• Une nouvelle campagne Xiaomi x Hatsune Miku + visuel révélé
  • Mirai komachi, la petite nouvelle de chez Yamaha
  • Votez pour la Snow Miku 2019 !
  • Miku Expo arrive en France !
  • Le nouveau costume de Magical Miku 2018 dévoilé
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Vocaloid.fr est désormais partenaire de YAMAHA !

Auteur Sujet: [MMD] Tutoriel pour les débutants ! "décorticons l'interface"  (Lu 17709 fois)

Hors ligne koop

• Honey Honey User
    • **
    • koop surpoutre.koop surpoutre.koop surpoutre.koop surpoutre.koop surpoutre.koop surpoutre.koop surpoutre.koop surpoutre.koop surpoutre.
    • Bouler touche à tout suivez les dégâts ...
      • Moe Moe Dolls
    Re : [MMD] Tutoriel pour les débutants ! "décorticons l'interface"
    « Réponse #15 le: 10 juillet 2012, 19:34:57 »
    il y a pas de tuto pour cela ici ... je vais vérifié sinon j'en ferai un.

Hors ligne Elyphis

• Kocchi New User
    • *
    • Elyphis démonte.Elyphis démonte.Elyphis démonte.Elyphis démonte.Elyphis démonte.Elyphis démonte.
    • Heu... cookie ?
      • Kaiga
    « Réponse #16 le: 05 novembre 2012, 14:50:27 »
    Hello ! J'ai regardé les vidéos, même plusieurs fois, mais je n'y arrive toujours pas.. *je dois être nulle*
    Je peux faire prendre des poses au model, mais je n'arrive pas à le faire bouger après... quelqu'un peut m'aider ?
    Merci d'avance !

Hors ligne AkumaKokutan

• Global Moderator
    • User ★ night ever
    • AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.
    • Fan number ONE d'IA
    « Réponse #17 le: 09 février 2013, 11:40:31 »
    Quel logiciel est utilisé pour "bouger les lèvres"? Parce que là, je fait "tori no uta" et comme aucune motion pour lèvre n'existe, ça m'aiderais.
    Je savais même pas que ces tutos (que je regarde depuis longtemps) était fait par une personne du forum!
    Au fait Elyphis, donc tu fais ta pose, selon la vitesse que tu veux tu passes 15 à 30 frames et ainsi de suites. C'est le principe utilisé dans le cinéma, du "image par image", donc ce sera long.
    « Modifié: 09 février 2013, 11:42:43 par AkumaKokutan »

Hors ligne Byebye

• Vegetable member
    • Byebye surpoutre.Byebye surpoutre.Byebye surpoutre.Byebye surpoutre.Byebye surpoutre.Byebye surpoutre.Byebye surpoutre.Byebye surpoutre.Byebye surpoutre.
    « Réponse #18 le: 09 février 2013, 17:33:47 »
    Tu peux charger des fichiers .vsq pour faire les mouvements de lèvres,ou alors les faire manuellement.

Hors ligne AkumaKokutan

• Global Moderator
    • User ★ night ever
    • AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.
    • Fan number ONE d'IA
    « Réponse #19 le: 09 février 2013, 19:47:20 »
    Comment ça charger des .vsq?

Hors ligne Ruuneka

• ミカちゃん
    • Evil member
    • Ruuneka déchire grave.Ruuneka déchire grave.Ruuneka déchire grave.Ruuneka déchire grave.Ruuneka déchire grave.Ruuneka déchire grave.Ruuneka déchire grave.
    • Make me scream like one of your fav kires.
    « Réponse #20 le: 10 février 2013, 21:17:19 »
    Tu vas dans Facial Expressions > Lip-sync with .vsq file > tu choisis le .vsq si je me souviens bien.

Hors ligne AkumaKokutan

• Global Moderator
    • User ★ night ever
    • Fan number ONE d'IA
    « Réponse #21 le: 10 février 2013, 21:45:56 »
    Je vois merci.du coup si quelqu'un a la vsq de tori no uta ça m'intéresse.
    Est-ce que ça marche avec les vsqx?

Hors ligne Byebye

• Vegetable member
    • Byebye surpoutre.Byebye surpoutre.Byebye surpoutre.Byebye surpoutre.Byebye surpoutre.Byebye surpoutre.Byebye surpoutre.Byebye surpoutre.Byebye surpoutre.
    « Réponse #22 le: 10 février 2013, 22:07:53 »
    Non,ça ne marche ni avec les vsqx,ni avec les .ust. :/

Hors ligne AkumaKokutan

• Global Moderator
    • User ★ night ever
    • Fan number ONE d'IA
    « Réponse #23 le: 11 février 2013, 07:44:45 »
    Argh!Dommage!

Hors ligne Shinmi54

• Honey Honey User
    • **
    • Shinmi54 surpoutre.Shinmi54 surpoutre.Shinmi54 surpoutre.Shinmi54 surpoutre.Shinmi54 surpoutre.Shinmi54 surpoutre.Shinmi54 surpoutre.Shinmi54 surpoutre.Shinmi54 surpoutre.
    • Mon compte Youtube est Siana500
      • MMD FRENCH Playlist
    « Réponse #24 le: 23 janvier 2014, 19:44:39 »
    Salut tout le monde, merci d'avoir pris ma place depuis des années de mon absence ^^"

Hors ligne Shinmi54

• Honey Honey User
    • **
    • Shinmi54 surpoutre.Shinmi54 surpoutre.Shinmi54 surpoutre.Shinmi54 surpoutre.Shinmi54 surpoutre.Shinmi54 surpoutre.Shinmi54 surpoutre.Shinmi54 surpoutre.Shinmi54 surpoutre.
    • Mon compte Youtube est Siana500
      • MMD FRENCH Playlist
    « Réponse #25 le: 05 février 2014, 09:40:32 »
    J'ai édité la première page du FORUM !  :heoui:

Hors ligne Lawki

• Elsword
    • Kocchi New User
    • *
    • Lawki envoie du pâté.Lawki envoie du pâté.Lawki envoie du pâté.
    « Réponse #26 le: 14 juillet 2014, 23:51:51 »
    Salut à tous !
    Alors, je me présente vite-fait : Je suis Lawki, j'ai 17ans, je suis tout nouveau ici et je joue à Elsword Online depuis près de 3ans ! J'ai commencé à m'intéresser aux datas de ce jeu et j'ai découvert un jour que l'on pouvait faire du rig et du MMD avec les personnages. ^^
    J'ai suivis pas mal de tutos et je suis arrivé au stat où il y a besoin de ces fameux IK BONES. Je n'arrive absolument PAS à les créer/intégrés etc... C'est horrible...! Je suis tombé par hasard ici sur un forum MMD Français (je me dis : ouf T_T)
    Pourriez-vous m'expliquer comment ajouter les IK bones depuis un model simple s'il vous plait ?
    Voici mon personnage :
    Spoiler
    « Modifié: 14 juillet 2014, 23:54:04 par Lawki »

Hors ligne Ondina

• Dear cocoa user
    • **
    • Ondina est leader des masses.Ondina est leader des masses.Ondina est leader des masses.Ondina est leader des masses.Ondina est leader des masses.
    Re : Re : [MMD] Tutoriel pour les débutants ! "décorticons l'interface"
    « Réponse #27 le: 15 juillet 2014, 11:39:26 »
    Salut à tous !
    Alors, je me présente vite-fait : Je suis Lawki, j'ai 17ans, je suis tout nouveau ici et je joue à Elsword Online depuis près de 3ans ! J'ai commencé à m'intéresser aux datas de ce jeu et j'ai découvert un jour que l'on pouvait faire du rig et du MMD avec les personnages. ^^
    J'ai suivis pas mal de tutos et je suis arrivé au stat où il y a besoin de ces fameux IK BONES. Je n'arrive absolument PAS à les créer/intégrés etc... C'est horrible...! Je suis tombé par hasard ici sur un forum MMD Français (je me dis : ouf T_T)
    Pourriez-vous m'expliquer comment ajouter les IK bones depuis un model simple s'il vous plait ?
    Voici mon personnage :
    Spoiler

Déjà tu n'es pas dans le bon sujet du forum, et si ce tuto peut t'aider : http://miku.vocaloid.fr/index.php/topic,2650.0.html
    Hi ! How were you yesterday ? (づ。◕‿‿◕。)づ

UTAU in progress !!
    enregistrements : 100%
    oto.ini : 100%
    design : 88%

Hors ligne Lawki

• Elsword
    • Kocchi New User
    • *
    • Lawki envoie du pâté.Lawki envoie du pâté.Lawki envoie du pâté.
    « Réponse #28 le: 15 juillet 2014, 20:57:01 »
    Citation de: Ondina
    Déjà tu n'es pas dans le bon sujet du forum

Le titre est bien "[MMD] Tutoriel pour les débutants ! "décorticons l'interface"" donc je ne suis pas en infraction... Ca fait aussi bien partit d'un tuto pour débutant. ._.
    De plus :
    Citation de: Lawki
    Je suis tombé par hasard ici sur un forum MMD Français
    tout est dit... Je suis arrivé par hasard sur ce topic avec mes recherches. Je suis un "paumé" (si je peux me permettre...) ici, donc je ne comprends pas tout. x) je n'ai intégré que le Forum de Elsword Online, après je ne connais pas trop les autres forum ni comment ça marche réellement.
    Citation de: Ondina
    et si ce tuto peut t'aider : http://miku.vocaloid.fr/index.php/topic,2650.0.html

Je ne comprends absolument rien... C'est TOTALEMENT différent de ça :
    Je ne suis pas très bon en anglais et pas de sous-titres, il parle trop vite, alors je teste en faisant pareil et pause, mais ça me donne pas le même résultat. J'ai déjà mis la video 5 fois environ (j'ai 6 ou 7 persos "ratés")
    Enfin bon, je te remerci tout de même d'avoir répondu à mon appel à l'aide, c'est déjà simpas...

Hors ligne Subway

• MMD User
    • Evil member
    • Subway est leader des masses.Subway est leader des masses.Subway est leader des masses.Subway est leader des masses.Subway est leader des masses.
    • MMD Picture | SUBWAY
    « Réponse #29 le: 15 juillet 2014, 21:14:57 »
    Coucou,

Je m'attaque juste au rig (enfin, pas à la création de squelette) donc je ne pourrais pas t'aider et le tuto exclu au forum FR ne parle pas des IK Bones (c'est en cours d'écriture) mais peut-être que ce tutoriel t'aidera ? Après à ma connaissance, il n'y a pas de tuto FR IK bones pour le moment, donc bon courage

Problème de readme ? De mot de passe ou soucis sur PMX ? N'hésitez pas à me contacter par MP.

Utilisatrice MMD Touhou
    youtubedeviantARTniconico dougabilibili