Auteur Sujet: Jeu indé : Ib  (Lu 2657 fois)

Hors ligne zenoob

• User.exe
  • **
Jeu indé : Ib
« le: 08 août 2012, 00:52:02 »
Bon eh bien, récemment je me suis mis à jouer à Ib, un petit jeu indé qui m'avait l'air bien sympatoche lorsque j'ai vu quelques vidéos sur YT.
Le jeu se présente sous la forme d'un jeu d'aventure horrifique qui met en scène Ib, une jeune fille qui était venue visiter une exposition de "Guertena" avec ses parents mais qui se retrouve coicée dans le musée...
Il a été fait par un certain Kouri sous RPG Maker 2000, il y aurait plusieurs fins, ce qui renforce la replay value du jeu et il a été traduit en anglais par vgperson (oui, celui -ou celle?- qui fait aussi des subs de PV Vocaloid sur Youtube)!

Personnellement, j'n'y ai joué que quelques minutes et même ce que j'avais déjà vu dans les walkthrough m'ont fait peur en jouant... Oui, j'suis une vraie lavette ._. ... Mais ça à l'air vraiment sympa!

Si vous voulez télécharger le jeu en anglais, vous pouvez le faire par ici.
Si vous voulez juste en discuter, c'est tout à fait possible. Veillez quand même à ne pas trop spoiler le jeu, ça serait dommage (mais ça va être difficile si on veut parler du jeu en fait...)

Hors ligne Minikorne

• Probable référence en utaite
  • User ★ night ever
  • aka. Cerosin
    • blog Nico Nico Singers
Re : Jeu indé : Ib
« Réponse #1 le: 08 août 2012, 01:00:07 »
C'est dingue ce récent engouement pour ce jeu, j'y ai joué et l'ai fini avec la fin que je souhaitais avoir avec du mal y'a genre 4 mois, et je galérais pour trouver la moindre aide ou solution pour avoir une fin différente x)
Il est chouette oui. De mon côté je n'ai pas eu tant peur que ça, c'est vrai qu'il est assez oppressant par moments mais ça reste assez peu méchant si ça peut en rassurer. Seul défaut du coup, faut maîtriser un minimum l'anglais pour piger quelque chose !

Oh, et je crois que vgperson est un garçon vu qu'il/elle est surnommé ailleurs "vgboy", mais j'en suis absolument pas certaine

> TWITTER
> YOUTUBE
> SOUNDCLOUD

Moka

• Invité
« Réponse #2 le: 08 août 2012, 01:11:19 »
N'ayant jamais eu peur des gens se disant d'horreur je ne pourrait pas dire que celui ci m'ait fait tremblé même si certains moments, comme l'a dit Minikorne, sont un peu oppressent/surprenant ( les gens qui sortent des tableaux ;A; )
Ce gens possède quand même un histoire prenant et des personnages attachants ! Garry ;v;
Bref un bon petit jeu!

Hors ligne zenoob

• User.exe
  • **
Re : Re : Jeu indé : Ib
« Réponse #3 le: 08 août 2012, 01:23:56 »
C'est dingue ce récent engouement pour ce jeu
Oh, et je crois que vgperson est un garçon vu qu'il/elle est surnommé ailleurs "vgboy", mais j'en suis absolument pas certaine

Oui, c'est vrai. En fait, j'ai vu PewDiePie y jouer, puis après ça, comme dirait l'autre "Can't unsee it" alors j'ai commencé à voir quelques "Utaite" YT en parler pis je me suis dit "putain mais c'est pas possible, y'a bien un truc!" pis... bon, j'm'y suis mis pour voir. pi même pas honte, j'trouve que les personnages sont trop... beaux? enfin j'sais pas. Rien que Ib est super mignonne... Oh fakh, j'passe pour quoi moi maitenant ?... Mais bon même pas honte :D

Et oui, j'avais vu cet autre pseudo vgboy quelque part... je sais plus où. Sur son channel YT peut-être? mais mémoire courte, toussa²... ._.

ce fail sur la taille des lettres.... la honte, hahahahahazdhauizdhazuidz
« Modifié: 08 août 2012, 01:39:34 par zenoob »

Hors ligne Minikorne

• Probable référence en utaite
  • User ★ night ever
  • aka. Cerosin
    • blog Nico Nico Singers
Re : Re : Re : Jeu indé : Ib
« Réponse #4 le: 08 août 2012, 01:29:08 »
C'est dingue ce récent engouement pour ce jeu

Oui, c'est vrai. En fait, j'ai vu PewDiePie y jouer, puis après ça, comme dirait l'autre "Can't unsee it" alors j'ai commencé à voir quelques "Utaite" YT en parler pis je me suis dit "putain mais c'est pas possible, y'a bien un truc!" pis... bon, j'm'y suis mis pour voir. pi même pas honte, j'trouve que les personnages sont trop... beaux? enfin j'sais pas. Rien que Ib est super mignonne... Oh fakh, j'passe pour quoi moi maitenant ?... Mais bon même pas honte :D

Et oui, j'avais vu cet autre pseudo vgboy quelque part... je sais plus où. Sur son channel YT peut-être? mais mémoire courte, toussa²... ._.

Ahhh bah oui ça explique en grande partie alors, j'avais oublié l'influence de ce mec sur la communauté :')
Sinon je plussoie vous deux pour les personnages (Garryyyyyyyyyyy <3) beaux et cools.

> TWITTER
> YOUTUBE
> SOUNDCLOUD

Hors ligne Byebye

• Vegetable member
« Réponse #5 le: 08 août 2012, 09:22:42 »
Ce jeu. *q*
Moi aussi je l'ai découvert grâce à Pewdiepie,pourtant j'avais déjà vu avant des cross-over Pandora Hearts/Ib (notamment des dessins de Garry avec Break). Je regrette de ne pas m'y être intéressée plus tôt!
Surtout qu'un modeleur,Otthi3,avait fait des magnifiques models MMD des persos du jeu,mais ils ne sont plus en distribution... Je vais pleurer toute ma vie de désespoir jusqu'à les avoir! XD
Je comptais faire une fiche de ce jeu mais j'ai été devancée :hh:
« Modifié: 08 août 2012, 15:51:14 par Peachy-chan »

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
  • Animator
  • Always & Forever member
  • Dessin par Tatsuki ♥
« Réponse #6 le: 08 août 2012, 15:45:37 »
Je déclare ce jeu prochain jeu kifépeur auquel on jouera en soirée kifépeur sur mumble *^*
J'aime mon award.
Lachesis elle m'a dit que je peux !

Hors ligne Hariibo

• Forum is mine
« Réponse #7 le: 08 août 2012, 19:25:28 »
Je comptais faire une fiche de ce jeu mais j'ai été devancée :hh:

Moi aussi je voulais faire une fiche de Ib x)

J'ai refait le jeu 2 fois (la première j'ai flippé comme une lavette et la 2ème... un peu moins je pense?), pas encore eu le temps de le refaire une 3ème fois. Je l'ai découvert grâce à vgperson et sa vidéo d'introduction (sur sa chaîne YT), puis j'ai vu des walktroughs et j'ai bien aimé ~
Ah, et 96neko a fait une cover de E? Aa, sou version Ib *^*

Hors ligne zenoob

• User.exe
  • **
« Réponse #8 le: 08 août 2012, 19:26:22 »
Ouaip, bon bah, j'ai fini le jeu. J'ai eu les mauvaises fin ;_;

J'vais refaire le jeu pour avoir les bonnes fins /o/
Putaing, c'était vraiment sympa quand même.

Hors ligne Byebye

• Vegetable member
« Réponse #9 le: 08 août 2012, 20:56:16 »
Un conseil si vous voulez les bonnes fins:
Spoiler
Parlez à Garry le plus souvent possible,donnez-lui son manteau quand Ib s'évanouit et ne cassez pas d'objet(enfin si,il y a bien une tête de mannequin qu'il faut casser à un moment mais c'est tout je crois.

Herin

• Invité
Re : Re : Jeu indé : Ib
« Réponse #10 le: 08 août 2012, 22:09:51 »
Je déclare ce jeu prochain jeu kifépeur auquel on jouera en soirée kifépeur sur mumble *^*

Compte sur moi, baby.