Auteur Sujet: Quand Hatsune Miku se lance dans le mannequinat  (Lu 2079 fois)

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
  • Animator
  • Always & Forever member
  • Dessin par Tatsuki ♥
Quand Hatsune Miku se lance dans le mannequinat
« le: 01 novembre 2012, 16:53:57 »
Ceci est le topic de commentaires de la news : http://vocaloid.fr/index.php?news_id=46
J'aime mon award.
Lachesis elle m'a dit que je peux !

Hors ligne Kuku

• Evil member
  • Karinka? Marinka?
    • Aoikitsune-chan deviant
Re : Quand Hatsune Miku se lance dans le mannequinat
« Réponse #1 le: 02 novembre 2012, 07:52:38 »
Alors quand j'ai vue cette news sur FB, j'ai fait une tête genre => '_'? puis *0*

Bref, en dehors du fait que c'est assez innovateur comme idée (un mannequin irréel pour vendre une chose réelle faut le faire quand même), j'aime énormément les illustrateurs (*a regardé le spot au moins 4 ou 5 fois juste pour baver devant) en particulier Ryo Iwai et Ikura. La musique utilisée est également plaisante, elle colle bien au style. 

Par contre, je reste quand même assez mitigée. C'est pour une marque de vêtement, mais au final on a qu'une idée très vague de ceux-ci à travers les illustrateurs, ils risquent d'être déçus par notre pauvre réalité =w=... Personnellement (bon c'est un avis en tant que fan), j'ai plus regardé la gueule de Miku que les fringues (bien que la veste en cuir de Ryo est juste magnifique). Mais bon, c'est marketing, et ça risque d'être très vendeur ("wahhh Miku a porté cette putain de veste en cuir qui roxx de la mort! Je la veux!" non elle ne me fait pas envie c'est faux). Donc au final je pense que c'est surtout pour faire le Buzz, et ça à l'air de marcher.

« Modifié: 02 novembre 2012, 07:54:47 par Kuku »

Hors ligne Olive ~

• Glandeuse (à mi-temps)
  • Evil member
  • Je suis un gâteau de riz avec un fusil ! (o・`ω´・o)
« Réponse #2 le: 02 novembre 2012, 11:45:26 »
Je crois que presque tout ce que j'en pense a été dit pas Kuku.. ^^ A part ça, la question que Miku Hatsune devienne plus un objet marketing... je suis pas convaincue, c'est pas UN spot pub' qui va nous transformer notre Miku adorée ! :3 Et puis ça a aussi du bon : ça la "popularise" encore un peu plus ; ça nous fait gagner une jolie musique, et des belles illustrations. Tout bénef' !
Signature & nouveau kit en cours :3.

~ Deviant

Hors ligne Michiyo-chan

• Vegetable member
  • "..." -Héroïne- Amnesia
« Réponse #3 le: 03 novembre 2012, 17:41:36 »
J'étais juste super ravie en voyant la news sur facebook!
Cela me paraît normal, Miku est une idole, et on la voit de plus en plus apparaître (pub pour Family Market par exemple), et les idoles font aussi du mannequinat, =D. En plus, baaahh ces fringues sont trop belles et les illustrations aussi :3

Hors ligne Lilo-Chan

• Kocchi New User
  • *
« Réponse #4 le: 04 novembre 2012, 22:19:27 »
C'est une preuve que le phénomène VOCALOID prend de plus en plus d'ampleur ! C'est drôlement bien, en plus les illustrations sont sacrément jolies. Ca me donne envie d'acheter les fringues qu'elle porte

Hors ligne Super-Pucelle

• User ★ night ever
« Réponse #5 le: 04 novembre 2012, 23:25:16 »
Utiliser Vocaloid pour un truc aussi classieux ne peut apporter que du bon. J'adhère.

Hors ligne Cobs

• Vegetable member
« Réponse #6 le: 17 décembre 2012, 23:46:48 »
Au delà de ça, pour peu que ça se popularise, on peut imaginer que l'image de marque de Miku puisse lancer des stylistes en herbes qui n'auraient pas les moyens de se payer un défilé et des mannequins.

Et pourquoi pas, soyons fou, une plateforme de styliste pour indépendant.
It's simple and standard, Vanilla-flavor.
Tons of girls love this one, Strawberry-flavor.
Popular with sweet tooths, Chocolate-flavor.
Is there actually mint in it I wonder, Chocolate-mint.
Highly preferred by the elder crowd, Green tea- flavor.
It will cheer you up in a hurry, that Rum-raisin.
Sadly it doesn't sell, Banana-flavor.

Hors ligne Samuel

• Dear cocoa user
  • **
  • ミクノロジーを研究しています
« Réponse #7 le: 22 janvier 2013, 00:45:44 »
Album dispo sur AmazonMP3 sous le label KarenT[1].

Notez que la vraie nouveauté associée à cette promo c'était un système interactif dans les boutiques: Lorsque la cliente manipulait un vètement l'écran affichait Miku avec ces vètements (RFID dans les vètements et détection de mouvements). J'avais un lien d'une vidéo YT qui montrait le systéme dans les magazin Vanquish mais là j'ai la flemme de le retrouver :D Bonne nuit.
Edit: A ben ce soir je l'ai retrouvé. Bon c'est beaucoup moins sexy technologiquement que ce que je croyais: La détection de la présence du client c'est simplement la manipulation des cintres sur un support particulier.

teamLabHanger / VANQUISH special contents "VANQUISH VENUS Vol.04 HATSUNE MIKU"

[1] http://www.amazon.com/VANQUISH/dp/B00B1KSLDQ/ref=sr_shvl_album_2?ie=UTF8&qid=1358811703&sr=301-2
« Modifié: 23 janvier 2013, 23:38:11 par Samuel »

Hors ligne JanZl

• Kocchi New User
  • *
« Réponse #8 le: 23 janvier 2013, 19:39:43 »
Vraiment excellent le concept, surtout le truc que vient de poster Samuel.

Me souviens que Square Enix avait tenté le coup avec des persos de FF13 habillés par la marque prada, mais le résultat était déjà plus... discutable (http://www.eurogamer.net/articles/2012-04-04-final-fantasy-13-2-characters-model-prada). Attention les yeux!