Auteur Sujet: Ces P ou chansons méconnus.  (Lu 9272 fois)

Hors ligne zenoob

• User.exe
  • **
Ces P ou chansons méconnus.
« le: 31 août 2012, 01:47:22 »
Bon, pour commencer, il va sûrement faire doublon avec le topic partage de PV, mais je voulais lui donner une chance tout de même...

Donc, tout le monde connait les gros P tels que ryo, 40mP, Dixie Flatline, cosMo, BuzzG et leurs hits archi-connus comme Just be Friends, World is Mine, Torinoko City, Disappearance, Albino etc...
Sauf qu'en venant ici, j'ai de plus en plus l'impression d'être rentré dans l'univers Vocaloid "par la mauvaise porte". Je vois plein de "nouveaux" (parce que j'en suis un aussi...) débarquer avec quelques P qui me disent rien et je me dis que j'ai loupé quelque chose. J'ai découvert Vocaloid via les gros titres à défaut de commencer par les titres plus obscures et j'ai vainement cru que ce flot de nouveauté (à l'époque où je venais de découvrir Vocaloid) facile à chopper allait être suffisant pour étancher ma soif de nouveau. Sauf que voilà, après m'être complu dans cette facilité, je tombe un peu à court de ce nouveau et je peine un peu à trouver ce petit goût de fraîcheur du tout début...

Bref, tout ça pour dire, que si jamais vous trouvez une chanson mérite d'être connue, je vous invite à la poster ici (si jamais ce n'est pas considéré comme doublon, évidemment, hahaha... haha... ._. ). J'admet que ça part d'un désire salement égoïste qui vise à élargir mes connaissances sur Vocaloid, mais j'espère que -si le topic survit- il permettra à tous de découvrir des perles injustement méconnues des amateurs de Vocaloid.

Précisions tout de même : Même les P connus feront l'affaire. Certains gros P ont des travaux peu connus mais qui mériteraient de l'être. Mais pour rester au plus proche du concept que j'avais en tête en faisant ce topic, des P ou plus particulièrement des chansons moins connus seraient préférables je pense.
Fun ou pas, Electro ou Rock, peu importe le genre, l'important est de rendre justice à ce qui est injustement méconnu!

Quoi qu'il en soit, si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je commence avec celle ci :

Spoiler
「        」de cokesi

Bien qu'il y ait marqué no title en transparence, j'avais cru lire que le P avait l'intention de laisser un blanc en guise de titre et que les gens l'avaient par la suite nommée "no title".
J'ai accroché dès la première écoute. Je commençais à pas mal m'y connaitre niveau P et utaites déjà. L'utilisation de Hatsune Miku m'avait bien bluffé. Je crois bien que c'était ce que j'avais entendu de plus réel jusqu'à Time Machine de 164x40mP, autre grosse claque :3.

Merci si vous avez pris la peine de tout lire. Sinon, pour tout le monde, profitez juste de la chanson o/
Edit Estrelia: IMPORTANT A LIRE AVANT DE POSTER ICI ~

Je profite de ce topic pour signaler que comme l'indique son titre et le contenu de son premier post,
son intérêt ne tient pas au simple partage de PV ou chansons mais à l'introduction de producteurs méconnus.

ça fait moins de 8 réponses et on voit déjà des vidéos balancées "à tout va", ce qui n'a en soi pas grande utilité. Autant poster sur les topics existants.

Pour les autres: ça serait cool de donner, en plus de la chanson, un petit mot sur le producteur si vous le savez, ou du moins un mot plus général sur son style musical, la façon dont vous le ressentez, une spécificité quelconque etc... Mais tout cela par rapport au producteur.

Encore une fois pour blablatter d'une vidéo ou d'un titre vous disposez déjà de deux autres topics existants.
Merci de votre attention
« Modifié: 05 septembre 2012, 21:38:54 par Estrelia »

Hors ligne zenoob

• User.exe
  • **
Re : Ces P ou chansons méconnus.
« Réponse #1 le: 04 septembre 2012, 20:14:34 »
Bon eh bien, je me permets.

Spoiler
Slow Startle de Akiteru

Une chanson pop/rock entraînante. Entendue dans un Vocaran il y a de ça quelques temps déjà.

Miku-DIVA

• Invité
« Réponse #2 le: 04 septembre 2012, 20:20:39 »
No title est *Q* !
MERCIIII !!!!!

Hors ligne Ayumu

• Switch Girl à plein temps.
  • Vegetable member
  • REDJUICE.
« Réponse #3 le: 04 septembre 2012, 20:52:22 »
Super idée ce topic, vraiment. Je suis certaine que ça permettra à beaucoup, moi la première, de découvrir beaucoup de nouvelles chansons, qui sont peut-être peu connues mais qui ne valent pas moins que les autres ! ^-^
No title est superbe en effet ! Elle diffère pas mal du style qu'on a l'habitude d'entendre je trouve, c'est appréciable et la voix Miku sonne très bien dedans ! :]
Si je trouve une compo digne de ce nom je n'hésiterai pas à vous la partager ~

Hop, petite edit, je viens de penser à la troisième chanson Vocaloid que j'ai découvert, à la suite de Suki Dai Suki et Adolescence ~

Il s'agit de Sleeping Forest, chantée par Rin et Len, par Toya (merci Akii) Je la trouve vraiment magnifique, l'instrumental et les harmonies sont superbes ! L'ambiance est magique et très douce :] Je trouve ça dommage qu'elle soit si méconnue, je ne l'ai jamais vu mentionnée par l'un l'entre vous, pourtant elle est vraiment jolie et c'est l'une des chansons qui m'a fait accrocher à Vocaloid ! Je pense qu'elle mérite le coup d'oeil :]

Spoiler
« Modifié: 05 septembre 2012, 14:12:25 par Ayumu »
"N'imaginez jamais ne pas être autrement que ce qu'il pourrait sembler aux autres que ce que vous étiez ou auriez pu être n'était autrement que ce qu'aurait pu autrement leur semblez être ce que vous étiez."

私はあなたのために泣くでしょう

♣ Protectrice et adoratrice des Animaux ♣ 

Hors ligne Akii

• Fanzineuse
  • Vegetable member
    • Akii Sketch (page facebook)
« Réponse #4 le: 04 septembre 2012, 21:10:00 »
J'aime aussi beaucoup l'idée de ce topic donc je propose 夢幻都市レシエ de toya chantée par Rin, Len, Yuuto, Gakupo, Gumi et Miki et qui est une de mes préférées de lui :3

Spoiler

J'aime beaucoup son style même si je ne pense pas qu'il plaise à tout le monde et ce qui me fait plaisir, c'est surtout de voir qu'il utilise des VOCALOIDs très peu utilisés comme Oliver ou Yuuto ce qui nous change un peu des voix qu'on commence à avoir l'habitude d'entendre.

Edit : J'avais pas vu ton post Ayumu, c'est de toya justement :'D *aimeuh ses compositions~*

/l、
゙(゚、 。 7
 l、゙ ~ヽ
 じしf_, )ノ

Hors ligne Ayumu

• Switch Girl à plein temps.
  • Vegetable member
  • REDJUICE.
« Réponse #5 le: 04 septembre 2012, 21:16:53 »
Oh, yeaaaaah, merci pour le nom :3 !! J'ai cherché partout mais impossible de trouver, en même temps, j'suis pas très très bien placée pour pouvoir me renseigner. Merci !
Et la compo que tu viens de poster est géniale, ça fait plaisir t'entendre autant de Vocaloid d'un coup ~ Et on retrouve bien son style je trouve. J'apprécie grandement. :] Merci pour la découverte !
"N'imaginez jamais ne pas être autrement que ce qu'il pourrait sembler aux autres que ce que vous étiez ou auriez pu être n'était autrement que ce qu'aurait pu autrement leur semblez être ce que vous étiez."

私はあなたのために泣くでしょう

♣ Protectrice et adoratrice des Animaux ♣ 

Hors ligne Ykio

• Kocchi New User
  • *
« Réponse #6 le: 04 septembre 2012, 21:19:10 »
No Title est super.  :)

Spoiler
Hatsune Miku - Watercolor

Watercolor est une de mes chanson  préférées de Miku . ;D
Et les paroles sont plutôt belle  (enfin de ce que je comprends ) .
« Modifié: 04 septembre 2012, 21:26:27 par Ykio »

Hors ligne Minikorne

• Probable référence en utaite
  • User ★ night ever
  • aka. Cerosin
    • blog Nico Nico Singers
« Réponse #7 le: 04 septembre 2012, 21:43:22 »
J'ai également beaucoup aimé no title, merci ;)

A moi !
Tokarev to Shoujo de hainokoton et Mochibe-P. Celle-là, dès la première note pour ma part ça été coup de coeur pour l'instru, que je trouve juste absolument trop géniale. Puis je suis allée voir les lyrics, ça m'a plu, et voilà. :')

Spoiler

Mais je dois avouer que j'ai connu cette chanson en écoutant la version de l'utaite Zebra avant. Qui est tout à fait eargasmique au passage. D'ailleurs, maintenant, j'ai du mal à écouter l'originale en fait.

Spoiler

> TWITTER
> YOUTUBE
> SOUNDCLOUD

Hors ligne zenoob

• User.exe
  • **
« Réponse #8 le: 04 septembre 2012, 23:04:20 »
Ah, je suis content que vous ayez aimé No Title !

Histoire de pas trop poster juste pour ça, je vous propose une autre chanson :

Spoiler
muddy cloud de Nio

Nio qui a fait entre autre rain stops, good bye.

Si vous avez muddy cloud, je vous conseille absolument
la cover de Noir (ノワール)

Hors ligne Estrelia

• Dictator
  • Global Moderator
  • ARiA on the Member
  • * diplomatiquement (in)correcte *
    • Estrelia-Fansub
« Réponse #9 le: 05 septembre 2012, 00:28:43 »
Je profite de ce topic pour signaler que comme l'indique son titre et le contenu de son premier post,
son intérêt ne tient pas au simple partage de PV ou chansons mais à l'introduction de producteurs méconnus.

ça fait moins de 8 réponses et on voit déjà des vidéos balancées "à tout va", ce qui n'a en soi pas grande utilité. Autant poster sur les topics existants.

Pour les autres: ça serait cool de donner, en plus de la chanson, un petit mot sur le producteur si vous le savez, ou du moins un mot plus général sur son style musical, la façon dont vous le ressentez, une spécificité quelconque etc... Mais tout cela par rapport au producteur.

Encore une fois pour blablatter d'une vidéo ou d'un titre vous disposez déjà de deux autres topics existants.
Merci de votre attention

Hors ligne zenoob

• User.exe
  • **
« Réponse #10 le: 05 septembre 2012, 13:26:46 »
Eh bien, justement, je veux pas limiter exclusivement le topic à des P peu connus. Certains P plus connus peuvent très bien avoir des chansons qui le sont moins.
Effectivement le mieux serait un P assez underground, mais si ça vaut vraiment le coup, ça serait dommage de passer à côté.

De toute façon, si ça va vraiment pas, les mods n'auront qu'à fusionner les deux topics.

Hors ligne Estrelia

• Dictator
  • Global Moderator
  • ARiA on the Member
    • Estrelia-Fansub
« Réponse #11 le: 05 septembre 2012, 13:46:12 »
Non mais à ce moment-là argumentez un minimum, pas juste un "j'adore les paroles" ou un vague "trop bien".
Autant locker pour poster dans les topics existants sinon. ça serait bête d'autant que ce topic part d'une bonne idée.

ninako

• Invité
« Réponse #12 le: 05 septembre 2012, 14:01:32 »
J'aimerai vous parlez d'un producteur que j'aime bien et qui n'est pas connu:Gagain.Il utilise exclusivement SeeU et la plupart du temps dans sa langue natale le coréen.Ce qu'il fait est assez varié,il y a un peu de tout les styles(balades,chansons amusantes..) mais je vais vous présentez une chanson qui est par moi la mieux réussie de toute ses compos:Arirang.
Spoiler
SeeU - Arirang (Techno Dance Ver.) [Eng Subs]

L'histoire de la chanson:
Arirang est une chanson folklorique extrement populaire en Corée et utilisé pour de nombreux évènements(compétitions sportives..etc).D'origine,c'est une chanson plutôt triste.Ici le producteur la totalement remixée pour en faire une chanson joyeuse et entrainante.
(J'ai essayée d'être le plus détaillé possible).

Hors ligne Estrelia

• Dictator
  • Global Moderator
  • ARiA on the Member
    • Estrelia-Fansub
Re : Re : Ces P ou chansons méconnus.
« Réponse #13 le: 05 septembre 2012, 14:15:29 »
J'aimerai vous parlez d'un producteur que j'aime bien et qui n'est pas connu:Gagain.Il utilise exclusivement SeeU et la plupart du temps dans sa langue natale le coréen.Ce qu'il fait est assez varié,il y a un peu de tout les styles(balades,chansons amusantes..) mais je vais vous présentez une chanson qui est par moi la mieux réussie de toute ses compos:Arirang.

L'histoire de la chanson:
Arirang est une chanson folklorique extrement populaire en Corée et utilisé pour de nombreux évènements(compétitions sportives..etc).D'origine,c'est une chanson plutôt triste.Ici le producteur la totalement remixée pour en faire une chanson joyeuse et entrainante.
(J'ai essayée d'être le plus détaillé possible).

C'est ce genre de descriptif que je veux voir oui; c'est simple, mais ça en dit déjà bien sur l'artiste et son style musical en plus de nous donner envie de s'y intéresser.

Je suis pas déçue du voyage, merci!

Hors ligne Akii

• Fanzineuse
  • Vegetable member
    • Akii Sketch (page facebook)
« Réponse #14 le: 05 septembre 2012, 15:05:14 »
ninako : J'ai beaucoup aimé la chanson mais les autres compositions de l'artiste me plaisent beaucoup moins malheureusement.. *espérait enfin trouver un compositeur qu'elle aimait bien et qui fasse chanter SeeU en coréen ;^;*

Sinon, pour pas flooder, un compositeur que je viens de découvrir et dont j'aime beaucoup les quelques chansons qu'il a composé : イカ娘ハンター  (que je sais pas lire le kanji au milieu donc de mon point de vue, ça donne "ika-truc- Hunter")

Comme je suis pas bonne pour définir le genre musical de quelqu'un, je vais rien dire là-dessus, mais il est l'un des "rares" utilisateur de Yukari ("rares" parce que je ne suis pas sûre qu'elle soit si inutilisée que ça mais bon) et qui plus est, toujours en duo avec IA.

Il n'a que six chansons dans sa mylist, notamment parce qu'il a commencé il y a juste un an et demi je pense.
Donc voici sa dernière chanson complète qui est, je crois, la composition que je préfère de lui et une chanson sans parole :3

Spoiler
Spoiler
http://nicosound.anyap.info/sound/sm16766538

Parce qu'elle est pas sur youtube..

/l、
゙(゚、 。 7
 l、゙ ~ヽ
 じしf_, )ノ