Bonjour/soir/matin à tous \o/
J'imagine qu'une certaine partie d'entre vous ne m'as jamais vu écrire un post utile ou constructif, mais c'est ce que je vais faire maintenant.
Je propose ici, à la manière des VGA ( Vidéo Games Awards ), de remettre aux meilleurs animes de 2012 des awards. Bien sûr, 2012 est terminé et il va falloir faire des listes et des catégories, je demande donc votre aide.
Tout d'abord, il faut dresser une liste des anime sortis en 2012, tous les nommer serais équivalent à un mindfuck pas possible, donc le mieux est de d'abord citer ceux qui ont fait le plus de bruit et ensuite d'y raccrocher ceux qui en ont fait moins. Ne sont pas acceptés Naruto ou autre OP, puisqu'ils ne sont pas réellement de cette année.
Ensuite, il va nous falloir plusieurs catégories comme par exemple " Anime le plus original/le plus réel/ect... "
Et aussi, parce que sinon c'est pas marrant, des catégories pas gentilles genre " Le copié/collé vite fait d'un autre anime à succès/toussa.. "
Ensuite, ce qu'il va falloir faire, c'est des votes préliminaires ( Je crois que c'est comme ça qu'on dit ) qui vont nous permettre de mettre des nominés dans chaque catégories, je pense que 4/5 animes par catégories est un bon nombre.
Bien sûr, on peut voter pour son anime préféré même si ont a pas vu tout les nominés, je pense que peu de personnes ont regardés tout les animes sortis cette année.
Je crois que c'est tout pour l'instant, n'hésitez pas à rajouter des chose ou à demander des explications si il y a quelque chose que vous n'avez pas compris !
Animes cités :
Spoiler
- Chihayafuru
- Yuru Yuri♪♪
- Acchi Kocchi
- AKB0048
- Kuroko no Basuke
- K
- Onii-chan dakedo ai sae areba kankei nai yo ne!
- BTOOOM!
- Chuunibyou demo koi ga shitai!
- Sword Art Online
- Robotics;Note
-Another
- nisemonogatari
-fate/zero
-chu2byo
-SAO
-Sakura-sou no Pet na Kanojo
-nazo no kanojo X
-Haiyore! Nyaruko-san
-Dusk Maiden of Amnesia
-Total Eclipse
-yuru yuri2
-kokoro connect
-Jormungand
-Sakamichi No Appolon ( Kids On The Slope )
- Mirrai Niki[
ATTENTION, PHASE NUMERO 2 !
Je pense qu'il y a maintenant assez d'animes cités pour passer à la phase n°2 : Les catégories
Kayseur en a proposé quelques unes, je suis d'accord avec ces dernières, si jamais il y en a une que vous aimeriez rajouter, n'hésitez pas à demander o/
Catégories proposées
Spoiler
- Meilleur anime toutes catégories confondues
- Meilleur anime d'action
- Meilleur anime ecchi
- Meilleur anime humoristique
- Meilleur anime émotionnel
- Anime le plus étrange (WTF anime)
- Anime avec le scénario le plus poussé (les moeblobs sont hors-jeux par exemple)
- Anime avec les plus beaux OSTs
- Anime le plus décevant (prometteur, puis flop)
- Anime le plus mal réalisé (qualité d'animation, 3D intensive hideuse...)
- Anime le plus overrated / underrated ?
- Anime avec la fin la plus ratée
- Anime avec la meilleure fin