Auteur Sujet: Yume Nikki  (Lu 733 fois)

Hors ligne Byebye

• Vegetable member
Yume Nikki
« le: 13 janvier 2013, 08:58:41 »
Donc,apparemment ce jeu n'a pas encore été présenté... Sautons sur l'occasion!

Plateformes: PC
Date de sortie: 2005
Genre: Puzzle,Réflexion,Horreur,Psychologique
Langues disponibles: Anglais,Japonais,Français (peu de texte)
Créateur: Kikiyama
Site officiel
Téléchargement anglais (Descendez un peu ou cliquez directement ici
Téléchargement français (je vous conseille de le télécharger sous forme d'installateur,la version compressée n'a pas marché pour moi)

Dans ce jeu,vous incarnez Madotsuki, une jeune fille refusant de sortir de sa chambre. Elle n'a que 2 occupations: jouer à un petit jeu vidéo de NES et dormir. Car quand Madotsuki dort, elle se retrouve transportée dans un rêve lucide, où elle peut faire ce qu'elle veut. Son but est d'explorer au mieux le monde de ses rêves pour obtenir 25 effets, alias des oeufs qui permettent à Mado d'utiliser des objets ou de se transformer. Ces effets ne seront pas faciles à trouver, car le monde imaginaire de l'héroïne est vaste et rempli de créatures étranges.

Ces effets s'obtiennent en interagissant avec certains objets ou personnages et sont dispersés un peu partout dans le jeu. Pour vous donner une idée, il y a 180 niveaux et vous n'avez aucune indication sur comment y accéder ni où sont les effets. Il y a aussi certains évènements qui n'arrivent qu'aléatoirement, comme la rencontre avec KyuuKyuu-kun, le monstre flasque du monde des nombres, l'apparition de Takofuusen qui n'a lieu qu'une fois sur 3600 dans un royaume enneigé, ainsi que l'irruption de la célèbre Uboa, qu'on peut apercevoir en jouant avec la lumière dans la maison de la mer rose. Il y a toute une multitude de choses à découvrir et de personnages à voir.
Qu'attendez-vous pour vous plonger dans le rêve?

Screenshots

Astuce: Appuyez sur la touche 1 quand vous avez équipé un effet dans le menu pour effectuer une action avec. Vous pouvez aussi interagir avec des personnages en utilisant certains effets avec la touche espace. Pour obtenir un effet,essayez d'appuyer sur la touche espace devant un personnage ou un objet qui vous semble différent des autres.
« Modifié: 08 novembre 2017, 18:12:40 par Byebye »

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
  • Animator
  • Always & Forever member
  • Dessin par Tatsuki ♥
Re : Yume Nikki
« Réponse #1 le: 13 janvier 2013, 23:52:53 »
Oh c'est donc un jeu gratuit si j'ai bien compris ? Génial, on a de quoi se faire une soirée mumble !
J'aime mon award.
Lachesis elle m'a dit que je peux !

Hors ligne Estrelia

• Dictator
  • Global Moderator
  • ARiA on the Member
  • * diplomatiquement (in)correcte *
    • Estrelia-Fansub
« Réponse #2 le: 13 janvier 2013, 23:54:29 »
Oui j'ai checké en journée, la version d'origine est gratuite, donc pas de souci de légalité.

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
  • Animator
  • Always & Forever member
  • Dessin par Tatsuki ♥
« Réponse #3 le: 14 janvier 2013, 00:00:11 »
Han, je trouve ça génial, j'essaie de le dl demain. Merci petite pêche pour la découverte o/
J'aime mon award.
Lachesis elle m'a dit que je peux !

Hors ligne Byebye

• Vegetable member
« Réponse #4 le: 14 janvier 2013, 06:32:07 »
(C'est vrai,j'aurais dû dire qu'il est gratuit ._. )
De rien :)