Auteur Sujet: Ces VOCALOIDs que vous n'aimez/n'appréciez pas  (Lu 21716 fois)

Hors ligne Rikka Yomi

• Machine à bisoux
  • Honey Honey User
  • **
  • Haruphile
Re : Ces VOCALOIDs que vous n'aimez/n'appréciez pas
« Réponse #45 le: 03 juillet 2013, 19:31:33 »
J'ai lu rapido les messages et en résumé, beaucoup de monde se rejoint sur certains Vocaloids... Je vais innover xp

Si j'ai bien un Vocaloid que j'évite à tout prix, c'est Gumi.

Pas qu'elle soit moche, j'ai rien à redire sur le charadesign, et je trouve que condamner un logiciel de synthese vocale pour son chara design est un peut abusé, même si pour Gumi ou IA, le chara design est à peu près la seule chose que j'apprecie particulièrement.

Non, Gumi, outre le fait de me rappeller immanquablement Ranka dans Macross Frontier, a un timbre de voix qui me donne des frissons dans le dos tellement il m'horripile. Je concède que beaucoup de ses chansons sont belles, mais au début, je préférais nettement les covers aux originales, maintenant, je ne regarde même plus s'il y a une différence et me dirige automatiquement vers les covers par d'autres vocaloid...

Je ne peux plus l'écouter, c'est aussi simple que ça >.<

Ensuite, sinon, c'est plutôt les VB anglaises qui me donnent du mal, mais juste parce que j'aime pas particulièrement l'accent. Rien d'aussi grave que Gumi et rien qui ne me fasse tourner les talons à la vue du nom du vocaloid.

Ava et Signa par la magnifique et accro aux bubulles Maggy rey ~~

Hors ligne Lia

• Kocchi New User
  • *
  • Jamais assez de temps o/
« Réponse #46 le: 04 juillet 2013, 09:01:03 »
Moi , j'aime pas trop les vocaloids masculins , je trouve leur voix molasse , celui que je déteste , c'est gachapoid et kaito  , leurs voix sont inintéressantes au possible.
Après , y a Gakupo , la voix est déjà un peu plus subtile , mais bon...
Après VY2 et Piko , j'accroche pas ,  enfait , le seul que j'aime déjà un peu plus , c'est Len , je trouve qu'il a un caramel dans la bouche quand il parle , ça rend bien ^^
En plus , à tous ces vocaloids , leur design est , est , est bof  voilà , je ne les aime pas :p

Oliver personnellement je ne l'aime pas trop, il n'est pas très attirant comme vocaloid. Sa voix est pas mal, mais son design ne donne pas envie.
S'il y a un vocaloid masculin pour qui j'ai un peu d'estime , c'est Oliver ! J'aime bien son look marin , et il a une jolie voix.

Hidemi

• Invité
« Réponse #47 le: 04 juillet 2013, 22:19:31 »
Drôle de topic à mon humble avis, mais je trouve ça intéressant de voir ce que les gens n'aiment pas.

Après avoir survoler les quatre pages je vois avec regrets que mes Kagamine d'amour ne sont pas très aimer...  Vraiment, je sais que je vais passer pour la fangirl de première mais pourquoi vous ne les aimez pas ?!

Sinon j'ai vu que Galaco revenait souvent aussi(la pauvre!) xD  comme tout le monde ici je en suis pas fan de sa voix qui est avouons le pas terrible, mais j'aime beaucoup son design il est spéciale est stylée à mon avis. Enfin je la préfère dans le clip de GALAXIAS ou tout est un peu moins exagérer.  Mais j'aime bien sa voix sur la cover de -ERROR.
Spoiler
【Galaco】 -ERROR 【VOCALOIDカバー】

Bref comme tout les Vocaloid bien utiliser elle peut faire des ravages à mon avis.

Il y a aussi MEIKO !! C'est vrai que déjà d'origine elle n'a pas beaucoup de chanson et en plus c'est pas facile dans trouver des bonnes, mais je trouve que sa voix est vraiment belle, du moins le timbre après c'est vrai qu'elle est un peu trop électrique. Mais si sa V3 est aussi bonne que celle de KAITO c'est sure je l'adorerais !
Sinon pour vous faire changer d'avis sur MEIKO j'ai quelque vidéo :
Spoiler
【MEIKO】HEAVEN【カバー】

C'est une cover de HEAVEN chanté par Miku à l'origine
「Moetron-Subs」 MEIKO - "Change me" (English Subs)

Ah, j'aime cette chanson...
【MEIKO】 WAVE

Perso je trouve cette cover superbe, bon j'imagine que tout le monde connait cette chanson de Lily utiliser par Niki

[size=78%]
[Meiko][Rin][Len] Conchita, The Epicurean Daughter of Evil [English and romaji subs]
[/size]
Ma chanson préféré de Meiko.

Enfin voilà je voulais défendre ces VOCALOID que moi j'aime.
Mais il y en à quand même que j'apprécie moyennement comme nos deux petit Espagnole Clara et Bruno ! ( *A*) déjà j'aime pas du tout le design, c'est pas qui sont laid (il sont même plutôt sympas d'un côté) mais je trouve que ça fais pas du tout Vocaloid, après on va me dire "mais c'est quoi un design VOCALOID", bah je sais pas mais on me montre Clara et Bruno je vais me dire que c'est une affiche d'un jeu espagnole ou un truc du genre. Par contre j'aime beaucoup la voix mais je hais la langue !! ( Merci à la prof d'espagnole qui m'a traumatiser durant deux ans !!)  c'est insupportable pour moi...
Niveau voix insupportable je met volontiers Gachapoid, c'est pas une voix qu'il à lui ! On dirais un Chipmunk mais en pire... mais j'aime son design, enfin j'aime bien les fanart du personnage.
« Modifié: 04 juillet 2013, 22:22:10 par Hidemi »

Hors ligne Furabi

• Yandere à mi-temps, tsunshun à plein temps.
  • Animator
  • Forum is mine
  • *zzzzzzz* *roooooon* *zzzzzzzz* -w-
Re : Re : Re : Ces VOCALOIDs que vous n'aimez/n'appréciez pas
« Réponse #48 le: 05 juillet 2013, 21:19:56 »
Moi celle que je hais, c'est Galaco ! Je hais son style, sa couronne fait gnangnante, sa voix n'a aucun charme à mon gout !

Euh... C'est difficile d'haïr un Vocaloid, car il n'a pas de caractère ni d'esprit, donc le haïr pour sa voix, je trouve ça un peu bête. En plus, sa voix a un charme, c'est juste qu'il faut savoir très bien l'utiliser pour l'exploiter.

Et je n'aime pas Yuki Kaai, franchement, c'est un peu inutile d'avoir mis une gamine. ><

Encore euh... Inutile d'avoir mis une gamine ? Tu peux expliquer ? Donc en gros, les enfants ne servent à rien. Magnifique mentalité.

Je n'adhère pas du tout à Aoki Lapis.

Triple euh... Alors là, je veux AB-SO-LU-MENT que tu expliques. Encore je comprends que tu ne l'aimes pas à cause de certains points, etc. mais dis-les !

Bah pourquoi ne pas aimer Piko Aoki ?

Bwarf. Sinon, voici mon compte rendu :

1. Gachapoid : Ce Vocaloid, malgré un principe assez original, est à revoir. Le design est supportable, sans plus, mais bon, inspiré de Gachapin. Wouaw. Ils auraient pu faire (un peu) mieux, j'imagine. Côté voix : je ne peux supporter sa voix; elle est trop high pitchée et insupportable à l'oreille assez vite. Mais je pense que si on arrive à bien l'utiliser, cela peut être intéressant.

2. Bruno & Clara : Je trouve leurs designs très peu originales et leurs voix... Irréalistes. J'ai du mal à comprendre pourquoi on leur a fait un design pareil vraiment. J'ai pas vraiment grand chose à dire à leur sujet.

3. Akikoroid)chan : Je n'aime pas beaucoup sa voix, mais j'adore son design. Il est original et au couleurs de Lawson, ce que je trouve assez amusant.

4. CUL (Karu) : On ne peut pas dire que je la hais ou la déteste, mais je trouve qu'elle a une voix "criarde" et un peu trop nasillarde. Loin de moi l'idée de vexer ses fans, c'est juste que je préfère les voix douces. J'aime (quand même) bien son design.

Houlala il faut que je calme le feu là !

à propos de Galaco et Aoki, ce sont d'anciens messages ! Zen, cool ! Stop de faire les revenants ! Chacun ses gouts !

Ouais donc je vais DÉVELOPPER car monsieur veut des trucs plus développés ! Aller c'est partit !

Ouais donc,
Galaco > je n'aime pas son design, j'aime bien sa veste mais juste dieu, les fermetures éclair sont mal placées (oui je dramatise pour ça). Sa voix, je la trouve trop "molle", bon je ne peut pas Haïr un vocaloid, car ce sont des logiciels. Mais, comme tu me l'avais dit sur Skype, elle est surement mal utilisée car elle est un peu compliquée d'utilisation ... Mais quand même, je n'adhère pas c'est tout ! J'ai le droit d'avoir mes préférences ! Si elle était mieux utilisée, je l'aurais surement aimée vocalement !

Aoki Lapis > J'en ai déjà parlé sur skype, les voix trop "kawaii" il y a déjà  Miku, Rin, Gumi si on veut. Mais trop c'est trop ! Enfin je ne t'ai pas interdit d'aimer Aoki ! (PS: pour les rageux qui vont me hurler "MIKU GUMI ET RIN N"ON' PAS DE VOIX KAWAII", je trouve que ce sont des voix plutot aigues et leurs tonalités, enfin je ne peux pas expliquer ><') Elle est mignonne mais pas de mon genre ... je vais peut être finir par l'apprécier.

Yuki Kaai >Est ce que j'ai dit que les enfants étaient inutiles ? Je veux juste dire qu'elle n'est pas "attirante", elle n'aura pas forcément d'avenir, elle n'aura pas le succès suffisant pour apparaitre en concert, même si le concept est original. Elle a une voix mignonne et douce, mais je n'aime pas c'est tout.

Ouais donc,
Gachapoid, je trouve que c'est un peu les "bas fonds" des vocaloids. Je veux dire, le concept est original, mais pas attirant. Sa voix fait un peu "chipmunks", et c'est le genre de voix que je ne supporte pas, il est pas agréable au niveau de l'écoute. Mais comme tu le dit, des fois elle pourrait être bien utilisée... Attendons de voir sa V3.

Bruno/Clara > bon ce ne sont pas vraiment mes "favoris" mais, ils ont des voix agréables, pas de couacs à l'horizon ... L'espagnol est un peu "zarb" quand meme, mais c'est agaçant les voix non-robotisées, cela fait tout le charme des vocaloids ! En ce moment c'est le concours de "qui aura la voix la plus réaliste" !. Je les trouve bien, mais leur design est simple, c'est sur ... Après chacun ses préférences.

Akikoroid-chan > Un truc que je trouve dommage, c'est qu'elle n'aura AUCUN avenir, AUCUN. Elle n'a servit que pour de la pub ! Son design est sympa, mais la qualité de sa voix est moyenne pour une vocaloid 3. Mais j'ai adoré la reprise de Happy synthesizer avec Aoki Lapis.

CUL (Karu) > (F*** le voice acting), tu as un peu raison sur ce coup là, sa voix est trop nasale, elle me rappelle celle de ma prof d'espagnol, donc une raison de + pour ne pas l'aimer. mais sa reprise de migikata no chou était bien, sa voix était plus douce et moins oppressante. Son design est cool aussi. Je suis content qu'elle ai pu faire une apparition en concert !

Miku, Rin, Len, ... > je trouve ça CHIANT, mais AGAÇANT, qu'il y en ai tant pour eux, mais QUE pour eux, enfin je veux dire, c'est énervant de les voir tout le temps partout, il n'y a qu'eux. Chez crypton, ce ne sont que des gâtés pourris ! On ne pense plus aux autres vocaloids, on dirait qu'ils sont délaissés ! Bon d'un coté, OUI c'est Miku qui a fait connaitre le logiciel, mais elle a fait sa PART. Laissez les autres vocaloids un peu aussi D-: ...

C'est pas sa faute à Piko, si sony l'a traité comme un chien.

Moka

• Invité
« Réponse #49 le: 05 juillet 2013, 21:26:29 »
Meh, j'ai l'impression que tu dramatises beaucoup des fois.

Pour ma part,
Je n'aime juste pas Len parce que trop utilisé comme shota, et surtout quand on le ship avec sa sœur.
Galaco est pas top non plus, une voix assez banal et un peu fait à la va vite, le design en lui même est cool, a part sa robe :T Le motif galactique c'est soooo 2000.

Hors ligne Maggy Rey

• Play with me little kytties~♥
  • Vegetable member
  • Mon nom est ReY par ReI, thanks~ n__n
« Réponse #50 le: 06 juillet 2013, 11:41:47 »
Rin & Len ne sont pas officiellement frère et sœurs, donc les shipper ne me pose pas de problème, c'est même l'un des rares couples hétéro que j'aime bien (tout fandom confondu), même si je préfère Len avec Kaito, Piko, Oliver, ..... breeef.

Après perso, j'aime tout les Vocaloid, vraiment. Les seuls banques de voix que j'ai pu ne vraiment pas aimer, c'était des Utau. Après, y'en a certains qui me laissent plutôt indifférente certes, comme Tone Rion ou Tonio, mais surtout parce que je n'ai presque rien entendu avec eux.
Et il y a Lily que je n'apprécie pas vraiment, mais je l'aime quand même. Je commence même à avoir un certains nombre de chansons avec elle sur mon mp3.
Mais le problème avec Lily...
Prenons Gumi et Mayu en exemple.
J'ai mis très longtemps à écouter Gumi, et ce fut par le biais de chansons en groupe et une amie qui en est fan. Parce que maintenant, j'adore sa voix. Mais son design officiel... je ne l'aime vraiment pas. Enfin, je l'aime pas dessiné par le dessinateur officiel. Alors ce qui m'importe le plus chez un vocaloid c'est sa voix, mais si le charadesign me plait pas ça a tendance à me freiner tout de même.
A contrario un charadesign que j'adore peut sauver une voix qui m'indiffère plutôt. C'est le cas de Mayu, j'adore son charadesign, j'adore les yandere, bref je l'adore. Mais sa voix... j'ai beaucoup de mal à la reconnaître quand j'écoute des chansons au hasard. Des fois j'ai l'impression d'entendre Miku, des fois IA, voire d'autres. Bref, si elle n'avait pas de design, je m'en serais fichu comme de l'an 40.
Et le problème de Lily pour moi, c'est qu'elle cumule les deux. Surtout en duos, j'ai quasi systématiquement un mal fou à la différencier de l'autre chanteur, un vrai caméléon @_@ (que ce soit avec un garçon ou une fille, sauf quand y'a vraiment une grosse différence, genre Kamui). Et je n'aime pas son charadesign plus que ça... du coup j'ai la plupart de ses chansons, mais rarement chantée par elle ^^".
« Modifié: 06 juillet 2013, 11:43:53 par Maggy Rey »
( = ¬ = )૭ Help this little guy rule the world!

Hidemi

• Invité
« Réponse #51 le: 06 juillet 2013, 23:57:18 »
Maggy Rey : Fan de Rin x len ?? ( *p*)

Tu aime vraiment toute les VoiceBanks ? Et celle de Gachapoid ? Oui je fais une fixation sur sa voix, parce qu'à cause de lui j'ai l'impression que je pourrais plus dire au gens que les Vocaloid ça n'a rien à voire avec les Chipmunk...
Je dois avouer que je ne suis pas non plus fan de Lily, je n'aime pas sa voix mais j'aime les chansons de Niki ! Du coup j'ai quelques chansons d'elle, par contre moi j'adore son design ! Je le trouve trop beau ! D’ailleurs (racontage de vie, attention...) je me suis acheter une des ses figurines ! Je la trouvais trop classe !
Ah ah c'est drôle j'ai eu le même sentiment pour Mayu et GUMI ! xD
Mais personnellement je n'aime toujours pas Mayu, enfin pas que je l'aime pas mais elle m'intéresse pas.

Hors ligne Maggy Rey

• Play with me little kytties~♥
  • Vegetable member
  • Mon nom est ReY par ReI, thanks~ n__n
« Réponse #52 le: 07 juillet 2013, 18:49:08 »
Bah disons que le seul couple hétéro que j'adore, c'est Kaito/Meiko, et qu'après j'ai une petite dizaine de couple que j'aime bien, et Rin/Len en fait parti ^^

Et oui j'aime aussi Gachapoid. Même s'il est vrai que sa voix peut rapidement devenir insupportable s'il est mal utilisé. La plupart des chansons que j'ai avec lui sont des duos/trios/quatuors. J'adore le quatuor Piko/Len/Oliver/Gacha *-*
( = ¬ = )૭ Help this little guy rule the world!

Hors ligne Furabi

• Animator
  • Forum is mine
Re : Re : Ces VOCALOIDs que vous n'aimez/n'appréciez pas
« Réponse #53 le: 08 juillet 2013, 22:15:19 »
Bah disons que le seul couple hétéro que j'adore, c'est Kaito/Meiko, et qu'après j'ai une petite dizaine de couple que j'aime bien, et Rin/Len en fait parti ^^

Et oui j'aime aussi Gachapoid. Même s'il est vrai que sa voix peut rapidement devenir insupportable s'il est mal utilisé. La plupart des chansons que j'ai avec lui sont des duos/trios/quatuors. J'adore le quatuor Piko/Len/Oliver/Gacha *-*

Ahhhw ce fameux quator ... *q*

Gumi n'est pas très attirante niveau design, ça me rappelle le pays de candy ... Et Megpoid Extend, vive la voix, mais le design je le trouve vulgaire, je ne sais pas pourquoi :-@
Mayu a une voix ... assez lambda ... mais si elle est bien utilisée elle aura du charme ! Son design est bien cherché.

Et aussi l'impopulaire Hiyama Kiyoteru ... Sa voix est trop proche de Kaito. Mais vive les aigus >W<

Hors ligne Furabi

• Animator
  • Forum is mine
« Réponse #54 le: 01 août 2013, 21:15:05 »
Hé, du calme ! Stop le rageux-isme ! O_o On a compris que tu adorais Piko, mais la façon dont tu parle des autres Vocaloids est comme si tu les rabaissait à des nullités et que Piko était un Dieu...

arimasen.

Oui peut être je me suis comporté comme un groupie. Je m'en excuse.

Tu m'as fais un électrochoc, je te jure quand tu as dis que je rabaissais les vocaloids sauf celui que j'aime.
Oui j'ai dépassé mon quota de mode groupie. J'ai compris la leçon. Toi tu adore aoki lapis, et tu ne fais pas "AH MAIS LES AUTRE VOCALOID SONT A CHIIIiiieerrrrrr, Aoki est la meilleureuuuuh" Je vais être plus modeste. Promis.
« Modifié: 01 août 2013, 21:27:26 par Furabi Hankei »

Hors ligne Camiki

• Deive sadistas.
  • From user to member
  • **
  • Tourne la tête et ne la regarde plus.
« Réponse #55 le: 03 août 2013, 11:49:40 »
Perso , moi je ne suis pas fan d'Hatsune Miku , j'adore sa voix et ses chansons mais son design ...Bof ...

Hors ligne Furabi

• Animator
  • Forum is mine
« Réponse #56 le: 03 août 2013, 12:35:05 »
Miku devais à la base porter des tresses. Je trouve que sa voix sonne des fois canard.

Il y a aussi un truc qui me derange chez Tone Rion. J'ai du mal à supporter sa voix. Mais j'aime bien son design bizarrement O_o'
(Enfin une vocaloid un peu rondelette !!!!)

Hors ligne Camiki

• Deive sadistas.
  • From user to member
  • **
« Réponse #57 le: 03 août 2013, 12:50:56 »
Miku devais à la base porter des tresses. Je trouve que sa voix sonne des fois canard.

Il y a aussi un truc qui me derange chez Tone Rion. J'ai du mal à supporter sa voix. Mais j'aime bien son design bizarrement O_o'
(Enfin une vocaloid un peu rondelette !!!!)

Oui mais son créateur a eu du mal à en faire  ,et a opté pour des couettes. Concernant Rion je suis d'accord , son design est attirant mais la voix je supporte pas.

Hors ligne Furabi

• Animator
  • Forum is mine
« Réponse #58 le: 03 août 2013, 13:10:20 »
En même temps, si on faisait mumuse avec les configurations, on pourrait obtenir un résultat avec une voix moins chiante. Bref, j'ai écouté plusieurs fois Rin Power, est-ce VRAIMENT du Power ? Elle a une voix encore plus faible que Rin ACT2 !! Je sais qu'il faut des configurations et non garder la voix par défaut. Qu'est ce que Asami Shimoda a fichu dans les enregistrements ? Les kagamine twins append, ça ne va pas trop.

Hors ligne Camiki

• Deive sadistas.
  • From user to member
  • **
« Réponse #59 le: 03 août 2013, 19:58:27 »
En même temps, si on faisait mumuse avec les configurations, on pourrait obtenir un résultat avec une voix moins chiante. Bref, j'ai écouté plusieurs fois Rin Power, est-ce VRAIMENT du Power ? Elle a une voix encore plus faible que Rin ACT2 !! Je sais qu'il faut des configurations et non garder la voix par défaut. Qu'est ce que Asami Shimoda a fichu dans les enregistrements ? Les kagamine twins append, ça ne va pas trop.

Perso , j'ai jamais écouté vraiment Rin Power , et la voix de Rin Append je la trouve pas jolie , je préfère largement Miku Append.