mélanger les morceaux de modules, et choses du genre. C'est assez gadget en soi, mais vu que je ne pense pas qu'il puisse y avoir de révolution de jeu ailleurs (outre le système de changement de voix si l'on change de vocaloid qu'ils n'ont a priori pas l'intention de faire une fois encore...) ça pourrait être sympa.

En ce qui concerne les graphismes, ils peuvent l'améliorer encore un peu oui, ceci dit je trouve le jeu déjà très joli et à mon sens il tape déjà dans le haut du panier question prise de ressources de la Vita. Donc après que la version PS3 soit encore meilleure, pourquoi pas, mais je ne pense pas qu'ils puissent améliorer la portable beaucoup plus sans risquer des pertes de framerate. Déjà que la résolution des vidéos de la Vita était assez basse, plus que d'autres en non-natif au point que ça en soit visible.

Edit : enfin, si, y a quand même quelques points de système qu'ils peuvent améliorer. La recherche d'edit play par exemple est un vrai calvaire dans le premier ƒ.
« Modifié: 09 juillet 2013, 17:57:44 par Kayseur »

Hors ligne Dorkos@Eliniat

• ZE Goutte d'eau du forum
  • Evil member
  • yolo
« Réponse #5 le: 09 juillet 2013, 18:36:52 »
C'est vrai que j'avais pas pensé à la customisation des modules, ça pourrait être bien ! En revanche, le changement de voix selon le vocaloid utilisé, je pense qu'on a peu de chance de voir ça un jour, ça impliquerait d'utiliser Vocaloid Editor pour modifier les voix etc., hors, ce n'est pas à eux de le faire, il faudrait un VSQ pour reproduire la chanson puis l'éditer pour chaque Vocaloid (sachant que tous les Vocaloid de Crypton ne sont pas de la même génération, il faudrait V1, V2 et V3, ce serait trop cher). Mais ça reste à voir.

Ensuite, j'ai jamais contesté les graphismes de Project Diva f hein ^^. Je le trouve très beau aussi, mais au niveau de l'éclairage et des textures, la Vita est capable de supporter plus (tout du moins pour les textures). La version PS3 après, ils ont déjà fait le maximum je pense. (Ça me fait penser, la PS4 sort en fin d'année, vous pensez qu'il prévoient quelque chose aussi sur cette console ?)

Vous pouvez m'appeler Dorkos ou Eliniat (T muet ._.), j'préfère Eliniat mais j'suis plus habitué à Dorkos so XD
Et j'ai un UTAU qui s'appelle Mizuoto Kirameku : http://miku.vocaloid.fr/index.php/topic,6256.0.html

Hors ligne Kayseur

• Administrator
  • User ★ night ever
« Réponse #6 le: 09 juillet 2013, 18:56:22 »
Non mais le changement de voix, c'est plutôt simple à faire je pense.
Ils n'ont qu'à produire une piste vocale pour chaque Vocaloid en interne, et ça ils le peuvent en demander aux P vu qu'ils ont déjà des musiques exclusives et remix, avoir la piste instrumentale séparée, et faire en sorte que le jeu fasse uniquement le mixe en jouant les deux pistes séparées qui se fusionnent.
Pour le Vocaloid Editor, ils l'ont sûrement de toute façon, et même au cas où il faudrait l'acheter, c'est pas 300€ ou 400€ de logiciel (ré-utilisable qui plus est) qui pèseraient sur Sega.
Bien sûr avec un système pareil certains mixes rendraient mieux que d'autres, le tout est d'en avoir un "par défaut" qui rende obligatoirement bien, et le reste, c'est pour le fun. On rajoute à ça une option pour activer ou non les voix spécifiques ou forcer le par défaut, et le tour est joué. Le seul gros problème, c'est que développer tout ça ça prend du temps et de l'argent, et que pour eux, ça serait probablement pas rentable. Et quand on voit le prix des musiques additionnelles sur le store, je me doute un peu qu'ils ne sont pas prêts à se démener pour le plaisir du client.

Pour la Vita, je me demande si elle est vraiment capable de supporter beaucoup plus, enfin, après ça dépend sûrement aussi beaucoup de l'optimisation, mais quand on voit le nombre de jeu qui laguent sur cette console au moindre trop-plein de lumière, je me dis que la seule chose qu'ils pourraient améliorer un petit peu, c'est la résolution (qui influe donc effectivement sur les textures), pour le reste je ne sais pas trop. Ninja Gaiden Sigma 2+ par exemple, à vouloir trop bien faire en effets spéciaux, s'est bien cassé les dents au jeu. Après c'est possible que je sous-estime la console, ce qui ne serait pas plus mal.

Pour la PS4, je pense qu'ils vont surtout attendre de voir les ventes dans un premier temps, et de toute façon vu que le F 2nd est prévu pour PS3 début 2014 donc quand la PS4 sera déjà sortie, ça serait pas avant 2015. On a le temps de le voir venir. (Bien que dans tous les cas, ça m'étonnerait effectivement pas du tout de voir un épisode PS4 dans le futur... Et on aurait du remote play en plus !)
« Modifié: 09 juillet 2013, 18:58:08 par Kayseur »