Plop people. o/
Comme ça fait maintenant 2 ans que je touche plus ou moins contre mon gré à de la 3D (sous Blender), j'commence à m'intéresser un peu plus à MMD. Et du coup, je m'adresse plus particulièrement à ceux qui ont touché à ces deux logiciels (ou alors au moins un différent de MMD) :
- Que doit comporter un modèle au minimum pour qu'on puisse l'animer sur MMD ? Y'a-t-il des petites subtilités/différences à saisir entre Blender et MMD pour pouvoir importer un modèle fait sous Blender jusque dans MMD sans souci ?
- MMD est-il limité au niveau de ses capacités d'animation ?
Je veux dire, j'ai vu quelques clips MMD et j'ai rarement vu des rendus d'une qualité phénoménale. Pas tant au niveau des polygones, je me doute bien que ça n'a rien à voir avec MMD, mais plutôt au niveau de l'animation qui semble toujours assez "robotique".
- Le système d'animation de MMD est-il plus intuitif que celui de Blender (ou un autre locigiel de créa 3D) sachant que je connais rien au japonais ? (une réponse subjective serait parfaite)
Si ces questions ont déjà été posées, prenez le temps de me fouetter si c'est le cas.