Auteur Sujet: Impossible d'ouvrir une UST  (Lu 2648 fois)

Hors ligne Phénicia

• Kocchi New User
  • *
Impossible d'ouvrir une UST
« le: 25 octobre 2012, 18:29:24 »
Désolée pour ce titre tellement précis, mais... Il résume tout en fait ._. Je m'explique :

Ayant décidé de vaincre ma légendaire flemme, j'ai voulu tester le logiciel UTAU, j'ai mi l'ordi en jap, j'ai bien tout installé, ça s'ouvre et... Bah c'est le seul truc qui marche ! J'ai voulu y ajouter Teto (prise sur le site officiel, donc, ça devrait théoriquement pas bugger), je me suis renseignée et, soit on fait glisser le zip dans le logiciel, soit on met le dossier du zip avec les kanas dans la partie "Voice" (si c'est aucun des deux trucs à faire, je vais avoir l'air super maline d'un coup ._.).

Premier cas : le zip glisse bien dans le logiciel et... C'est tout. Il ne se passe rien, il ne dézippe rien, nada donc.

Deuxième cas : j'ai beau avoir pas mal fouillé pour faire exactement ce que disent les tutos, mais rien : le logiciel accepte de trouver la voicebank et tout ça, mais refuse de démarrer quoique ce soit.

Donc... Bah je sais pas vraiment quoi faire pour dire de réussir à ne serais-ce que lancer Teto ^^" Si quelqu'un aurait une solution à mon problème, ça serait sympa ^^"

Et pour dire d'anticiper les "Tu as tenté de désinstaller/réinstaller ?" : oui, c'est déjà tenté et ça ne change rien.

Voila merci ^^"
« Modifié: 10 avril 2015, 16:49:53 par Lachesis »

Hors ligne Minikorne

• Probable référence en utaite
  • User ★ night ever
  • aka. Cerosin
    • blog Nico Nico Singers
Re : Bah... Rien ne marche ._.
« Réponse #1 le: 25 octobre 2012, 18:33:54 »
Wait, tu as bien dézippé le fichier AVANT de le mettre dans le dossier "voice" ? :o
Parce que dans le dossier "voice", il ne faut mettre que le dossier avec les les samples dedans. Pas l'archive zip elle-même ou encore un dossier dans un dossier, juste celui où il y a les enregistrements !

Enfin bon, Teto c'est p-ê différent, je ne l'ai pas, elle a peut-être un fichier d'exécution, mais ...

> TWITTER
> YOUTUBE
> SOUNDCLOUD

Hors ligne Phénicia

• Kocchi New User
  • *
« Réponse #2 le: 25 octobre 2012, 18:37:07 »
Oui, oui, j'ai bel et bien dézippé avant (j'aurai p't être du préciser, mais ça me semblait logique en fait...)

Hors ligne Minikorne

• Probable référence en utaite
  • User ★ night ever
  • aka. Cerosin
    • blog Nico Nico Singers
« Réponse #3 le: 25 octobre 2012, 18:38:37 »
Wow what the hell x_x
T'as essayé d'installer un autre UTAU, genre un UTAU du forum pour voir si tu avais le même souci ?

> TWITTER
> YOUTUBE
> SOUNDCLOUD

Hors ligne Phénicia

• Kocchi New User
  • *
« Réponse #4 le: 25 octobre 2012, 18:40:17 »
Bah disons que c'est surtout que je connais quelqu'un qui a réussi à ouvrir Teto venant du même endroit, donc, je suis plus ou moins sûr que c'est censé marché en fait... ^^"

koko-manga-chan

• Invité
« Réponse #5 le: 25 octobre 2012, 18:44:13 »
Evidemment que c'est sensé marcher, étant donné que tu l'as téléchargée sur le site officiel.
Mais essaye avec un autre UTAU, pour voir si le problème vient de l'association de ton ordi avec Teto ou du logiciel en lui-même ~

Hors ligne SukinaK

• UTAUist
  • Vegetable member
« Réponse #6 le: 25 octobre 2012, 19:06:27 »
Q°, quel Voicebank de Teto as tu utilisé ?

Si tu as pris un autre truc que la Voicebank basique (CV ou VCV qu'importe) mais que tu as pris par exemple Sakebi ou encore Whisper. Elles ne fonctionnent pas comme les autres Voicebank, mais avec des "Prefix Map".

Hors ligne Phénicia

• Kocchi New User
  • *
« Réponse #7 le: 25 octobre 2012, 19:42:45 »
Bon, tenté avec Namida Ribonoto, elle veut bien s'ouvrir uniquement en mettant dans le dossier "voice" (faire glisser, ça marche toujours pas donc...). Par contre, quand je tente d'ajouter une partition en UST, bah... Rien qui s'affiche o/

SukinaK : http://kasaneteto.jp/en/voicebank.html j'ai testé avec les deux premières ._.

Hors ligne SukinaK

• UTAUist
  • Vegetable member
« Réponse #8 le: 25 octobre 2012, 19:44:06 »
Tu pourrais faire des Screen au moment du bug ? (Un ou tu ouvres la Voicebank avec une ust, puis le "rien qui s'affiche" que tu vois après)

Hors ligne Phénicia

• Kocchi New User
  • *
« Réponse #9 le: 25 octobre 2012, 19:59:33 »
Alors, ça, c'est avant :

Voir l'image en grand
Et ça, c'est après :

Voir l'image en grand
Différence énorme, n'est-ce pas ? ._.

Hors ligne SukinaK

• UTAUist
  • Vegetable member
« Réponse #10 le: 25 octobre 2012, 20:02:40 »
Attends, tu as fais quoi la précisement ? Sur le premier screen la voicebank est chargé donc la aucun problème et sur le deuxième aussi... tu as essayer d'ouvrir une ust ? Et de quel manière ?

Hors ligne Phénicia

• Kocchi New User
  • *
« Réponse #11 le: 25 octobre 2012, 20:04:02 »
Bah... Je l'ai fais glisser sur le logiciel et j'ai eu l'espèce de petite flèche qui fait comprendre que j'ai bel et bien fait une action possible... Sauf qu'aucune action ne se fait au final ._.

Hors ligne SukinaK

• UTAUist
  • Vegetable member
« Réponse #12 le: 25 octobre 2012, 20:07:22 »
Essaye plutôt de double cliquer sur l'ust dans ton ordi, ça va ouvrir une petite fenêtre ou tu sélectionnes la Voicebank, tu fais ok et regardes si ça fonctionne

Hors ligne Phénicia

• Kocchi New User
  • *
« Réponse #13 le: 25 octobre 2012, 20:09:48 »
A l'ouverture de l'ust :

Voir l'image en grand
Et quand je sélectionne la Voicebank, ça refait exactement la même chose que sur les deux screens de mon précédent port ^^"

Hors ligne SukinaK

• UTAUist
  • Vegetable member
« Réponse #14 le: 25 octobre 2012, 20:32:50 »
Quel ust a tu ouvert ? As tu eu un message une fois que t'as fais OK avec la VB ?