Auteur Sujet: Bitter Virgin - seinen  (Lu 1612 fois)

Hors ligne Tsuyu

• Dear cocoa user
  • **
Bitter Virgin - seinen
« le: 29 octobre 2009, 17:09:00 »

Genre : Seinen (tranche de vie, drame, romance)
Auteur : Kei Kusonoki
Situation : en cours (apparemment 1 tome sorti en France)

Synopsis:
L'histoire se passe dans une petite ville du Japon, assez loin de Tokyo. Suwa Daisuke est un garçon assez populaire dans son lycée. Il a déjà séduit beaucoup de filles de sa classe mais une seule n'attire pas son attention, Aikawa Hinako qui, selon lui, jouerait "les filles prudes". Un jour, en allant faire les courses pour sa mère, Daisuke se réfugie dans une église déserte pour échapper à deux de ses "admiratrices".  Soudain, Hinako entre dans l'église et Daisuke se cache dans le confessionnal. Hinako y pénètre, pensant que la personne se trouvant dans le confessionnal est un prêtre et commence à se confier pour "expier ses péchés" et avoue son plus grand secret. Daisuke, choqué par ce qu'il vient d'entendre, se prend d'affection pour sa camarade de classe et décide de l'aider à "guérir"...

Comme vous l'aurez remarqué, je n'ai pas divulgué le secret de Hinako dans le synopsis pour une raison: Bitter Virgin est un seinen vraiment dur à lire, par le fait qu'il brise un sujet très tabou et l'aborde de façon très cru. En fait, on
découvre lors de sa confession que
Spoiler
Hinako a été violée à plusieurs reprises par son beau-père, qui l'a mise enceinte deux fois. La première fois, elle avait avorté mais la deuxième fois elle a accouché d'un petit garçon qu'elle a fait adopté. Et qu'à cause des violences du nouveau mari de sa mère, elle ne pouvait plus avoir d'enfants...

Ce qui m'a frappé dans Bitter Virgin, c'est évidemment le sujet abordé. C'est pas facile d'en parler dans l'IRL, alors faire un manga dessus est d'autant plus risqué vu qu'il faut utiliser els bons termes... Mais c'est un pari réussi pour Kei Kusonoki. La mangaka arrive à nous faire partager les émotions fortes de ses personnages, qui eux-mêmes sont très humains et émouvants. Franchement, totu au long de la lecture, on a une boule à la gorge pour la pauvre Hinako et j'avoue avoir versé une larme à la fin de l'histoire.

Bitter Virgin est un très beau manga. On ne peut pas le lire sans être bouleversé et il laisse une marque indélébile dans la mémoire du lecteur. Bon, il n'est pas vraiment pour les âmes sensibles, les mots utilisés sont plus ou moins crus, et à quelques moments des images peuvent... choquer. Mais néanmoins, si ça ne vous rebute pas, je vous conseille vraiment de vous laisser tenter par ce magnifique seinen

Hors ligne Loliftw

• Feu admin-chan
  • Forum is mine
  • (´・ω・`)
    • Follow me ~
Bitter Virgin - seinen
« Réponse #1 le: 29 octobre 2009, 18:13:00 »
Citation de: "Tsuyu"
[size=9]Vous pouvez trouver quelques scans en français sur Internet, le reste est en anglais je crois.[/size]

Et le règlement du forum tu l'a trouvé sur Internet aussi ? ; )
Suprime moi ce petit size 9 tout de suite s'il te plait ^^

Sinon, un manga que j'dois me mettre à lire, ça a l'air vachement sympa :x
Anciennement Kawaii-chan

Miss Vocaloid.fr 2011
Award du meilleur couple avec ricou.
Award du membre du staff préféré.

Hors ligne Tsuyu

• Dear cocoa user
  • **
Bitter Virgin - seinen
« Réponse #2 le: 29 octobre 2009, 18:17:00 »
Oopsie quelle boulette >//< Gomen  :Uguu:

Sakura

• Invité
Bitter Virgin - seinen
« Réponse #3 le: 13 mars 2010, 23:58:00 »
je veux le lire!!! ça change un peu des mangas habituels...

Hors ligne Rima-chi

• Kocchi New User
  • *
Bitter Virgin - seinen
« Réponse #4 le: 17 avril 2010, 13:27:00 »
Je suis en train de le lire...et j'avoue, c'est trop triste....

La pauvre! Et le comportement du mec au début....--"

Sakura

• Invité
Bitter Virgin - seinen
« Réponse #5 le: 23 avril 2010, 23:15:00 »
je='ai acheté le premier volume!! C'est beau, magnifique triste... Je veux la suite!! X)

Hors ligne Dante

• Love is not member
  • La loi c'est moi!(et les autres modos et admin)
Bitter Virgin - seinen
« Réponse #6 le: 25 avril 2010, 21:30:00 »
Je l'ai lu,c'est un très bon seinen.
Le moment qui m'a marqué est celui où:
ATTENTION GROS SPOILER(ne pas ouvrir si vous lisez par tome et non par scan):
Spoiler
La s?ur du personnage principal est enceinte et au moment de l'accouchement le bébé meurt,ça m'a vraiment touché :cry:
天の道を行き総てを司る男ぼくの旅はじまる(Mon voyage commence)
http://thesegougou.deviantart.com/