• Vidéos et visuels de la comédie musicale Daughter of Evil
  • [MAJ] Des visuels de la figurine Megurine Luka Temptation vers.
  • [MAJ] Giveaway Vocaloid.fr X nanoblock®
  • Vocaloid et Vocaloid.fr s’invitent à la Japan Expo 2017
  • Hatsune Miku dans le métro de Séoul
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

N'oubliez pas qu'il est toujours possible d'acheter des T-Shirts et bandanas vocaloid.fr

Auteur Sujet: Ces VOCALOIDs que vous n'aimez/n'appréciez pas  (Lu 10701 fois)

Sakura

• Invité
    Ces VOCALOIDs que vous n'aimez/n'appréciez pas
    « le: 08 décembre 2012, 22:37:08 »
    Après avoir bien vérifié que ce topic n'existait déjà, je lance le "débat".
    C'est bien de parler des vocaloid qu'on aime.... Mais qu'en est-il de ce qu'on aime pas? Ou plutôt, je vais formuler la question ainsi : Quels sont les Vocaloid que vous n'appréciez pas?
    Je pose cette question, simplement par curiosité, et aussi parce qu'on ne peut pas tout aimer.
    Cela, dit, restez poli. Difficile de garder son calme quand on évoque quelque chose de "désagréable".

Je commence.

Sur la 1ère place du podium : Utatane Piko!! Que ce soit le vocaloid, comme le chanteur.... Dur! Dur! C'était sympa de nous offrir un nouveau vocaloid homme... Mais... Là.... Il a oublié de muet et n'a aucune Virilité.
    Clara et Bruno, certainement du à mon allergie à la langue espagnol. Il m'est difficile d'y survivre tant j'ai trimé durant 3 ans.... (espagnole LV2, je remercie la STAV pour avoir échappé à ça...)
    Kaito.... Non, ça ne passe pas du tout... La voix est trop... Stridente?

Et je pense m'arrêtez là....

EDIT : titre modifié.
    « Modifié: 09 décembre 2012, 19:49:01 par Sakura »

Hors ligne Papillon

• Otaku à trois faces
    • Honey Honey User
    • **
    • Papillon est leader des masses.Papillon est leader des masses.Papillon est leader des masses.Papillon est leader des masses.Papillon est leader des masses.
    • La chose impossible a comprendre x)
    Re : Ces vocaloid que vous détestez!
    « Réponse #1 le: 08 décembre 2012, 22:59:34 »
    Moi je pense plutôt à Megurine Luka, car j'adore sa tenue , mais je n'aime ni sa voix ni son rôle dans les chansons ....
    Ensuite vient Bruno et Clara (tiens , toi aussi ^^ ?) Je supporte pas leurs voix !
    et puis c'est tout .... Mais tout de même je n'aime pas Prima, jusque dans son existence même >< !

Merci à Olive pour cette signature et cet avatar !

Venez voir ma glerie !
    http://miku.vocaloid.fr/index.php/topic,3968.0.html

Pour ceux que ça intéresserai d'entendre ma voie cassée sur récitation n°11 : http://vocaroo.com/i/s1QgIXEE08fC

Papillon AKA Safaia [IRC]

Hors ligne ebu

• reine des pantsu
    • Forum is mine
    • ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    • le string.
      • エブ's world
    « Réponse #2 le: 08 décembre 2012, 23:44:22 »
    Le premier vocaloid que je ne peux pas me voir est galaco. Un design pas du tout original (KEI comment a tu pus nous faire ça! D:) et une voix sans vie.  On dit que c'est pour chanter des chansons douces. MAIS UTILISEZ OOKA MIKO ELLE EST CARREMENT MIEUX BON SANG!
    Et ensuite c'est kagamine rin. C'est pas vraiment la voix que je deteste, meme si je l'aime pas telement, mais c'est plus le personnage en lui meme. Et evidement je vais pas dire len puisque vous savez tres bien que j'adore les shota.

Je ne citerai pas de vocaloid 1 tout simplement parce que c'est les premier vocaloid. A part big al qui me fais flipper que ce sois dans la voix et le design. (Non mais on dirait une parodie de vocaloid ils ont vraiment crus que ça allé marcher?)
    roule roule roule
    love

On a tiré la chasse d'eau.

Hors ligne Super-Pucelle

• User ★ night ever
    • Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    « Réponse #3 le: 09 décembre 2012, 13:06:13 »
    J'aime moyen l'idée de "détester un Vocaloid", ça dépend de ce qu'on fait avec selon moi. Mais de mémoire, je n'ai pas le souvenir d'une chanson utilisant Kaito qui m'ait fait bonne impression. On devrait lui faire un append Stérimar... :x
    J'suis mauvaise langue, mais faut dire qu'en plus de ça, son chara est loin d'être sensationnelle. Autant Gakupo me fait à peu près la même impression que Kaito au niveau de la voix, autant il pète la classe quoi.

Sympa comme topic j'dois dire.

Moka

• Invité
    « Réponse #4 le: 09 décembre 2012, 13:55:00 »
    Je trouve que "détester" un vocaloid va un peu trop loin. C'est un peu enfantin :I Surtout que les raisons pour ne pas aimer un vocaloid sont souvent trèèèèèèès subjectives. Style je peux pas piffer Len parce que c'est un shota mais le shota totalement bateau même Piko arrive a avoir une voix plus masculine que lui c'est dire (Ouaip Sakura, fais de meilleurs recherches =v= )! Mais il n’empêche que c'est un très bon vocaloid, Giga-P fait ressortir le potentiel en lui =3=9. Après je n'ai aucun ressentit vraiment négatif à l’égard d'autres vocaloid.  Peut être Oliver et le fait qu'il ne puisse pas monter très haut mais sinon. Non je vois pas :I

Hors ligne Minikorne

• Probable référence en utaite
    • User ★ night ever
    • Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • aka. Cerosin
      • blog Nico Nico Singers
    « Réponse #5 le: 09 décembre 2012, 15:14:27 »
    Je plussoie Moka, c'est vrai que étant donné que la voix d'un VOCALOID peut varier très facilement en fonction de celui qui l'utilise ...
    Le Piko utilisé par Kyaami et Mixé par Giga-P est très agréable à l'écoute, entre autres :P

Enfin pour ma part il y a bien des VOCALOIDs que je n'apprécie pas en général. Le sujet du topic est assez intéressant je trouve!

- Le premier Gakupo. Vraiment, y'a rien de lui qui passe pour moi x) J'aime beaucoup son POWER mais alors le premier, c'est nope.avi !
    - Aussi, peut-être, Oliver (Ailein ne me tape je t'aime love ;_;). Je n'aime pas vraiment le rendu des voicebanks anglaises en générale, et sa voix enfantine c'est peu pour moi ...
    - Et enfin ... Je vais probablement me faire un peu incendier, mais je n'apprécie vraiment pas Yuzuki Yukari. Je ne nie pas la qualité hein (très loin de là, au contraire, je trouve que c'est objectivement l'une des meilleures VBs VOCALOID), c'est juste que je n'aime pas du tout le ton qu'elle a, quelle que soit son utilisation. J'ai jamais accroché à rien d'elle.
    Gachapoid ne passe pas non plus, mais je sais pas si c'était nécessaire de le préciser. x)

> TWITTER
    > YOUTUBE
    > SOUNDCLOUD

ninako

• Invité
    « Réponse #6 le: 09 décembre 2012, 16:13:51 »
    Les vocaloid que je n'apprécie pas beaucoup sont:
    Galaco:Je trouve sa voix comme endormie, ennuyée et vraiment pas original. Elle a aussi des nuances "nasilliarde" vraimment pas agréable a l'oreille.
    Ensuite il y a Clara:Autant j'aime bien Bruno autant je ne l'apprécie pas du tout.Déja elle n'a pas l'accent espagnol et puis je n'aime pas vraiment son ton de voix trop "monocorde".
    Aprés il y a Tonio:. Je ne sais pas trop comment décrire cela mais on dirai qu'il a du savon dans la bouche quand il chante.Sa voix est assez inarticulé et c'est dommage car on est cruellement en manque de vocaloid masculin.
    « Modifié: 09 décembre 2012, 16:16:24 par ninako »

Sakura

• Invité
    « Réponse #7 le: 09 décembre 2012, 17:08:38 »
    Ba, trouvez un autre mot. C'est tous ce qui m'est passé par la tête. u.u

Luccar25

• Invité
    « Réponse #8 le: 09 décembre 2012, 17:33:45 »
    "Ces VOCALOIDs que vous n'aimez/n'appréciez pas" ?

Bon, je vais pas répondre tout de suite car je crain que mon iPod plante avant que je poste la réponse. Mais je le ferais.

EDIT : Mais est-il bien sage que je le fasse ? Chacun des VOCALOIDs en prendraient pour leur grade…
    « Modifié: 09 décembre 2012, 17:40:31 par Drak-pa »

Hors ligne Zreyta

• Brohoof ou brofist ? Les deux, voyons, les deux ! ^^
    • Evil member
    • Zreyta est leader des masses.Zreyta est leader des masses.Zreyta est leader des masses.Zreyta est leader des masses.Zreyta est leader des masses.
    • Méfiez-vous des fenêtres ouvertes.
    « Réponse #9 le: 09 décembre 2012, 18:31:28 »
    Je n'aime pas du tout Gakupo. Pourtant, je sais bien que sa voiceband est de bonne qualité, tout ça, mais vraiment, je n'aime pas du tout sa voix, son accent bizarre.

Ensuite vient Galaco. Je trouve son design vraiment moche (on dirait un gif kitch qui clignote - en tout cas ça m'a toujours donné cet impression) et la voiceband... Pfff, Franchement je ne suite pas du tout convaincue.

La preuve que Galaco ressemble à un gif kitch qui clignote

« Modifié: 09 décembre 2012, 18:34:45 par Zreyta »

Kit by Nekokoro !

Sakura

• Invité
    « Réponse #10 le: 09 décembre 2012, 19:47:56 »
    "Ces VOCALOIDs que vous n'aimez/n'appréciez pas" ?

Mais.... Ça n'a pas le même sens de détester?

Hors ligne ricou

• Love is not member
    • ricou est un bienfaiteur de l'humanité.ricou est un bienfaiteur de l'humanité.ricou est un bienfaiteur de l'humanité.ricou est un bienfaiteur de l'humanité.ricou est un bienfaiteur de l'humanité.ricou est un bienfaiteur de l'humanité.ricou est un bienfaiteur de l'humanité.ricou est un bienfaiteur de l'humanité.ricou est un bienfaiteur de l'humanité.ricou est un bienfaiteur de l'humanité.ricou est un bienfaiteur de l'humanité.ricou est un bienfaiteur de l'humanité.ricou est un bienfaiteur de l'humanité.ricou est un bienfaiteur de l'humanité.
    • ça devrait vous traumatiser.
    Re : Ces VOCALOIDs que vous n'aimez/n'appréciez pas
    « Réponse #11 le: 09 décembre 2012, 20:22:38 »
    Non, détester c'est beaucoup plus virulent, c'est juste vouloir éviter au maximum d'en écouter quoi. Alors que ne pas aimer, c'est juste que quand on l'écoute, c'est pas trop agréable, mais ça s'arrête là.
    Tout est une question de nuance o/

Hors ligne Olive ~

• Glandeuse (à mi-temps)
    • Evil member
    • Olive ~ est leader des masses.Olive ~ est leader des masses.Olive ~ est leader des masses.Olive ~ est leader des masses.Olive ~ est leader des masses.
    • Je suis un gâteau de riz avec un fusil ! (o・`ω´・o)
    « Réponse #12 le: 09 décembre 2012, 21:19:13 »
    C'est ça ricou, c'est ça o/

Moi je suis bon public, j'aime la plupart des VOCALOIDs, mais j'ai quand même un fort penchant pour les filles/femmes. Les voicebanks masculines, même de bonne qualité, ont tendance à m'insupporter ; je les trouves, à chaque fois, soit trop... comment dire.. "campagnard", ou un peu parodie x) (genre Kaito) ; ou bien shota, comme Oliver - ce qui est déjà mieux, mais bon ça va deux secondes quoi.
    Sinon, je ne suis pas fan de Luka ; elle n'a pas une voix déplaisante, certes, mais que je ne trouve pas très intéressante (bien qu'elle le soit un peu plus en anglais). En plus je n'aime vraiment pas du tout son design e_e. Sa jupe est tout sauf gracieuse e____e.
    Signature & nouveau kit en cours :3.

~ Deviant

Hors ligne Nekokoro

• From user to member
    • **
    • Nekokoro démonte.Nekokoro démonte.Nekokoro démonte.Nekokoro démonte.Nekokoro démonte.Nekokoro démonte.
      • Mon Tumblr
    « Réponse #13 le: 10 décembre 2012, 20:06:12 »
    Personnellement, Il n'y a pas de Vocaloid que je n'aime pas, tous dépend de comment il sont utilisé, genre Piko je peux pas supporter sa voix si elle est pas bien utilisé.

Puis après, y'a Gachapoid... Suis-je obligée de me justifier? 

Hors ligne Sprites the great

• Maître du monde à mi-temps
    • Evil member
    • Sprites the great casse des noisettes avec les fesses.Sprites the great casse des noisettes avec les fesses.Sprites the great casse des noisettes avec les fesses.Sprites the great casse des noisettes avec les fesses.
    « Réponse #14 le: 22 décembre 2012, 15:47:57 »
    Nekomura Iroha ^^ elle ressemble à rien et j'aime pas sa voix :D

Je trouve aussi le design de Aoki Lapis ridicule , mais sa voix est OK
    Broken syndrôme ...