Auteur Sujet: Hatsune Miku aura une VB Vocaloid3 anglaise !  (Lu 9027 fois)

Hors ligne YamaKyu

• Mixeur son, et BSOD-Man
  • Animator
  • Always & Forever member
  • Je vous observe toujours :9
    • Ota-Kyu
Hatsune Miku aura une VB Vocaloid3 anglaise !
« le: 31 juillet 2012, 15:57:35 »
Tiens, je surpris que je ne me sois pas occupé de son topic... Bon va falloir que je fasse ça très bientôt.
En attendant, on vient d'apprendre que cette VB anglaise est toujours en phase beta β, et on vient de nous en donner une nouvelle démo que voici..... que sur Nicovideo pour le moment, mais vu la gueule du lien, normalement vous pouvez la voir sans avoir de compte.

Je suis assez satisfait de la chose pour le moment. À défaut de pouvoir dire que son anglais est bon, d'oreille je reconnait facilement que ce n'est pas du japonais (ce qui est une bonne avancée par rapport à l'engrish je trouve) et je me paye même le lux d'arriver à reconnaître 2-3 mots qui se battent en duel ~
à suivre. Et moi faut que je continue à séparer du topic, je pensais avoir fini...

Le blog d'un VOCALOIDiste zélé en quête du diplôme de vocaloidologue...

Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant.Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait.
Yamakyu is not even my final pseudo.

Je suis chaud pour mixer des covers/chorus et éventuellement des instrumentales. Hésitez pas à me MP si ça vous intéresse /o/
Méfiez-vous toujours de mes souvenirs... ma mémoire n'est jamais une référence. Absolument jamais.

Hors ligne Estrelia

• Dictator
  • Global Moderator
  • ARiA on the Member
  • * diplomatiquement (in)correcte *
    • Estrelia-Fansub
Re : Hatsune Miku aura une VB Vocaloid3 anglaise !
« Réponse #1 le: 31 juillet 2012, 17:04:07 »
J'avoue que c'est plus convainquant que ce qu'on nous a servi jusque là; néanmoins il reste encore un peu de travail à faire sur l'articulation.
Heureusement que ce n'est qu'une version beta, ça s'avère prometteur. J'attends d'en écouter plus

Hors ligne Para

• Kocchi New User
  • *
  • My Little Pony, My Little Pony ♫
« Réponse #2 le: 31 juillet 2012, 17:42:18 »
Ah, je dois avouer aussi que c'est bien, mais il y a encore du travail.  Par contre pour comprendre les mots je dois lire les paroles e_e

Mais j'ai très hâte d'entendre les démos à venir!

Hors ligne SukinaK

• UTAUist
  • Vegetable member
« Réponse #3 le: 31 juillet 2012, 18:32:41 »
Juste pour que les gens trouvent l'autre démo plus ancienne :
Spoiler
【Miku English】Ballet Mécanique【Vocaloid 3】

Sinon oui j'aime beaucoup, encore un accent Japonais plutôt fort sur certains mots, bien que je dois l'avouer, je trouve la prononciation correcte, voire TRÈS correcte. Mais j'ai envie de dire que son accent ne me dérange pas tant qu'elle reste claire. Ça permet de garder une touche Miku a la voix. J'aime beaucoup pour ma part.

Hors ligne Dorkos@Eliniat

• ZE Goutte d'eau du forum
  • Evil member
  • yolo
« Réponse #4 le: 31 juillet 2012, 19:10:32 »
C'est vraiment pas mal ! Mais je trouve que entre les 2 démos on n'a pas beaucoup de différence si ce n'est l'articulation (et il faut dire que dans Ballet Mécanique, l'instrumental cache un peu sa voix)
Et je suis du même avis que SukinaK, ce serait bien de garder un petit (tout petit si il faut) accent japonais ^^
Vous pouvez m'appeler Dorkos ou Eliniat (T muet ._.), j'préfère Eliniat mais j'suis plus habitué à Dorkos so XD
Et j'ai un UTAU qui s'appelle Mizuoto Kirameku : http://miku.vocaloid.fr/index.php/topic,6256.0.html

Hors ligne CV02

• ♥ ~ Kiwi - Chan ~ ♥
  • Dear cocoa user
  • **
  • Rin Chan
« Réponse #5 le: 31 juillet 2012, 21:21:36 »
Je trouve la voix beaucoup plus pétante, si vous voyez ce que je veux dire malgré le petit accent japonais, je préfère largement celle ci a la japonaise, même si ce n'est qu'une version beta

[size=9]Kit par mes soins, ne prendre en aucun cas.

Et j'essaie d'être de moins en moins transparente ;_; [/size]

Hors ligne HarmonyK

• From user to member
  • **
    • dA
Re : Re : Hatsune Miku aura une VB Vocaloid3 anglaise !
« Réponse #6 le: 01 août 2012, 11:45:58 »
lien YT :

Je suis contente, très contente car j'adore cette chanson. Par contre oui, c'est pas encore gagné pour l'anglais... Et les artistes ont la fâcheuse tendance de mixer les instru trop fort par rapport aux voix dans les demo (non sérieusement arrêtez les gars).

Je me console en me disant que c'est que la beta...

ah oui effectivement c'est mal mixé, c'est flagrant oO
C'est con parce que du coup j'ai du mal à me faire un avis, d'autant plus que c'est une des premières fois que je trouve Miku vraiment trop high pitchée.

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
  • Animator
  • Always & Forever member
  • Dessin par Tatsuki ♥
« Réponse #7 le: 01 août 2012, 13:33:35 »
Pas mal, pas mal. Je suis aussi d'avis qu'il est bien de garder un petit accent japonais. Je suis impatiente qu'ils aient enfin terminé :3
J'aime mon award.
Lachesis elle m'a dit que je peux !

Hors ligne Fanylia

• Kocchi New User
  • *
« Réponse #8 le: 01 août 2012, 15:09:33 »
Oh oui y'a du progrès ! C'est mignon comme tout et on reconnait quelques mots quand même *^* mais concernant l'articulation je pense que ça manque un tout petit petit peu, mais pas trop, si c'est trop parfait ça serait humain et personnellement je ne reconnaîtrais plus miku là dedans >< et le petit accent japonais est super mignon, quoi qu'un peu trop prononcé sur certain mot, mais sinon dans l'ensemble je trouve ça vachement bien o/

Hors ligne Ayumu

• Switch Girl à plein temps.
  • Vegetable member
  • REDJUICE.
« Réponse #9 le: 01 août 2012, 17:05:14 »
J'ai pas l'impression que c'est Miku. Je reconnais pas du tout sa voix...
"N'imaginez jamais ne pas être autrement que ce qu'il pourrait sembler aux autres que ce que vous étiez ou auriez pu être n'était autrement que ce qu'aurait pu autrement leur semblez être ce que vous étiez."

私はあなたのために泣くでしょう

♣ Protectrice et adoratrice des Animaux ♣ 

Hors ligne Hakuro-Kaoru

• Vegetable member
  • Fan de jumeaux
    • Blog
« Réponse #10 le: 01 août 2012, 20:05:20 »
Je l'ai entendue plus tôt dans la journée, c'est vrai que c'est pas mal! Peut-être juste les 'th' qui sont bizarres non? Maintenant, je crois que je suis mal placée pour juger la prononciation anglaise, j'ai un accent terrible XD
Mais ça me parait vraiment bien. Tant mieux, c'est quand même elle qui représente Vocaloid, elle doit donner une bonne image pour tous ses autres confrères  :)

Page Facebook de mes UTAU : Ici
Fiche de mes UTAU : ici - Avatar : FabulousFennekin - Signature : Shunko

Hors ligne Daria

• ダリャ
  • Princesse des plages
  • Dear cocoa user
« Réponse #11 le: 01 août 2012, 20:12:54 »
Eh beh, la deuxième démo montre plus ses performances que la première (l'instru avait tout gâché, j'entendais limite pas la voix). La première fois que je l'ai écouté, j'ai pas reconnu Miku, ça change un peu ^^"
Sinon, je plussoie Hakuro Kao, les "th" sont bizarres, mais vu que c'est la version beta, je pense que le problème se réglera vite.
Vivement qu'elle sorte, j'ai hâte de la tester \o/

Besoin d'un kit? MP moi!

Hors ligne Tachy Dio

• Kocchi New User
  • *
  • And now some beer !
« Réponse #12 le: 01 août 2012, 20:49:22 »
Et les artistes ont la fâcheuse tendance de mixer les instru trop fort par rapport aux voix
Il y a de forte chance que ça sois stipulé dans le cahier des charge. Vu que version bêta, il ne faut pas que la voix sois trop audible.
En tout cas ça fait plaisirs d'entendre autant progrès, aussi bien sur l'anglais que la voix. Par contre sans les paroles j'ai un peut de mal à comprendre un bon paquet de mot.
Si on continue dans ce sens la ça me va très bien.
« Modifié: 01 août 2012, 21:08:24 par Tachy Dio »

Hors ligne HarmonyK

• From user to member
  • **
    • dA
« Réponse #13 le: 03 août 2012, 22:25:21 »
Je reconnais très bien sa voix, c'est une question d'habitude. Par exemple, avec Miku append, j'avais même pas capté que c'était elle au début, mais c'est juste parce que les sons sont plus complexes. La voix, elle, reste toujours la même.
Et puis suivant ce que les artistes font, la "voix" (les sons en fait) peut changer, par exemple on reconnait bien les morceaux de daniwell-P parce qu'il accentue le côté synthétique à mort, ce qui rend la voix de Miku différente par rapport aux utilisations des autres artistes.

Yep, beaucoup de producers ont des façons très reconnaissables et particulières de tuner les Vocaloids (perso je reconnais quand Kikuo utilise Miku et quand UtsuP utilise Rin).

Hors ligne Michiyo-chan

• Vegetable member
  • "..." -Héroïne- Amnesia
« Réponse #14 le: 04 août 2012, 19:49:33 »
J'aime beaucoup cette nouvelle démo, et je pense que sa VB aura du potentiel :D
Et je suis d'avis qu'ils gardent un accent japonnais, je trouve que le p'tit accent rend mignon :3 et puis après tout Miku a une VB japonaise à la base, donc garder un accent n'est pas vraiment dérangent (à mon avis en tout cas ^^)
Je n'ai pas eu du mal à reconnaître sa voix :o D'ailleurs, comment elle a été utilisée j'ai d'abord pensé à son Append Sweet ^^

Brefouillle, ravis qu'on est du nouveau et de voir que cela progresse plutôt bien :3
Et je pense que si ils continuent ainsi leurs efforts, les autres VBs qu'ils préparent devront être plutôt intéressantes aussi :)

EDIT: Je ne sais pas si vous avez vu ceci, mais je le poste tout de même: http://hmo.client.jp/
Alors je ne sait pas lire le japonnais, alors j'aimerai bien avoir l'avis de quelqu'un D: (mon google traduc' veut pas fonctionner) Mais si j'ai bien comprit, ça parle d'un CD non? Après tout ils ont mit une track list °3°

Miku no pop

D'après ce que j'ai vu le site, ils font pas mal de trucs °3°
« Modifié: 07 août 2012, 13:28:43 par Michiyo-chan »