Auteur Sujet: Ces VOCALOIDs que vous n'aimez/n'appréciez pas  (Lu 21178 fois)

Hors ligne naya

• Kocchi New User
  • *
Re : Ces VOCALOIDs que vous n'aimez/n'appréciez pas
« Réponse #105 le: 22 mai 2014, 14:46:45 »
Je vais me faire des ennemis sur ce coup là mais je prends le risque : je n'aime vraiment pas IA.

Enfin non. Mais si. En fait avant sa sortie j'étais super emballée, mais finalement ça ne prend pas. La cause je crois que c'est surtout Jin, je n'aime pas trop sa musique et je supporte pas son tuning. Du coup j'ai fait une indigestion de IA, je ne pouvais plus l'entendre ni même la voir. Alors qu'à la base, ça allait.
Mais y'a quand même quelques chansons dans lesquelles je l'aime bien, genre Afterglow (de Zauni) que j'adore. Et j'essaie de me réconcilier avec elle depuis quelque temps. Pis son design est magnifique, quoi.

A part ça j'aimais pas Meiko, mais la V3 change tout. Et j'ai beaucoup de mal avec les voix masculines. Je peux aimer (surtout Gakupo), c'est pas vraiment leur voix le problème, mais c'est juste que ça ne m’attire pas du tout. J'en écoute rarement.

Hors ligne KagaLee

• Loli thug tsuntsun
  • From user to member
  • **
  • (=①ω①=)
« Réponse #106 le: 22 mai 2014, 17:14:20 »
En ce qui concerne IA, je détestais sa voix au début, j'avais l'impression qu'elle avait la gorge encombrée quand elle chantait, mais j'ai rapidement changé d’avis et écoutant les utilisations de SeleP, Mafumafu et Jin (sauf dans certaines chansons, mais j'aime la voix qu'elle a dans Lost Time Memory et Outer Science). Encore une fois, tout dépend des utilisations. (comme Lily, qui au début, me sortait par les oreilles).

Fansubbeuse de chansons VOCALOID, traductrice de LN, j'aime faire des peluches aussi.
YouTube -

Hors ligne Furabi

• Yandere à mi-temps, tsunshun à plein temps.
  • Animator
  • Forum is mine
  • *zzzzzzz* *roooooon* *zzzzzzzz* -w-
« Réponse #107 le: 23 mai 2014, 15:25:21 »
Pour moi la seule personne qui sait utiliser lily, c'est niki. Et IA, c'est Jin.

Hey naya, moi non plus je n'était pas fan de IA. Mais depuis que j'ai écouté outer science, je l'ai bien aimée.

Hors ligne Maggy Rey

• Play with me little kytties~♥
  • Vegetable member
  • Mon nom est ReY par ReI, thanks~ n__n
« Réponse #108 le: 23 mai 2014, 19:53:13 »
IA aurait fait parti des vocaloid que j'aime pas si je m'étais arrêtée à la première chanson d'elle que j'ai entendu... j'aime pas du tout comment Jin l'utilise ¬_¬ (j'adore le kagepro, mais je n'écoute que des covers, les originales, j'peux pas, enfin, celles d'IA).
( = ¬ = )૭ Help this little guy rule the world!

Hors ligne Romy-Chan

• I can see you ~
  • Honey Honey User
  • **
  • laalili laalili laalililulali luulila churuppappa~
« Réponse #109 le: 23 mai 2014, 22:18:00 »
Personnellement, j'arrive pas à apprécier la voix d'IA, même si j'adore son design.
MEIKO, je l'ai jamais aimé, sauf quand j'ai découvert sa V3 où j'ai commencé à l'écouter.
En ce moment, je trouve que les voix des nouveaux Vocaloids qui sortent sont très, et même TROP semblable. Je fais plus aucune découverte intéressante, c'est frustrant TwT (sauf pour Merli).
Sinon, j'aime pas la voix de Kaito, j'arrive pas à prendre plaisir à écouter les Vocaloids espagnols (ça passe encore avec Maika).

Signa by Me~
Danse de la Joie

D'abord tu fais coucou aux gens avec ton truc qui te sert de bras.

Ensuite tu fais la danse de samuraï, ou alors tu fais semblant de peindre le mur à ta gauche avec tes mains en balançant tes bras comme s'ils étaient en chamallow.

Et enfin tu fais semblant de traire une vache géante (ou  d'épiler à la main le ventre de Clifford le gros chien rouge)

Hors ligne Camiki

• Deive sadistas.
  • From user to member
  • **
  • Tourne la tête et ne la regarde plus.
« Réponse #110 le: 25 mai 2014, 11:54:21 »
Outer Science est la chanson qui m'a vraiment donné envie d'écouter d'autres chansons d'IA.

Hors ligne AkumaKokutan

• Global Moderator
  • User ★ night ever
  • Fan number ONE d'IA
« Réponse #111 le: 25 mai 2014, 17:23:39 »
[Mon but n'est pas de sonner méchante ou autre]
Ca fait un moment que vous ne parlez que d'IA et de Jin. Le débat est interressant, ok, mais je pense pas que ce soit le sujet (après, j'ai un doute, vu que vous parlez de pourquoi vous l'aimez pas). Alors, je ne vais pas vous dire de cesser complètement, mais au moins argumentez: pourquoi vous ne l'aimez pas, pourquoi tel ou tel producteur vous fait la détester...

Hors ligne Blood

• I WANT TO BE ハッピー
  • From user to member
  • **
  • Ce qu'il faut de sanglots pour un air de guitare.
« Réponse #112 le: 30 septembre 2015, 15:55:06 »
Le vocaloid que je déteste LE PLUS c'est Kagamine Len. Tout d'abord parce que je hais les shotas, les yaois.. Les trucs du genre me font pitié. Ensuite ses chansons perverses qui attirent toutes les gamines/pucelles absolument pathétiques. Sinon pour sa voix, je ne la déteste pas mais j'adore pas non plus. Les seules chansons que j'aime de lui c'est Online game addict et Mr.taxi. Mr.taxi qui est de base une cover des Girls Generations mais à ce qu'il paraît certaines personnes ne le savent pas et pensent que cette chanson a des sous-entendus pervers alors que pas du tout.
Bon, comme vous le constatez, ce vocaloid m'énerve..

SeeU pour sa mauvaise prononciation.. Même si sa voix n'est pas mal... Je ne la déteste pas, juste de l'empathie

Big-Al, on dirait un troll sérieux.. Ca se voit qu'il n'a pas été assez travaillé à cause de son changement de donneur de voix parce que même Miku a un meilleur anglais. Mais sa voix est cool quand même.. Dommage
Lola parce que je trouve sa voix à vomir. Pas parce que c'est une vocaloid1, puisque j'apprécie Leon. Mais la voix à Lola est vraiment laide.

Tone Rion pour son design ridicule. Sa voix est trop banale, ça m'étonne pas qu'elle a bidé

Voilà..
MY RIGHT ARM IS FULL OF SCARS, AND I'VE DEVOTED EVERYTHING.

Hors ligne IanS

• Team Website
  • Evil member
  • Daina my baby >-<
    • Wiki Vocaloid
« Réponse #113 le: 30 septembre 2015, 17:41:06 »
Le vocaloid que je déteste LE PLUS c'est Kagamine Len. Tout d'abord parce que je hais les shotas, les yaois.. Les trucs du genre me font pitié. Ensuite ses chansons perverses qui attirent toutes les gamines/pucelles absolument pathétiques. Sinon pour sa voix, je ne la déteste pas mais j'adore pas non plus. Les seules chansons que j'aime de lui c'est Online game addict et Mr.taxi. Mr.taxi qui est de base une cover des Girls Generations mais à ce qu'il paraît certaines personnes ne le savent pas et pensent que cette chanson a des sous-entendus pervers alors que pas du tout.
Bon, comme vous le constatez, ce vocaloid m'énerve..

SeeU pour sa mauvaise prononciation.. Même si sa voix n'est pas mal... Je ne la déteste pas, juste de l'empathie

Big-Al, on dirait un troll sérieux.. Ca se voit qu'il n'a pas été assez travaillé à cause de son changement de donneur de voix parce que même Miku a un meilleur anglais. Mais sa voix est cool quand même.. Dommage
Lola parce que je trouve sa voix à vomir. Pas parce que c'est une vocaloid1, puisque j'apprécie Leon. Mais la voix à Lola est vraiment laide.

Tone Rion pour son design ridicule. Sa voix est trop banale, ça m'étonne pas qu'elle a bidé

Voilà..
Exactement ce que Blood a dit pour Len. Sauf qu'à l'inverse, je ne peux ABSOLUMENT pas blairer sa voix. En fait elle passe, mais tout ce qui touche à ce VOCALOID me répugne haha espérons que V4X sera mieux

Pour moi, c'est CYBER DIVA, Len, SONiKA, MAYU et anon & kanon ARSLOID.

CYBER DIVA, parce que j'aime pas la façon dont certains la voient comme l'ultime Engloid alors que sa voix pour moi ... banale.  Bref, pareil avec Ruby mais avec une voix qui passe un peu plus mieux que CYVA.

SONiKA parce que c'est actuellement un écureuil anglais. Pas besoin de vous expliquer, elle a la voix anormalement aiguë mdr et son anglais est pathétique.

MAYU parce qu'elle est ennuyeuse mais genre x100. Sa voix est meh, banale quoi et quand je l'écoute, j'suis pas particulièrement attiré ou quoi que ce soit par elle.

ARSLOID parce que sa qualité est horrible haha.

Après il y d'autres VOCALOIDs que je n'aime pas forcément MAIS c'est plutôt banal.
Spoiler

Mmm... je mangerais ton âme avec ma voix nasillarde toute l'année :D

Hors ligne Winy Fred

• Administratrice de la page facebook non-officielle fr : CeVIO.FR
  • User.exe
  • **
  • Accro à la synthèse vocale !
    • Les Cahiers de Petite Winy
« Réponse #114 le: 01 octobre 2015, 08:58:01 »
Bon.. Au risque de me faire taper sur les doigts.... Car je sais qu'il y a un certain nombre de fans dans la communauté... Mais...

Je n'aime absolument pas Luka Megurine. Un fait plutôt étrange quand on sait que c'est une de ses chansons qui m'a vraiment fait accrocher à l'univers vocaloid : ''Depression of Cybernetics''. Mais, c'est vraiment l'exception qui confirme la règle. D'ailleurs, si la voix colle plutôt bien au thème de cette musique (et encore), le design c'est tout le contraire. O_O

Pour commencer, je n'accroche pas à son design. Je sais qu'il se veut inspiré d'instruments de musique en cuivre (type clarinette et autres)... Mais je le trouve fade, et sans grand intérêt. J'entends par là qu'il n'a rien d'original. Même les couleurs... Bref, ça ne passe pas pour moi.

Ensuite, sa voix. Elle est plutôt banale, même si reconnaissable... Je ne l'aime pas, c'est tout. Le timbre, la tonalité, etc. Et puis, je trouve déjà l'anglais de Miku bizarre et presque insupportable à entendre... Mais alors celui de Luka, je ne peux absolument pas l'écouter... Le timbre de la voix, la prononciation,... Je ne la supporte vraiment pas. Bon et sa V4, malgré sa qualité, n'a rien arrangé....

Après, de manière générale, cette vocaloid est utilisée pour des chansons d'amour et à l'eau de rose... TOUT ce que je déteste.... Sans doute une autre raison pour laquelle je l'évite. Pour dire, je préfère les covers de ses chansons aux versions originales.... Je pourrais vous donner une liste longue comme le bras..... èwé

Enfin voilà quoi....
« Modifié: 01 octobre 2015, 09:00:19 par Winy Fred »

Hors ligne Blood

• I WANT TO BE ハッピー
  • From user to member
  • **
  • Ce qu'il faut de sanglots pour un air de guitare.
« Réponse #115 le: 01 octobre 2015, 12:55:12 »
Ian : Si Cyber Diva est considérée comme l'engloid suprême c'est parce que elle a été crée par Yamaha qui est quand même la société qui a crée Vocaloid. Pour moi, ça signifie que c'est la renaissance des engloid et leur véritable intégration dans le logiciel, vu qu'avant ils étaient un peu à l'écart.. Le fait que les créateurs du logiciel en on fait un, c'est vraiment un grand pas pour les vocaloid anglophones. Ce n'est pas obligé que ce soit le Vocaloid le plus réaliste qui doit représenter quelque chose, parce que sinon Miku serait vite détrônée

Je rajoute Macne Nana : Comment ça se fait que cet utau de base a sa place chez les Vocaloid?? Il existe tellement d'utaus compétents qui méritent leur place (Gahata Meiji, etc..).. Sa voix est trop niaise et banale.. Les voix de ce genre on en a beaucoup trop!! Anglais très banal.. Sonne beaucoup trop japonais.. Elle a quand même le mérite d'être un peu mieux que Miku. Le problème c'est que je comprends pas sa place chez les vocaloid.
Gachapoid : Je comprends pas l'intéret de ce vocaloid. C'est tellement mauvais.. Une voix enfantine, ok.. Mais c'est quoi l'intéret de créer un vocaloid avec tant d'irréalisme et de fluidité? Mdr de toute façon heureusement qu'il a pas fait le buzz parce que ça serait le monde à l'envers lol. Le pire c'est qu'il a une V3. La palme de la nullité revient au design, je me demande c'est lequel le plus pourri entre celui de Gachapoid et Tone Rion.
« Modifié: 01 octobre 2015, 18:11:16 par Blood »
MY RIGHT ARM IS FULL OF SCARS, AND I'VE DEVOTED EVERYTHING.

Hors ligne NaiTianyui

• Kocchi New User
  • *
« Réponse #116 le: 05 octobre 2015, 21:43:19 »
Bonjour/Bonsoir.

Je vais me faire des ennemis sur ce coup là. Mon VOCALOID le plus detesté est Lily.

Je m'explique,

D'abord, remarque des plus superficiel, je deteste son design. Je le trouve dénué de charme autant qu'il est vulgaire. Elle semble sortie d'une boite de nuit et personnelement; ça ne m'inspire pas.
Ensuite, Je n'aime tout simplement pas sa voix. Très inespressive (un peu comme IA) en plus d'être d'une grande banalité. Elle me fait penser à la voix de Luka... En 20x moins jolie.
Finallement, les peu de chansons que j'ai réussie à écouter chanté par elle m'ont laissée de marbre. Enfin bon, sur ce point, je serai ravie d'apprendre que j'ai tors.

Hors ligne Camiki

• Deive sadistas.
  • From user to member
  • **
  • Tourne la tête et ne la regarde plus.
« Réponse #117 le: 07 octobre 2015, 08:42:51 »
SONiKA parce que c'est actuellement un écureuil anglais. Pas besoin de vous expliquer, elle a la voix anormalement aiguë mdr et son anglais est pathétique.

... :'(   Bref c'est ton avis hein, j'vais pas te tuer pour ça. En plus, ce que tu as dit m'a fait un peu rire donc voilà.

Perso, avec le temps mes goûts ont changé, du coup c'est pareil avec les Vocaloids.

Kokone: Elle, je sais pas trop expliquer pourquoi. Quand elle est sortie, j'ai vu plein de gens en faire tout un plat comme quoi sa voix était superbe et tout. J'ai aucun souci avec ça, après tout les goûts et les couleurs c'est pas la même chose pour tout le monde. Mais perso, moi j'ai pas accroché. Sa voix est banale selon moi et je n'ai rien trouvé qui puisse la faire monter dans mon top Vocaloid. Sa voix me fait juste penser à un gros mélange de plusieurs Vocaloids.

Len:  Un shota. Dieu sait à quel point je les méprise. Len ne m'a jamais intéressée, et le peu de chansons que j'écoutais de lui étaient faites avec Rin, que j'apprécie beaucoup contrairement à lui. Sa façon de chanter je la trouve ennuyante et manquante d'énergie.

Galaco: Elle est...vide. Certes, il y'a eu des améliorations mais cette Vocaloid je ne l'ai jamais sentie en fait.

Cyber diva: Je m'attendais à beaucoup mieux, vraiment. Il y'a des chouettes chansons d'elle, certes, mais sa façon de chanter est quand même monotone. J'ai été en partie déçue, mais bon il y'a ceux qui aiment et ceux qui aiment pas.

Hors ligne IanS

• Team Website
  • Evil member
  • Daina my baby >-<
    • Wiki Vocaloid
« Réponse #118 le: 29 octobre 2015, 09:22:30 »
Bon je vais ESSAYER de faire un post hyper complet où j'explique pourquoi j'aime pas certains Vocaloid. Déjà c'est la voix avant tout (disons que si on meurt de rire au début d'une chanson de Lily, ça ment pas), pour moi le design peut influencer mais comme certains l'ont remarqués je ne suis pas trop dans les design etc (ça dépend des fois) vu que dans Vocaloid, il y a "Vocal" et que c'est quasiment ça le principe du logiciel. Mais après il y a aussi d'autres cas, comme ... les fans hystériques ou weaboos tout ce que vous voulez mais juste ... les fans (vous allez voir).
Bon les Vocaloid que je n'aime pas le plus sont:
V2 Lily
Spoiler
Alors là nope. Je préfère largement la V3 mais il y absolument aucune musique que j'apprécie avec V2 Lily. Son design est vraiment joli (même si j'vous avoue qu'avec tous ces froufrous j'comprends plus rien et que ... elle devait mettre une meilleur *hum hum* lingerie des fois. Bref c'est pas ça qui m'intéresse, mais la voix. Sa voix est beaucoup trop plate et nasale. Déjà je ne suis pas trop fan des voix nasales, mais si elles sont plates... Je comprends que beaucoup de gens disent niki+Lily=best mais moi j'trouve PAS du tout.... J'aime la musique de niki mais j'ai juste un problème avec Lily en fait, dans toutes les musiques de niki que j'ai ecouté avec Lily elle sonnait tellement aiguë pour son type de voix huuurgh. Et nasale aussi. J'préfère largement les covers aux originaux de nikixLily (GLIDE, WAVE, Close to You, ELECT etc). Et puis j'ai jamais réussi à blairer une chanson avec Lily donc..
galaco et galaco NEO
Spoiler
Et oui encore une voix plate et nasale... Alors de un, pour son ancien design, j'aimais pas du tout le style de KEI (voilà ... KEI, on adore ou pas. Moi c'est le deuxième cas.) alors j'ai été hyper bluffé par son design NEO. C'était assez épuré, et puis les collants space... ouah. Une des plus belles VOCALOIDs. Mais alors sa voix... Je n'ai jamais aimé sa voix. Je trouvais que sa VP avait un joli timbre, mais la Voca est juste .. ratée: sans charme, plate, nasale, en aucun cas émotive et ... voilà. La NEO est une grande amélioration de la VB originale, mais la voix ne passera jamais pour moi huuuurgh.
« Modifié: 29 octobre 2015, 11:32:35 par IanS »
Spoiler

Mmm... je mangerais ton âme avec ma voix nasillarde toute l'année :D

Hors ligne bobine

• User.exe
  • **
  • Miku 4 ever!
« Réponse #119 le: 29 octobre 2015, 20:56:35 »
Moi, perso, c'est yuki kaii que j'aime pas trop, j'ai du mal avec sa voix :/
miku-chan34^^