Auteur Sujet: [Résolu] Questions sur Lily V3  (Lu 1737 fois)

Soni

• Invité
[Résolu] Questions sur Lily V3
« le: 15 septembre 2012, 13:44:10 »
Bonjour, j'ai une bonne question qui me prend la tête : Quel est la différence entre Lily V3 et Lily Native ? Et justement qui a il de nouveau avec les Native comme GUMI et Gakupo ?

EDIT Drak-pa : titre modifié pour qu'il soit en lien avec le contenu du topic
« Modifié: 10 avril 2015, 18:03:39 par Lachesis »

Hors ligne SukinaK

• UTAUist
  • Vegetable member
Re : question sur Lily et GUMI
« Réponse #1 le: 15 septembre 2012, 13:48:02 »
Si je me souviens bien (Que l'on me corrige si je me trompe)

"[VocaloidName] V3" est une nouvelle VoiceBank pour Vocaloid3. Elle est supposé sonné mieux et peut avoir une tonalité légèrement différente.

"[VocaloidName] Native" est une VoiceBank pour V3 ayant pour but de sonner exactement (Niveau tonalité) comme la VoiceBank original du Vocaloid.

Voir réponse de Luttii==>
« Modifié: 15 septembre 2012, 13:51:37 par SukinaK »

Luttii

• Invité
« Réponse #2 le: 15 septembre 2012, 13:51:01 »
La VBV3 est en effet une nouvelle VB refaite
La VB Native est la réutilisation de la VB² intégrée directement au logiciel, sans passer par l'option d'importation de V² à V3

Soni

• Invité
« Réponse #3 le: 15 septembre 2012, 13:53:53 »
En gros les 2 sont pareil ? C'est pour moi j'hésite à prendre entre Lily (si V3 et Navite sont vendue séparé) GUMI Native et Gakupo EXTEND.

Hors ligne YamaKyu

• Mixeur son, et BSOD-Man
  • Animator
  • Always & Forever member
  • Je vous observe toujours :9
    • Ota-Kyu
« Réponse #4 le: 15 septembre 2012, 16:32:24 »
Nope, c'est pas pareil.

Regarde, prenons l'exemple de Lily la Vocaloid2. Elle ne sonne pas pareil que LilyV3. Si tu mets Lily V2 sur Vocaloid3 Editor - via la fonction d'importation - tu obtiens exactement la même chose que si tu utilisais Lily Native. Mais Lily V3 c'est différent de Lily Native, car la V3 est bien une nouvelle VB, alors que la Native est un "portage" (peut-être un peu traité) de Vocaloid2 vers Vocaloid3.

Corrigez moi si je me trompe :)

Le blog d'un VOCALOIDiste zélé en quête du diplôme de vocaloidologue...

Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant.Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait.
Yamakyu is not even my final pseudo.

Je suis chaud pour mixer des covers/chorus et éventuellement des instrumentales. Hésitez pas à me MP si ça vous intéresse /o/
Méfiez-vous toujours de mes souvenirs... ma mémoire n'est jamais une référence. Absolument jamais.

Luccar25

• Invité
« Réponse #5 le: 15 septembre 2012, 17:16:24 »
Juste, petite précision, Lily est la seule voca dont sa V2 est appelée "Native". En gros, tu as LilyV2 (Lily Native) et LilyV3.

Une VB V2 importée sous V3 sonnera légèrement mieux que sous V2, mais de que dalle. Mais une VB V3 sonnera beaucoup plus réaliste que sa version V2. Pourquoi ? Parce que V2 utilisait ce que sous UTAU, nous appelons du CV (du diphone, quoi), et V3 utilise du VCV (du triphone). Pour les VBs V2, V3 bidouille un peu la VB lors de l'utilisation pour avoir du triphone, mais les VBs restent du diphone. Mais les VBs V3 sont enregistrées en triphone. Le rendu passe mieux.
Mmmh, je m'égare un peu, là, non ?

Bref, Perso, je préfère LilyV3 à Lily Native (LilyV2) pour son réalisme et sa voix beaucoup moins nasale. L'amélioration est très nette. Dès que je suis sur mon ordi, je met la comparaison que j'ai publié sur SoundCloud.

Hors ligne YamaKyu

• Mixeur son, et BSOD-Man
  • Animator
  • Always & Forever member
  • Je vous observe toujours :9
    • Ota-Kyu
Re : Re : question sur Lily et GUMI
« Réponse #6 le: 15 septembre 2012, 17:20:10 »
Juste, petite précision, Lily est la seule voca dont sa V2 est appelée "Native". En gros, tu as LilyV2 (Lily Native) et LilyV3
Ce n'étais pas également le cas de Gakupo V3 Native ?

Le blog d'un VOCALOIDiste zélé en quête du diplôme de vocaloidologue...

Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant.Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait.
Yamakyu is not even my final pseudo.

Je suis chaud pour mixer des covers/chorus et éventuellement des instrumentales. Hésitez pas à me MP si ça vous intéresse /o/
Méfiez-vous toujours de mes souvenirs... ma mémoire n'est jamais une référence. Absolument jamais.

Luttii

• Invité
Re : Re : Re : question sur Lily et GUMI
« Réponse #7 le: 15 septembre 2012, 17:23:33 »
Juste, petite précision, Lily est la seule voca dont sa V2 est appelée "Native". En gros, tu as LilyV2 (Lily Native) et LilyV3
Ce n'étais pas également le cas de Gakupo V3 Native ?
Eeyup, Gakupo V3 à une VB "native"

Luccar25

• Invité
« Réponse #8 le: 15 septembre 2012, 18:18:37 »
C'est vrai que l'appellation "Native" est assez pénible. Une VB V3 appelée "Native" est une VB "normale" réenregistré pour V3. C'est le cas pour Gackpo qui a quatre VBs : "GackpoV2", "GackpoV3 Native" et ses deux extend, idem pour Gumi.

Mais la VB "Native" de Lily, c'est la VB V2, la VB V3 étant LilyV3. Mais l'appellation "Native" pour la VB LilyV2 est officieuse. Normalement, c'est simplement LilyV2 ou LilyV3. Tout pour se faire remarquer, elle ^^

Donc, en gros, "Native" = voicebank normale réenregistrée pour V3 s'il y a des extends. L'appellation "Native" est utilisée à tort pour LilyV2.
« Modifié: 24 juin 2013, 20:58:29 par Drak-pa »

Soni

• Invité
« Réponse #9 le: 16 septembre 2012, 12:09:02 »
J'ai vocaloid 3 sous les yeux et la différence entre Lily V3 et native est que l'une a -4 à Gender bend et pas l'autre.

Luccar25

• Invité
« Réponse #10 le: 18 septembre 2012, 09:35:36 »
Sans compter la différence de qualité et le fait que LilyV3 est BEAUCOUP moins nasale  :heoui: