Auteur Sujet: LIFE  (Lu 1352 fois)

Hors ligne Sachiko

• User ★ night ever
  • Sorry for being an idiot..!
    • http://lecarnetdesachiko.skyrock.com
LIFE
« le: 29 avril 2011, 17:45:26 »

Titre : LIFE
Titre original : ライフ (Raifu)
Auteur : Keiko Suenobu
Genre : Shōjo
Volumes : 20, série finie(en France et au Japon)
Éditeur: Kurokawa

Résumé (de Wikipedia, mais je l'ai tout de même lu pour vérifier qu'il n'y avait pas d'erreur):

Ayumu Shiiba est une collégienne aux résultats moyens. Sa meilleure amie, Shino, est au contraire la meilleure élève de la classe. Cette dernière vise le prestigieux lycée Nishi. Pour ne pas être séparée de son amie, Ayumu décide elle aussi de participer aux examens de Nishi. Elles vont donc toutes deux travailler d'arrache pied pour atteindre leur but. Cependant, alors que les résultats d'Ayumu augmentent, ceux de Shino baissent inexorablement. Finalement, et contre toute attente, c'est Ayumu et non Shino qui est admise au lycée Nishi. De déception et d'amertume, Shino rend Ayumu responsable de son échec et rompt tout contact avec elle. Ayumu sombre alors dans la dépression et commence à s'automutiler. Après la rentrée des classes, Ayumu rencontre Manami Anzai, fille de bonne famille, celle-ci semble être la personne qui va sortir l'héroïne de sa détresse. Peu à peu, son vrai caractère se dévoile. La véritable descente aux enfers commence pour Ayumu. Manami et sa bande n'aura alors de cesse de torturer Ayumu. Pourtant, Ayumu retrouve petit à petit l'espoir, la force et le courage d'avancer et de se battre.

Impression personnelle :
Choquée, choqué, choquée. Je n'ai lu que les deux premiers tomes, mais c'est affreux,... réel.
Il arrive quand même tous les malheurs du monde à cette pauvre Ayumu.
A déconseiller quand même aux trop sensibles[j'ai moi-même fais des cauchemars].

Spoiler

Hors ligne Linka

• Kocchi New User
  • *
Re : LIFE
« Réponse #1 le: 29 avril 2011, 18:10:36 »
Manga de malade. Jetez vous dessus. Jamais été aussi émue. L'adaptation en drama est également magnifique. Le thème de l'Hijime est juste tellement bien abordé... Un des meilleurs dans le gendre drame.

Hors ligne Arika

• Dear cocoa user
  • **
  • Je suis de retour. ♪
    • Broken Flower [RPG]
« Réponse #2 le: 21 mai 2011, 21:13:18 »
J'ai lu quelque passages et j'ai complètement adhéré y a juste le prix qui me fais tiqué , mais je compte me l'acheter!

Hors ligne Hellia

• Evil member
  • Dieu Kuroi !!!! (xOx)
« Réponse #3 le: 07 juin 2011, 19:50:49 »
Quand j'ai lu ce manga j'ai pensé à une partie de ma vie où j'ai vu une de mes proches malheureuse comme ça (jusqu'à se mutiler ) et j'étais un de ses rares soutiens. Et certains passages de ce mangas m'on vraiment fait frissoner car c'est tellement vrai et que malheureusement bien souvent le monde est bien cruel envers les personnes fragiles :(. Une belle leçon sur la vie
Spoiler

Meow

• Invité
« Réponse #4 le: 08 juillet 2011, 22:59:11 »
J'ai lu les sept premiers volumes d'une traite aujourd'hui. C'est dingue comme chaque nouveau tome est une claque. Faites que je puisse me procurer les tomes suivants rapidement §§§

neko-ayu

• Invité
« Réponse #5 le: 15 octobre 2011, 09:20:38 »
J'ai lu les deux premiers tomes en manga mais j'ai regardé le drama en entier... C'est juste magnifique. Des frissons à chaque épisode.

koko-manga-chan

• Invité
« Réponse #6 le: 15 octobre 2011, 10:43:53 »
Ca me donne très envie de l'acheter !
Il a l'air particulièrement intéressant, et le graphisme de la couverture est magnifique.
Je crois que je vais l'acheter à la Japan Expo.

Ailein

• Invité
« Réponse #7 le: 15 octobre 2011, 17:32:48 »
J'ai commencé cette série avec le tome 7. Il était dans la chambre d'une amie et je l'ai lu comme ça...

D'habitude je n'aime pas beaucoup les graphismes genre "shojo"... Mais là... avec cette histoire... J'ai accroché directement ! Je n'ai jamais pu lire la fin, les trois derniers tomes, mais je recommande comme les autres ce manga aux autres.

Mais c'est vrai que c'est pas trop pour les âmes sensibles, car sur certains passages, comme Sachiko... Il m'est arrivé de cauchemarder. Trop d'émotions d'un coup.

neko-ayu

• Invité
« Réponse #8 le: 15 octobre 2011, 17:50:47 »
Je conseille à ceux qui ne peuvent pas se procurer le manga de regarder le drama ! Les émotions passent encore plus...