Auteur Sujet: [PC - Jeux stratégie] Black & White 2  (Lu 2452 fois)

Hors ligne Aleither

• Killjoy~♪♫ / aka αelis ☆★
  • Global Moderator
  • User ★ night ever
  • I wish you a better farewell in the next life~
[PC - Jeux stratégie] Black & White 2
« le: 09 janvier 2013, 15:35:31 »
BLACK & WHITE 2
Jeux PC de Stratégie
Image de la boîte CD

Informations générales sur le jeu :
Editeur : Electronic Arts
Développeur : Lionhead
Sortie : 13 Octobre 2005

Description :
Qui n'a jamais rêvé de devenir un dieu? De contrôler toute chose sur Terre?
Black & White 2 part justement dans cette idée : vous jouez le rôle d'un dieu, éveillé par une prière. Tout au long de ce jeu, vous serez guider par deux petits personnages représentant votre conscience : un démon, et un ange (sans aile, certes) :
Les personnages en question, lors du choix de votre avatar

Comme vous pouvez le constater, vous aurez la possibilité ; que dis-je : l'obligation ; de choisir un animal qui vous servira d'avatar sur Terre.

Tout au long d'un tutoriel, vous pourrez apprendre les fonctionnalités de ce jeu. Mais ce n'est qu'à la fin de ce didacticiel que vous découvrirez la véritable raison de votre existence...
Au fil de l'histoire ; dont je ne vous révélerai rien ; vous devrez choisir entre faire le bien, ou le mal. Faire la paix, ou la guerre.

Avis personnel :
Oui, je dis bien personnel. En effet, je ne connais personne n'aimant pas ce jeu, je ne peux donc pas vraiment vous donner les points réellement négatifs de Black & White. De ce fait, mon avis n'est absolument pas impartial!

Les graphismes sont assez exceptionnels, en tout cas en vue de l'époque de ce jeu et de sa complexité.
Certes, tous les humains se ressemblent, mais comme vous êtes un dieu, vous n'allez pas réellement regarder de très près la tronche de vos adorateurs (entre-nous, c'est loin d'être important) . Par ailleurs, vous pouvez admirer ces graphismes sur les décors, mais aussi les bâtiments que vous construisez. En effet, l'apparence des bâtiments et leurs textures est extrêmement bien travaillée selon moi.
De plus, un des autres avantages graphiques qui ne vous surprendra peut-être pas : l'apparence de la ville et de votre peuple s'adapte à votre alignement comme démontré sur cette image :
Spoiler

La jouabilité est très améliorée par rapport au premier volet (que je ne compte pas vous montrer en vue de sa... Bref) . Vous pouvez apprendre beaucoup de chose à votre créature et ainsi influencer son alignement : par exemple, vous pouvez lui interdire et non de manger des soldats ennemis! Et tout comme votre ville, son apparence changera selon son alignement. Le côté stratégique est aussi poussé : contrôler une armée, construire une ville avec plus ou moins de prestige selon les bâtiments. La paix s'obtient par le prestige de la ville ; la guerre, par les garnisons de soldats et d'archers que vous pourrez envoyer combattre. A vous de choisir votre alignement, qui peut tout aussi bien être neutre (bien que ce soit une tâche complexe) !

La durée de vie est toujours importante dans ce genre de jeu. Le fait de pouvoir créer plusieurs comptes et plusieurs parties vous permet de jouer au grand méchant ou bien au pacifiste pacifique. De ce fait, une nette tendance à commencer une nouvelle partie peut vous prendre! Le seul défaut de ce volet est le fait qu'il n'y a pas de possibilité de jouer en multijoueurs!

Musicalement parlant et niveau ambiance, ce jeu est extrêmement réussi : différentes voix, musique différente pour chaque "camp", vous pouvez aussi facilement savoir lorsque vous vous faîtes attaquer ou si vous avez conquis une ville. Bref, les bruitages sont nombreux, et tout est bien propre et sans tache!

Il existe une extension appelée "le combat des dieux" que je vous présenterai plus tard. En effet, je ne l'ai pas encore testée. J'éditerais cette fiche lorsque j'aurai tester cette extension!

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
  • Animator
  • Always & Forever member
  • Dessin par Tatsuki ♥
Re : [PC - Jeux stratégie] Black & White 2
« Réponse #1 le: 09 janvier 2013, 16:28:24 »
Ça a l'air très intéressant ! Ça me donne envie de rejouer à un jeu de gestion appelé Pharaon. Et de tester celui-ci, aussi. J'aime bien le concept.
J'aime mon award.
Lachesis elle m'a dit que je peux !

Hors ligne Aleither

• Killjoy~♪♫ / aka αelis ☆★
  • Global Moderator
  • User ★ night ever
  • I wish you a better farewell in the next life~
« Réponse #2 le: 09 janvier 2013, 16:41:50 »
Bon, par contre, c'est assez chaud à trouver. Enfin, comme ça date!
Le concept est en effet très intéressant, mais le jeu est assez addictif. Par contre, la nuit... Le jeu prononce ton prénom, au bout d'un moment!

Hors ligne lothaire3

• Grand adepte du BSOD...
  • Dear cocoa user
  • **
  • Eien ni hitori de... desho ?
« Réponse #3 le: 15 janvier 2013, 23:52:23 »
Ah, enfin un jeu que je connais bien et duquel je peut parler...
Perso, j'ai joué a ce jeu il y a quelques années mais je ne me souviens pas m’être autant amusé sur ce style de jeu ("anno" mis a part...)
Scénario sympa, gameplay aux petit oignons et vraiment addictif... gestion très poussée sans être compliqué

(tiens ça me donne envie de le racheter...)
"The seagull,
Wonder if she is sad,
Left alone without being touched
By the blue of the sky,
Or the blue of the sea."...