• Des visuels de la figurine Megurine Luka Temptation vers.
  • Vocaloid et Vocaloid.fr s’invite à la Japan Expo 2017
  • Giveaway Vocaloid.fr X nanoblock®
  • Hatsune Miku dans le métro de Séoul
  • Danse|Decorum dévoilée !
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

N'oubliez pas qu'il est toujours possible d'acheter des T-Shirts et bandanas vocaloid.fr

Auteur Sujet: Quelle est la première chanson VOCALOID et/ou UTAU que vous avez écouté ?  (Lu 14522 fois)

Hors ligne Bakashu

• Nyaa !
    • User.exe
    • **
    • Bakashu est populaire.Bakashu est populaire.
    • Anciennement Wap~
    Ma première chanson qui m'a poussé à en découvrir d'autres c'est celle là:
    Spoiler
    [ Full フル風] The disappearance of Hatsune Miku -DEAD END- 初音ミクの消失 DIVA Dreamy theater English Romaji

Hors ligne Nuwa

• Kocchi New User
    • *
    • Nuwa est populaire.Nuwa est populaire.
    • Jeune chose.
    C'était y a longtemps... Je crois que c'était World is Mine.
    Mais celle qui m'a surtout poussée à en écouter d'autres c'était Romeo & Cinderella *-*.

Hors ligne Kagurah

• Kocchi New User
    • *
    • Kagurah est populaire.Kagurah est populaire.
    Pour ca doit etre "World is mine" mais ca date..., je me rappelle bien du clip par contre, mais je suis retombé dans le chaudron qu'il y a 2ans on va dire, avec la serie melt-meltdown-world is mine et love is war

Hors ligne Sizen

• Kocchi New User
    • *
    • Sizen est populaire.Sizen est populaire.
    Pour moi, c'était Triple Baka et Popipo quelque temps après. À vrai dire, ça ne m'a pas inspiré grand chose à l'époque, mais je savais que les vocaloids allaient devenir quelque chose d'exceptionnel quand j'ai écouté l'album Re:package pour la première fois. Je l'ai écouté en boucle pendant des mois après sa sortie et je trouve que même aujourd'hui c'est un des meilleurs albums vocaloid.

Hors ligne Aikya

• From user to member
    • **
    • Aikya casse des noisettes avec les fesses.Aikya casse des noisettes avec les fesses.Aikya casse des noisettes avec les fesses.Aikya casse des noisettes avec les fesses.
    Alors moi, la première c'est celle là, mais je savais pas que c'était des Vocaloid:

https://www.youtube.com/watch?v=4coc3QeY1_E

Pour la première en sachant que c'était des Vocaloid... j'ai un petit doute, mais en tout cas les deux premières sont:

https://www.youtube.com/watch?v=6hlADpxjj0s

https://www.youtube.com/watch?v=H8_aoLzopcQ

Hors ligne Alenduril

• Kocchi New User
    • *
    • Alenduril est populaire.Alenduril est populaire.
    Ma première était Black Rock Shooter en tant qu'opening de l'anime.
    A suivi Senbonzakura qu'on m'a demandé à la guitare et World is mine parce que tout le monde me disait "C'est la plus connue"

Hors ligne Nyanpasuu~

• Kocchi New User
    • *
    • Nyanpasuu~ est populaire.Nyanpasuu~ est populaire.
    • Yoroshiku Onegaishimasu !
    La 1ere Chanson vocaloid que j'ai écouté c'est fukkireta de Teto et Triple baka! Mais il n'y avait aucune de ces chansons qui m'avaient poussée a en écouter d'autres , c'est simplement le fait que je voulais savoir ce qu'était un vocaloid!  ^.^

Hors ligne Vocaloid protector

• the protection of all vocaloid is my duty ... my mission.
    • Vegetable member
    • Vocaloid protector est populaire.Vocaloid protector est populaire.
    • The become of our world was uncertain
    Ma premiere musique de vocaloide que j'ai ecouté est d'Hatsune Miku et le titre c'est look this way baby. En meme temps ca devrait pas etre dur d'oublier j'ai decouvert y'a deux mois ;) . La derniere c'est love is a beautiful pain que j'ecoute en ecrivant j'ai noté les paroles et vais chanter les passages du gars. Pas facile STOP PUB ELECTRO !!!!
    bon ok j'arrete. Et vous les gens c'est quoi ?
    La protection de tout les vocaloid est mon devoir ... ma mission et personne ne m'en détourneras pas même la mort !

Hors ligne ɱɛɱơཞყ~the new judge~

• Alyste,fan of Linkin,Sans(Undertale) and Yandere Simulator à 100%
    • Evil member
    • ɱɛɱơཞყ~the new judge~ est populaire.ɱɛɱơཞყ~the new judge~ est populaire.
    • ɖơ ყơų ῳąŋŋą ɧą۷ɛ ą ცąɖ ɬıɱɛ?
    Voyont voir... La 1ère chanson que j'ai écouté de vocaloid était "Triple Baka" il y a environ 6 ou 7 ans (j'ai connu voca à 9ans), par la suite j'ai connu electric angel, la parodie de shugo chara... En utau cela était kasane territory... Après je n'appréciai pas beaucoup utau je préférai voca,mais maintenant j'aime bien gahata meiji.
    ıɱ ŋơɬ ɬơɬąƖƖყ ცཞơƙɛŋ
    ı ῳıƖƖ ʄıɠɧɬ ųŋɬıƖ ɬɧɛ ɛŋɖ
    ąŋɖ ŋơცơɖყ ƈąŋ ʂɬơ℘ ɱɛ
    ...
    ƙყơɱı ıʂ ɖɛąɖ, ɬơɖąყ ı ɬąƙɛ ƈąཞɛ ơʄყơųཞ ƈąʂɛ

Hors ligne Winy Fred

• Administratrice de la page facebook non-officielle fr : CeVIO.FR
    • User.exe
    • **
    • Winy Fred est populaire.Winy Fred est populaire.
    • Accro à la synthèse vocale !
      • Les Cahiers de Petite Winy
    Bah moi, c'est ma meilleure amie qui m'a fait découvrir Vocaloid, en me passant une playlist sur son mp4... Exclusivement Miku... Plusieurs chansons : World is mine, Popipo (que je déteste, ndt), et d'autres... Ievan Polkka, je crois aussi... Enfin, je ne me souviens plus très bien...

Dans tous les cas, la première chanson, dans le sens : ''celle qui m'a fait accrocher'', c'est : Luka Megurine - Depression of Cybernetics.... C'est une histoire un peu bizarre, à vrai dire... J'avais découvert des fan'art de Yowane Haku, et je voulais faire des recherches sur elle... A la place, je suis tombée sur Luka.... Quelqu'un avait utilisé le mmd de Yowane Haku sur cette chanson, c'est comme ça que tout a débuté....

Pour ce qui est d'UTAU, c'est en faisant des recherches sur Kasane Teto et Namine Ritsu... Beaucoup de monde se trompe encore en les qualifiant de ''Vocaloid''... Pas de chansons précises... Ou alors, peut-être la reprise de Teto de ''Yellow''...
    « Modifié: 22 avril 2015, 15:30:05 par Winy Fred »

Hors ligne Adnihilis

• User.exe
    • **
    • Adnihilis est populaire.Adnihilis est populaire.
    The Disappearance of Hatsune Miku !
    J'ai commencé avec du lourd, parce qu'un pote me l'avait passée x)

Et quelques jours après, je découvrais le "Devil Theater", sans même savoir que ça faisait partie d'une autre série qu'elle-même x)

Et en UTAU... Bah, la cover de Disappearance par Poucet, ça compte ? xD Vu que je l'ai écoutée juste après que mon pote m'ait passé la chanson originale x)

Hors ligne LittlePink-Mononoke

• Grande Prêtresse des Licornes
    • Kocchi New User
    • *
    • LittlePink-Mononoke est populaire.LittlePink-Mononoke est populaire.
    • Mange des Mentos et des Chocapic...
      • Mon Deviantart
    Alors pour moi, la vraie première : Kocchi Muite Baby

https://www.youtube.com/watch?v=YuJQ0wOA-lM

Mais celle que je considère comme ze première, c'est celle-là :

https://www.youtube.com/watch?v=JgIgqhpo7qY

Butterfly on your right shoulder NNC, la 1ere chanson japonaise que j'ai aimé et qui m'a permise de d'apprécier les Vocaloids.

Hors ligne IanS

• Team Website
    • Evil member
    • IanS casse des noisettes avec les fesses.IanS casse des noisettes avec les fesses.IanS casse des noisettes avec les fesses.IanS casse des noisettes avec les fesses.
    • Daina my baby >-<
      • Wiki Vocaloid
    J'avais une période Magical Girl y a 3 ans, et j'étais à fond sur Shugo Chara et j'ai écouté la parodie de l'opening et j'ai trouvé ça bizarre ._. je savais mm pas que c'était VOCALOID

J'ai ensuite eu une période MMD (une amie m'avait fait decouvrir VOCALOID, et le prononcait vocalwar, len lent, rin, rin et pas rine et hatsune harun...) et j'ai découvert Butterfly on your right shoulder et j'ai A-D-O-R-É *-* après j'ai encore eu une période MMD et j'suis retombé dans les extrêmes avec Hachune Miku...

J'ai écouté World is Mine et ça m'a donné envie de savoir + sur VOCALOID et j'ai adoré avec Sweet Devil et WAVE.

Mais mon coup de coeur a été Ura Omote Lovers et Meltdown
    Spoiler

Mmm... je mangerais ton âme avec ma voix nasillarde toute l'année :D

Hors ligne PurpleGirl (UtauKanaky)

• Utau kanaky #represente XDDD
    • User.exe
    • **
    • PurpleGirl (UtauKanaky)
    • Coucou tous le monde ! Sa va bien? XDDD
      • UtauKanaky site
    Moi je trouve que c'est Story of evil et en premières chanson daughter of evil de rin kagamine !
    Pauline recherche des personnes pour un énorme projet
    Voila ma signature les gens ^^

Hors ligne Vocaloid protector

• the protection of all vocaloid is my duty ... my mission.
    • Vegetable member
    • Vocaloid protector est populaire.Vocaloid protector est populaire.
    • The become of our world was uncertain
    Perso pour moi ce fut kocchi muite baby suivit de romeo and cinderella et la troisième je ne sais plus XD ce jour là j"avais rien fait d'autre qu'écouter miku et sa superbe voix, il y avait aussi des chansons de luka rin et d'autres vocaloids mais jz les zappais pour continuer à écouter miku-chan
    Maintenant j'aimerais bien les revoir par cz qu'avec seulement quelques images j'ai pas les titres m'enfin bon peut être qu'un jour je les retrouverais XD
    La protection de tout les vocaloid est mon devoir ... ma mission et personne ne m'en détourneras pas même la mort !