Auteur Sujet: Ces VOCALOIDs que vous n'aimez/n'appréciez pas  (Lu 21702 fois)

Hors ligne Furabi

• Yandere à mi-temps, tsunshun à plein temps.
  • Animator
  • Forum is mine
  • *zzzzzzz* *roooooon* *zzzzzzzz* -w-
Re : Re : Ces VOCALOIDs que vous n'aimez/n'appréciez pas
« Réponse #75 le: 09 mars 2014, 13:34:15 »
Petite correction Aikya, Merli n'a jamais été déclaré comme méchante.

Il me semblait qu'elle représentait le côté obscur et qu'elle s'entend très mal avec Aoki ...

Hors ligne Cbe

• Adorateur suprême de Ring Suzune
  • Love is not member
    • Mes covers sur SoundCloud
Re : Ces VOCALOIDs que vous n'aimez/n'appréciez pas
« Réponse #76 le: 09 mars 2014, 14:24:32 »
Représenter le coté obscur ne signifie pas forcément être mauvais. Pour la mésentente avec Aoki je n'ai vu ca nulle part

PrismeCube , pour vous servir ~
Adorateur Suprême de Keeno et de Heavenz <3

Hors ligne Suran

• J'adore les Yandere !
  • Kocchi New User
  • *
  • C'est moi, l'Artiste révolutionnaire
Re : Re : Re : Ces VOCALOIDs que vous n'aimez/n'appréciez pas
« Réponse #77 le: 09 mars 2014, 14:26:52 »
Petite correction Aikya, Merli n'a jamais été déclaré comme méchante.

Il me semblait qu'elle représentait le côté obscur et qu'elle s'entend très mal avec Aoki ...

Je n'ai jamais vu nulle part qu'elle s'entendait très mal avec sa soeur  ???. Juste qu'elle est un peu têtue et tsundere.
Sinon je n'aime pas les Vocaloid Kaito,Gakupo et un Len  :-X(il y a un certain accent que je n'aime pas trop...)Je préfère les voix comme Oliver.
Saches que maintenant, ALYS fait partis de mes Vocaloid préférés en plus de Yuzuki Yukari et GUMI ^^.
(Yukari,tu restes toujours ma préférée des préférée)

Hors ligne Aikya

• From user to member
  • **
« Réponse #78 le: 09 mars 2014, 19:38:07 »
Je cite Mikipédia:

"Lapis est le premier Voccaloid confirmé en production à qui il a été attribué une famille, sa grande soeur Merli, qui est à la fois sa soeur et son ennemie.

Si Lapis peut être considérée comme la "lumière", sa soeur est donc "l'obscurité", en raison de ses attributs démoniaques."

(Attributs démoniaques ? Han ouais, des papillons et des paillettes, c tro dark kwa !)

AliceHato

• Invité
« Réponse #79 le: 09 mars 2014, 20:49:35 »
  Je cite Mikipédia:

"Lapis est le premier Voccaloid confirmé en production à qui il a été attribué une famille, sa grande soeur Merli, qui est à la fois sa soeur et son ennemie.

Si Lapis peut être considérée comme la "lumière", sa soeur est donc "l'obscurité", en raison de ses attributs démoniaques."

(Attributs démoniaques ? Han ouais, des papillons et des paillettes, c tro dark kwa !)

Pour ma part, ce que j'avais entendu avec ces VOCALOIDs, c'est que : Aoki symbolise la lumière et apporte la vie en chantant, le contraire de Merli qui symbolise les ténèbres et absorbe l’énergie vitale des personnes qui l'écoutent chanter. Je pense c'est pour ça que tu la qualifies de méchante.  Enfin, chacun son idée sur le caractère des VOCALOIDs. Mais c'est une autre histoire ~

Les VOCALOIDs que je n'aime pas ... Je dirai galaco. Je n'est rien de spécial contre elle. J'aime son design, même si il ne fait pas trop "chanteur virtuel" mais je n'aime pas sa voix. J'trouve sa voix très plate.
Apres c'est KAITO V3 que je n'aime pas! Encore une fois niveau voix. Je préfère la V1. Je trouve que KAITO a un son encore plus nasal qu'avant et a perdu de la puissance. Avant, je trouvais une certaine puissance dans sa voix... Ce qu'il n'a plus maintenant T.T

Hors ligne KagaLee

• Loli thug tsuntsun
  • From user to member
  • **
  • (=①ω①=)
« Réponse #80 le: 12 mars 2014, 15:50:01 »
Franchement, il n'y a aucun vocaloid que je deteste, ça dépend des utilisation. Mais je vais quand même répondre, car dans certain cas, je n'aime pas la voix de Miku, mais c'est vraiment quand elle est utilisée en mode trop aiguë, là j'avoue, mes oreilles ont du mal à tenir plus de 30 secondes, mais ça reste rare, donc j'aime toujours Miku, surtout l'append (même si elle très loin derrière GUMI...). Ensuite, c'est les designs que je n'aime pas, par exemple celui de Iroha (pourtant j'adore sa voix). Le design de Tone Rion fait trop "petite fille" par rapport à la voix aussi...
« Modifié: 12 mars 2014, 15:53:27 par Cagalli Lee »

Fansubbeuse de chansons VOCALOID, traductrice de LN, j'aime faire des peluches aussi.
YouTube -

Hors ligne Camiki

• Deive sadistas.
  • From user to member
  • **
  • Tourne la tête et ne la regarde plus.
« Réponse #81 le: 15 mars 2014, 20:18:56 »
Oh et bien je pense la même chose pour Miku...Bien que sa voix ne me dérange pas du tout. Elle sonne beaucoup mieux en append je trouve ...Surtout append dark.

Hors ligne Shiruba

• Sous-homme
  • From user to member
  • **
  • La reine des Rhubarbe o/
    • Rhubarbichète
« Réponse #82 le: 15 mars 2014, 20:49:30 »
Pour moi, ça dépend vraiment de son utilisation. Même si j’adore Miku et Kaito, c'est juste car comment le P l'utilise, mais si c'est mal utilisé, j'ai juste envie de les étriper (non je suis pas violente non pas du tout >.>)

J'ai pas écouté tous les vocas donc bon.

Sinon, juste pour la voix en elle même c'est :

Lola : Oui je sais c'est une v1 xD Mais y a petit son électronique qui me gène vraiment, elle sonne assez nasale et elle n'est pas très clair ^^

Mariam : Pas complètement, j'aime sa voix, c'est juste un petit son "tsh" à chaque syllabe qui me dérange xD

Galaco : C'est le "ka-a-a-a" "ro-o-o-o-o-o" ça voix fait haché, enfin trop électronique. C'est un peu comme l'append de Miku solid, mais mal fait. Donc voilà.

Après si elle sont bien utilisé, j'peux changé d'avis, c'est juste comment le P l'utilise rien de plus ^^

DEVIANTART    INSTAGRAM      FACEBOOK       YOUTUBE

Hors ligne Camiki

• Deive sadistas.
  • From user to member
  • **
Re : Re : Ces VOCALOIDs que vous n'aimez/n'appréciez pas
« Réponse #83 le: 16 mars 2014, 20:16:58 »
Pour moi, ça dépend vraiment de son utilisation. Même si j’adore Miku et Kaito, c'est juste car comment le P l'utilise, mais si c'est mal utilisé, j'ai juste envie de les étriper (non je suis pas violente non pas du tout >.>)

J'ai pas écouté tous les vocas donc bon.

Sinon, juste pour la voix en elle même c'est :

Lola : Oui je sais c'est une v1 xD Mais y a petit son électronique qui me gène vraiment, elle sonne assez nasale et elle n'est pas très clair ^^

Mariam : Pas complètement, j'aime sa voix, c'est juste un petit son "tsh" à chaque syllabe qui me dérange xD

Galaco : C'est le "ka-a-a-a" "ro-o-o-o-o-o" ça voix fait haché, enfin trop électronique. C'est un peu comme l'append de Miku solid, mais mal fait. Donc voilà.

Après si elle sont bien utilisé, j'peux changé d'avis, c'est juste comment le P l'utilise rien de plus ^^

J'aime bien la façon dont Utsu -P utilise Miku , sa voix va bien avec la musique .

Ahhh Galaco! Moi je cerne pas trop sa voix , je trouve aussi que ça fait électronique. D'ailleurs j'avais entendu qu'ils avaient du la supprimer parce qu'elle faisait buguer le logiciel ou un truc comme ça .

Et que maintenant elle est encore utilisée...

Hidemi

• Invité
« Réponse #84 le: 16 mars 2014, 20:35:45 »
Galaco(quand j'écris Galaco mon portable corrige soit par Palace ou par Glaçon...lol) n'était en fait pas en vente avant. On pouvait juste la gagner par un système chiant à expliquer donc je passe.
Et alors que le concours aller s'arrêter, et que donc que Galaco ne serait plus gagnable il y a eu une pétition et maintenant elle va carrément avoir un update (si c'est pas déjà fait, je suis tellement ce vocaloid) avec deux voice bank appeler Red et Blue.
Perso' moi la voix de Galaco c'est pas celle que j'aime le moins, en fait je l'aimais presque elle était tellement différente de celle des autres Vocaloid 3 pour moi même si c'était pas forcément en bien.

Hors ligne Cbe

• Adorateur suprême de Ring Suzune
  • Love is not member
    • Mes covers sur SoundCloud
« Réponse #85 le: 16 mars 2014, 20:45:54 »
La pétition n'a rien fait hein Elle était déjà à 60% avant sa désactivation ! (Je précise au cas ou, certaines personnes pensent qu'elles ont fait bougé les choses lol)

Sinon pour Galaco, on peut faire de très bonne chose avec. Sauf que la plupart du monde l'utilise très mal dans des genres non adaptés à sa voix

PrismeCube , pour vous servir ~
Adorateur Suprême de Keeno et de Heavenz <3

Hors ligne Camiki

• Deive sadistas.
  • From user to member
  • **
« Réponse #86 le: 16 mars 2014, 21:52:40 »
J'aime juste beaucoup son design..Il est original.

Hors ligne KagaLee

• Loli thug tsuntsun
  • From user to member
  • **
  • (=①ω①=)
« Réponse #87 le: 17 mars 2014, 17:26:15 »
Le problème, c'est trèèèèès souvent les utilisateurs et presque jamais les vocaloids en eux-même.

Fansubbeuse de chansons VOCALOID, traductrice de LN, j'aime faire des peluches aussi.
YouTube -

Hors ligne Aikya

• From user to member
  • **
« Réponse #88 le: 21 mars 2014, 12:53:26 »
Plus je l'écoute, et moins j'apprécie Miku English... Je trouve que ça fais yaourt, c'est pas très compréhensible selon moi, sans les paroles, je suis incapable de repérer le moindre mot :/
Même si l'idée de faire chanter Miku en anglais est cool... ça voix ne ressemble plus à l'original, et je trouve le résultat vraiment pas génial :/
Après peut être que je n'écoute juste pas les bonnes chansons, mais bon ._.

Luccar25

• Invité
« Réponse #89 le: 21 mars 2014, 22:13:07 »
Le problème, c'est trèèèèès souvent les utilisateurs et presque jamais les vocaloids en eux-même.
Comme en informatique : 90% de l'origine des problèmes se situe entre la chaise et l'écran (ou le clavier, au choix)

Sinon, de mon côté, il y a Gachapoid que je n'aime absolument pas, pourtant c'est pas faute d'avoir cherché des chansons de qualité où il était très bien utilisé, mais je n'aie tout simplement pas sa voix. Il y a aussi Piko que je n'apprécie pas vraiment, quoique là c'est surtout à mon avis du fait qu'il est trèèèèèèès souvent mal utilisé. Et, je sens que je vais me faire assassiner dans la minute, mais je n'apprécie absolument pas GUMI. Au début, je l'appréciais bien, mais j'aime de moins en moins sa voix qui me fais de plus en plus mal aux tympans (sauf quelques rares cas où l'utilisation est excellente). Même chose pour Rin, et Len m’insupporte tout court, peu importe l'utilisation. La  bataile entre Kyuto (Gachpoid) et Len est féroce pour savoir lequel des deux j'aime le moins.
(quand je vous dis que je fais me faire assassiner dans la minute)