Auteur Sujet: Imitation Black, le chorus, made in VocaloidFR  (Lu 7041 fois)

Hors ligne Minikorne

• Probable référence en utaite
  • User ★ night ever
  • aka. Cerosin
    • blog Nico Nico Singers
Re : Imitation Black, le chorus, made in VocaloidFR
« Réponse #15 le: 12 novembre 2012, 21:42:59 »
ça me donnerait presque envie de m'y mettre. GJ à tous ! :p

> TWITTER
> YOUTUBE
> SOUNDCLOUD

Hors ligne Phénicia

• Kocchi New User
  • *
Re : Re : Re : Imitation Black, le chorus, made in VocaloidFR
« Réponse #16 le: 12 novembre 2012, 22:03:52 »
Mais quand il sera terminé on pourra en relancer un autre :) Et vous pouvez en faire entre vous aussi si vous voulez o/
Nice *^* Bon bah comptez sur moi pour participer au prochain organisé ^o^ (Oui parce que, non, j'en organiserai pas, je laisse ça à ceux qui savent le faire x))

Hors ligne Acyd

• Niconama fan !
  • User.exe
  • **
  • l'avatar est de moi~ !
« Réponse #17 le: 12 novembre 2012, 22:14:19 »
@Kyu:
Alors:
J'veux bien savoir où exactement o/ Dans 2 ou 3 occurrences c'est normal, le fichier qu'on m'a passé manquait parfois d'un bout de phrase (parfois j'ai du tricher un peu sur le montage pour compenser au moins un petit peu), mais j'avais la flemme de demander à refaire (une 32e fois ::) ). C'est où que ça s'entend le plus ?
Par ex:quand loliftw commence a chanter vers 00:40; vers 01:10,j'entends "aisuru" a la place de "mahisuru";a 01:52(?) la consonne est légèrement coupée (je crois);03:00 le départ d'Aki est un peu coupé;encore le "mahisuru" qui devient "aisuru" a 03:30 et je crois que c'est tout.
Juste par curiosité, qu'est-ce qui te fait percuter ? Enfin, je sais pas si c'est quelque chose que tu peux décrire avec des mots, mais sait-on jamais, ça peut-être utile à d'autres.
J'ai toujours du mal a expliquer : c'est trop naturel pour moi.... et les français n'entendent pas la différence donc...
Mais je sais que les voix qui me "choquent" le plus sont (dans l'ordre): Sukinak,Aki et loliftw ex aeco,Yoh-sempai,Koko-chan et Tsuyu ne me "choque" pas trop.
par contre Daiyachiri je ne sais pas vu que elle(je suppose) ne chante pas en solo...

Hmmm... si je me remet en tête ma session de mix, je dirai ni l'un ni l'autre. Parce qu'il est vrai que Suki ne chantait pas rigoureusement avec le même rythme que les autres (mais dans l'ensemble tout les dubbers avaient plus ou moins leur manière de chanter), ce qui fait que oui certaines syllabes ne sont pas exactement au même endroit que dans l'originale. Mais je trouvais ça stylé justement, donc j'ai laissé. Je ne pensais pas que ça s'entendrai ._. En plus, le charcutage aurait dégradé son enregistrement (un enregistrement si propre, faut en prendre soin, j'en avais pas beaucoup dans tout ça x) ). Est-ce que c'est gênant ou est-ce que ça t'as juste fait tilter ?
Quand j'ecoute les covers de Sukinak, je suis toujours la en train de penser " bon sang ou sont passées les pitch au bon endroit!"*pardon Sukinak t'as le droit de me traiter de méchante*
Ca vient certainement du fait que sa façon de chanter ne respecte pas assez la chanson originale (sur le tempo et l'accentuation) et en chorus ça compte énormément et quand c'est décalé ça s'entend (sauf quand il y a + de 4 personnes qui chantent : a ce moment-la, il est noyé dans la masse).
J'avais vu un commentaire en japonais sur une de ses covers qui disait a peu près la mème chose donc je crois que pour les japonais, sa façon de chanter ne passe pas.
*Se prépare a se faire tuer par Sukinak*

Je crois que c'est tout ce que je peux expliquer....en espérant t'avoir eté utile.
Anciennement Daemoneart/D@em

Hors ligne YamaKyu

• Mixeur son, et BSOD-Man
  • Animator
  • Always & Forever member
  • Je vous observe toujours :9
    • Ota-Kyu
« Réponse #18 le: 13 novembre 2012, 21:33:58 »
@Kyu:
Alors:
J'veux bien savoir où exactement o/ Dans 2 ou 3 occurrences c'est normal, le fichier qu'on m'a passé manquait parfois d'un bout de phrase (parfois j'ai du tricher un peu sur le montage pour compenser au moins un petit peu), mais j'avais la flemme de demander à refaire (une 32e fois ::) ). C'est où que ça s'entend le plus ?
Par ex:quand loliftw commence a chanter vers 00:40; vers 01:10,j'entends "aisuru" a la place de "mahisuru";a 01:52(?) la consonne est légèrement coupée (je crois);03:00 le départ d'Aki est un peu coupé;encore le "mahisuru" qui devient "aisuru" a 03:30 et je crois que c'est tout.
Wokay je vois. J'viens d'aller checker ma session de mix, et effectivement c'est assez curieux car individuellement - sans l'instru - c'est niquel mais dés que je l'enlève le solo le "m" devient super discret. Je note, faudra que je vois ça la prochaine fois o7

Hmmm... si je me remet en tête ma session de mix, je dirai ni l'un ni l'autre. Parce qu'il est vrai que Suki ne chantait pas rigoureusement avec le même rythme que les autres (mais dans l'ensemble tout les dubbers avaient plus ou moins leur manière de chanter), ce qui fait que oui certaines syllabes ne sont pas exactement au même endroit que dans l'originale. Mais je trouvais ça stylé justement, donc j'ai laissé. Je ne pensais pas que ça s'entendrai ._. En plus, le charcutage aurait dégradé son enregistrement (un enregistrement si propre, faut en prendre soin, j'en avais pas beaucoup dans tout ça x) ). Est-ce que c'est gênant ou est-ce que ça t'as juste fait tilter ?
Quand j'ecoute les covers de Sukinak, je suis toujours la en train de penser " bon sang ou sont passées les pitch au bon endroit!"*pardon Sukinak t'as le droit de me traiter de méchante*
Ca vient certainement du fait que sa façon de chanter ne respecte pas assez la chanson originale (sur le tempo et l'accentuation) et en chorus ça compte énormément et quand c'est décalé ça s'entend (sauf quand il y a + de 4 personnes qui chantent : a ce moment-la, il est noyé dans la masse).
J'avais vu un commentaire en japonais sur une de ses covers qui disait a peu près la mème chose donc je crois que pour les japonais, sa façon de chanter ne passe pas.
*Se prépare a se faire tuer par Sukinak*
Va falloir trouver un moyen de rendre ça positif. Doit y avoir un filon à exploiter avec ça justement je suppose, faut juste savoir comment ~

En tout cas merci je garde ça en tête pour mes prochains mixs :)

Le blog d'un VOCALOIDiste zélé en quête du diplôme de vocaloidologue...

Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant.Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait.
Yamakyu is not even my final pseudo.

Je suis chaud pour mixer des covers/chorus et éventuellement des instrumentales. Hésitez pas à me MP si ça vous intéresse /o/
Méfiez-vous toujours de mes souvenirs... ma mémoire n'est jamais une référence. Absolument jamais.

Hors ligne lothaire3

• Grand adepte du BSOD...
  • Dear cocoa user
  • **
  • Eien ni hitori de... desho ?
« Réponse #19 le: 15 novembre 2012, 22:28:26 »
Tres beau boulot... Chorus tres sympa (belles voix, chanson bien egalement...)
Petits defauts mineurs surtout du au fait que l'on a pas tous un micro digne des "pros"

Franchement, j'ose a peine imaginer la galere... Mais qu'est ce que ca rend bien... He he he

Que dire de plus... Je ne vois pas. Mais j'attend impatiamment les prochains chorus...

Et peut etre proposerai-je ma candidature pour la prochaine série...
"The seagull,
Wonder if she is sad,
Left alone without being touched
By the blue of the sky,
Or the blue of the sea."...

Hors ligne Yoshulen

• User.exe
  • **
« Réponse #20 le: 16 novembre 2012, 14:25:38 »
alors deja toutes mes felicitations au mixeur, car de ce que j'ai entendu ça a pasu du etre simple, en effet, et le rendu est très bon (les effets sont excellents en tout cas, bien placé).
Qand à remettre toutle monde dans le même timing, bah c'est juste l'horreur.

Le final est très interessant, j'apprecie beaucoup la répartition.

Ce que je n'apprecie pas sont les qualités de micros qui parfois tue certaines parties. mais evidement ça, nous n'y pouvons rien

Alors moi ma mention spécial va à SukinaK!
Pour moi c'est la voix qui va le mieux sur la chanson. Elle est nette, legerement lassive (ce qui a quelques ressemblance avec Gakupo) et donne le coté voix "sexy". Donc c'est mon coup de coeur (et j'adore cette chanson, je n'ai pas vu les "decalages", je pensais que ça serai flagrant. Il chante legerement plus lentement que les autres chanteurs (donc le decalage vient de là), mais la difference avec la version original ne me saute pas du tout aux oreilles, au contraire. D'ailleurs = le passage "parlé" de kamui, il arrive à le faire, alors que je trouve que la version du vocaloid est trop bizarre pour etre imitée. Hors, il le suit, je trouve ça fort.)

bravo à tous, j'aime beaucoup, en esperant que les prochains iront un peu plus vite  ::)

Je veux vous rejoindre si ça vous ennuye pas (je suis même super deçu de pas avoir fait celle ci... On refera de la série VanaN'Ice? XD)

Hors ligne YamaKyu

• Animator
    • Ota-Kyu
Re : Re : Imitation Black, le chorus, made in VocaloidFR
« Réponse #21 le: 18 novembre 2012, 19:20:24 »
Ah là là, Suki et son fan-club ::)
Je veux vous rejoindre si ça vous ennuye pas (je suis même super deçu de pas avoir fait celle ci... On refera de la série VanaN'Ice? XD)
Ces chansons se collent naturellement bien aux chorus, il n'est pas à exclure qu'on en refasse ~ Enfin, tout ça on verra quand on en recommencera d'autres, et ce sera avec PLAISIR que ça se fasse avec toi o/

Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant.Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait.

Je suis chaud pour mixer des covers/chorus et éventuellement des instrumentales. Hésitez pas à me MP si ça vous intéresse /o/
Méfiez-vous toujours de mes souvenirs... ma mémoire n'est jamais une référence. Absolument jamais.

Hors ligne Ruuneka

• ミカちゃん
  • Evil member
  • Make me scream like one of your fav kires.
« Réponse #22 le: 19 novembre 2012, 19:31:34 »
*pavé expliquant en quoi c'est magnifique tout ça. Parce synchroniser et essayer de mettre à la même qualité les voix de tout le monde, c'est chiant et ça a été fait avec brio.*

Je trouve que certaines voix sont bien puissantes, d'autres plus endormies (c'est que SukinaK me semblait avoir une voix un peu plus puissante quand même o.o), c'est de la faute des micros, ou ce sont vraiment les voix qui sont comme ça ? Ça rend bien en fait.
Et j'aime particulièrement l'alternance filles/mecs vers la fin.

You guys. I'll marry you all.~
.... OSMANMJSHNSXYHJSAN. J'aime tout. Le mix (Congrats Kyu), la vid' (amazingly done, Ailein !), VOS VOIX, vous chantez trop bien !!
'Fin bref, GJ, encore une fois.
*Comment ça ma réaction ne suit pas d'ordre logique ?*

Hors ligne Dorkos@Eliniat

• ZE Goutte d'eau du forum
  • Evil member
  • yolo
« Réponse #23 le: 23 novembre 2012, 22:03:15 »
Alors là, j'ai vraiment mais alors vraiment adoré ! Vraiment félicitations surtout que ça a pas dû être facile autant du côté du mixage que du côté du chant car elle est rapide vous deviez être essoufflé à force, donc je dis : beau travail !
Après j'ai quand même des favoris là-dedans héhé, SukinaK ta voix se prête vraiment bien à la chanson (c'est mon avis bien entendu) et Koko-chan, tu chante vraiment très bien aussi.
Côté mixage, c'est génial aussi même si on a quand même quelques décalages à certains endroit (je pourrais pas dire où sinon je risque de passer une bonne heure à la réécouter pour pas les louper xD) mais c'est normal on peut pas faire le parfait non plus (si ça existe...)

Désolé si j'ai pas beaucoup écrit mais j'ai du mal à m'exprimer naturellement donc voilà quoi x)
J'aimerais beaucoup participer au prochain, mais je pense pas avoir une voix faite pour chanter :/

P.S. : Aurais-je l'audace de vous demander quel est le logiciel que vous utilisez pour faire apparaître les noms et les images sur le côté ?
Vous pouvez m'appeler Dorkos ou Eliniat (T muet ._.), j'préfère Eliniat mais j'suis plus habitué à Dorkos so XD
Et j'ai un UTAU qui s'appelle Mizuoto Kirameku : http://miku.vocaloid.fr/index.php/topic,6256.0.html

Hors ligne Nekokoro

• From user to member
  • **
    • Mon Tumblr
« Réponse #24 le: 24 novembre 2012, 09:41:15 »
Wow, c'est classe! oWo
Bravo à tous, vous avez fait un super boulot! o/

Hors ligne YamaKyu

• Animator
    • Ota-Kyu
« Réponse #25 le: 26 novembre 2012, 18:39:12 »
Je les aurais un jour ces décalages, je n'en resterai pas là, soyez en surs ! Mouahahaha >:3!
*sors*

Sinon, à tout ceux qui voulaient participer à un chorus, c'est Luttii qui organise le prochain ! Si vous voulez y participer, c'est le moment !

Hors ligne Artemisya

• Dear cocoa user
  • **
« Réponse #26 le: 02 décembre 2012, 14:47:47 »
Encore une fois, vous faites un très bon chorus. Je suis vraiment impatiente de voir les prochains. Certes il de léger defaults dû surement au micro mais on peut pas dire que ça gène(à part peut être au gens trop maniaque).
Personnellement si un jour j'ai le matériel et (surtout) le temps, j'en ferai bien un avec vous tous^^.

Aller! Continuer comme ça!
Venez voir mon UTAU :D
http://miku.vocaloid.fr/index.php/topic,7513.0.html
Bientôt une galerie

Hors ligne admina

• Kocchi New User
  • *
« Réponse #27 le: 23 octobre 2013, 10:29:39 »
on d'entendre le refrain, il vaut la peine de nous écouter

Hors ligne Seika (ZePatate)

• Ultimate patate
  • Honey Honey User
  • **
  • Kamukura-senpaaaaaai ! ♥
    • ckoilip.troll
« Réponse #28 le: 23 octobre 2013, 10:53:27 »
File te présenter avant qu'un modo ne te remonte les bretelles :)
« Modifié: 23 octobre 2013, 10:59:44 par Millefi the Strange Neko »
J'aime les patates qui dansent '3'

Hors ligne Michiyo-chan

• Vegetable member
  • "..." -Héroïne- Amnesia
« Réponse #29 le: 23 octobre 2013, 19:51:29 »
Félicitations ^.^/
Yeah~ on l'attendais tous *^*

Du super boulot <3

* Michiyo-chan applaudit