Auteur Sujet: Projet visual novel  (Lu 6176 fois)

Hors ligne Kureuil

• Exhibitionniste masochiste
  • Animator
  • From user to member
  • Team ⑨
Projet visual novel
« le: 27 août 2012, 13:49:35 »
Bonjour a tous,

Comme indique dans le titre je souhaiterai me lancer dans un projet de VN sur le theme de Vocaloid.

Un Visu-quoi?
Vous en avez surement deja entendu parler sans savoir ce que c'est, un visual novel est un livre interactif du meme style qu'un livre dont vous etes le heros constitue d'une boite de dialogues avec des choix a faire par moment, d'un fond avec les personnages ainsi que de musiques. On peut citer par exemple Higurashi no Naku Koro Ni du studio 07th Expansion ou encore Fate/Stay Night de Type-Moon.

Quel rapport avec Vocaloid
L'idee de mon projet serait de faire un VN accessible a tout le monde, pas forcement quelque chose de trop ambitieux pour le moment mais si on arrive a terme on pourra se consacrer sur des projets plus importants par la suite.

Pour l'instant les personnages de Vocaloid utilises ainsi que certains elements du scenario sont deja fixes, un synopsis sera bientot disponible.

Au niveau du graphisme, je pensais mettre des sprites (les representations des personnages) avec des variations de "2 corps et 4 tetes differents" selon la situation ou le personnage et quelques CG (images cles) de temps en temps. Pour la boite de dialogue, il faudrait alterner entre un mode ADV (boite de dialogue en bas) et NVL (boite de dialogue faisant la taille de l'ecran).
Quelques exemples dans Tsukihime et G-Senjou no Maou

Pour la musique, soit on fait des morceaux originaux, soit on demande a certains -P/compositeurs si on peut utiliser certaines chansons en version instrumentale et les arranger de facon a ce que cela corresponde a l'ambiance du VN.

Bref, si vous etes interesses (et motives) n'hesitez pas a participer on a besoin :
- d'un redacteur (Koko-chan),
- d'un codeur,
- de un a deux compositeur(s) (Yomi),
- et enfin, au maximum 3 graphistes/illustrateurs (2Kazu, D@em).
« Modifié: 22 octobre 2012, 22:03:37 par Kuroi »

ninako

• Invité
Re?: Projet visual novel
« Réponse #1 le: 27 août 2012, 14:02:22 »
Je veut bien me charger du scenario.Par contre,quel vocaloid seront presents?

Luttii

• Invité
« Réponse #2 le: 27 août 2012, 16:13:10 »
Je veux bien me charger des musiques d'ambiance~ Je pourrais aussi utiliser Vocaloid, pourquoi pas ;)

Hors ligne Kureuil

• Animator
  • From user to member
  • Team ⑨
« Réponse #3 le: 27 août 2012, 16:33:47 »
Ninako : pour l'instant les personnages presents ne sont pas encore decides mais a priori les 3 generations vont etre prises en compte, pour le scenario j'attends vos idees o/

Luttii : le VN aura majoritairement besoin d'instrumentales, il n'y a pas de vocals prevus pour le moment.

Luttii

• Invité
« Réponse #4 le: 27 août 2012, 16:41:47 »
Pas de probleme o/
Il suffit de me dire quel style, quel evenement ect (Vous pouvez meme piocher sur ma chaine Youtube pour prendre un morceau ou me demander un truc dans le meme genre~)

koko-manga-chan

• Invité
« Réponse #5 le: 27 août 2012, 17:39:32 »
Je peux aider au scenario et aux graphismes :3

Hors ligne Shyne

• Speedcore Dandy
  • User.exe
  • **
  • Non.
    • Aegri Somnia
« Réponse #6 le: 27 août 2012, 17:47:07 »
Yo,

Un nouveau projet de VN, c'est toujours formidable, mais oubliez pas que generalement, sur disons 10 projets, y en a 9 qui verrons meme pas un seul sprite complet de realise.
Y a Helia de chez Traumendes-madchens qui a ecrit un article complet pour parler de toutes les erreurs amenant a l'abandon d'un projet : sa lecture est vivement conseillee.
A ce jour, le plus gros VN jamais realise par des francais, c'est Anamnesis par le collectif/fanzine No-Xice. Regardez les chiffes, dites que vous que ca a demande plus d'un an de travail avec une equipe complete et soudee. Si vous avez besoin d'aide et conseils, hesitez pas a les contacter, ils sont toujours pret a aider les gens motives.

Anyway, bonne chance a Kuroi pour gerer tout ca et aux gens qui joindrons le projet, et n'ayez pas les yeux plus gros que le ventre  :heoui:

Hors ligne YamaKyu

• Mixeur son, et BSOD-Man
  • Animator
  • Always & Forever member
  • Je vous observe toujours :9
    • Ota-Kyu
« Réponse #7 le: 27 août 2012, 18:22:58 »
Eh, on a les meme references Shyne ~
Je ne peux que te plussoyer, ce genre d'article est excellent pour vous. Et j'insisterai sur une chose en particulier

dites que vous que ca a demande plus d'un an de travail avec une equipe complete et soudee.

Et motivee aussi. Bien comme il faut.

Je ne vise rien ni personne en particulier, mais les differentes occurrences que j'ai observe et vecu sur ce forum m'ont montre que la productivite n'est pas toujours notre fort (d'une maniere grosso-modo generale hein, et je m'inclue la-dedans, y'a plein de gens aussi qui sont productifs bien comme il faut, c'est tout a votre honneur). Et a plus forte raison sur le long terme. Donc songez-y bien avant de vous engager, comme l'a dit Shyne, vous partez peut-etre sur un truc qui va durer trees longtemps.
Est-ce que vous arriverez a faire des choses avec le rythme des cours ? Est-ce que vous voulez vraiment le faire ? Quels roles etes-vous surs de pouvoir jouer ? C'est le genre de Q
« Modifié: 28 août 2012, 19:17:35 par Kyu »

Le blog d'un VOCALOIDiste zélé en quête du diplôme de vocaloidologue...

Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant.Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait.
Yamakyu is not even my final pseudo.

Je suis chaud pour mixer des covers/chorus et éventuellement des instrumentales. Hésitez pas à me MP si ça vous intéresse /o/
Méfiez-vous toujours de mes souvenirs... ma mémoire n'est jamais une référence. Absolument jamais.

Hors ligne Shyne

• Speedcore Dandy
  • User.exe
  • **
  • Non.
    • Aegri Somnia
« Réponse #8 le: 27 août 2012, 18:26:46 »
Mais tout n'est pas noir hein : dites vous aussi qu'a la convention Epita, ils arrivent a faire un VN en une nuit. Ouais, leur duree de vie est courte, mais ils ont le merite d'exister (et d'etre vraiment cool !).

darkpheonix

• Invité
« Réponse #9 le: 28 août 2012, 19:15:46 »
Je ne vais pas reecrire tout ce qu'a dit shyne mais il a raison sur toute la ligne.

Tout d

Hors ligne Kureuil

• Animator
  • From user to member
  • Team ⑨
« Réponse #10 le: 28 août 2012, 22:06:13 »
Bon j'ai modifie un peu le premier post, j'ai pris en compte vos commentaires, je sais que ca va etre long et tout m'enfin, qui ne tente rien n'a rien o/

Hors ligne Yume

• User.exe
  • **
  • Je ne suis pas folle, juste différente. / Smile's
« Réponse #11 le: 01 septembre 2012, 15:46:42 »
J'ai bien envie d'aider mais j'hesite .. J'aimerais bien etre Redacteur mais tu ne pense pas qu'il en faudrait deux  ?

Hors ligne TBK

• Vixen Vaporub Youtaite
  • Animator
  • Always & Forever member
    • Ma Page Facebook avec tous mes projets!
« Réponse #12 le: 01 septembre 2012, 15:54:07 »
J'ai deja trop de projet en cours donc je ne voudrais aiderai pas, mais j'espere que ca fonctionnera bien !

Oui, y'a aussi un VN qui a ete fait avec des UTAU ! "Rise and Fall" http://scarfu.deviantart.com/art/UTAU-GAME-DOWNLOAD-Rise-and-Fall-CH1-267406701
Ma dernière cover c'est par ici !

Vous trouverez tous mes liens ici~

ninako

• Invité
« Réponse #13 le: 01 septembre 2012, 18:46:13 »
J'ai un peu reflechi et j'ai deja quelques idees pour le choix des personnages,leur personnalite et leur role.Je suis entrain de reflechir au scenario mais j'ai deja des pistes.

Voici ce que je propose pour les personnages.

Hatsune miku:.Miku est une jeune lycee,enthousiaste et pleine de vie,qui a toujours le sourire.Elle est genereuse mais elle est malheureusement tres naive et arrive a ce faire manipuler facilement.

Yuma: Il est amoureux en secret de Miku.Mais miku n'est n'eprouve visiblement aucun sentiment pour lui,ce qu'il supporte extremement mal.Son amour pour miku se transforme donc en rancune.

IA:Jeune fille tres douce et effacee,elle mets en garde miku contre tous les dangers qui l'as menace et lui conseille d'etre plus prudente et reflechie.

Miriam:Professeur au lycee de miku,elle n'est pas tres appreciee pour son laxisme et son manque de severite(elle n'aura qu'un role tres mineur dans l'histoire).

Kaito:il a le role du bon copain,du meilleur ami.C'est un garcon apprecier de tous et assez populaire.

CUL:Elle n'aime pas du tout Miku,elle l'as trouve trop naive et bete.Elle fait tous pour lui mettre des batons dans les roues a chaque fois qu'elle en n'as l'occasion.

Voila,j'ai imagine que ca pour le moment.Dites moi ce que vous  en pensez et n'hesitez pas a me dire vos critiques que soient positives ou negatives.

Hors ligne ricou

• Love is not member
  • ça devrait vous traumatiser.
« Réponse #14 le: 01 septembre 2012, 19:07:51 »
En ce qui concerne tes idees, Kuroi a deja trouve un scenario et je ne pense pas que vos deux vues s'accordent. Je la laisserai en parler plus en details.