Genre : Shojo (Magical Girl)
Auteur : PEACH-PIT
Situation : en cours (4 tomes parus en France, 9 au Japon)
Synopsis:
Amu Hinamori est une collégienne très difficile c'est pourquoi dès son arrivé dans son nouveau collège elle entends déjà des rumeurs. Le soir en allant se coucher elle prie pour que son caractère change, c'est alors qu'apparaissent trois oeufs venu de nul part. Le lendemain au collège un garçon étrange surnommé « Le Prince » est au courant pour les ?ufs, mais malheureusement il n'y a pas que lui et ils ne sont pas tous aussi bienveillant.
J'ai d'abord découvert l'anime l'année dernière puis le manga que j'ai acheté en avril ; je ne suis pas du tout déçue.
Ce qui m'a tout de suite attirée, c'est cette histoire de petits anges gardiens qui aident leurs propriétaires à s'accepter eux-mêmes et à laisser éclater leurs vrais caractères au grand jour. Mais attention, il faut se méfier des apparences, car Sugo Chara! est un manga plus profond que ça, qui aborde les problèmes de personnalités des jeunes qui en grandissant, perdent confiance en eux, se referment sur eux-mêmes pour se créer une carapace et se forger un caractère complètement différent de celui qu'ils veulent avoir.
Comme dans tous les mangas de PEACH-PIT, on retrouve des graphismes de super qualités avec des personnages tous uniques et différents des uns et des autres. L'humour est présent et évidemment la romance aussi. Et on a un super beau gosse dans l'histoire, on est vraiment servis :♥w♥
Bref, c'est un Magcial Girl que je recommande très vivement ! On ne s'ennuie à aucun moment.