• Annonce pour les 10 ans de Kagamine Rin et Len
  • Le design officiel de la Miku Gatebox !
  • La voiture Hatsune Miku voit le jour, collaboration choc entre Hatsune Miku et Daihatsu
  • La caméra 360° RICOH THETA SC Hatsune Miku disponible en France
  • Dates et illustration de Snow Miku 2018
  • Vocaloid.fr

Auteur Sujet: Quels sont vos 3 VOCALOID préférés ?  (Lu 13786 fois)

Hors ligne Surnam

• Kocchi New User
    • *
    • Surnam envoie du pâté.Surnam envoie du pâté.Surnam envoie du pâté.
    • Juste une fan de vocaloid ~
    Re : Quels sont vos 3 VOCALOID préférés ?
    « Réponse #105 le: 25 juillet 2014, 22:41:22 »
    Pour moi c'est :
    Gumi
    Rin
    Et
    Teto (Bon je sais c'est pas une Vocaloid mais bon)

Susune

• Invité
    « Réponse #106 le: 25 juillet 2014, 23:15:30 »
    Pour moi c'est:
    Rin et len ( oui dans la même place)
    Yuzaki yukari ( j'aime bien sa voix realiste..)
    et Nekomura iroha... j'aime bien sa voix forte

Hors ligne Utaka

• Creator/designer of UTAUloid
    • Vegetable member
    • Utaka démonte.Utaka démonte.Utaka démonte.Utaka démonte.Utaka démonte.Utaka démonte.
    • Je suis Utaka, et je suis une baka ? *c'est nul*
      • VoTauloid
    « Réponse #107 le: 26 juillet 2014, 00:54:25 »
    Surnam en ce qui concerne Teto c'est pas une Vocaloid mais une UTAU.
    Et en générale c'est bien de préciser pourquoi tu les aimes. Qu'est-ce que tu aimes dans la voix, le design, l'ensemble ? C'est bien de détailler un peu non ?

Hors ligne Furabi

• Yandere à mi-temps, tsunshun à plein temps.
    • Animator
    • Forum is mine
    • Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.
    • *zzzzzzz* *roooooon* *zzzzzzzz* -w-
    « Réponse #108 le: 26 juillet 2014, 03:03:22 »
    Nenu > Nekomura ? Ahhw je te kiff *^*

Bon, j'avais déjà posté avant, mais avec de nouveaux vocaloids et une évolution dans ma maturité (rires) ...
    C'est dommage que gakupo soit mal utilisé é.è

J'aime tous les vocaloids mais mes préférences sont:

4) Yan He / KAITO: j'aime bien sa voix forte, mais des fois elle est un peu criarde c'est dommage. (LE PROCHAIN QUI LA COMPARE AVEC SEEU OU PIKO JE LE DEFONCE) èAé niveau design, simple, élégant ...
    Kaito car je trouve que son fort accent nippon lui fait un charme, et son côté robotique o/

3) nekomura iroha / GUMI Power : elle a une voix profonde, avec un large éventail de choix vocaux, j'ai trouvé ça marrant son design contrastant avec sa voix (moi qui ne suis pas fan d'hello kitty).
    Oui, j'adore sa Power sur les chansons de Niki (ELECT, WAVE) ça c'est du power ! Elle peut sonner mature ou enfantine, cela dépend des utilisations, Gumi est une très bonne vocaloid.

2) v-flower / kagamine Len: j'aime beaucoup la voix mature et garçon manqué, on peut lui faire chanter sur plusieurs genres, j'ai testé sur du Hiphop et du house, c'est super ! J'aime bien son design aussi.
    Len, car j'aime bien les shôta, je le trouve mignon, sa voix est très sympathique à l'écoute (seul ennui, j'arrive pas à l'utiliser ...) après, attention aux utilisations !

Et évidement ...

1) Utatane piko / sf_A2 Miki : j'aime bien son côté efféminé, cela peut lui donner un certain charme (voire un côté shôta) sa voix, elle peut être puissante dans les aigus, il faut juste savoir la maitriser, ce qui n'est pas facile car des fois, on dirait qu'il est shooté quand il chante, c'est dommage, si on écoute son doubleur, on pouvait faire quelque chose de super. (Perso, sa va j'ai pas trop de mal niveau utilisation...)
    J'aime beaucoup Miki, car c'est ce genre de voix mignonne que j'aime, on peut la faire sonner différemment selon les utilisations, c'est super ! Et perso, pour une VB japonaise, on arrive à la faire chanter en anglais sonnant plutôt bien ! Son design est simple, sympathique, très joli. Après c'est dommage qu'elle ne soit pas très facile d'utilisation ...

Hors ligne Blood

• I WANT TO BE ハッピー
    • From user to member
    • **
    • Blood envoie du pâté.Blood envoie du pâté.Blood envoie du pâté.
    • Ce qu'il faut de sanglots pour un air de guitare.
    « Réponse #109 le: 15 septembre 2015, 20:27:20 »
    J'up un topic du gouffre xD
    Ca dépend, mais pour le moment c'est :

1) Gumi : Sa voix est sweet et mature, j'adore sa voix :D elle a un des meilleurs english parmi les VOCALOID (elle dépasse même certains VOCALOID anglais!) et elle est adaptée à tous les genres. Mes chansons préférés de celle-ci sont You Are Mine, Candy, A Better Day, Secret, Echo et Wildfire/sa remix de fatal force qui est EXTRA :)

2) Cyber Diva : Elle a une très bonne prononciation et c'est ce que j'attendais le plus. Juste pour le boulot de YAMAHA, je dois respecter cette VOCALOID. De plus, sa voix est adaptée à tous les genres, c'est ça que j'aime :D et bien sûr j'aime bien sa voix, même si dans certaines chansons elle est trop nasillarde et ennuyeuse (dans Love par exemple). Mes préférés sont Run Away, Quad et Inside Out

3) Sweet Ann : J'aime son timbre de voix mature. Elle a une assez bonne prononciation! Mes préférés sont Set the fire to the rain et Echo
    3) Megurine Luka : Avant je m'intéressais sans plus à elle mais depuis sa V4 je lui ai beaucoup plus donné de l'attention et je ne le regrette pas. Son anglais s'est amélioré et j'ai découvert d'anciennes chansons de elle avec un anglais plutôt correct. Mes préférés : Thousand Years Solo, You are Mine, Valkyria, Miracle is dead, Forbidden happiness, Echo, Rip=release (sa démo english short version), et Last of me.

Après (dans l'ordre) il y a Miku (Hibikase, Infection, Gift nor art, Spectrum, Addicted),
    CUL (circus monster, athena, mashup romeo and cinderella, world is mine),
    Meiko (the snow white princess is, dream guy, witness, find you),
    Sonika (unresolved, biohazard),
    Avanna (halflife, titanium),
     IA (into starlight, see the lights, shooting star),
    Anon & Kanon (magical symmetry, heart chrome),
    SF-A2 Miki (Shatter, Miki Miki romantic night)
    « Modifié: 18 septembre 2015, 17:15:41 par Blood »
    MY RIGHT ARM IS FULL OF SCARS, AND I'VE DEVOTED EVERYTHING.

Hors ligne IanS

• Team Website
    • Evil member
    • IanS casse des noisettes avec les fesses.IanS casse des noisettes avec les fesses.IanS casse des noisettes avec les fesses.IanS casse des noisettes avec les fesses.
    • Daina my baby >-<
      • Wiki Vocaloid
    « Réponse #110 le: 17 septembre 2015, 21:59:43 »
    Wooow j'avais oublié ça ! Bon quand je relis mes posts, ça pique les yeux alors je vais actualiser mes avis x)

1 Daina/Megpoid: Normalement Daina devait être nº1. Mais comme sa voix n'était qu'en bêta et qu'elle n'est pas encore sortie, je l'ai mise avec Gumi. Et oui tout peut changer~
    Daina est mon Engloid/Vocaloid préférée... En fait je l'ai tellement écoutée que j'ai commencé à l'adorer x) vu qu'elle n'a que quelques démos je vais mettre mon avis sur elles.

Fade: 'me suis pas collé à cette demo très longtemps vu qu'on entend pratiquement pas les voix de Dex et Daina mais écoutez, c'est cool de la pop le matin.

Pushing Daisies: Ma préférée .o. Daina sonne incroyablement agréable dessus. J'adore la façon dont ses notes médiums sonnent. Et le refrain, omg j'adore.

A Wicked Girl and A Tin Boy:

Daina est un peu trop bizarre dans cette chanson mais bon, pourquoi pas?

Say Something: Un peu trop reléguée à son rôle de vocaliste complémentaire à Dex, c'est à dire douce, aiguë et féminine alors qu'elle peut mieux faire. J'aime néanmoins la façon dont elle sonne :3

Paparazzi: Wow, une incarnation d'une chanteuse Pop sur Vocaloid. Sa voix semble avoir beaucoup de puissance, j'aime beaucoup.

Design: I LOVE IT. Honnêtement, c'est parfait (pour moi~). Les oreilles de chat semblent un peu too much mais l'ensemble est tout ce que les gens avaient demandé pour un Vocaloid féminin. Pantalon, cheveux roux, talons, qui semble s'affirmer. Breff, j'aime beaucoup. Pour la voix, si il n'y aurait pas Ruby ou CYVA, je ne serais pas sûr si je l'aimerais autant. Mais elle semble vraiment normal comparée auc autres Engloids, et je trouve ça vraiment bien!

Gumi: M'enfous du design la plupart du temps, mais elle est mignonne. Sa voix est incroyable par contre :o

2: Chika/Tohoku Zunko: Pourquoi Chika? J'ai téléchargé son trial. Elle est awesome. Toutes les VSQx que j'ai testées, elle y sonnait incroyablement douce et vraiment agréable. Elle semble cependant avoir quelques problèmes dans les passages aux aiguës comme Daina, mais à part ça elle est vraiment incroyable. Zunko est ... trop mimi ‹3 mais ça semble un coup de coeur donc je crois que ça va me passer.

3.Rin Kagamine
    J'ai tout simplement écouté la demo de son Act1, R-Side. Et après à écouter plusieurs chansons d'elle et à m'etonner d'aimer la façon dont sa voix sonnait. Elle semble un peu puissante, mais en même hyper mignonne et j'adore ça ›w‹
    Spoiler

Mmm... je mangerais ton âme avec ma voix nasillarde toute l'année :D

Hors ligne Blood

• I WANT TO BE ハッピー
    • From user to member
    • **
    « Réponse #111 le: 18 septembre 2015, 17:27:05 »
    Pour A Wicked Girl and A Tin Boy t'es sûr que c'est pas une humaine qui chante :O ? (ironie)
    C'est vraiment réaliste ^^

Hors ligne Winy Fred

• Administratrice de la page facebook non-officielle fr : CeVIO.FR
    • User.exe
    • **
    • Winy Fred est populaire.Winy Fred est populaire.
    • Accro à la synthèse vocale !
      • Les Cahiers de Petite Winy
    « Réponse #112 le: 18 septembre 2015, 20:06:10 »
    Ouh là ^^'' N'en choisir que trois... Bon bah, je vais essayer.

1.) Rana. - J'ai du mal à dire que c'est ma préférée... Elle n'est pas de toute première qualité, et n'est pas non plus très populaire et utilisée...Mais parfois, j'ai vraiment l'impression qu'un lien spécial me relie à elle... Sa voix, son image ne m'ont plus quitté depuis sa révélation et sa sortie, l'année dernière. Sa voix est loin d'être la meilleure, mais elle a ce timbre particulier qui fait qu'elle me donne toujours un petit pincement au cœur. Son design est so cute, et coloré... Je regrette juste que les compositeurs ne l'utilisent pas plus que ça... Elle a pourtant beaucoup de potentiel, je trouve. Il suffit de voir ses demos...Cette vocaloid m'a accompagné partout, dans les moments difficiles comme heureux, et a toujours su me réconforter. C'est bizarre d'avoir cette sensation... de se sentir connecté, comme relié par une sorte de câble à un chanteur virtuel. D'ailleurs, je me demande si d'autres fans ressentent ça aussi...

2.) Ruby. - Oui, c'est assez étonnant quand on sait comment elle a fait parler d'elle. Mais, j'aime beaucoup sa voix.... Dynamique, originale, avec un fond d'émotion. Son timbre accroche vraiment mes oreilles. La chanson qu'a réalisée Heart Breaker avec elle, ''Hands'', est vraiment super. Elle me donne vraiment envie de découvrir ses prochaines utilisations originales. Sa reprise en anglais d' ''Hibikase'' est juste awesome... Que dire de plus ^^ que son design est vraiment originale ? Oui, il l'est ! Sa peau tannée, avec la couleur de ses cheveux... Et j'adore trop sa veste (j'aimerai la lui voler en douce :p  Oui, mais euh là, je m'égare ^^).

3.) ? ? ? ? Bonne question. Pour les vocaloids, ma chanson préférée est ''Summertime Record'' (Kagerou Project) interprétée par IA. Mais, je ne la placerai sûrement pas dans mes préférés... J'aime aussi beaucoup en général les vocaloids chinois... Notamment Luo Tianyi, Ling Yuezheng ou encore Yan He. Je placerai peut-être l'un de ceux-là en troisième position...
    « Modifié: 18 septembre 2015, 20:08:29 par Winy Fred »

Hors ligne IanS

• Team Website
    • Evil member
    • IanS casse des noisettes avec les fesses.IanS casse des noisettes avec les fesses.IanS casse des noisettes avec les fesses.IanS casse des noisettes avec les fesses.
    • Daina my baby >-<
      • Wiki Vocaloid
    Re : Re : Quels sont vos 3 VOCALOID préférés ?
    « Réponse #113 le: 18 septembre 2015, 23:05:41 »
    Pour A Wicked Girl and A Tin Boy t'es sûr que c'est pas une humaine qui chante :O ? (ironie)
    Mmm... Si tu as mis la version SoundCloud en effet c'est Aki Glancy qui chante une preview de la chanson~
    Spoiler

Hors ligne Blood

• I WANT TO BE ハッピー
    • From user to member
    • **
    Re : Re : Re : Quels sont vos 3 VOCALOID préférés ?
    « Réponse #114 le: 19 septembre 2015, 20:05:47 »
    Mmm... Si tu as mis la version SoundCloud en effet c'est Aki Glancy qui chante une preview de la chanson~
    et la version Daina c'est laquelle alors? tu as détruit mes espoirs XD

Hors ligne Lou-chan

• Kocchi New User
    • *
    • Lou-chan est bien aimé.
    • Rendez-vous? Adventure? Matryoshka
    « Réponse #115 le: 06 février 2016, 20:41:49 »
    Comment choisir..? ;-;
    Miku, Len, GUMI  :hh:

Et pleins d'autres.. -w-
    Prends ma main et partons loin..~

http://youtu.be/l8iKSKiJsxk

Hors ligne はつ子 「hatsuko」

• UTAU User
    • Love is not member
    • はつ子 「hatsuko」 est populaire.はつ子 「hatsuko」 est populaire.
    • Rei-rei-reeeeei!
    « Réponse #116 le: 27 février 2016, 17:20:50 »
    Clairement, je sais déjà !

• Len Kagamine : Len Kagamine a une voix des plus puissantes (uniquement V4) et "adolescentes" que l'on peut trouver parmi les VOCALOIDs masculins. C'est ce que j'adore chez lui, et de plus, sa voix se combine très bien avec le style de chansons que j'adore ! Comme Toluthin Antenna. Aussi, je craque sur son design : j'adores sa coiffure (oui on dirais qu'il a plein de bananes sur la tête) et tout, il est juste parfait ♡
    • Rana : Rana a une voix si puissante et kawaii... Même si le côté puissant prends le dessus, c'est ça qui fait son charme. Elle se combine très bien avec tous styles de musique, surtout la pop, et c'est pour ça que je l'adores ! Et son design est si coloré ! J'adore ces couleurs arc en ciel ! Si je pouvait m'habiller comme ça au collège je le ferais ♡
    • Kanon : Kanon a une voix très puissante et très réaliste ! Enfin, ça dépends de comment on la manipule, et c'est pour ça qu'elle passe en troisième. Kanon a une voix qui ne se combine qu'avec des musiques assez rapides, c'est le seul "style" où je l'ai vue réaliste. Son design, je craque : ça fait "ordinateur" : j'ai envie d'appuyer sur les boutons play/pause de ses bottes ♡
    Vous remarquerez que j'aime vraiment beaucoup les voix puissantes et jeunes ♡
    « Modifié: 28 février 2016, 15:13:32 par Hatsuko »

If I'm going to disappear no matter what, I at least want to leave them having fun and smiling. --Yoake Ryou
    Discord : Hatsuko#2289

Hors ligne IanS

• Team Website
    • Evil member
    • Daina my baby >-<
      • Wiki Vocaloid
    « Réponse #117 le: 28 février 2016, 13:46:32 »
    Pour moi c'est Daina, Gumi et Iroha. Daina pour sa voix jeune et charmante, Gumi pour son accent et son réalisme époutousflant et Iroha pour sa prononciation rude et affirmée qui me fait penser à une humaine des fois.

Euuh @Hatsuko, Len Kagamine n'est pas très puissant de base, plutôt "sharp" et métallique alors bon
    Spoiler

Hors ligne Camiki

• Deive sadistas.
    • From user to member
    • **
    • Camiki est leader des masses.Camiki est leader des masses.Camiki est leader des masses.Camiki est leader des masses.Camiki est leader des masses.
    • Tourne la tête et ne la regarde plus.
    « Réponse #118 le: 02 mars 2016, 19:14:40 »
    Il est de temps faire une petite mise à jour, haha ♥

1)Gumi Megpoid/Yuzuki Yukari

Avec le temps, il est impossible pour moi de les partager. Gumi et Yukari ont un point commun toutes les deux, leur réalisme mêlé à la douceur naturelle de leur voix. Selon moi, ce sont des Vocaloids qui ont vraiment un grand potentiel et j'ajoute notamment un petit +1 pour l'accent anglais de Gumi qui est vraiment convaincant lorsqu'il est bien maîtrisé, contrairement à celui de Miku que je ne porte toujours pas dans mon coeur, même si j'avoue qu'il y'a eu de bonnes améliorations et corrections. Gumi est une Vocaloid que j'apprécie également pour sa façon de s'accorder à plusieurs genres de musique. Par contre, j'aurai aimé voir un peu plus d'utilisations pour Yukari, car la plupart des styles avec lesquelles elle est utilisée ne me plaisent pas vraiment, bien que j'ai un coup de coeur pour sa voix.

2) V Flower/ Iroha

Ce qui est bien avec ces deux-là c'est qu'elles possèdent des voix androgynes et matures, ce qui est plutôt surprenant pour le design d'Iroha, car au début je m'attendais à une voix du style Rin Kagamine voir Yuki Kaai. Je les aime vraiment beaucoup et V Flower est devenue rapidement un coup de coeur dès sa sortie.

3) Daina

Petite dédicace à toi IanS qui l'aime tellement au point de m'avoir poussée à l'écouter plus souvent. Je suis entrée en coup de coeur grâce à "Mommy" de Creep-P, un de mes compositeurs favoris.♥ Daina a une voix claire et compréhensible tout en étant agréable d'écoute. En fait, elle représente à peu près ce que je voulais obtenir d'une Engloid.♥

Hors ligne Ushi

• Membre fantôme
    • Vegetable member
    • Ushi est leader des masses.Ushi est leader des masses.Ushi est leader des masses.Ushi est leader des masses.Ushi est leader des masses.
    • Milky Maid
      • Photographie
    « Réponse #119 le: 23 novembre 2016, 14:41:12 »
    Parce que mes gouts ont bien changé depuis (et qu'il est toujours aussi difficile pour moi de faire un classement....)

Hatsune Miku
    C'est celle que j'ai écouté la 1ère, elle est celle dont j'ai le plus de chansons, que la Dollfie Dream à son effigie est dans ma wishlist.  Donc il va de soit, qu'elle se classe 1ère du classement.

Kaai Yuki
    Le peu de chanson que j'écoute d'elle me fait toujours autant apprécier sa voix. Que dire de plus, sur une voix aussi douce?

Gakupo
    Il reste le 1er vocaloid masculin que j'ai écouté et que j'adore fouiller Youtube (et Nico² quand j'ai le courage de me connecter) pour trouver les chansons originales et les perles rares!

Signature par Daria. Merci! ♥