Auteur Sujet: [Résolu] Comment avoir des notes prolongées ?  (Lu 892 fois)

Hors ligne Megurine Mariko

• Vocaloid Otaku - Fan de Luka #1
  • Kocchi New User
  • *
    • Megurine Luka
[Résolu] Comment avoir des notes prolongées ?
« le: 26 septembre 2012, 22:33:46 »
Bonjour,

J'essai de faire chanter des chansons à mon UTAULOID grâce à des vsq mais je rencontre quelques problèmes. Par exemple, lorsque qu'il y a des notes prolongées, certains vsq utilisent un - pour l'indiquer. Or puisque je n'ai pas enregistré de son se nommant - mon UTAU ne chante pas. Je voudrais savoir si il y a quelque chose de spécial à faire pour indiquer que ces tirets sont des prolongements du son précédent. Je pense qu'au pire des cas je pourrais les changer pour des voyelles mais je ne pourrais pas faire ça lorsque ce sont des consonnes qui sont doublées, par exemple dans le mot zutto. Je ne sais pas si j'ai été assez claire, j'ai un peu de la difficulté à expliquer ce que je veux dire ^^''
« Modifié: 10 avril 2015, 16:00:11 par Lachesis »

Luccar25

• Invité
Re : Notes prolongées?
« Réponse #1 le: 26 septembre 2012, 22:54:35 »
En fait, le phonème - indique simplement que cette note est la prolongation de la note précédente, donc qu'il s'agit de la voyelle de la note précédente. Pour ce qui concerne les consonnes doublées, je vois pas trop ce que tu veux dire, en revanche. Ce que je sais, c'est qu'on les reproduit grâce à une petite pause entre la voyelle et la consonne. Dans le cas de "zutto", tu auras la note "zu", parfois une seconde note "u", un petit blanc puis la note "to".
En espérant avoir été clair ^^

• Kocchi New User
  • *
    • Megurine Luka
« Réponse #2 le: 26 septembre 2012, 23:55:41 »
Ah je vois, merci, parce que là je me demandais vraiment comment j'allais faire pour les consonnes doublées x) Mais pour les - je sais qu'ils servent a prolonger la voyelle précédente, mais le problème c'est que mon UTAU ne dis rien quand il y en a T^T. Il y a t-il quelque chose en particulier que je dois pour qu'il les dise?

Luccar25

• Invité
« Réponse #3 le: 27 septembre 2012, 00:28:09 »
Mettre la voyelle de la syllabe précédente à la place du - ? Ce phonème est spécifique à VOCALOID

• Kocchi New User
  • *
    • Megurine Luka
« Réponse #4 le: 27 septembre 2012, 02:25:49 »
Ah d'accord, merci ^^