• Hatsune Miku Talk sur Google Assistant !
  • VOCALOID 5 : Tout ce qu'il y a à savoir !
  • [MAJ Concours] Blindtest IA X ONE
  • Une nouvelle campagne Xiaomi x Hatsune Miku + visuel révélé
  • Mirai komachi, la petite nouvelle de chez Yamaha
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

N'oubliez pas qu'il est toujours possible d'acheter des T-Shirts et bandanas vocaloid.fr

Auteur Sujet: Décris-moi un VOCALOID  (Lu 2949 fois)

Luccar25

• Invité
    Décris-moi un VOCALOID
    « le: 10 octobre 2012, 01:20:57 »
    Bonjour/bonsoir tout le monde.

Alors voilà, la question centrale de ce topic est simple :

Quelle sont vos attentes face aux prochains VOCALOIDs, quel est le type de voix que vous souhaiteriez (donnez des exemples si possible), le type de design, etc.

Anticipation
    Si je pose cette question, c'est du fait que je suis en train d'écrire tout un dossier sur VOCALOID, et j'en suis à la partie "Ce qu'attend la communauté francophone".

Hors ligne Satanaïs

• Éternelle débutante
    • Love is not member
    • Satanaïs surpoutre.Satanaïs surpoutre.Satanaïs surpoutre.Satanaïs surpoutre.Satanaïs surpoutre.Satanaïs surpoutre.Satanaïs surpoutre.Satanaïs surpoutre.Satanaïs surpoutre.
    • Un jour je volerai à dos de mouton radioactif.
      • A la recherche de la note rare
    Re : Décris-moi un VOCALOID
    « Réponse #1 le: 10 octobre 2012, 16:34:31 »
      Si possible un vocaloid qui soit... Pas banal, mais, juste éviter les desing spéciaux, comme utatane piko... Pas non plus trop "crypton", comme miku, quoi... Je n'irais pas jusqu'à un jean basket, mais si une ( ou un) nouveau vocaloid pourrait être habillé comme quelqu'un de tout les jours ( après, les petits accessoires, bien entendu, genre roller, bretelles qui tombes... ), ça serait bien aussi.
      Vocalement, j'aimerais une voix profonde, qui ai du caractère ( pas nasale, non, on en a déjà plein ) sans non plus être condamnée à un ou deux genre musical....

Mais tout ceci est purement subjectif.....
    avatar par http://www.pixiv.net/member.php?id=1046662
    kashita aka ninusdark [IRC]

Qualité, efficacité, rapidité.
    Merci Kashi' o/  Je te donne la mention "qualité, efficacité, rapidité"
    Mon tumblr : http://www.thisiskashita.tumblr.com/
    Et si tu veux voir mes dessins : http://kashi-art.tumblr.com/

Hors ligne Super-Pucelle

• User ★ night ever
    • Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    « Réponse #2 le: 10 octobre 2012, 18:01:17 »
    Un vocaloid avec pour "avatar" une vraie danseuse, muette. Avec derrière, tout un plan marketing qui la fait passer pour la pauvre petite fille que Vocaloid a sauvé en lui permettant de réaliser son rêve.

Hors ligne Byebye

• Vegetable member
    • Byebye a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Byebye a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Byebye a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Byebye a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Byebye a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Byebye a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Byebye a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Byebye a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Byebye a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Byebye a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    « Réponse #3 le: 10 octobre 2012, 18:06:55 »
    Comme beaucoup de gens le disent: on manque de Vocaloids masculins. Donc,ce serait bien qu'on aie un nouveau Voca qui ne soit pas un shota.
    Sinon,j'aime bien aussi les Vocaloids femmes avec des voix graves. Et pourquoi pas un Vocaloid francophone?
    Pour les designs,j'aime bien tout ce qui fait un peu futuristique,avec quelques touches de couleurs fluos par-ci par-là,sans en abuser.

Hors ligne Minikorne

• Probable référence en utaite
    • User ★ night ever
    • Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • aka. Cerosin
      • blog Nico Nico Singers
    « Réponse #4 le: 10 octobre 2012, 18:08:02 »
    J'attends pour ma part un (ou une d'ailleurs) VOCALOID avec une peau foncée. Fuh.
    Le type de voix ... Disons, une voix naturellement très claire et dynamique. *insérez les VY ici*
    Un manly man (mais avec un design ikemen genre VY2 bien évidemment) avec une voix saiks ne serait pas de refus non plus !

> TWITTER
    > YOUTUBE
    > SOUNDCLOUD

Hors ligne Cbe

• Adorateur suprême de Ring Suzune
    • Love is not member
    • Cbe est un bloc de charisme.Cbe est un bloc de charisme.Cbe est un bloc de charisme.Cbe est un bloc de charisme.Cbe est un bloc de charisme.Cbe est un bloc de charisme.Cbe est un bloc de charisme.Cbe est un bloc de charisme.
      • Mes covers sur SoundCloud
    « Réponse #5 le: 10 octobre 2012, 20:25:02 »
    Moi j'attends pas de vocaloid , plutot le Vocaloid Editor V4 , avec fonction sentiments , discussion et tout le tralala ~

PrismeCube , pour vous servir ~
    Adorateur Suprême de Keeno et de Heavenz <3

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
    • Animator
    • Always & Forever member
    • Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Dessin par Tatsuki ♥
    « Réponse #6 le: 10 octobre 2012, 21:06:39 »
    Comme dit, un VOCALOID francophone, ce serait bien.

Ensuite, des voix masculines et féminines matures, adultes, profondes. Pour le design, quelque chose qui soit moins moe-kawaii que ce qu'on a d'habitude, qui soit plus "sérieux" et passe-partout (j'ai le sentiment de ne faire que répéter ce qui est dit ci-dessus).
    J'aime mon award.
    Lachesis elle m'a dit que je peux !

Luttii

• Invité
    « Réponse #7 le: 10 octobre 2012, 21:46:12 »
    Comme dit sur IRC, une voix manly et profonde serait le mieux, tu as tout mon avis là dessus.
    Niveau design, je vois bien quelque chose de simple, à peu près comme Bruno, mais en plus Vocaloidesque, et pourquoi pas un peu plus "rock" si tu vois ce que je veux dire~

Luccar25

• Invité
    « Réponse #8 le: 17 octobre 2012, 19:43:50 »
    Bon, je remonte ce topic.
    J'aimerais avoir d'autres avis, car c'est un sondage relativement important.

Hors ligne Zreyta

• Brohoof ou brofist ? Les deux, voyons, les deux ! ^^
    • Evil member
    • Zreyta déchire grave.Zreyta déchire grave.Zreyta déchire grave.Zreyta déchire grave.Zreyta déchire grave.Zreyta déchire grave.Zreyta déchire grave.
    • Méfiez-vous des fenêtres ouvertes.
    « Réponse #9 le: 17 octobre 2012, 19:59:27 »
    Okay, alors voyons voir...

J'aimerais bien un vocaloid homme avec une voix anglaise profonde et une barbe... *..* . Un design un peu "classe" vous voyez, genre "sortie branchouille après le boulot, un verre de spritz à la main, un beau costume genre chemise-cravate" toussa toussa... Donc en gros, un vocaloid qui ressemble à un collègue de ma mère... J'ai des goûts bizarres, parfois... Un vocaloid bilingue ce serait bien aussi, ou encore mieux, un francophone!!!

* Zreyta s'imagine un vocaloid francophone et anglophone en costume classe avec une voix masculine profonde et une barbe. EPIC COMBO
    « Modifié: 17 octobre 2012, 20:44:17 par Zreyta »

Kit by Nekokoro !

Hors ligne Ayumu

• Switch Girl à plein temps.
    • Vegetable member
    • Ayumu surpoutre.Ayumu surpoutre.Ayumu surpoutre.Ayumu surpoutre.Ayumu surpoutre.Ayumu surpoutre.Ayumu surpoutre.Ayumu surpoutre.Ayumu surpoutre.
    • REDJUICE.
    « Réponse #10 le: 17 octobre 2012, 21:03:10 »
    Comme Lachesis, un/e Vocaloid francophone o/ ! Après la sortie des Vocaloid Espagnols j'ai pas pu m'empêcher d'y songer un peu. Je sais que ça risque pas d'arriver pour le moment mais voilà, c'est ce que je veux. Pour la voix, une "jeune" fille ce serait bien pour débuter je pense, avec une voix assez neutre, ni trop mature et ni trop "gamine". Et pourquoi pas la faire bilingue ? Français/Anglais, pour la rendre plus accessible ? Je pense que ce serait un bon point, parce que même si la langue française suscite beaucoup d'intérêt, elle est difficile à maîtriser et pas très abordable. Du coup faire une VB anglaise ça serait parfait *-*
    Et pour le design, un truc pas trop trop francisé (ça ferait trop cliché). Quelque chose de moderne, de puuuuissant, de dynamique, de joli et pas trop compliqué à la fois 8D.

Ok, oui, je sais, j'rêve trop. ;___;
    « Modifié: 17 octobre 2012, 21:05:32 par Ayumu »
    "N'imaginez jamais ne pas être autrement que ce qu'il pourrait sembler aux autres que ce que vous étiez ou auriez pu être n'était autrement que ce qu'aurait pu autrement leur semblez être ce que vous étiez."

私はあなたのために泣くでしょう

♣ Protectrice et adoratrice des Animaux ♣ 

Luccar25

• Invité
    « Réponse #11 le: 18 octobre 2012, 07:10:33 »
    Je pense que, si un VOCALOID francophone est publié, je doute qu'il soit aussi bilingue anglophone, et ce pour deux raisons : premièrement, je pense que les sonorités du français pourraient faire un anglais plutôt correct (sauf à nos oreilles), et deuxièmement, je pense que la boîte qui publierai le VOCALOID essayerai de le faire relativement peu cher pour pourvoir lancer le français, donc si le voca est francophone, ce serait raté.
    Mais allez-y, continuez, c'est très intéressant ;)

Hors ligne RinLenKagaminelover

• Kocchi New User
    • *
    • RinLenKagaminelover déchire grave.RinLenKagaminelover déchire grave.RinLenKagaminelover déchire grave.RinLenKagaminelover déchire grave.RinLenKagaminelover déchire grave.RinLenKagaminelover déchire grave.RinLenKagaminelover déchire grave.
    • Je m'aime :okjesort:
      • Page Fb : La meilleure musique? Celle des vocaloids
    « Réponse #12 le: 24 octobre 2012, 05:31:46 »
    J'aimerais bien deux nouveaux vocaloid différent :
    -Une vocaloid francophone rousse (coifure : cheveux laché mais une petite tresse avec une mèche de cheveux )avec des taches de rouseur et de beaux yeux verts . Agée de environ 18 , 19ans .Elle aurait une voix pas aiguë et pas enfantine. (Miku, Gummi et Rin sont là pour ça ) Elle aurait un style vestimentaire assez simple,pas avec des tonnes de détails. Mais avec beaucoup d'accessoire qui exprime vraiment sa personnalité. Un collier, des bracelets . Et un sac a dos (style ceux eastpak vous voyer ? ) gris customisé qu'elle porte assez bas . (Si un jour je m'améliore en dessin, je fais son portrait !! )
    -Un vocaloid (peu importe la langue, il y a trop peu de gars vocaloid) avec une voix un peu dans le style de Kaito . Il aurait 26ans (chiffre au hasard) , des cheveux brun ébouriffé et des yeux gris. Il aurait un style assez décontracté.
    Ceci est mon message personnel.

Hors ligne Michiyo-chan

• Vegetable member
    • Michiyo-chan a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Michiyo-chan a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Michiyo-chan a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Michiyo-chan a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Michiyo-chan a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Michiyo-chan a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Michiyo-chan a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Michiyo-chan a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Michiyo-chan a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Michiyo-chan a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    • "..." -Héroïne- Amnesia
    « Réponse #13 le: 08 novembre 2012, 18:41:58 »
    Hmmm... comme tout le monde un ou une vocaloid francophone, mais pour le moment j'évite de trop y penser, ou plutôt d’espérer =="
    Sinon j'aimerai de nouveaux vocaloid masculin, avec si possible une voix profonde, nette, et seksy *^*
    Après, je ne me soucis pas trop de la couleur de peau des avatars des vocaloids, mais il est vrai que ce serait bien de voir plus de nuances au niveau de leur teint :3
    Par contre, je ne suis pas d'accord pour les vêtements... ça le fait pas si l'avatar a une tenue trop simpliste, à la limite de ce-que-monsieur-madame-porte-tout-les-jours... le fait qu'ils aient des tenues originales les rend plus intéressant! J'aime bien quand il y a un côté futuriste à leur tenue =D avec un p'tit côté "star", "pop", "rock", ou "gothique", après, cela dépend de l'air que l'on veut donner au Voca', mais il faut qu'il est y est un p'tit truc, parce que... excusez-moi, mais personnellement Carla et Bruno... ça passe pas du tout! Et le résultat est là: on les entend ni les voit pas plus que ça =="

Bref, j'attend aussi d'un(e) vocaloid qu'il soit original(e), de bonne qualité, et pas trop cher aussi D:

Hors ligne Olive ~

• Glandeuse (à mi-temps)
    • Evil member
    • Olive ~ est un bloc de charisme.Olive ~ est un bloc de charisme.Olive ~ est un bloc de charisme.Olive ~ est un bloc de charisme.Olive ~ est un bloc de charisme.Olive ~ est un bloc de charisme.Olive ~ est un bloc de charisme.Olive ~ est un bloc de charisme.
    • Je suis un gâteau de riz avec un fusil ! (o・`ω´・o)
    « Réponse #14 le: 08 novembre 2012, 19:20:46 »
    Un/une Vocaloid plutôt dans le genre "metal rock" autant du point de vue du design (vous voyez l'idée) que de la voix : une voix qui ressemblerait à celle des chanteurs de metal ; et ce serait encore plus intéressant si c'était une fille, ça pourrait donner quelque chose comme la voix de la chanteuse du groupe Arch Ennemy (si vous connaissez...). Ça ferait enfin une Vocaloid un peu moins féminine, avec plus de caractère, et ça "ouvrirait" un nouveau genre de musique aux Vocaloids (oui je suis une amatrice de rock alternatif frustrée  :hh:).
    Signature & nouveau kit en cours :3.

~ Deviant