• VOCALOID 5 : Tout ce qu'il y a à savoir !
  • [MAJ Concours] Blindtest IA X ONE
  • Une nouvelle campagne Xiaomi x Hatsune Miku + visuel révélé
  • Mirai komachi, la petite nouvelle de chez Yamaha
  • Votez pour la Snow Miku 2019 !
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Suivez @VocaloidFR sur Twitter et notre page Facebook !

Auteur Sujet: Touhou Project  (Lu 3404 fois)

Hors ligne Oxachon

• Kocchi New User
    • *
    • Oxachon déchire grave.Oxachon déchire grave.Oxachon déchire grave.Oxachon déchire grave.Oxachon déchire grave.Oxachon déchire grave.Oxachon déchire grave.
      • http://divaloid.free.fr/
    Touhou Project
    « le: 01 novembre 2009, 13:37:00 »
    L'obligé, il fallait que je parle des touhou project!

Qu'est-ce que c'est?
    Touhou, c'est une série de jeu créé uniquement par une seule personne, je nomme ZUN! Quand je dis créé par une seule personne, il s'agit bien d'une seule et unique personne ; ).

Regardez moi ce sourire! (Sponsorisé par Colgate©)

Zun fait partie de la team Shanghai Alice, dans lequel il cherche vite a se démarquer. Il sort alors plusieurs jeu sur le PC-98 qui se feront rapidement remarquer et empocheront de nombreuses personnes dues à leur BGM jamais entendu et à leurs personnages attachants. Il s'agit d'un Doujingame car non officiel (ou semi-officiel selon votre point de vue ^^).

Les 5 premiers Touhou sortent sur pc-98 mais les suivant sortiront ensuite sur Windobe (Erf lapsus)
    Voici le nom des touhou:
    • TH01 東方靈異伝 〜 The Highly Responsive to Prayers
    • TH02 東方封魔録 〜 The Story of Eastern Wonderland
    • TH03 東方夢時空 〜 The Phantasmagoria of Dim.Dream
    • TH04 東方幻想郷 〜 Lotus Land Story
    • TH05 東方怪綺談 〜 Mystic Square
    • TH06 東方紅魔郷 〜 the Embodiment of Scarlet Devil
    • TH07 東方妖々夢 〜 Perfect Cherry Blossom
    • TH07.5 東方萃夢想 〜 Immaterial and Missing Power
    • TH08 東方永夜抄 〜 Imperishable Night
    • TH09 東方花映塚 〜 Phantasmagoria of Flower View
    • TH09.5 東方文花帖 〜 Shoot the Bullet
    • TH10 東方風神録 〜 Mountain of Faith
    • TH10.5 東方緋想天 〜 Scarlet Weather Rhapsody
    • TH11 東方地霊殿 〜 Subterranean Animism
    • TH12 東方星蓮船 〜 Undefined Fantastic Object
    • TH12.3 東方非想天則 〜 超弩級ギニョルの謎を追え (Touhou Hisoutensoku)
    Chaque épisode est composé de six stages, chacun avec un boss différent. Chaque personnage a son propre style, variant des bullets ou de sa rapidité. Tout le monde peut trouver un personnage lui plaisant, pour ma part Rin est ma préférée xD.

Les personnages principaux sont :

Reimu Hakurei [博麗 霊夢(はくれい れいむ)]

Elle apparait dans quasiment tous les épisode de la série. Il s'agit en fait d'une prêtresse, donc humaine qui habite dans gensokyo. Elle reste assez populaire au yeux des joueurs.

Marisa Kirisame

Il s'agit d'une sorcière humaine, et amie de Reimu. Il s'agit du 2ème personnage le plus important dans la série et apparait toujours en personnage sélection able après Reimu. Présentée plutôt avec un mauvais caractère, il s'agit avant tout d'un personnage attachant et donc populaire auprès des joueurs.

Voici les deux personnages principaux de la série. Je vous sens déjà venir;
    "Et Sakuya alors?"

Sakuya? Bah elle n'apparait en personnage sélection able dans l'épisode 7, c'est-à-dire, dans Perfect cherry blossom. (Bien sûr dans PoFV aussi)

"Et Sanae?"

Sanae? Nous l'aimons tous bien comme le dit cette vidéo:

[flash(425,350)]http://www.youtube.com/v/7kxA6ngfhO8[/flash]
    On aime sanae!

Erm, revenons dans le sujet. Sanae n'apparait qu'en personnage sélection able dans le 12. Si effectivement, dans les prochains épisodes, elle se verrait attribuer un rôle de personnage sélection able à nouveau, je modifierais donc ce post.

Donc voila pour les personnages principaux. Mais touhou, ce n'est pas que le danmaku, nous avons des fights, qui eux sont crées par la team Tasofro.
    Nous avons pu voir la création de 3 jeux fights; (Je mets des vidéos, trop compliqué d'expliquer XD)

Immaterial and missing power (東方萃夢想, Tōhō Suimusō)

[flash(425,350)]http://www.youtube.com/v/305G2F5caSk[/flash]

Scarlet Weather Rhapsody (東方緋想天, Tōhō Hisōten)

[flash(425,350)]http://www.youtube.com/v/T0n00vWc3-4[/flash]

Touhou Hisōtensoku (東方非想天則, Tōhō Hisōtensoku)

[flash(425,350)]http://www.youtube.com/v/SvixNaKk_9w[/flash]

Voici pour les fights games.

Nous avons aussi des jeux "hors-série", le premier était le 7.5 comme dit plus haut, avec IaMP. Ensuite vient le 9.5 avec Shoot the bullet (東方文花帖) et le 10.5 avec SWR. Puis nous connaissons bien le dernier poussin, le 12.3 "Touhou Hisōtensoku" (東方非想天則).
    Nous pouvons retrouver de touhou dans quasiments tout, en passant par les goodies, les jeux non officiels, des doujinshis (pas forcément h!) etc...

Je reviendrais en détail sur chaque épisode plus tard ^^.

Hors ligne Kilik

• Kocchi New User
    • *
    • Kilik est un bloc de charisme.Kilik est un bloc de charisme.Kilik est un bloc de charisme.Kilik est un bloc de charisme.Kilik est un bloc de charisme.Kilik est un bloc de charisme.Kilik est un bloc de charisme.Kilik est un bloc de charisme.
    Touhou Project
    « Réponse #1 le: 17 novembre 2009, 13:52:00 »
    C'est marrant ou chaque fois que je tombe sur touhou , je tombe aussi sur Oxa xD
    Ben sinon Touhou c'est le best , m'enfin etant toujours aussi nul sur le Shoot them up >< par contre SWR j'accrche total =3

Hors ligne Atalanta

• Honey Honey User
    • **
    • Atalanta a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Atalanta a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Atalanta a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Atalanta a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Atalanta a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Atalanta a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Atalanta a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Atalanta a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Atalanta a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Atalanta a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    Touhou Project
    « Réponse #2 le: 06 décembre 2009, 19:24:00 »
    Snif, pourquoi la Touhou base est-elle aussi grande ? T_T
    Les vidéos comme Bad Apple!, tous ces fan-mades tous bonnement époustouflantes moi je dis c'est trop injuste ! Faites profiter votre talent aux autres fanbases siouplait ! T_T
    Cela mis à part j'ai un ami absolument accro à ce jeu (Deity Link pour les connaisseurs, ce type est une légende) qui s'est juré de faire connaître Touhou à tous les élèves de notre école d'ingénieur, il a du pain sur la planche XD
    &#9835; Bonnes fêtes de fin d'année ! &#9835;

Hors ligne Oxachon

• Kocchi New User
    • *
    • Oxachon déchire grave.Oxachon déchire grave.Oxachon déchire grave.Oxachon déchire grave.Oxachon déchire grave.Oxachon déchire grave.Oxachon déchire grave.
    Touhou Project
    « Réponse #3 le: 11 décembre 2009, 00:29:00 »
    Citation de: "Atalanta"
    Cela mis à part j'ai un ami absolument accro à ce jeu (Deity Link pour les connaisseurs, ce type est une légende) qui s'est juré de faire connaître Touhou à tous les élèves de notre école d'ingénieur, il a du pain sur la planche XD

Bouar, une légende? Si il est une légende, j'en suis autant un alors, j'ai crée Touhou france D=

Hors ligne Kuro

• Kocchi New User
    • *
    • Kuro a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Kuro a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Kuro a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Kuro a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Kuro a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Kuro a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Kuro a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Kuro a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Kuro a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Kuro a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    Touhou Project
    « Réponse #4 le: 13 décembre 2009, 23:43:00 »
    J'aime bien les jeux touhou, surtout les shmups, mais c'est pas les danmaku que je préfère.

Y a énormément de merchandising autour de cette série. Bcp de doujinshis d'illustrations et d'ost's. Qui s'explique par le côté "créative commons". D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi la licence est devenue commerciale alors que j'avais lu que zun était contre. Il y a des pvc (figurines) qui vont sortir officiellement en 2010.

Je suis pas super fan du chara design des persos, trop choupi/rose bonbon pour moi, mais les jeux sont vraiment réussis surtout quand on pense que c'est des produits amateurs.

Hors ligne Akita

• Honey Honey User
    • **
    • Akita a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Akita a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Akita a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Akita a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Akita a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Akita a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Akita a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Akita a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Akita a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Akita a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    Touhou Project
    « Réponse #5 le: 23 décembre 2009, 13:56:00 »
    *En mode super inexpérimenté : ON* xD

Hum,question débile,certes,mais.....Les Touhou, sont sur PC, ou d'autres divers consoles ? xD Et aussi, on peut les acheter où ?

*En mode super inexpérimentée : OFF*

Hors ligne Trinity

• Kocchi New User
    • *
    • Trinity a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Trinity a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Trinity a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Trinity a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Trinity a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Trinity a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Trinity a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Trinity a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Trinity a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Trinity a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    Touhou Project
    « Réponse #6 le: 23 décembre 2009, 14:41:00 »
    Uniquement sur PC (et PC-98 ou un truc du genre)... je crois é_è (mais je sais qu'il y a aussi un homebrew sur Wii, mais pas fait par ZUN)

Et ils sont à télécharger. Bien que ce soit long à télécharger, je te conseille de le faire par les liens en bas de cette page. Ca te donnera un fichier .rar contenant deux images .iso soit à graver, soit à décompresser avec un exécutable permettant d'installer tout les Touhou (les principaux sur PC et PC-98 ainsi que les "non-principaux" comme Super Marisa World) =)

Hors ligne Oxachon

• Kocchi New User
    • *
    Touhou Project
    « Réponse #7 le: 23 décembre 2009, 19:47:00 »
    Ow ow ow. Ils n'ont jamais été a télécharger ces touhous.

Hors ligne Trinity

• Kocchi New User
    • *
    • Trinity a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Trinity a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Trinity a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Trinity a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Trinity a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Trinity a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Trinity a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Trinity a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Trinity a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Trinity a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    Touhou Project
    « Réponse #8 le: 24 décembre 2009, 14:16:00 »
    Lequels ? (ça fait pas longtemps que je connais, donc je me suis pas vraiment renseigné non plus)

Hors ligne Oxachon

• Kocchi New User
    • *
    Touhou Project
    « Réponse #9 le: 24 décembre 2009, 15:17:00 »
    Tous, ils ont tous été édités par des éditeurs tu sais... C'est comme dire que les Melty blood sont gratos tu sais =x. Télécharger ok mais bon ça aide pas les auteurs.

Hors ligne Trinity

• Kocchi New User
    • *
    Touhou Project
    « Réponse #10 le: 24 décembre 2009, 15:40:00 »
    Y'a pas des versions à télécharger sur le site de la Team Shangai Alice ? A moins que ce ne soit pas des versions complètes ?

Hors ligne Oxachon

• Kocchi New User
    • *
    Touhou Project
    « Réponse #11 le: 24 décembre 2009, 15:45:00 »
    Ce sont des démos qui sont mises sur leur site.

Hors ligne Trinity

• Kocchi New User
    • *
    Touhou Project
    « Réponse #12 le: 24 décembre 2009, 15:48:00 »
    Ah merde << Bon, faut que je répare cet affront.

En passant, j'ai retiré le lien ;O

Hors ligne Oxachon

• Kocchi New User
    • *
    Touhou Project
    « Réponse #13 le: 24 décembre 2009, 16:04:00 »
    Merci bien XD

Ca arrive d'avoir des erreurs ^^

Hors ligne Trinity

• Kocchi New User
    • *
    Touhou Project
    « Réponse #14 le: 24 décembre 2009, 16:26:00 »
    Par contre, ça va être chaud niveau budget >< (bah oui, j'en achèterai un seul pour le moment car je veux m'acheter [mode=retrogamer]un Virtual Boy et un Famicom Disk System ><[/mode])
    Mais faut que je me fasse pardonner ><