A l'heure actuelle tout ce que je peux vous dire sans nulle confirmation est ceci:
Les noms suivants [cette information est confirmée, moi-même j'ai eu des doutes sur cette personne il y a de ça quelques mois] seraient des faux, et appartiendraient à la même personne qui modifie son identité au fil des comptes clôturés:
笹X純一
・笹純一(Sasa Junichi)
・笹家純一(Sasaie Junichi)
・笹磯純一(Sasaiso Junichi)
・笹村純一(Sasamura Junichi)
・笹峰純一(Sasamine Junichi)
・笹川純一(Sasagawa Junichi)
・笹金純一(Sasagane Junichi)
・笹口純一(Sasaguchi Junichi)
Les informations suivantes ne sont que suppositions, gardez cela en tête et n'allez pas affirmer tête baissée ce que vous ne savez pas à tout va: nous pourrions avoir des problèmes (je parle au nom de la communauté des subbers):
Il semblerait que la compagnie Dentsu Inc. [http://fr.wikipedia.org/wiki/Dentsu] soit impliquée dans cette affaire.
Mais un certain Yutaka Narita, chef de direction, coréen, et soupçonné d'avoir supprimé les vidéos de Miku; par le biais de la Media Interactive Inc.
http://mediainteractive.co.jp/, qui a confirmé les suppressions de vidéos, et s'est excusée de "ne pas avoir eu connaissance des données supplémentaires au contenu publié", en clair, de les avoir supprimées sans s'être penchée sur le dossier d'avantage... Un peu comme YT qui établit sa relation de "confiance" pour les droits d'auteur sans vérifier ni les uppeurs, ni les plaintes déposées.
Cette dernière compagnie est liée étroitement par contrat à la première entreprise citée. Ce pourquoi les japonais sur l'affaire en concluent à l'heure actuelle à la "faute coréenne".
Leur riposte ne s'est pas faite attendre puisque les VOCALOfans auraient tenté de saturer et détruire des réseaux et liens coréens.
Attention à ne pas se méprendre. Je ne fais que rapporter les données qui m'ont été transmises, aucun message d'injure ne sera toléré.
Tout comme le mouvement "Save Miku", nous en appelons au calme. La violence et la vengeance ne servent à rien. A l'heure actuelle, la question reste de comprendre les motivations de ces personnes et affirmer si ce sont bien elles qui sont à l'origine du problème. Car personne, à part la compagnie visée (japonaise), n'a confirmé son implication personnelle dans l'affaire. Alors tâchons de rester neutre en attendant les nouvelles données.