Je plussoie Moka, c'est vrai que étant donné que la voix d'un VOCALOID peut varier très facilement en fonction de celui qui l'utilise ...
Le Piko utilisé par Kyaami et Mixé par Giga-P est très agréable à l'écoute, entre autres

Enfin pour ma part il y a bien des VOCALOIDs que je n'apprécie pas en général. Le sujet du topic est assez intéressant je trouve!
- Le
premier Gakupo. Vraiment, y'a rien de lui qui passe pour moi x) J'aime beaucoup son POWER mais alors le premier, c'est nope.avi !
- Aussi, peut-être,
Oliver (Ailein ne me tape je t'aime love ;_;). Je n'aime pas vraiment le rendu des voicebanks anglaises en générale, et sa voix enfantine c'est peu pour moi ...
- Et enfin ... Je vais probablement me faire un peu incendier, mais je n'apprécie vraiment pas
Yuzuki Yukari. Je ne nie pas la qualité hein (très loin de là, au contraire, je trouve que c'est objectivement l'une des meilleures VBs VOCALOID), c'est juste que je n'aime pas du tout le ton qu'elle a, quelle que soit son utilisation. J'ai jamais accroché à rien d'elle.
Gachapoid ne passe pas non plus, mais je sais pas si c'était nécessaire de le préciser. x)