• [MAJ 27/11] MIKUEXPO EUROPE 2018 : Ce qu’il ne faut pas rater !
  • Grand concert d’Hatsune Miku au Tokyo 150 : Old meets new
  • Hatsune Miku Talk sur Google Assistant !
  • VOCALOID 5 : Tout ce qu'il y a à savoir !
  • [MAJ Concours] Blindtest IA X ONE
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum de Vocaloid.fr !

Auteur Sujet: Anime Awards 2012  (Lu 2646 fois)

Hors ligne Sir-Kyrou

• Like a Sir.
    • User.exe
    • **
    • Sir-Kyrou déchire grave.Sir-Kyrou déchire grave.Sir-Kyrou déchire grave.Sir-Kyrou déchire grave.Sir-Kyrou déchire grave.Sir-Kyrou déchire grave.Sir-Kyrou déchire grave.
    • Cinema lover. 'w'
      • The Wired fr
    Anime Awards 2012
    « le: 06 janvier 2013, 20:51:24 »
    Bonjour/soir/matin à tous \o/

J'imagine qu'une certaine partie d'entre vous ne m'as jamais vu écrire un post utile ou constructif, mais c'est ce que je vais faire maintenant.

Je propose ici, à la manière des VGA ( Vidéo Games Awards ), de remettre aux meilleurs animes de 2012 des awards. Bien sûr, 2012 est terminé et il va falloir faire des listes et des catégories, je demande donc votre aide.

Tout d'abord, il faut dresser une liste des anime sortis en 2012, tous les nommer serais équivalent à un mindfuck pas possible, donc le mieux est de d'abord citer ceux qui ont fait le plus de bruit et ensuite d'y raccrocher ceux qui en ont fait moins. Ne sont pas acceptés Naruto ou autre OP, puisqu'ils ne sont pas réellement de cette année.

Ensuite, il va nous falloir plusieurs catégories comme par exemple " Anime le plus original/le plus réel/ect... "
    Et aussi, parce que sinon c'est pas marrant, des catégories pas gentilles genre " Le copié/collé vite fait d'un autre anime à succès/toussa.. "

Ensuite, ce qu'il va falloir faire, c'est des votes préliminaires ( Je crois que c'est comme ça qu'on dit ) qui vont nous permettre de mettre des nominés dans chaque catégories, je pense que 4/5 animes par catégories est un bon nombre.

Bien sûr, on peut voter pour son anime préféré même si ont a pas vu tout les nominés, je pense que peu de personnes ont regardés tout les animes sortis cette année.

Je crois que c'est tout pour l'instant, n'hésitez pas à rajouter des chose ou à demander des explications si il y a quelque chose que vous n'avez pas compris !

Animes cités :

Spoiler
    - Chihayafuru
    - Yuru Yuri♪♪
    - Acchi Kocchi
    - AKB0048
    - Kuroko no Basuke
    - K
    - Onii-chan dakedo ai sae areba kankei nai yo ne!
    - BTOOOM!
    - Chuunibyou demo koi ga shitai!
    - Sword Art Online
    - Robotics;Note
    -Another
    - nisemonogatari
    -fate/zero
    -chu2byo
    -SAO
    -Sakura-sou no Pet na Kanojo
    -nazo no kanojo X
    -Haiyore! Nyaruko-san
    -Dusk Maiden of Amnesia
    -Total Eclipse
    -yuru yuri2
    -kokoro connect
    -Jormungand
    -Sakamichi No Appolon ( Kids On The Slope )
    - Mirrai Niki[

ATTENTION, PHASE NUMERO 2 !

Je pense qu'il y a maintenant assez d'animes cités pour passer à la phase n°2 : Les catégories
    Kayseur en a proposé quelques unes,  je suis d'accord avec ces dernières, si jamais il y en a une que vous aimeriez rajouter, n'hésitez pas à demander o/

Catégories proposées
    Spoiler
    - Meilleur anime toutes catégories confondues
    - Meilleur anime d'action
    - Meilleur anime ecchi
    - Meilleur anime humoristique
    - Meilleur anime émotionnel
    - Anime le plus étrange (WTF anime)
    - Anime avec le scénario le plus poussé (les moeblobs sont hors-jeux par exemple)
    - Anime avec les plus beaux OSTs
    - Anime le plus décevant (prometteur, puis flop)
    - Anime le plus mal réalisé (qualité d'animation, 3D intensive hideuse...)
    - Anime le plus overrated / underrated ?
    - Anime avec la fin la plus ratée
    - Anime avec la meilleure fin
    « Modifié: 07 janvier 2013, 21:13:16 par Sir-Kyrou »
    Seul et unique rédacteur sur http://thewiredfr.wordpress.com/

Viendez, j'mange pas.

Et. Et. j'suis ici : http://www.senscritique.com/Sir-Kyrou

Hors ligne Super-Pucelle

• User ★ night ever
    • Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    Re : Anime Awards 2012
    « Réponse #1 le: 06 janvier 2013, 21:01:13 »
    Sympa cette idée effectivement. :p

Une question me turlupine : est-ce qu'un anime qui a commencé sa diffusion en 2012 mais qui est toujours en cours de diffusion peut être accepté ? Même question pour un anime qui a commencé en 2011 et fini en 2012.

Hors ligne ShiroDance

• Evil member
    • ShiroDance est un bloc de charisme.ShiroDance est un bloc de charisme.ShiroDance est un bloc de charisme.ShiroDance est un bloc de charisme.ShiroDance est un bloc de charisme.ShiroDance est un bloc de charisme.ShiroDance est un bloc de charisme.ShiroDance est un bloc de charisme.
    • Je suis aussi sur Youtube ! (ShiroDance)
      • Rejoignez moi sur facebook et youtube !
    « Réponse #2 le: 06 janvier 2013, 21:07:04 »
    Cool comme idée !

Donc là on te donne juste le nom des animes qu'on connait qui sont sorties ou ont fini en 2012 et ensuite on fera un classement ?

J'ai 2 animes en tête mais ils sont les 2 de 2011, je sais pas si ça joue ?

- Mirai Nikki
    - Deadman Wonderland
    Ma dernière dance cover ici !
    http://www.youtube.com/watch?v=L6PcEmO_kKY

Spoiler
    Mon skype : Shirodance et ma Page Fan facebook : http://www.facebook.com/pages/Shiro-Dance/420591928009043

Hors ligne Sir-Kyrou

• Like a Sir.
    • User.exe
    • **
    • Sir-Kyrou déchire grave.Sir-Kyrou déchire grave.Sir-Kyrou déchire grave.Sir-Kyrou déchire grave.Sir-Kyrou déchire grave.Sir-Kyrou déchire grave.Sir-Kyrou déchire grave.
    • Cinema lover. 'w'
      • The Wired fr
    Re : Re : Anime Awards 2012
    « Réponse #3 le: 06 janvier 2013, 21:15:21 »
    Une question me turlupine : est-ce qu'un anime qui a commencé sa diffusion en 2012 mais qui est toujours en cours de diffusion peut être accepté ? Même question pour un anime qui a commencé en 2011 et fini en 2012.

Un anime commencé en 2012 et toujours en cours peut être acceptable.
    Et pour un anime qui a commencé en 2011, je pense qu'on peut les accepter si ils ont commencé sur entre septembre et décembre, à voir ~ 

Donc là on te donne juste le nom des animes qu'on connait qui sont sorties ou ont fini en 2012 et ensuite on fera un classement ?

J'ai 2 animes en tête mais ils sont les 2 de 2011, je sais pas si ça joue ?

- Mirai Nikki
    - Deadman Wonderland

Comme dit plus haut, je pense qu'on peut accepter les animes sortis fin 2011, c'est malheureusement pas le cas des tiens \o

Viendez, j'mange pas.

Hors ligne ShiroDance

• Evil member
    • ShiroDance est un bloc de charisme.ShiroDance est un bloc de charisme.ShiroDance est un bloc de charisme.ShiroDance est un bloc de charisme.ShiroDance est un bloc de charisme.ShiroDance est un bloc de charisme.ShiroDance est un bloc de charisme.ShiroDance est un bloc de charisme.
    • Je suis aussi sur Youtube ! (ShiroDance)
      • Rejoignez moi sur facebook et youtube !
    « Réponse #4 le: 06 janvier 2013, 21:21:43 »
    Oh non. D:

Ah bah pour Mirai Nikki c'est bon alors ! C'est sorti en octobre 2011 \o/
    Ma dernière dance cover ici !
    http://www.youtube.com/watch?v=L6PcEmO_kKY

Spoiler
    Mon skype : Shirodance et ma Page Fan facebook : http://www.facebook.com/pages/Shiro-Dance/420591928009043

Hors ligne Sir-Kyrou

• Like a Sir.
    • User.exe
    • **
    • Cinema lover. 'w'
      • The Wired fr
    « Réponse #5 le: 06 janvier 2013, 21:22:31 »
    Ah, autant pour moi, j'ai dû me planter en lisant la date @_@

#PasDouéSpotted

Viendez, j'mange pas.

Hors ligne Sprites the great

• Maître du monde à mi-temps
    • Evil member
    • Sprites the great déchire grave.Sprites the great déchire grave.Sprites the great déchire grave.Sprites the great déchire grave.Sprites the great déchire grave.Sprites the great déchire grave.Sprites the great déchire grave.
    « Réponse #6 le: 06 janvier 2013, 21:29:49 »
    -Another
    - nisemonogatari
    -fate/zero

Mentions honorables : chu2byo , SAO , Sakura-sou no Pet na Kanojo, nazo no kanojo X (juste pour la bizarrerie) , Haiyore! Nyaruko-san, Dusk Maiden of Amnesia, Total Eclipse , yuru yuri2 , kokoro connect.

Voilà pour les animés de l'année 2012
    Broken syndrôme ...

Hors ligne Sir-Kyrou

• Like a Sir.
    • User.exe
    • **
    • Cinema lover. 'w'
      • The Wired fr
    « Réponse #7 le: 06 janvier 2013, 21:37:02 »
    Je met les animes cités sur le premier post, pour se retrouver et pas les re-citer, toussa...

Viendez, j'mange pas.

Hors ligne Kayseur

• Administrator
    • User ★ night ever
    • Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    « Réponse #8 le: 06 janvier 2013, 22:05:35 »
    Sympa comme idée, je vais juste citer les principaux que je retiens de l'année, y en aurait d'autres que j'aurais pu mettre en "honorables" comme sprites7 mais je vais éviter de trop charger (et puis y en a pas mal de déjà cités) :

- Chihayafuru (8 octobre 2011, fini en mars 2012)
    - Yuru Yuri♪♪
    - Acchi Kocchi
    - AKB0048

Du coup ça se passe comment, faut qu'on se mette à choisir les catégories, puis qu'on détermine les nominés ?
    Parce que, le plus pratique, je pense, serait qu'on choisisse dès que possible ces dites catégories, et qu'en fait on demande ensuite de citer des animes : Si l'anime Y est cité X fois dans la catégorie A, on le retient pour cette catégorie.

Car là vu comme on est parti, on va se retrouver avec tous les animés de l'année, et donc ça aura servi à peu de chose.

Edit : Bah, tiens, comme catégories je peux proposer les trucs classiques du genre :

- Meilleur anime toutes catégories confondues (oui je me suis pas foulé)
    - Meilleur anime d'action
    - Meilleur anime ecchi
    - Meilleur anime humoristique
    - Meilleur anime émotionnel
    - Anime le plus étrange (WTF anime)
    - Anime avec le scénario le plus poussé (les moeblobs sont hors-jeux par exemple)
    - Anime avec les plus beaux OSTs
    - Anime le plus décevant (prometteur, puis flop)
    - Anime le plus mal réalisé (qualité d'animation, 3D intensive hideuse...)
    - Anime le plus overrated / underrated ?
    - Anime avec la fin la plus ratée (je te regarde Tasogare)
    - Anime avec la meilleure fin

...
    « Modifié: 06 janvier 2013, 22:18:11 par Kayseur »

Hors ligne Ruuneka

• ミカちゃん
    • Evil member
    • Ruuneka est un bloc de charisme.Ruuneka est un bloc de charisme.Ruuneka est un bloc de charisme.Ruuneka est un bloc de charisme.Ruuneka est un bloc de charisme.Ruuneka est un bloc de charisme.Ruuneka est un bloc de charisme.Ruuneka est un bloc de charisme.
    • Make me scream like one of your fav kires.
    « Réponse #9 le: 06 janvier 2013, 22:17:34 »
    Que je retiens, y'a:
    - Kuroko no Basuke
    - K
    - Onii-chan dakedo ai sae areba kankei nai yo ne!
    - BTOOOM!
    - Chuunibyou demo koi ga shitai!
    Après, pour les ranger par catégories... j'attends de voir quels autres animes y'aura... Et quelles catégories commenceront à se former, parce qu'il y en a que je pourrais mettre dans plusieurs catégories. x)

Hors ligne Kayseur

• Administrator
    • User ★ night ever
    • Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    « Réponse #10 le: 07 janvier 2013, 22:20:19 »
    Pas d'autres idées de catégories pour le moment, mais voilà mes nominés (non-classés) : (Par contre, y a moyen de rajouter des animes qui ne seraient pas déjà cités ? C'était l'idée plus ou moins dans ce que j'avais évoqué. Comme ça on peut choisir parmi tous les animés de 2012 existants, et classer, et ensuite voir avec redondance des autres membres...)

Meilleur anime toutes catégories confondues

- Nisemonogatari
    - Acchi Kocchi

Meilleur anime d'action

- AKB0048 (ahah.)

Meilleur anime ecchi

- Kyoukai senjou no horizon S2

Meilleur anime humoristique

- Danshi Kokosei no Nichijou
    - Yuru Yuri 2
    - Joshiraku
    - Acchi Kocchi
    - Kill me Baby!

Meilleur anime émotionnel

/

Anime le plus étrange

- Jinrui ha suitai shiteshimashita
    - Shinsekai Yori
    ..............
    Anime avec le scénario le plus poussé

- Fate/Zero 2

Anime avec les plus beaux OSTs

- Kyoukai Senjou no Horizon 2
    - Fate/Zero 2

Anime le plus décevant

- Kokoro Connect
    - Natsuiro Kiseki
    - Tari Tari

Anime le plus mal réalisé

- Black Rock Shooter
    - AKB0048

Anime le plus overrated

- Sword Art Online
    - Hyouka

Anime avec la fin la plus ratée

- Tasogare Otome x Amnesia
    - Sankarea

Anime avec la meilleure fin

- Tasogare Otome x Amnesia
    (ceux qui ont vu l'anime comprendront le doublon)

Si jamais y a suffisamment de participations et que t'as besoin d'aide pour organiser un peu / compter tout ça / ajouter des catégories, je veux bien t'aider Sir-Kyrou. :)

... Et je m'aperçois que finalement, sauf si j'en ai oublié d'excellents, y a pas énormément de chose de qualité que j'ai pu voir. M'enfin je suis sûrement passé à côté d'une ou deux perles, sûrement.
    « Modifié: 07 janvier 2013, 22:26:31 par Kayseur »

Hors ligne Olive ~

• Glandeuse (à mi-temps)
    • Evil member
    • Olive ~ est un bloc de charisme.Olive ~ est un bloc de charisme.Olive ~ est un bloc de charisme.Olive ~ est un bloc de charisme.Olive ~ est un bloc de charisme.Olive ~ est un bloc de charisme.Olive ~ est un bloc de charisme.Olive ~ est un bloc de charisme.
    • Je suis un gâteau de riz avec un fusil ! (o・`ω´・o)
    « Réponse #11 le: 12 janvier 2013, 22:44:12 »
    Faudrait pas une catégorie "anime le plus flippant" ? (ou alors ça va dans émotionnel ?)
    Signature & nouveau kit en cours :3.

~ Deviant

Hors ligne Kayseur

• Administrator
    • User ★ night ever
    « Réponse #12 le: 12 janvier 2013, 23:48:06 »
    Je dirais qu’émotionnel est plutôt pour triste / émouvant (j'aurais peut-être du utiliser ce terme en fait) donc oui, une catégorie anime le plus flippant ça me parait pas mal.

Hors ligne Sprites the great

• Maître du monde à mi-temps
    • Evil member
    • Sprites the great déchire grave.Sprites the great déchire grave.Sprites the great déchire grave.Sprites the great déchire grave.Sprites the great déchire grave.Sprites the great déchire grave.Sprites the great déchire grave.
    « Réponse #13 le: 13 janvier 2013, 01:28:44 »
    Je n'ai pas vu beaucoup d'animés flippants cette année ... Another , à la rigeur BTOOOM!!
    Broken syndrôme ...

Hors ligne Sir-Kyrou

• Like a Sir.
    • User.exe
    • **
    • Cinema lover. 'w'
      • The Wired fr
    « Réponse #14 le: 14 janvier 2013, 17:45:46 »
    Yo. Désolé pour le retard, j'avais pleiiiiiiiiiiin d'choses à faire.

Donc, maintenant qu'on a nos catégories et des animes, il va falloir tout caser, genre intégrer un sondage par catégories, ce que bien sur je ne sais pas faire, parce que sinon c'est pas drôle /o/ ( Donc il faut quelqu'un qui dans sa grande clémence accepterais de les faire :3 )

On va mettre tout les animes dans chaque sondage, et les 5 animes qui auront les plus de votes seront sélectionnés pour passer à l'étape supérieure, un deuxième sondage pour départager ces 5 animes.

J'espère que vous avez compris, parce que c'est pas facile à tourner comme phrase. Si vous voyez un inconvénient à cette méthode, vous pouvez le faire savoir, je ne vais pas vous manger !

Viendez, j'mange pas.